Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Peugeot 308


Invité §Axe064LM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Axe064LM

Salut !

Je possède une clio 2 1.9d. malheureusement elle ne passera pas le contrôle technique et j'aimerais donc passer a une gamme supérieure .

Je cherche une voiture d'occasion (moins de 80000kms qd même ) pour moins de 12/13000 euros . (Oui je change vraiment ?) et avec un peu de punch .

Mon coup de coeur reste la Peugeot 308 en essence 110 ou 130. Savez vous si elle serait mieux en essence ou diesel ou auriez vous d'autres idées a me conseiller ?

 

PS j'aime bien la Suzuki Swift 1.0 boosterjet aussi .

 

Une petite aide serait super ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Salut !

Je possède une clio 2 1.9d. malheureusement elle ne passera pas le contrôle technique et j'aimerais donc passer a une gamme supérieure .

Je cherche une voiture d'occasion (moins de 80000kms qd même ) pour moins de 12/13000 euros . (Oui je change vraiment ?) et avec un peu de punch .

Mon coup de coeur reste la Peugeot 308 en essence 110 ou 130. Savez vous si elle serait mieux en essence ou diesel ou auriez vous d'autres idées a me conseiller ?

 

PS j'aime bien la Suzuki Swift 1.0 boosterjet aussi .

 

Une petite aide serait super ?

Une Swift et une 308 ce n'est pas la même catégorie: la première est une petite auto (niveau 208/Clio) , la seconde une compacte bien plus volumineuse (idem Golf)...Sinon en 308/2 la plus agréable est la Puretech 130 (la 110 est à peine moins performante, et venant d'une clio diesel atmo, en comparaison c'est un missile...) de préférence en automatique EAT6 , car les boîtes manuelles Peugeot datant d'il y a quelques années sont peu agréables (dures et accrocheuses) ...La conso, ça dépend de vos trajets: si vous faites principalement de la route ça consomme peu (6.5L en moyenne), en ville par contre, ça peut aller bien plus haut chez les nerveux du pied droit...Je ne peux objectivement pas conseiller un diesel car pour moi ce type de moteurs est à réserver au poids lourds... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe064LM

Merci pour la réponse

 

Alors oui c'est pas la même gamme mais justement je sais pas trop quoi prendre . La Swift est super jolie mais la Peugeot est plus grande donc mieux pour faire de la route . Pour la boîte je préfère manuelle , je n'ai pas envie de passer en automatique ?

Après la 130 est plus chère et moins trouvable non?

Car après une clio 1.9d la 110 suffirait ?

Comme trajet je fais de la ville , beaucoup de route et un peu d'autoroute , je fais 20000kms par an (pour une essence ce n'est pas trop ?)

 

 

Et enfin j'ai aussi vu la Hyundai i20 1.0 tgdi 100 qui m'a l'air sympa et pas trop chère

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe064LM

Après je me suis bcp posé la question entre essence et diesel et avec la clio 1.9d c'était pas hyper bien le diesel je trouve . Donc si vous me conseillez essence et que ça peut faire de la route je prends ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Pour la boîte je préfère manuelle , je n'ai pas envie de passer en automatique ?

Après la 130 est plus chère et moins trouvable non?

Car après une clio 1.9d la 110 suffirait ?

Comme trajet je fais de la ville , beaucoup de route et un peu d'autoroute , je fais 20000kms par an (pour une essence ce n'est pas trop ?)

 

 

Et enfin j'ai aussi vu la Hyundai i20 1.0 tgdi 100 qui m'a l'air sympa et pas trop chère

 

Qu'en pensez vous ?

Perso, je fais 35000km avec une 208puretech 110 boîte automatique EAT6 , plus de 90% de route et autoroute (rarement au dessus de 110), conso moyenne calculée sur l'année 5.8L/100, à la fin de l'année j'arrive normalement à 100 00km, ce sera le moment de remplacer la courroie de distribution ...Le 110 convient très bien aussi pour la 308, bien sûr...Vous n'avez pas "envie" de passer à l'automatique? sans doute n'en avez vous jamais essayé, car c'est très rare d'y résister après quelques jours d'usage :lol: ...moi j'y suis passé il y a plus de 10ans parce que j'en avais marre des boîtes manuelles PSA... les boîtes Renault sont globalement plus agréables à utiliser...

Sinon les Coréennes et certaines Japonaises (surtout Honda et Toyota) sont bien niveau fiabilité et équipement, mais certains modèles, surtout les Hyundai, ont un intérieur sombre et triste...c'est donc selon ses préférences...Comme les diesel: les HDI récents n'ont rigoureusement plus rien à voir niveau performance et agrément avec votre antique et poussif 1.9D, mais c'est pas pour ça que j'en achèterais perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe064LM

Oui je n'ai jamais essayé d'automatique, j'aime passer les vitesses et en auto pouvons nous changer de rapport quand on veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe064LM

Avec les palettes au volant c'est ça ?

 

Donc soit il y a manuelle avec levier de vitesse 5 rapports

 

Soit c'est boîte avec palettes au volant de 5 ou 6 vitesses soit c'est automatique et là on ne fait rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 308 tu as, si je ne me trompe pas :

 

- boîte manuelle 5 ou 6 rapports selon motorisation

- boîte EAT6 (6 rapports) avec passage auto / manu des rapports avec le levier, et palettes au volant sur GT et GT Line je crois

- boîte EAT8 (8 rapports) avec passage auto / manu des rapports et palettes au volant sur 308 phase 2 depuis mi-2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe064LM

Ok !

Et que pensez vous de la Hyundai i20 1.0 t-gdi ?

Je me dis qu'elle coûte le même prix neuve qu'une 308 d'occasion

Et elle m'a l'air d'avoir du peps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne connais pas Hyundai. Mais la I20 n'est pas de la même gamme non plus. C'est une citadine, donc plus petite, plus légère que la 308 et donc moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe064LM

Oui c'est sur après j'ai finalement pas besoin d'une grosse voiture , j'aime bien les citadines et la i20 a l'air d'avoir du punch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...