Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio 1.3 RSi 1.8ie 8V de Sobalou - Èrèssy© (. Y .)


Invité §sob651XM

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cam410be

yes,plus que jamais,les british sont fous de ça et ils ont de tres beaux specimens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

coucou.gif.a76913b15169ebcd1e23c41ec9bded9a.gif

 

Aujourd'hui, j'ai changé ma partie freinage à l'arrière. J'ai passé 2h30 pour le premier côté et 1h pour l'autre côté.

 

Mettre la Clio sur chandelle, on enlève les roues et on arrive à ça.

 

Enlèver les plaquettes (ainsi que les ressorts anti vibration).

 

Enlever la chape (clé de 17).

 

Enlever le cache central.

 

Enlever le disque (clé de 30).

 

Placer la bague ABS de l'ancien disque sur le nouveau (marteau, burin, pied de biche).

 

Remettre le disque en place.

 

Remettre le cache central.

 

Remettre la chape.

 

Installer les nouvelles plaquettes. Il faut rentrer le piston pour bien tout mettre en place.

 

Résultat final.

 

J'ai nettoyé le disque avec de l'alcool à bruler pour le dégraisser. Je me suis principalement aidé de la RTA et de plusieurs topics trouvé sur le net.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

bon boulot ça bien.gif.156019f32e8263412c3de2437808dd63.gif, manque plus qu'à trouver ce qui clicaille maintenant cyp.gif.6e4a37a8704232531e466bdeace4a506.gif

Merci ! Yes, mais comme j'entendais rien elle va rester comme ça ! cyp.gif.6e4a37a8704232531e466bdeace4a506.gif

 

ta passer 3h30 a changer tout sa??

Tu sais, quand on touche pas sa bille, le temps de bien faire et tout... De toute façon, j'aime pas faire quelque chose rapidement au risque de bacler; je préfère prendre mon temps. ;)

cyp.gif.5ed9e53288dc77c34b41726ad83550d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI

Merci ! Yes, mais comme j'entendais rien elle va rester comme ça ! cyp.gif.c9a991b0788e8d333e4753998f6b4c70.gif

 

 

quand on entends rien on dit pas que c'est la voiture d'à coté! :o:W

 

Tu sais, quand on touche pas sa bille, le temps de bien faire et tout... De toute façon, j'aime pas faire quelque chose rapidement au risque de bacler; je préfère prendre mon temps. ;)

tu as raison, c'est pas un concours on s'en fous un peu du temps. l'essentiel est que ce soit bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

quand on entends rien on dit pas que c'est la voiture d'à coté! :o:W

 

 

:W

 

J'te dis que c'est la 16 ! :o

 

tu as raison, c'est pas un concours on s'en fous un peu du temps. l'essentiel est que ce soit bien fait.

Nous sommes d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot Balou, aussi d'accord qu'on s'en moque du temps passé le principal étant que ce soit bien monté.

 

Puis bon des fois tu as une vis grippé ou autre et tu passe plus de temps.

 

Content de t'acoir revu aussi même si ce n'étais pas toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

c'est vrai sur des voiture ancienne on passe plus de temp pour demonté et remonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner248SN

quand on entends rien on dit pas que c'est la voiture d'à coté! :o:W

 

tu as raison, c'est pas un concours on s'en fous un peu du temps. l'essentiel est que ce soit bien fait.

 

 

:W

 

J'te dis que c'est la 16 ! :o

 

Nous sommes d'accord !

 

c'est surement la bleu methyl qui fessai du bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI

c'est surement la bleu methyl qui fessai du bruit :D

 

 

celle à jerem ne fait pas de bruit non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner248SN

 

celle à jerem ne fait pas de bruit non plus :o

 

sa doit être la RS2 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI

sa doit être la RS2 :o

 

 

non non pas possible, tétard était pas là l'après midi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

Bon boulot clecle004.gif.2cde0ec9d55db2cc266cef2a7857a42c.gif

 

C'est beau quand c'est tout neuf sol.gif.cf80409d6e238ea76abc4d57e08c9578.gif

 

 

Bon boulot Balou, aussi d'accord qu'on s'en moque du temps passé le principal étant que ce soit bien monté.

 

Puis bon des fois tu as une vis grippé ou autre et tu passe plus de temps.

 

Content de t'acoir revu aussi même si ce n'étais pas toute la journée.

 

 

Joli boulot, ça fait envie d'avoir des disques aussi propres :)

Merci. Vivement ce WE que j'aille roder ça !

 

rs.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

Bon j'ai un bruit qui est apparu hier au niveau de la roue AVD. Ça fait comme si le pneu frottait contre le garde boue. J'regarde si le garde boue est bien fixé ce WE. Je regarderais aussi pour le Klaxon et un

bon gros nettoyage habitacle/compartiment moteur.

 

Pour mon bruit, c'est un roulement ou bienG ? Le bruit est accentué quand je tourne légèrement sur la gauche et il fait que les roues soient bien tournées pour l'entendre en tournant à droite.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

Je ne sais pas, je n'effectue aucune marche arrière. cyp.gif.3c12722c4cde77caae455f48e04ccaf0.gif

 

Plus sérieusement, j'ai pas souvenir de l'entendre quand je recule (alors que j'ai reculé pour me stationner perpendiculairement à la route).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans ce cas, j'opte moins pour le roulement alors. Ca devrait vraisemblablement le faire dans les deux sens de roulage.

Plus un truc qui touche, effectivement, lié au passage de roue ou à la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

J'ai reculé en ligne droite/en épi et rien. Quand je roule en ligne droite rien. J'regarderais la fixation de mon garde boue demain.

 

bah.gif.f2d38aca635d94aa66c084928df8aa22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...