Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

J’ai testé pour vous l’assistance Peugeot


Fly_PetitPrince
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 18 heures, soufpark a dit :

Bonjour,

 

Sans indiscrétion, et étant dans la même démarche, quelle a été l'alternative ? Quel autre nouveau véhicule finalement ?

 

 

@soufpark L'alternative était un véhicule 3008 plus de haut de gamme avec sièges en cuir et tout ce qui va bien, mais sans succès garanti quant à la technologie hybride (quand tu perds confiance, c'est très difficile, et vu les problèmes qu'il y avait), ou alors une nouvelle tournée des concessionnaires, ce fut chose faite, j'ai refait le tour --> 

 

Il y a 7 heures, ray69100 a dit :

A vérifier avec fly, il semblerait qu'il soit passé chez tesla......

 

Et au final, comme mentionné par @ray69100, j'ai opté pour une Tesla, moi qui pensait que jamais je n'opterai pour ces véhicules car l'autonomie était réduite...

 

En fait, je ne peux que remercier Peugeot, c'était salvateur pour moi, car ça m'a permis de voir ce qu'était l'électrique, que ça me convenait tout à fait en terme de conduites, de plaisir, de technologie, et de me rendre compte que sur Tesla, leur réseau de supercharger fait toute leur force, et au final, je me suis renseigné, et sur les trajets que je fais (~450km de Genève jusqu'à la Grande Motte et 4h30 de trajet), il suffit de s'arrêter une seule fois pour recharger, chose que je fais déjà pour me reposer, et il faut 17' montre en main pour la pleine recharge dans mon cas, donc j'ai sauté le pas, et dieu sait que je suis content, mon dieu, plus jamais je ne reviendrai en arrière, sachant qu'en plus ces véhicules prennent de la valeur avec le temps, ce sont les seuls véhicules à se bonifier avec le temps, regarde pour t'en convaincre toutes les nouveautés qu'ils ont ajouté dans les dernières mises à jour, si tout se passe comme on le pense, à Noël en guise de cadeau, on devrait avoir un volant chauffant, moi je trouve cela complètement dinguo !!!

 

Bref, tu as compris, je suis totalement convaincu.

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

 

 

 

 ...toutes les nouveautés qu'ils ont ajouté dans les dernières mises à jour, si tout se passe comme on le pense, à Noël en guise de cadeau, on devrait avoir un volant chauffant, moi je trouve cela complètement dinguo !!!

 

:sourire:              :sourire:

 

 

 

:hello:

Ils sont fort chez Tesla, ils envoient la résistance chauffante du volant par OTA !!! :ddr:

:noel:

 

Cellule 2170 ou l'autre format ?

 

 

Bonne route en silence l'ami .:coolfuck:

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AutoCro a dit :

N’empêche que pour permettre ce tour de passe-passe, il faut déjà qu'on t'ait vendu le matériel...

Une mise à jour ne permettra jamais autre chose que l'activation d'un élément déjà présent. 😉

 

Vous êtes graves les gars !!! Évidemment, ce n'est ni de la magie, ni de la sorcellerie, mais ça n'enlève rien au fait qu'on a acheté un véhicule sans volant chauffant, et que par une mise à jour OTA gratuite, on obtient des trucs en plus, c'est cela la magie TESLA... Allez, soyez pas jaloux 

😉

 

Fly
PS: sans compter les différentes mises à jour des derniers mois qui ont apporté leur lot de supplément, mais je ne dis rien sinon je vais me faire remonter les bretelles... Et on dérive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

@soufpark L'alternative était un véhicule 3008 plus de haut de gamme avec sièges en cuir et tout ce qui va bien, mais sans succès garanti quant à la technologie hybride (quand tu perds confiance, c'est très difficile, et vu les problèmes qu'il y avait), ou alors une nouvelle tournée des concessionnaires, ce fut chose faite, j'ai refait le tour --> 

 

 

Et au final, comme mentionné par @ray69100, j'ai opté pour une Tesla, moi qui pensait que jamais je n'opterai pour ces véhicules car l'autonomie était réduite...

 

En fait, je ne peux que remercier Peugeot, c'était salvateur pour moi, car ça m'a permis de voir ce qu'était l'électrique, que ça me convenait tout à fait en terme de conduites, de plaisir, de technologie, et de me rendre compte que sur Tesla, leur réseau de supercharger fait toute leur force, et au final, je me suis renseigné, et sur les trajets que je fais (~450km de Genève jusqu'à la Grande Motte et 4h30 de trajet), il suffit de s'arrêter une seule fois pour recharger, chose que je fais déjà pour me reposer, et il faut 17' montre en main pour la pleine recharge dans mon cas, donc j'ai sauté le pas, et dieu sait que je suis content, mon dieu, plus jamais je ne reviendrai en arrière, sachant qu'en plus ces véhicules prennent de la valeur avec le temps, ce sont les seuls véhicules à se bonifier avec le temps, regarde pour t'en convaincre toutes les nouveautés qu'ils ont ajouté dans les dernières mises à jour, si tout se passe comme on le pense, à Noël en guise de cadeau, on devrait avoir un volant chauffant, moi je trouve cela complètement dinguo !!!

 

Bref, tu as compris, je suis totalement convaincu.

 

Fly

Oui bon, pour moi sauf si j avais gardé une Jaguar type E ou une Alfa Romeo Montréal dans mon sous sol  là j aurai peut être fructifié bonifié mon investissement  mais une voiture électrique ......même une tesla...

Sauf s il existe des modèles en pierre de pays avec un toit en tuiles plates avec vue sur la montagne .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baron-noir
Il y a 3 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Tu te moques @baron-noir ??? Pas cool...
C'est pourtant vrai, tu verras d'ici quelques semaines à peine...

 

https://driveteslacanada.ca/model-3/tesla-model-3-heated-steering-holiday-software-update/

Mais non , je te chambre, tu me connais bien ...;)

Enfin de compte, Tesla installe pas mal de matériel sans l'activer électroniquement de suite.

Ils inventent le véhicule qui s'enrichie de fonctionalité, cela va faire du mal aux constructeurs "traditionnels"...

 

J'imagine une résistance de volant arriver par OTA  soit dans le bec d'une cigogne !   :oops:

 

Il y a 3 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Fly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir 😁 Ils ont quelques longueurs d'avance et certains constructeurs feraient bien de s'en inspirer...

 

Il y a 2 heures, Aile.L a dit :

Oui bon, pour moi sauf si j avais gardé une Jaguar type E ou une Alfa Romeo Montréal dans mon sous sol  là j aurai peut être fructifié bonifié mon investissement  mais une voiture électrique ......même une tesla...

Sauf s il existe des modèles en pierre de pays avec un toit en tuiles plates avec vue sur la montagne .... 

 

 

@Aile.L Regarde les petites annonces pour t'en convaincre. Et avec les récentes améliorations et l'augmentation de prix, si je revends mon véhicule ce jour, je gagne 3000€ (mais 'c'est ballot car je l'aime tellement que ça m'intéresse pas de le revendre !!!). Par contre, dans 2-5 ans, ça sera peut-être différent car les véhicules seront plus nombreux, pour le moment ce n'est pas si évident que cela de se procurer un modèle en moins de 3 mois.

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

@baron-noir 😁 Ils ont quelques longueurs d'avance et certains constructeurs feraient bien de s'en inspirer...

 

 

@Aile.L Regarde les petites annonces pour t'en convaincre. Et avec les récentes améliorations et l'augmentation de prix, si je revends mon véhicule ce jour, je gagne 3000€ (mais 'c'est ballot car je l'aime tellement que ça m'intéresse pas de le revendre !!!). Par contre, dans 2-5 ans, ça sera peut-être différent car les véhicules seront plus nombreux, pour le moment ce n'est pas si évident que cela de se procurer un modèle en moins de 3 mois.

 

Fly

C est rien du tout,   et je ne sais même pas si tu trouverais réellement un acheteur pour un véhicule d occasion à ce prix , en revanche dans ma jeunesse une Type E 8 cylindres ou une Montréal ne coûtait pas trop,  dans les 40000 fr , maintenant c est devenu intouchable ou disons hors de prix. Je ne pense pas que les hybrides voient leur prix augmenter ainsi dans les années futures . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Aile.L a dit :

C est rien du tout,   et je ne sais même pas si tu trouverais réellement un acheteur pour un véhicule d occasion à ce prix , en revanche dans ma jeunesse une Type E 8 cylindres ou une Montréal ne coûtait pas trop,  dans les 40000 fr , maintenant c est devenu intouchable ou disons hors de prix. Je ne pense pas que les hybrides voient leur prix augmenter ainsi dans les années futures . 

 

C’est quand meme fou que tu sois aussi têtu sur des evidences, connecte toi sur le forum voisin, va lire le thread « Tesla Model 3 d’occasion » et tu verras comment ca se revend, et comme ca s’achète, car les délais sont longs, donc certains sont prêts a mettre le prix.

Mais en fait, je ne sais meme pas pourquoi je perds mon temps a t’expliquer des choses qui sont sur le forum voisin sur des dizaines de pages de longs et des faits avérés.

 

Bonne soirée, j’arrête ici pour ma part, on ne peut rien faire contre quelqu’un qui nie l’évidence qui lui est présentée sur un plateau, j’ai toujours eu du mal avec les gens à qui on montre du rouge et qui t’expliquent que c’est peut être vert...

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

 

 

temps, regarde pour t'en convaincre toutes les nouveautés qu'ils ont ajouté dans les dernières mises à jour, si tout se passe comme on le pense, à Noël en guise de cadeau, on devrait avoir un volant chauffant, moi je trouve cela complètement dinguo !!!

 

Bref, tu as compris, je suis totalement convaincu.

 

Fly

Salut,

Au passage, j'ai rien contre Tesla, mais je suis d'accord avec d'autres intervenants pour dire que cette histoire de "volant chauffant" qui apparait signifie bien qu'une prestation non activée arrive.

Chauffer un volant, c'est pas magique...

Cela signifie surtout que Tesla a livré des véhicules non terminés..

Pour les charges ultrarapides en mode sortie courant continu, faut quand même s'en méfier si répétitives. 

Les constructeurs qui proposent cette prestation précisent bien que cela doit être occasionnel pour ménager la batterie.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

C’est quand meme fou que tu sois aussi têtu sur des evidences, connecte toi sur le forum voisin, va lire le thread « Tesla Model 3 d’occasion » et tu verras comment ca se revend, et comme ca s’achète, car les délais sont longs, donc certains sont prêts a mettre le prix.

Mais en fait, je ne sais meme pas pourquoi je perds mon temps a t’expliquer des choses qui sont sur le forum voisin sur des dizaines de pages de longs et des faits avérés.

 

Bonne soirée, j’arrête ici pour ma part, on ne peut rien faire contre quelqu’un qui nie l’évidence qui lui est présentée sur un plateau, j’ai toujours eu du mal avec les gens à qui on montre du rouge et qui t’expliquent que c’est peut être vert...

 

Fly

Pas de problème , chacun a ses convictions , je pense plutôt que c'est toi qui ne voit pas ce que je veux dire , le principal in fine est que ce véhicule corresponde à tes attentes et heureusement que les divergences existent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 8 heures, trifon a dit :

Cela signifie surtout que Tesla a livré des véhicules non terminés.

Pour les charges ultrarapides en mode sortie courant continu, faut quand même s'en méfier si répétitives. 

Les constructeurs qui proposent cette prestation précisent bien que cela doit être occasionnel pour ménager la batterie.

 🤣  🤣  🤣  🤣 

Excuse mais tu m'as trop fait rire.

 🤣  🤣  🤣  🤣 

Et c'est bien connu, les Tesla changent de batterie toutes les années (comme ce taxi qui a fait plus de 1 million de km, vu qu'il ne faisait que des super chargeurs en courant continu rapide, il a déjà du changer de batterie à 50 reprises le pauvre. Ou alors c'était un peu moins de 50 échanges, je sais plus trop, moi et l'anglais...) 

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire et faire sourire, mon histoire date un peu mais........

 

  • J'ai été rappelé avant-hier par la société qui a procédé au rappatriement pour me demander le remboursement du rapatriement (qui avait été un échec vu que le véhicule était tombé en panne - et réalisé sans me demander)... J'étais bien désolé pour le pauvre monsieur qui n'est pas payé par Peugeot, c'est navrant...
  • Et sinon nouvel appel de ma concession Peugeot pour savoir si j'ai été satisfait par mon dernier service chez eux... Ça fait la 2ème fois qu'ils me font le coup, qu'ils sont incapables de mettre à jour leur fichier client, vu que je n'ai plus le véhicule... Par contre, la personne qui a acheté mon véhicule a visiblement des passages en SAV le pauvre...

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...