Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

J’ai testé pour vous l’assistance Peugeot


Fly_PetitPrince
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Après avoir:

- fait de longues recherches sur le SUV qui serait mien: Modeste comparatif SUV Hybrides Juin 2020

- fait un retour sur le véhicule Peugeot avec lequel j’ai eu le coup de cœur: Peugeot 3008 HYbrid4 300ch e-EAT8 plugin: sensations & infos

 

Je suis en train de tester pour vous, malgré moi, « Peugeot Assistance » à 400km de chez moi, en plein milieu du mois d’août une fin de semaine gazelle206.gif.ecb78ed46581b177f9bd4c106cf2db0c.gif

 

Tout débute par un voyant qui s’allume au tableau de bord, suivi un peu après par une perte de puissance.

Extrêmement intéressant, tout comme lorsque votre niveau d’essence est bas et que vous avez le GPS qui passe en mode « stations essences » et vous propose les stations les plus proches (bravo Peugeot), vous avez ici le passage du GPS en mode « localisation concessions Peugeot ». Extrêmement bien fait, vous n’avez rien à faire et le NAC détecte immédiatement qu’un défaut survient et vous propose les concessions les plus proches.

 

Un appui sur le bouton au plafonnier « Assistance », et un système antédiluvien se déclenche (on dirait un modem des années 2000), néanmoins parfaitement fonctionnel et performant. L’intégralité de vos sources sonores se coupent (GPS, radio, etc...), et vous obtenez extrêmement rapidement quelqu’un à l’autre bout du fil. A noter qu’aussi surprenant que cela puisse paraître, le bouton de volume est non fonctionnel et que le volume sonore ne se règle pas. Le son semble provenir d’en dessous du tableau de bord, c’est surprenant mais absolument pas dérangeant, clairement c’est un système qui me semble séparé de la source sonore de mon system radio FOCAL habituel, probablement pour des raisons de sécurité (doit pouvoir fonctionner en tout temps).

 

Les personnes à l’autre bout du fil vous prennent immédiatement en charge, et ont une connaissance et une interprétation de vos témoins lumineux. C’est rapide et efficace, inutile de presser le choix 1-2 ou 3, vous êtes pris en charge immédiatement. Dans un premier temps vu que je peux encore rouler, il m’a été demandé de me rapprocher d’une concession (le lendemain vu que les concessions sont fermées à l’heure actuelle).

 

Chose faite le lendemain, en concession Peugeot en bord de mer, en plein milieu du mois d’août, je suis reçu comme si je venais acheter une baguette de pain dans une concession automobile ou si je cherchais le marteau à arrondir les phares, je ne suis visiblement pas le bienvenu partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

Pour le touriste lambda, l’accueil est pour le moins « très froid », à peine eu le temps d’exposer que je suis en panne, « je ne peux rien faire pour vous ». Passons, la gentille personne semble me renvoyer illico presto de ce que je comprends vers l’assistance.

 

Ré-appui sur le bouton qui va bien, au passage pour la 2ème fois consécutive, je suis immédiatement localisé, ce qui aide grandement au dépannage. Là encore, une personne compréhensive et compétente, ça rassure. Cela me tranquillise d’avoir aussi un bouton SOS, qui, s’il est aussi performant, doit être d’un grand secours (utile dans plusieurs cas me dit-on, car j’en ai profité pour me renseigner: victime ou témoin d’une agression, victime ou témoin d’un accident, etc...).

 

La prise en charge est une nouvelle fois très rapide, la personne a connaissance de l’appel du jour précédent (ça me surprend car de nos jours on a tendance à devoir tout ré-expliquer), et la prise en charge immédiate avec un remorquage prévu dans les 45 minutes. Vous recevez immédiatement un SMS sur votre portable qui doit pouvoir vous aider par l’application MyPeugeot à suivre l’état du dossier (visiblement cela ne fonctionne pas, l’application crashe et si j’utilise le lien dans un navigateur j’ai un message « erreur technique », j’ai une vidéo que je mettrai à disposition une fois rentré à la maison). Vous recevez un 2ème SMS avec le nom de la société de remorquage et les coordonnées pour les joindre le cas échéant. La personne m’appellera a l’heure dite du remorquage pour me signaler qu’il a rencontré de nombreux dépannages entre temps et qu’il aura un peu de retard (rien de dramatique, il arrivera 45’ après l’heure prévue soit 1h30 après l’appel initial).

 

Véhicule remorqué au concessionnaire du coin, suite au prochain épisode car je souhaite que le suivi soit aussi efficace pour un prêt de véhicule ou rapatriement et que tout soit aussi fluide, à suivre donc........

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Merci de ce récit, ça m'intéresse grandement en effet car depuis que j'ai ce bouton au dessus de ma tête je meurt d'envie d'appuyer dessus pour voir ce qu'il se passe. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce récit, ça m'intéresse grandement en effet car depuis que j'ai ce bouton au dessus de ma tête je meurt d'envie d'appuyer dessus pour voir ce qu'il se passe. :bien:

 

 

Tu sais dorénavant ce qu’il se passe pour l’appui. :lol:

Maintenant, je souhaite que le suivi soit aussi efficace pour le prêt de véhicule ou le rapatriement et la suite du dépannage par le concessionnaire à 400km de chez moi...

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai utilisé deux fois ce système qui est vraiment sympa:

 

La première fois, suite à un passage à très basse altitude d'un chasseur(ça fait drôle :cry: ), j'étais à faible vitesse dans un tournant et le 5008 à glissé sur l'herbe humide dans un petit fossé..

Appui sur le bouton rouge et arrivée 30mn après d'une dépanneuse qui m'a sorti de ce mauvais pas. Géolocalisation, etc...

L'autre fois, c'est je pense en relation avec le bouton noir.

J'avais la veille juste démarré le moteur puis immédiatement éteint. Le lendemain, voyant de détection concernant le FAP(GPF sur les essences) a qui manifestement la manip n'a pas plu :lol: .

J'ai eu la surprise sur la route d'être appelé par une opératrice via le smartphone qui m'a proposé de l'aide pour régler le problème.

Comme le voyant s'est éteint et jamais rallumé, je n'ai pas eu à utiliser le bouton noir d'appel.

Cela signifie que si on a le type d'abonnement ad hoc en relation avec sa LOA, on est suivi en quasi temps réel par une centrale.

Cela fait un peu big brother mais c'est très sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

L'autre fois, c'est je pense en relation avec le bouton noir.

J'avais la veille juste démarré le moteur puis immédiatement éteint. Le lendemain, voyant de détection concernant le FAP(GPF sur les essences) a qui manifestement la manip n'a pas plu :lol: .

 

 

Comment savais-tu que c'était le FAP ?

Je n'ai qu'un voyant orange moteur et une clef rouge/orange qui est allumée.

 

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'aventure:

- le moment où vous dites au revoir à votre véhicule sur la remorque, ça devient moins drôle.

 

- absence de nouvelles, il vous faut aller à la pêche aux infos entre le garage et l'assistance et la relation clients - inutile de dire que vos vacances sont entrecoupées de coup de téléphone, d'appui sur la touche 3, puis 2 puis 4 puis 1, de musique en musique, de personne en personne, d'énumération de votre nom, prénom, No de téléphone, email, adresse, tout y passe).

- l'assistance déploie tout son savoir faire pour vous rechercher un véhicule aux alentours du lieu de villégiature (à +/- 200km dans mon cas)

- pas de véhicule de location dispo me concernant, pas de bol...

- les personnes sont sympathiques, vous rappellent, vous donnent le suivi, on se sent encore entre de bonnes mains

- on garde encore le moral

- à partir du moment où votre dossier est enregistré et votre numéro est reconnu, inutile de repasser par les étapes d'identification, on sait tout de suite qui vous êtes et quel est votre dossier, ça c'est cool.

- pour ma part, ce sera rapatriement en taxi à domicile (6 heures de route dans mon cas).

 

Actuellement, le véhicule est toujours en réparation à 400 km de chez moi...

Ça fait la 4ème réparation en 2 mois (dont 2 pannes identiques).

Le véhicule est resté bientôt plus longtemps dans le garage du concessionnaire que dans mon propre garage et est resté plus souvent sur une remorque que sur la route.

 

Ce qui me rassure moins, c'est le diagnostic, impossible de joindre l'atelier, quand enfin vous pouvez l'avoir au téléphone, c'est :

 

"d’après le code défaut, on s'oriente actuellement sans avoir de certitude sur le changement de la pompe de la jauge réservoir à carburant (système qui met en pression le carburant - cela expliquerait la perte de puissance et l’allumage régulier chaque jour). Les tests qu’ils ont réalisés montrent qu’au bout d’un certain temps l’alimentation (de la pompe ?) disparait alors que ce ne devrait pas être le cas. La pièce est commandée mais pas de visibilité sur le stock, demain à priori, sinon commande en priorité. »

 

Ce qui ne me rassure pas: "on s'oriente sans avoir de certitude" --> pas d'appel aux experts et ingénieurs Peugeot, alors que je pensais que c'était le cas pour les véhicules neufs...

 

J'en suis là pour le moment, je fais brûler un cierge cobra33.gif.4423e994911db562c03926a2c755e2de.gif chaque soir (pas une [:lafouine79:1] ).

Je garde espoir.

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment savais-tu que c'était le FAP ?

Je n'ai qu'un voyant orange moteur et une clef rouge/orange qui est allumée.

 

 

Fly

Hello,

 

Juste lu mon manuel pour comprendre à quoi correspondait le voyant.

Pas plus d'alerte inquiétante.

Et il y avait une certaine logique car l'injecteur séparé qui correspond à l'ancienne fonction "starter" avait du envoyer pas mal d'essence imbrûlée vers le FAP; ce qui a été détecté le lendemain. Ce système de GPF a besoin d'une certaine température des gaz pour se régénérer en continu.

 

A ce sujet, lorsque je parle de "bonnes pratiques" pour les PHEV, cela fait partie des incidents qui peuvent arriver.

J'ai lu aussi que la partie réservoir d'essence était considérablement plus sophistiquée par rapport à celle qui a déjà bien évoluée pour les autos classiques(recyclage des gaz qui doit tenir compte de longues périodes d'inactivité) . Les nouvelle réglementations sont passées par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certains d'entre vous m'ont envoyé des MP et j'ai beaucoup apprécié vos messages de support en MP, ça réconforte. Si je ne suis pas revenu depuis pour vous donner des nouvelles, ce n'est nullement car je n'osais pas venir parler humblement de mes problèmes, je le ferai, mais c'est tout simplement que je suis "très occupé" car lorsque vous vous retrouvez sans moyen de locomotion, vous passez pas mal de votre temps à trouver des solutions.

 

Pour faire court et simple, en essayant de rester dans le factuel sans verser dans l'émotionnel :

 

- voyant moteur orange allumé, clef orange allumée, indication "défaut moteur", perte de puissance (@ 1332 km)

- passage au garage --> rappel faisceau LEV, diagnostic moteur --> revenir pour changement de pièces

- passage au garage --> changement du tuyau admission d'air, turbo, remplacement résonateur d'entrée d'air

- il y a 1 mois et 1 semaine maintenant, à 400km de chez moi (@ 3200 km) dans le sud où je vous avais pondu un tuto sur la montagne en descente et la récupération d'énergie, panne identique avec perte de puissance

- remorquage au "garage du Sud"

- remplacement de la jauge carburant après ~3 semaines de réparation et diagnostic

- rapatriement de mon véhicule (non pas sur un plateau mais par un "chauffeur"), panne identique à 200m de la concession + extinction du tableau de bord

- actuellement ils remplacent la batterie de servitude et peut-être la batterie de traction.

 

Acheté il y a 3 mois, j'ai roulé 2 mois avec mon véhicule.

Je n'ai plus revu mon véhicule depuis le 24 Août 2020...

Je passe sur les galères vécues au cours de ces 1 mois et 1 semaine (d'où mon silence radio).

 

C'est dur quand vous pensez avoir acheté un joli véhicule neuf soutenu par une marque renommée et que vous avez acheté français, marque qui se veut à l'écoute du client en faisant de la satisfaction client son slogan, et que vous n'avez en tout et pour tout qu'un seul appel téléphonique du service client sur 1 mois et 1 semaine avec un email qui vous dit, je cite texto: "Je reste à votre écoute pour toute demande." alors que toutes mes demandes (y inclus 2 lettres recommandées avec accusé réception) sont restées sans aucune réponse. Très très dur d'être pris en otage de cette manière là. J'avais promis d'essayer de ne pas verser dans l'émotionnel et de rester factuel.

 

Bien à vous, pour ceux qui ont la chance de rouler en Peugeot, bonne route et je vous souhaite de ne pas avoir de panne.

 

Y aurait-il d'autres personnes concernées par un problème similaire, perte de puissance et plein de soucis qui s'ensuivent ?

Le forum voisin semble en parler.

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je compatis avec tes problèmes...

Je me demande à quelle date a été fabriqué ce véhicule?

J'ai indiqué dans la discussion générale qu'il y avait encore à ce jour pas mal de véhicules en stock chez les CC.

J'ignore si c'est la cause de tes problèmes en cascade?

C'est mon habitude d'émettre des hypothèses.

J'ai pu lire qu'il y avait un certain nombre de précautions à prendre avec les PHEV; stockage sous le soleil, inactivité pour ce dont je me rappelle.

Alors que pour ma part la balance penche plutôt vers ce type de véhicule pour différentes raisons, dans le manuel du Mercedes GLA PHEV que je regarde aussi, il y a des infos détaillées à ce sujet avec toutes sortes d'avertissements. Le manuel des 3008 que j'ai téléchargé semble plus succinct.

 

J'ai demandé à des intervenants de retrouver le détail.

Cela peut être une piste?

 

Si confirmé, ce serait un peu inquiétant pour tous ces véhicules en stock vendus à des prix attractifs, qui ont probablement été fabriqués il y a 6/9 mois.

 

Faudra en savoir plus car pour mon cas perso, je vois un certain nombre de versions 225CV dispos chez des CC proches de chez moi qui pourraient m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Bonjour,

 

Certains d'entre vous m'ont envoyé des MP et j'ai beaucoup apprécié vos messages de support en MP, ça réconforte. Si je ne suis pas revenu depuis pour vous donner des nouvelles, ce n'est nullement car je n'osais pas venir parler humblement de mes problèmes, je le ferai, mais c'est tout simplement que je suis "très occupé" car lorsque vous vous retrouvez sans moyen de locomotion, vous passez pas mal de votre temps à trouver des solutions.

 

Pour faire court et simple, en essayant de rester dans le factuel sans verser dans l'émotionnel :

 

- voyant moteur orange allumé, clef orange allumée, indication "défaut moteur", perte de puissance (@ 1332 km)

- passage au garage --> rappel faisceau LEV, diagnostic moteur --> revenir pour changement de pièces

- passage au garage --> changement du tuyau admission d'air, turbo, remplacement résonateur d'entrée d'air

- il y a 1 mois et 1 semaine maintenant, à 400km de chez moi (@ 3200 km) dans le sud où je vous avais pondu un tuto sur la montagne en descente et la récupération d'énergie, panne identique avec perte de puissance

- remorquage au "garage du Sud"

- remplacement de la jauge carburant après ~3 semaines de réparation et diagnostic

- rapatriement de mon véhicule (non pas sur un plateau mais par un "chauffeur"), panne identique à 200m de la concession + extinction du tableau de bord

- actuellement ils remplacent la batterie de servitude et peut-être la batterie de traction.

 

Acheté il y a 3 mois, j'ai roulé 2 mois avec mon véhicule.

Je n'ai plus revu mon véhicule depuis le 24 Août 2020...

Je passe sur les galères vécues au cours de ces 1 mois et 1 semaine (d'où mon silence radio).

 

C'est dur quand vous pensez avoir acheté un joli véhicule neuf soutenu par une marque renommée et que vous avez acheté français, marque qui se veut à l'écoute du client en faisant de la satisfaction client son slogan, et que vous n'avez en tout et pour tout qu'un seul appel téléphonique du service client sur 1 mois et 1 semaine avec un email qui vous dit, je cite texto: "Je reste à votre écoute pour toute demande." alors que toutes mes demandes (y inclus 2 lettres recommandées avec accusé réception) sont restées sans aucune réponse. Très très dur d'être pris en otage de cette manière là. J'avais promis d'essayer de ne pas verser dans l'émotionnel et de rester factuel.

 

Bien à vous, pour ceux qui ont la chance de rouler en Peugeot, bonne route et je vous souhaite de ne pas avoir de panne.

 

Y aurait-il d'autres personnes concernées par un problème similaire, perte de puissance et plein de soucis qui s'ensuivent ?

Le forum voisin semble en parler.

 

Fly

 

Je te comprend bien... Je été énervé de cette situation. Je suis allé par voie légal. J ai pris un Expert automobile et demandé un rencontre avec un expert de Peugeot. Le rdv a eu lieu hier at aussi l expert Peugeot a vérifié les problèmes. Je suis donc en attende(dans 15 jours) de recevoir une proposition par Peugeot pour la réalisation du contrat.

Il M ont proposé de garder ma 3008 jusqu'à janvier et de prendre la nouvelle.... Avec beaucoup de compensation.

Mais j' ai perdu confiance avec la marque.

C est vraiment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, merci à Ooooops, dans la section du Mercedes GLA PHEV, il y a des choses intéressantes à piocher dans leur manuel:

 

https://moba.i.daimler.com/mar [...] r-FR.html#

 

Cela peut être une piste pour comprendre d'éventuels dysfonctionnements liés à un temps de stockage trop long.

 

Je crois qu'il y a beaucoup à apprendre pour une utilisation correcte des PHEV qui semble pas si simple.., ou éventuellement, une utilisation inappropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phil-83-lambda a eu des problèmes équivalents avec sa DS 7 E-Tense. (Ici :)

Trois mois de privation de son véhicule, mais avec une différence de taille propre à lui épargner la galère que tu subis, sa concession lui a prêté une autre DS 7 E-Tense jusqu'à la restitution de la sienne...

 

 

@phil-83-lambda a visiblement plus de chance que moi, ou alors a choisi DS plus haut de gamme... Pour ma part, après n'avoir pas eu de véhicule pendant 4 jours en vacances alors qu'on devait se déplacer, avoir été débité de 756€ pour la location du véhicule sur les 2 dernières semaines, avoir été sur les 3 semaines à quémander un véhicule tous les lundis soir à la fin de la location (avec la dernière semaine un SMS de confirmation qui est arrivée à 19h10 alors que le véhicule devait être rendu et avait été rendu à 17h), la concession m'avait prêté un 508 hybride (je vous en passe et des meilleures)... Il n'y a bien que mon concessionnaire qui m'a beaucoup aidé dans l'affaire.

Je te comprend bien... Je été énervé de cette situation. Je suis allé par voie légal. J ai pris un Expert automobile et demandé un rencontre avec un expert de Peugeot. Le rdv a eu lieu hier at aussi l expert Peugeot a vérifié les problèmes. Je suis donc en attende(dans 15 jours) de recevoir une proposition par Peugeot pour la réalisation du contrat.

Il M ont proposé de garder ma 3008 jusqu'à janvier et de prendre la nouvelle.... Avec beaucoup de compensation.

Mais j' ai perdu confiance avec la marque.

C est vraiment.....

 

 

@Aj4 tu as les mêmes problèmes que moi ???????

Moi, ce qui m'a fait perdre totalement confiance, c'est l'absence TOTALE de réactivité du service client Peugeot France. L'assistance est au TOP (soutraitée à Mondial Assistance si je ne me trompe pas), mais alors le service client a été aux abonnés absent, te rends-tu compte que je n'ai eu qu'un seul appel en 1 mois et 1 semaine et le dernier email très rigolo que je mentionne ci-dessus, alors que j'avais déjà fait 2 LRAR ?...

Si le service client avait été à la hauteur, je serai encore chez Peugeot au jour d'aujourd'hui.

Le concessionnaire a beaucoup aidé, mais hélas ça ne fait pas tout car la marque nationale ne suit pas du tout et laisse tomber littéralement ses clients.

{...}il y a des choses intéressantes à piocher dans leur manuel:

Je crois qu'il y a beaucoup à apprendre pour une utilisation correcte des PHEV qui semble pas si simple.., ou éventuellement, une utilisation inappropriée.

 

 

@trifon rassure moi tu ne parles pas de nous en tant qu'utilisateur, car la mienne n'est pas restée sans bouger...

 

 

Bref, c'est la fin de l'aventure Peugeot pour ma part et je reviens à mon topic initial (Modeste comparatif SUV Hybrides Juin 2020) qui a déclenché ma venue ici, je repars de zéro en quelque sorte ! Je recherche de nouveau un véhicule :spamafote:

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@phil-83-lambda a visiblement plus de chance que moi, ou alors a choisi DS plus haut de gamme... Pour ma part, après n'avoir pas eu de véhicule pendant 4 jours en vacances alors qu'on devait se déplacer, avoir été débité de 756€ pour la location du véhicule sur les 2 dernières semaines, avoir été sur les 3 semaines à quémander un véhicule tous les lundis soir à la fin de la location (avec la dernière semaine un SMS de confirmation qui est arrivée à 19h10 alors que le véhicule devait être rendu et avait été rendu à 17h), la concession m'avait prêté un 508 hybride (je vous en passe et des meilleures)... Il n'y a bien que mon concessionnaire qui m'a beaucoup aidé dans l'affaire.

 

 

 

@Aj4 tu as les mêmes problèmes que moi ???????

Moi, ce qui m'a fait perdre totalement confiance, c'est l'absence TOTALE de réactivité du service client Peugeot France. L'assistance est au TOP (soutraitée à Mondial Assistance si je ne me trompe pas), mais alors le service client a été aux abonnés absent, te rends-tu compte que je n'ai eu qu'un seul appel en 1 mois et 1 semaine et le dernier email très rigolo que je mentionne ci-dessus, alors que j'avais déjà fait 2 LRAR ?...

Si le service client avait été à la hauteur, je serai encore chez Peugeot au jour d'aujourd'hui.

Le concessionnaire a beaucoup aidé, mais hélas ça ne fait pas tout car la marque nationale ne suit pas du tout et laisse tomber littéralement ses clients.

 

 

 

@trifon rassure moi tu ne parles pas de nous en tant qu'utilisateur, car la mienne n'est pas restée sans bouger...

 

 

Bref, c'est la fin de l'aventure Peugeot pour ma part et je reviens à mon topic initial (Modeste comparatif SUV Hybrides Juin 2020) qui a déclenché ma venue ici, je repars de zéro en quelque sorte ! Je recherche de nouveau un véhicule :spamafote:

 

Fly

 

Moi qui pensait être unique en revendant un kia Niro premium PHEV à peine 2 mois après l avoir acheté neuf pour acheter un 3008 hybrid 4 , cela me rassure, cela dit ce n est pas franchement pareil , le Niro fonctionnait , mais au bout de 2 mois j en avez assez de monter dans cette voiture , gros bof bof le Niro ( pour moi évidemment , il y en a qui aiment ),

Comme toi j y ai laissé des plumes et j ai changé de marque , mais quand on perd toute confiance dans la marque ou satisfaction avec le véhicule , il n y a pas trop de solutions , soit tu ronges ton frein soit tu te sépares de l objet de tes tourments.....

Bonne recherche en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

@trifon rassure moi tu ne parles pas de nous en tant qu'utilisateur, car la mienne n'est pas restée sans bouger...

 

 

Bref, c'est la fin de l'aventure Peugeot pour ma part et je reviens à mon topic initial (Modeste comparatif SUV Hybrides Juin 2020) qui a déclenché ma venue ici, je repars de zéro en quelque sorte ! Je recherche de nouveau un véhicule :spamafote:

 

Fly

 

 

On s'est probablement mal compris.Je recherchais tout bêtement la cause possible du problème; c'est à dire stockage prolongé avant livraison.

Cela peut paraitre dingue comme hypothèse, mais au vu du manuel Mercedes, cela m'est venu à l'idée..

 

J'imagine que dès la livraison, tu t'es servi normalement du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano140zD

 

 

 

@trifon rassure moi tu ne parles pas de nous en tant qu'utilisateur, car la mienne n'est pas restée sans bouger...

 

 

Bref, c'est la fin de l'aventure Peugeot pour ma part et je reviens à mon topic initial (Modeste comparatif SUV Hybrides Juin 2020) qui a déclenché ma venue ici, je repars de zéro en quelque sorte ! Je recherche de nouveau un véhicule :spamafote:

Fly

 

 

Je vois que dans ton tableau il n'y a pas de Mercédès, choix volontaire ou oubli, je regarde de très près la GLA hybrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois que dans ton tableau il n'y a pas de Mercédès, choix volontaire ou oubli, je regarde de très près la GLA hybrid.

Salut,

 

Il me semble que Mercedes n'avait pas encore sorti son GLA Hybride à la date du tableau de Fly? Non?

 

Je regarde de très prés l'offre en nouveaux PHEV(qui s'étend rapidement) pour faire suite à la fin de ma LOA.; donc le nouveau GLA hybrid était dans ma liste..

Comme je n'ai plus de besoin du volume du 5008, je regarde donc le 3008 en priorité et d'autres modèles équivalents.

Ceci dit, avec mon épouse, on a été voir ce GLA, cela a été niet car sa réaction, et un peu la mienne, a été de dire "il est tout petit à l'intérieur, on étouffe".

On a pourtant fait abstraction du volume AR de notre 5008 II actuel.

C'est assez étonnant cette gestion de l'espace intérieur chez Mercedes car les dimension extérieures de cette nouvelle version sont assez équivalentes à celles d'un 3008.

Ceci dit, quand on a l'habitude d'utiliser le 5008 avec sa modularité très intéressante, il est très dur de repasser à un véhicule un poil plus petit... ;) ;)

 

 

Fin du HS pour moi... juste pour faire remarquer que les 3008 et 5008 sont vraiment "le patron" comme l'écrivent certains journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi j y ai laissé des plumes {...}

 

 

Pourquoi y laisser des plumes ? Si tu revends de ton plein gré et que c’est ta décision pour une raison autre qu’un problème, oui.

 

Mais sinon fort heureusement tu es couvert par l’article L.217.11 du Code de consommation qui stipule que le consommateur ne doit supporter aucun frais. Conformément à l’article L.217-4 du Code de la consommation, le vendeur professionnel est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat et il répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien pendant les deux ans qui suivent cette délivrance. L’article L.217-7 du même Code précise que les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf si le vendeur professionnel en rapporte la preuve contraire. En application de l’article L.217-9 du Code de la consommation, tu peux demander échange ou remboursement.

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois que dans ton tableau il n'y a pas de Mercédès, choix volontaire ou oubli, je regarde de très près la GLA hybrid.

 

 

J’ai teste pas mal de modèles, tous ont un point communs en hybride, la lourdeur des batteries, 1800-2000 kg...

Donc faut les trainer, et si tu descends en dessous de 200ch, c’est rédhibitoire pour moi, tu te retrouves au volant d’un camion sans puissance.

Testé et tu verras, donc la GLA a 218ch, vraiment pas suffisant a mon sens, bien qu’un prix attractif. Continuons peut-être sur le topic Modeste comparatif SUV Hybrides 2020

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, par contre véhicule construit le 24/12/2019 et livré le 24/06/2020, avec 65km au compteur........

 

Fly

C'est ce que je supposais, faudrait investiguer dans cet aspect "stockage sans soins" pour vérifier si tous les PHEV DS et Peugeot ont subi une période de stockage(sur parking hors CC) prolongée.

Ce serait une piste par rapport à d'autres utilisateurs qui n'ont pas de souci.

Ce serait inquiétant pour les véhicules actuellement en stock vendus à des prix très intéressants chez un certain nombre de CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble que Mercedes n'avait pas encore sorti son GLA Hybride à la date du tableau de Fly? Non?

 

Je regarde de très prés l'offre en nouveaux PHEV(qui s'étend rapidement) pour faire suite à la fin de ma LOA.; donc le nouveau GLA hybrid était dans ma liste..

Comme je n'ai plus de besoin du volume du 5008, je regarde donc le 3008 en priorité et d'autres modèles équivalents.

Ceci dit, avec mon épouse, on a été voir ce GLA, cela a été niet car sa réaction, et un peu la mienne, a été de dire "il est tout petit à l'intérieur, on étouffe".

On a pourtant fait abstraction du volume AR de notre 5008 II actuel.

C'est assez étonnant cette gestion de l'espace intérieur chez Mercedes car les dimension extérieures de cette nouvelle version sont assez équivalentes à celles d'un 3008.

Ceci dit, quand on a l'habitude d'utiliser le 5008 avec sa modularité très intéressante, il est très dur de repasser à un véhicule un poil plus petit... ;) ;)

 

 

Fin du HS pour moi... juste pour faire remarquer que les 3008 et 5008 sont vraiment "le patron" comme l'écrivent certains journalistes.

 

hello,Faudra que j'aille essayer sur place, je n'ai plus besoin de place......affaire a suivre et a essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi y laisser des plumes ? Si tu revends de ton plein gré et que c’est ta décision pour une raison autre qu’un problème, oui.

 

Mais sinon fort heureusement tu es couvert par l’article L.217.11 du Code de consommation qui stipule que le consommateur ne doit supporter aucun frais. Conformément à l’article L.217-4 du Code de la consommation, le vendeur professionnel est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat et il répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien pendant les deux ans qui suivent cette délivrance. L’article L.217-7 du même Code précise que les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf si le vendeur professionnel en rapporte la preuve contraire. En application de l’article L.217-9 du Code de la consommation, tu peux demander échange ou remboursement.

 

Fly

 

Bien sûr , aucune raison de te faire reprendre le véhicule s il ne présente pas de problème majeur , c était mon cas mais quand on en a raz le bol et bien basta ...

Concernant cette hypothèse de stockage préjudiciable au véhicule j ai quelques doutes , jamais constaté de pb sur les batteries cellules à technologie AGM sur mon camping car même en le laissant au garage non chauffé l hiver et stocké pendant 6 mois facile , certes ce ne sont pas des lithium ion mais bon , quant à mon hybrid4 , je l ai réceptionné mi juin et il était sur le park de la concession depuis mi janvier , il avait 10 km au compteur , je touche du bois mais RAS à ce jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je supposais, faudrait investiguer dans cet aspect "stockage sans soins" pour vérifier si tous les PHEV DS et Peugeot ont subi une période de stockage(sur parking hors CC) prolongée.

Ce serait une piste par rapport à d'autres utilisateurs qui n'ont pas de souci.

Ce serait inquiétant pour les véhicules actuellement en stock vendus à des prix très intéressants chez un certain nombre de CC.

 

 

Je pense que ce n'est pas le problème.

Les conditions de stockage sont primordiales pour préserver la santé des batteries qui sinon verront leur capacité chuter prématurément.

 

Mais les pannes évoquées ici sont a priori différentes : ce sont des éléments de la chaine de traction qui posent problème semble-t-il, peut être onduleur, convertisseur DC/DC ou moteur, mais je ne pense pas que les batteries de traction soient en cause. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que ce n'est pas le problème.

Les conditions de stockage sont primordiales pour préserver la santé des batteries qui sinon verront leur capacité chuter prématurément.

 

Mais les pannes évoquées ici sont a priori différentes : ce sont des éléments de la chaine de traction qui posent problème semble-t-il, peut être onduleur, convertisseur DC/DC ou moteur, mais je ne pense pas que les batteries de traction soient en cause. :??:

Salut,

 

De ce que je comprends, la batterie a été changée et aussi la batterie annexe.

Faudrait en savoir plus, mais il me semble qu'il y a un canister très sophistiqué sur le réservoir qui fonctionne même véhicule arrêté, de là à ce que ce système épuise totalement les batteries, puis conduit le chargeur ou autre convertisseur à se retrouver dans une situation anormale?

J'ai pas tous les détails, mais en parcourant la discussion, il semblerait que plusieurs éléments aient lâchés en cascade, non?

Cette discussion me semble intéressante, malheureusement au détriment de Fly_PetitPrince.

Peut être une réflexion à venir sur certaines précautions à prendre avec ce type de véhicule?

C'est toujours le même problème avec les technos nouvelles, on peut découvrir des recommandations d'usage pas toujours bien explicitées dans les manuels.

Surtout en relation avec les nouvelles normes antipollution qui en ont récemment rajouté une couche..

 

Mais encore une fois, ce sont justes des bases de réflexion qui me sont venues de la lecture du manuel du Mercedes GLA Hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que cette galère se termine...

 

J'ai une info que lors des stockages prolongés, le thermique se met en route tout seul de temps en temps.

Si, comme il est classique, en usine, ils mettent que quelques gouttes d'essence, j'ignore sur quelques mois ce que ça peut donner?

Et j'ignore aussi pourquoi  il est nécessaire au thermique de démarrer?

Maintenir la batterie dans un charge minimum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, trifon a dit :

Content que cette galère se termine...

 

J'ai une info que lors des stockages prolongés, le thermique se met en route tout seul de temps en temps.

Si, comme il est classique, en usine, ils mettent que quelques gouttes d'essence, j'ignore sur quelques mois ce que ça peut donner?

Et j'ignore aussi pourquoi  il est nécessaire au thermique de démarrer?

Maintenir la batterie dans un charge minimum?

Comme quoi, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit...

Non, bien sûr que non, le moteur thermique ne se met pas en route tout seul.

S'il n'y a pas quelqu'un qui se présente avec la clé à l'intérieur de l'habitacle et qui en appuyant sur la pédale de frein appuie aussi sur le bouton de démarrage, il ne se passera absolument rien. Et c'est heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aile.L

Heureusement , c est plus qu évident qu il faille un contrôle "humain" pour démarrer un moteur thermique .

Facile d imaginer ce qui pourrait se passer dans un sous sol fermé avec les gaz émis par un  véhicule qui démarre tout seul... Sans parler des autres  problèmes que cela pourrait générer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 18:58, Fly_PetitPrince a dit :

En tout cas, mon calvaire est fini, le concessionnaire a mis fin au cauchemar, et je pars vers de nouvelles aventures dans un nouveau véhicule (autre que Peugeot vous vous en doutez).

 

À plus,

Fly

Bonjour,

 

Sans indiscrétion, et étant dans la même démarche, quelle a été l'alternative ? Quel autre nouveau véhicule finalement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...