Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

Touareg V8, batterie vide tous les 7 mois !!!...


willow41

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un de mes collègues me connaissant féru de Forum automobile m'a assigné une mission...

Trouver pourquoi sur les Forums sont Touareg ne démarre plus tous les 6-7 mois...

 

En effet il a un touareg V8 de 320 CV (essence) qui a visiblement des problèmes de batterie. Quand le problème arrive, il fini chez VW qui recharge les batteries, font des tests pendant 3-4 jours et demande un chèque de plus de 100€ à la fin et ce tous les 7 mois puisqu'ils n'arrivent pas à trouver d'ou ça vient...

 

Mon collègue commence a en avoir assez, vue le prix des prestas, le prix de l'engin, il souhaite un peu mieux de la part de VW...

 

Si des prioprios de Touareg ont déjà connu se problème et l'ont résolu, comment avez vous fait ??

 

Sinon avez vous des pistes sur ce genre de panne ???

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

J'ai eu exactement le meme problème sur mon véhicule précédent une Vel Satis V6 essence . Renault a fini par trouver et changer le cable d'alimentation entre le + de la batterie et l'intérieur du véhicule .

Dans tous les cas la valise ne signalait rien d'anormal et après avoir défait ce cable defectueux il se sont aperçu qu'un des fils se mettait à la masse .

 

Heureusement pour moi tout ceci est arrivé sous l'extension de garantie que j'avais pris à l'époque

 

mes symptomes

batterie HS du jour au lendemain qui refonctionne dès que tu la cables

démarrage impossible alors que tu viens d'arreter le véhicule depuis 10 minutes

5 fois le véhicule à été remorqué sans qu'il ne trouve rien, et au moins 4 fois par moi meme pour le meme résultat

mais à force d'insister il m'ont dit de surtout rien toucher le matin que ça m'arrive et qu'il venait à leur frais la chercher et trouver le problème ...ce qui à marché dans mon cas

 

Après plus jamais eu de soucis et 9 mois après je l'ai changé pour une VW V10tdi :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ta réponse.

Il repart chez VW la semaine prochaine, s'il ne trouve rien, le Touareg sera vendu...

 

Il n'est plus possible de prendre la route avec car on ne sait pas trop si il démarrera pour rentrer... C'est gênant !!!!...

 

On peut toujours aiguillé VW sur cette hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

 

On peut toujours aiguillé VW sur cette hypothèse...[/quotemsg]

 

Le problème sera quand meme pour VW de trouver quel fil se met à la masse qui te fusille la charge de ta batterie

 

Je te souhaite qu'il trouve car c'est quand meme un sacré véhicule quand il fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon Touareg, c'est celui d'un collègue.

Je lui ais donné ton hypothèse et il part la semaine prochaine chez VW. Il va leur expliqué ce qui t'es arrivé, ça peut les aiguiller !!!!...

 

On verra, ensuite si ça le refait, il va certainement le vendre et repartir sur une berline, A6 ou A5... il se tate !!!

 

Affaire à suivre !!!!... Son souhait serait quand même que VW trouve le problème, il l'aime bien son Touareg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

Tiens nous au courant s'ils ont trouvé quelque chose

 

Ce serait étonnant qu'a force ils n'arrivent pas à cerner le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien justement, mon collègue vient de m'interpeller dans le couloir. Ils ont trouvé d'où ça vient... Ils ont le Touareg depuis hier matin.

 

Visiblement c'est le moteur du lève vitre avant droit qui vidait la batterie... Il est défectueux et consomme de l'énergie non stop... Donc à force... Ben il arrive ce qu'il doit arriver...

 

Donc il faut le changer... Et là... Attention ils annoncent du 570 € or taxe...

Ils exagèrent pas un peu là...

 

Enfin la panne a été trouvée... C'était vicieux quand même !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

Je trouve que c'est cher pour un moteur leve vitre

Il faut qu'il demande une prise en charge, il n'est quand meme pas responsable du problème

mais bon tant mieux qu'il lui ai trouvé une solution

comme quoi je ne me suis pas trompé :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est plus tranquille maintenant...

Pour le prix il se débrouille... Il voit avec eux, mais effectivement c'est une pièce défectueuse et VW ne peut pas dire autrement, peut-être qu'il pourrait participer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...