Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma première titine : Clio 2.2 1.4 16v Privilège


Invité §vin118qw

Messages recommandés

Invité §vin118qw

Salut les clioteux! :hello:

 

Je suis enfin possesseur d'une tite Clio depuis samedi dernier et j'ai décidé de lui créer un petit topic.

 

Moi: Vincent, 18ans, passe le permis bientôt, vis dans le val-de marne (94).

 

La clio: (le plus important me direz-vous :D )

C'est une Clio 2 phase 2 du 29 Juin 2001 Bleu Odyssé et motorisée par un 1.4 16v de 98ch din et 6ch fiscaux ce qui est largement suffisant en première voiture :love:

 

Un petit détail de sa "vie": Achetée en 2001 par la femme du concessionnaire Renault où elle à été entretenue jusqu'à être revendue en 2004 à 19 600km aux parents de l'ex propriétaire. Elle appartenait aux parents de son ex proprio de 2004 à 2008 et à toujours été entretenue à Renault (tout d'abord dans le 61; son premier département, puis le 78 et le 75 (d'où elle vient :/ ). En 2008, les parents l'ont revendu à leur fiston (d'environ 35-40ans quand même) avec environ 80 000km. Depuis 2008 elle était à Paris 17 et elle à désormais 102 500km.

 

Malgré un entretien minutieux par les propriétaires (elle allait au garage pour du liquide lave-glace ou des essuis-glaces, vidanges, ampoules etc...) la carosserie n'a pas été très soignée! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif Et oui, elle vient de Paris! 2041532951_maxou2000.gif.92047ac76ceece6c98d84c7337f55e88.gif

 

Détails de la version Privilège (au cas où :bah: ):

 

- Sellerie velours beige

- Clim auto

- Feux et essuis-glaces auto

- DA / FC à distance / VE à impulsion

- ABS

- AB

- Lecteur CD avec commandes au volant et affichage déporté

- etc...

 

Modifs prévues:

 

- refaire la carosserie (ma priorité)

- Jantes alus si les moyens et les pneus sur les tôles HS

- peinture intégrale

- peut être un peu de sono quand j'en aurais marre de l'origine :lol:

 

Je tiens à précisé que ma voiture c'est un peu l'investissement de ma vie car je me suis levé le matin pour pouvoirs l'avoir, et qu'elle ne m'est pas tombée toute cuite dans la bouche. :o

Une deuxième précision comme quoi c'est officiellement ma première voiture mais officieusement elle est la seconde.

 

Photos (enfin :p ):

 

Voici les photos de l'annonce:

 

3131855334.jpg.2ba40d30dd7131b239a41fc69e4ab8e7.jpg

3176062960.jpg.cd3782e2b7ebd0d9ed090d1d100ab82e.jpg

3120409792.jpg.18d725f6d91bb595a2e3c427b3ac9503.jpg

 

Et celles reçues par mail:

 

Capture32.png.5f452195180c4f24508de261f32fbeba.png

Capture33.png.1ba672a3cafe9863c77f9a1be23e0d19.png

Capture34.png.391e7e8b01d9ccc81bc3a82f138d2868.png

 

Les liens de mes topics (après je me la ferme, promis! :D ):

 

- Ma 306 (vendue) : Ma Première Voiture, Peugeot 306 XR 1.4i phase 1

- La Clio 2.3 1.5 dci 65ch de ma mère : Post inexistant

- Le Xsara Picasso de mon père : Citroën Xsara Picasso 2.0 HDI

 

Sinon les HS sont permis (jusqu'à un certain point évidement :ddr: ), bonne humeur de rigueur et longue vie au topic de ma nouvelle titine que j'adore déjà! :rs:

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §arc630Lu

Sympa ta Clio,

 

Moi je mettrais des simples enjoliveurs :)

 

Tu n'as pas de tapis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw
Sympa ta Clio,

 

Moi je mettrais des simples enjoliveurs :)

 

Tu n'as pas de tapis ?

 

 

Merci!

 

Ouais je cherche des enjoliveurs de clio privilege car je tien à ce qu'elle reste d'origine ou bien avec des element de la marque.

 

Des tapis non y'en avait pas mais mon frère m'en à acheté des specials pour clio 2! :D

 

Je posterais des photos plus recente!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

Voila les photos du jour de son arrivée, le Samedi 26 Mars 2011 :fier:

 

Les autres photos viendront plus tard!

 

2011032615_53_00.jpg.f07e6a86d93f69da1ebcb2c6333ae031.jpg

 

2011032615_54_04.jpg.bae56ce69add61f0db64dab2825b99e4.jpg

 

Elle était jamais lavée et même après 2 lavages et polishage il reste des traces! :beuh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc630Lu

Impressionnant la saleté, l'intérieur a l'air propre tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw
Impressionnant la saleté, l'intérieur a l'air propre tout de même.

 

 

Et pourtant non! :D

 

Crasse de partout, sieges tachés et le siege passager légèrement abîmé...

 

J'ai meme retrouvé de la terre, des poils de chiens, de petits jouets de gosses, des miettes, des graines de tournesol et des noyaux de peche! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw
Sympa ta Clio,

 

Moi je mettrais des simples enjoliveurs :)

 

Tu n'as pas de tapis ?

 

 

 

Ah et si pour les enjos elle en a! C'est provisoire car ce sont des enjoliveurs de peugeot 306 phase 1 que j'avais pour mon ancienne voiture :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Félicitation !! Une premier voiture ça s’arrose ! :p

 

Tu a bien choisie, le 1.4 16s est le meilleur moteur essence pour la Clio question agrément de conduite sur tout parcours ((le 1.6 16s consomme bien plus en ville) (capable de prendre l'autoroute sans forcer, ni trop consommer))

 

Bonne route à toi avec ta Clio, et prend en soin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw
Félicitation !! Une premier voiture ça s’arrose ! :p

 

Tu a bien choisie, le 1.4 16s est le meilleur moteur essence pour la Clio question agrément de conduite sur tout parcours ((le 1.6 16s consomme bien plus en ville) (capable de prendre l'autoroute sans forcer, ni trop consommer))

 

Bonne route à toi avec ta Clio, et prend en soin ;)

 

 

Merci!

 

Demain vidange elf en 10w40 et filtre d'habitacle.

 

La semaine prochaine, ou plutot le lundi d'apres je refais la cg (aïe -286.50€ :/ )

 

Et pendant les vacances on devrait partir quelques jours avec elle! :)

 

Bonne Nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

C'est vrai que cette titine est... impressionnante de saleté :ddr: Pour avoir eu le privilège (fallait la mettre celle la :D ) de l'avoir vue en vrai :rs:

 

Vince' je n'ai rien d'autres à te dire à part que c'est exactement ce que je te souhaitais depuis tu sais quoi...

 

Pour moi je crois vraiment que tu est peut être bien tombé sur une chouette titine... Avec un kilométrage raisonnable, e.t.c...

 

Tu la mérites et donc félicitations pour ton acquisition.

 

Elle est crade mais ça c'est pas grave de toutes façons à ce niveau la, même plus propre tu l'aurais quand même lavée pour pouvoir la polisher et la lustrer :rs::p

 

Voilà une nouvelle histoire qui débute, bon courage, bonne route avec, prends en bien soin :bien:

 

Somme toute, une "petite" voiture avec tout de même un bon moteur qui la rends surement à l'aise en toute circonstances et une liste d'équipements qui me fait dire: "Elle à tout d'une grande! :bien: " :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ben félicitation vince ;)

 

Heureusement que tu me la dis sur msn sinon... :p

 

PS: slt clio RL cava? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Ben félicitation vince ;)

 

Heureusement que tu me la dis sur msn sinon... :p

 

PS: slt clio RL cava? ;)

 

:coucou: Tiens!!!!!! :p ça va très bien merci et toi? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange, ouais, parlons-en ... :p

 

au fait, ma caisse me déprime, elle est encore sale, y'a du mieux, mais c'est toujours pas ca -_-" vu que je pars peut-etre pas ce week-end, je vais voir pour la relaver ^^

 

sinon les photos sont où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw
La vidange, ouais, parlons-en ... :p

 

au fait, ma caisse me déprime, elle est encore sale, y'a du mieux, mais c'est toujours pas ca -_-" vu que je pars peut-etre pas ce week-end, je vais voir pour la relaver ^^

 

sinon les photos sont où ??

 

 

Ah ben t'as réussi à choper ton ex ordi toi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

Lol

 

Pour les tofs va falloir attendre! Le temps que j'me decide et pis t'façon y'a personne qui vient ici donc ^^ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si, je suis la moi ^^ sur le topic de la mienne y'a personne non plus :p

 

je l'ai relavée ce soir, c'est un peu mieux mais c'est toujours pas ca... va falloir la laver a fond et qu'après je me motive pour la laver régulièrement... mais en faisant de la route, c'est pas évident :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw
ben si, je suis la moi ^^ sur le topic de la mienne y'a personne non plus :p

 

je l'ai relavée ce soir, c'est un peu mieux mais c'est toujours pas ca... va falloir la laver a fond et qu'après je me motive pour la laver régulièrement... mais en faisant de la route, c'est pas évident :s

 

 

Lol ouais mais toi tu la vois en vrai ^^

 

Faut que je fasse ma CG lundi! Qui m'accompagne? :ange:

 

Le truc bien chiant -__-"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw
ca dépend de l'heure et du lieu ^^ dans l'après-midi a creteil, je veux bien

 

 

L'hay les roses, creteil je peux? :??:

 

Bon allé bonne nuit! :hello:

 

Et va tcoucher le vieux tu te leves tot! :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOo200Tq

Salut Vince' mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Elle parait saine ta clio malgré que ce soit flagrant qu'elle ai passée sa vie dehors lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif

Elle est pas Parisienne pour rien :D

(Heureusement que ma Xsara dors au parking ^^ j'habite Paris même )

J'espère que te donnera autant de satisfaction que ta 306 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw
Salut Vince' mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Elle parait saine ta clio malgré que ce soit flagrant qu'elle ai passée sa vie dehors lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif

Elle est pas Parisienne pour rien :D

(Heureusement que ma Xsara dors au parking ^^ j'habite Paris même )

J'espère que te donnera autant de satisfaction que ta 306 :)

 

 

 

:hello:

 

Et pourtant elle dormait en sous sol à paris! :D

 

Et j'espere pas car ma 306 m'a enormément deçu! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOo200Tq

 

:hello:

 

Et pourtant elle dormait en sous sol à paris! :D

 

Et j'espere pas car ma 306 m'a enormément deçu! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

xD je retire ce que j'ai dis alors benny95.gif.34bd5f4aca7dd6a578fa9f46cdb7fe4b.gif

Jme souviens juste que t'avais vendu la 306 à cause d'un pépin je sais plus où 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

xD je retire ce que j'ai dis alors benny95.gif.34bd5f4aca7dd6a578fa9f46cdb7fe4b.gif

Jme souviens juste que t'avais vendu la 306 à cause d'un pépin je sais plus où 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

 

 

Lol, un peu partout à vrai dire! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil222EG

Salut vince super ton achat j'ai suivis toutes tes présentations de voitures en particulier celui de la 306.

J'ai également 18 ans et j'ai obtenu mon permis a 18 ans et 1 jour depuis decembre je suis donc à la recherche de ma première voiture j'ai un budget assez conséquent pour l'achat d'une première voiture mais je n'arrive toujours pas à me decider.

Mon vendeur favori de chez renault me propose une clio 1.4 16v 100ch campus dynamique de 2008 65 000km blanche 5 portes pour 6990euros garantie 3 mois ce sont des véhicules qui appartenaient au conseil général de mon département.

ce qui me gène ce que je la trouve moins bien finie qu'une "vrai" clio (plastique durs, plafonnier de voiture de socièté..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

Ah ouais nan va pas à Renault, c'est le prix d'une twingo neuve ça ^^ :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY
Ben elle à l'air sympa mais ces une renault quoi :lol:

 

Enfin au moins elle roule celle-là cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw
Ben elle à l'air sympa mais ces une renault quoi :lol:

 

 

T'as raison! C'est le plus bel avantage! :fier::sol:

 

Et toi ça en est où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

 

Et pourtant non! :D

 

Crasse de partout, sieges tachés et le siege passager légèrement abîmé...

 

J'ai meme retrouvé de la terre, des poils de chiens, de petits jouets de gosses, des miettes, des graines de tournesol et des noyaux de peche! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

Faut pas avoir beaucoup d'amour propre pour vendre une voiture dans cet état là. Jamais je ne pourrai vendre ma voiture dégueulasse, c'est vraiment un signe de manque de sérieux. Mais bon si l'entretien a été fait en temps et en heure (et chez Renault) c'est le plus important.

 

Félicitations pour ta Clio, je suis sur qu'elle ne restera pas longtemps sale (si elle l'est encore) :jap: .

 

Un conseil va à Cora à achète des produits Auto-Glym, abordable et efficace. Pour tes sièges je te conseille le Shampoing intérieur, très efficace (testé et approuvé sur le "tissu" de ma Twingo :bien: ).

Salut vince super ton achat j'ai suivis toutes tes présentations de voitures en particulier celui de la 306.

J'ai également 18 ans et j'ai obtenu mon permis a 18 ans et 1 jour depuis decembre je suis donc à la recherche de ma première voiture j'ai un budget assez conséquent pour l'achat d'une première voiture mais je n'arrive toujours pas à me decider.

Mon vendeur favori de chez renault me propose une clio 1.4 16v 100ch campus dynamique de 2008 65 000km blanche 5 portes pour 6990euros garantie 3 mois ce sont des véhicules qui appartenaient au conseil général de mon département.

ce qui me gène ce que je la trouve moins bien finie qu'une "vrai" clio (plastique durs, plafonnier de voiture de socièté..)

 

Tu peux trouver mieux. Surtout que la garantie est symbolique...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...