Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

RECHERCHE 147 GTA


Invité §sen320uP

Messages recommandés

Invité §sen320uP

Bonjour à tous chers amis. Amoureux des Alfa 147 depuis longtemps, je souhaite aujourd’hui m'offrir la GTA. Cela fait maintenant quelques temps que je cherche une 147 GTA mais toujours rien...

 

Sur les annonces actuelles (le bon coin etc) je trouve pas mal de GTA en Selespeed et peu en boite manuel.... Je n'ai pas assez de recul et d’expérience perso sur cette boite auto mais les commentaires et les avis entendue ci et la ne me donne pas envie de partir sur cette version.

 

De plus les annonces relativement intéressantes sont pour le moment surcoté à mon avis.

 

Pourriez vous m'aiguiller dans ma recherche , prix juste, boite auto ou non? et si quelqu'un connait la perle rare qu'il n’hésite pas à me faire signe.

 

Je vous remercie tous pour votre aide

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

 

Qu'est-ce que tu appelles annonce surcotée ?

 

Les beaux modèles de GTA, entretenues régulièrement, commencent à se faire de plus en plus rares en occasion. Rares sont les pro à connaitre ce modèle et à vendre de beaux exemplaires. Si tu cherches une belle 147 GTA à moins de 140 000km et dans les 12 ou 13ke, tu risques de passer du temps avant d'en trouver une.

Après, effectivement la selespeed a un peu moins la côte que la BVM. Non pas que ce soit une boite catastrophique mais il y a plus d'éléments susceptibles de tomber en panne et ces éléments ne sont pas exempts de toute reproche en matière de fiabilité (pompe, actuateurs de boite...). La boite est plus rapide que n'importe quel être humain mais ce n'est pas non plus une double embrayage ou même une BVA de dernière génération. Je dirais, comme tout, qu'il faut essayer, on aime ou pas (moi par ex, je n'aime pas trop).

 

Autre élément à prendre en compte : certaines pièces commencent à être compliquées à trouver pour les GTA, 147 ou 156. Les clignotants avant (dans le bouclier) sont par exemple introuvables, même en cherchant en Europe ou ailleurs. Donc acheter une 147 GTA à 12k ou une à 15 ou 16 avec tout l'entretien fait en temps et en heure, le choix se pose vraiment. La question centrale dans ta recherche est celle du budget, et évidemment la boite mais là il vaudrait mieux que tu essaies pour voir.

 

Chez Ouest Moteur Passion, nous avons vendu plusieurs GTA depuis le début de l'année, en étant plus cher que certains pro et que les particuliers mais 1/en étant sûrs de la qualité des autos qu'on a sélectionnées car on connait très bien ces autos 2/ en faisant ce qu'il fallait comme travaux de remise en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen320uP

Bonjour Jack

 

Je te remercie de ta réponse et pour ces précieux conseils,

 

Ce que je veux dire en parlant de surcote c'est qu'à plus de 20 KE aujourd’hui je pense mais ce n'est que mon avis que c'est un peu cher, même avec un entretien exceptionnel ( ce qui est rare).

Je n'ai pas de budget précis, je recherche une voiture saine et bien entretenu, pouvoir acheter une auto en ayant pleinement confiance. Et ne pas être obligé de passer au garage tous les mois...

 

Concernant la boite auto, ce que je ne voudrais pas car je souhaite garder mon Alfa,c'est que ce soit vraiment ultra fragile et que cette dernière tombe en panne sans arrêt.

 

Je te remercie encore pour tes conseils et n’hésite pas à m'en donner d'autre si cela peut 'aider dans mon choix ou bien peut etre à me proposer une auto si tu connais quelque chose de sympa.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

il semble certain que les prix ont monté et continuent à monter personnellement j'aime acheter mes autos en hivers les affaires sont meilleures , bien sur trouver une auto bien entretenue est essentiel , je pense qu'il ne faut pas focaliser sur le prix , mais acheter avant tout une auto qui plait et en parfait état depuis l'achat de la mienne les mêmes modèles sont 4K€ plus cher , bonne recherche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Bonjour,

 

C’est vrai que les prix s’envolent un peu, beaucoup même et souvent sur les 147, pourquoi? Alors quelles sont plus nombreuses que les 156,effet de mode ou autre je ne sais pas...

Personnellement j’ai toujours craqué sur la 156, avec une ligne que je trouve bien plus joli à mon goût.

Comme toi j’ai cherché un moment avant de trouver la perle rare et un beau jour de bouche à oreille je l’ai trouvé, bon quelque défaut, mais dans l’ensemble elle me convenait parfaitement et surtout le prix aussi qui était assez bas vu le modèle proposé.

Tout ça pour dire qu’il faut être patient mais le temps ne joue pas trop en ta faveur, car je pense que les prix ne vont que augmenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

oui , j'ai aussi la 156 :) qui fait tourner bien des têtes , :love: qui est rare , splendide , que je trouve bien plus belle (à mon gout que la 147 ) qu'on a déjà tenté de m'acheter à de maintes et maintes reprises :p à qui je répète sans discontinuer merci de l'intérêt que vous portez à ma belle italienne , mais si je venais à m'en séparer ces grandes sœurs me le reprocherait .

 

c'est vrai que plus tu attends plus elle sera chère le temps ne joue pas en ta faveur à ce niveau , pourquoi cette envolée des prix je ne sais pas .

 

même en Allemagne les prix montent quant à l'italie c'est :non:

 

et puis un truc extraordinaire , c'est le plaisir de la conduire , collée à la route ça envoie du lourd , pour une auto si ….enfin on ne s'attend pas à ça ...récemment un plein m'a fait 300 klm enfin l'aller retour donc deux pleins ...mais quel bonheur ! inutile de préciser ma vitesse moyenne ...mais quel pied .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Il est clair que cette gta te redonne le sourire en cas de blues, ses envolées lyrique à en faire frémir plus d’un...

Bref cette voiture a quelque chose qui fait que si tu la vend un jour pour X raison et bien tu le regrettera à peine sortie de ta cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen320uP

Je te remercie de ta réponse Jack.

 

Que pense tu du prix? Est il dans le marché pour une auto de ce niveau de suivi et de qualité?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Je connaît un peu le vendeur par l’intermédiaire d’un autre forum et cette 147 a eu pas mal de frais fait dessus, perso j’y ait les yeux fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen320uP

Merci les amis pour vos messages sympas, j'ai appelé ce matin le vendeur, effectivement c'est un passionné et qui semble très méticuleux avec l'entretien. C'est une version Française de 3eme main. Beaucoup de chose changé dessus trés propre.

 

Je vais essayer d'aller la voir la semaine prochaine car je suis en congé même si il y à plus de 500 kms avec moi...

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Je suis certain que tu ne sera pas déçu de cette 147, elle est cleen de chez cleen et comme tu dit passionné de ses voitures car il en a d’autre. Mon petit doit me dit que tu va revenir avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen320uP

Je verrai bien, j'ai juste un peu de mal à faire le tri entre toutes les annonces même si celle la à vraiment l'air propre et bien entretenue. C'est juste de payer la voiture à son juste prix.... car aujourd’hui elles augmentent sans arrêt j'ai l'impression et d'ici quelques années elle vont devenir intouchable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Vu tout ce qui a était fait dessus, tu est tranquille pour un moment et le prix est juste à mon avis je pense pas que cette voiture va rester sur lbc longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Avec trois personnes sur le coup j’ai un peu peur qu’elle passe sou son nez...

Elle est cleen, donc se genre de produit part assez vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Bonjour,

 

C’est vrai que les prix s’envolent un peu, beaucoup même et souvent sur les 147, pourquoi? Alors quelles sont plus nombreuses que les 156,effet de mode ou autre je ne sais pas...

Personnellement j’ai toujours craqué sur la 156, avec une ligne que je trouve bien plus joli à mon goût.

Comme toi j’ai cherché un moment avant de trouver la perle rare et un beau jour de bouche à oreille je l’ai trouvé, bon quelque défaut, mais dans l’ensemble elle me convenait parfaitement et surtout le prix aussi qui était assez bas vu le modèle proposé.

Tout ça pour dire qu’il faut être patient mais le temps ne joue pas trop en ta faveur, car je pense que les prix ne vont que augmenter...

 

 

 

salut :) pourrais tu mettres une photo de ta pédale d'embrayage au niveau de la fixation avec l'émetteur pour voir comment c'est fichu tu as une épingle en forme de & as tu autre chose après qui empêche la pédale de sortir de l'émetteur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

 

 

salut :) pourrais tu mettres une photo de ta pédale d'embrayage au niveau de la fixation avec l'émetteur pour voir comment c'est fichu tu as une épingle en forme de & as tu autre chose après qui empêche la pédale de sortir de l'émetteur ?

merci

 

 

Salut, sur les selespeed il n’y a pas de pédale d’embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

ok , bien sur ; :) alors quel est ton avis sur la boite selespeed sur cette auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

ok , bien sur ; :) alors quel est ton avis sur la boite selespeed sur cette auto ?

 

 

Mon avis sur la boite selespeed est plus que positif pour moi, il a que des avantage, il gère très bien les rapport de boite hormis a froid, ce qui est normal je pense, ensuite lorsque tu est en mode rapide, elle ne dépasse pas le rupteur et passe la vitesse supérieur pile poil avant et avec une rapidité déconcertante, bien plus vite qu’en manuel je pense.

Il a aussi le gros avantage d’avoir les palettes au volant que je trouve bien plus fun sans quitter le volant des mains.

Et pour finir le petit coup de gaz en rétrogradant ce qui est peut-être futil mais assez fun et sympa.

Par contre le point le plus négatif c’est qu’elle demande un entretien plus suivie et mérite un peu plus d’attention avec sa manipulation, car en cas de panne la facture peut vite monter, mais niveau fiabilité par rapport à la boite manuel est la même je pense si tu installe pas le Q2 ou quaiffe, moins cher d’ailleurs que le Q2 et bien tu sera tranquille.

J’ai eu l’occasion auparavant d’avoir connu le quasi même moteur (166 V6 3.0) avec la boite manuel et bien j’aurais dû mal à revenir en arrière, tellement la selespeed me ravis a chaque tour de gta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

ok intéressant alors , peux tu m'en dire d'avantage sur le Q2 déjà entendu parler mais :??: comment savoir si je l'ai sur mon auto ?

 

pour la selespeed est ce qu'il faut penser à changer l'embrayage à un certain kilométrage faut t'il vérifier l'usure ?

 

quel entretient demande le selespeed ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Le Q2 ou quaife est un différentiel à glissement limité, ce qui permet de transmettre la puissance équitablement, enfin de rattraper la perte d’adhérence à chaque roues.

Pour savoir si la gta en est équipé, pas facile à l’arrêt à moins de démonter, par contre à l’essai c’est facile tu fait une accélération franche en deuxième ou même troisième, sans quaife ou Q2, la gta cherche sa route en faisant des “droite gauche” alors qu’avec la voiture tire bien droit et dans les virages c’est magique, elle va vers la où tu décide d’aller.

Le Q2 est vendu par alfa au prix bien plus élevé que le quaife (environ 1000€) que tu peu te procurer avec 300€ moins cher chez autolusso je crois.

Pour l’embrayage c’est comme pour la boite manuel environ 100000km d’après les avis des autres “gtatiste”...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

et en 1ère ?

 

en 2 , 3 , ayant déjà poussé les rapports à fond elle va droit , oui , et les ronds points , top ! ce qui m'amuse d'ailleurs avec cette auto , un rail...puissant qui cache bien son jeu :ange: pourtant je suis équipé en 19 des OZ ultralegera , en 17 elle filerait comme l'éclair

 

en 1ère patinage un peu , quand même après ok , faut juste doser l'accélérateur , sur ma 156 2l ts ça le fait aussi

 

ok pour le selespeed

 

pour augmenter la puissance moteur as tu des avis , merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

En 1er j’ai jamais tiré comme un fou, car j’aime pas trop et la mécanique aussi je pense.

 

Si elle tire bien droit, tu a Q2 ou quaife et ça c’est une bonne nouvelle.

 

Pour ce qui est de l’augmentation de puissance et bien c’est difficile car le 3.2 est un atmo et à moins de partir dans des frais excessifs pour gagner pas grand chose, le jeu en vos pas la chandelle je trouve...

 

Sinon dit moi en plus sur ta gta, modèle, couleur, année et modif que tu a dessus et que tu connaît bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la selespeed, vérifier régulièrement le niveau de liquide de la pompe. Nettoyer aussi avec un nettoyant de contacts électriques la connexion située près de la batterie. Et vu la piètre isolation de cette connexion, l'enrouler de scotch étanche est un plus.

 

Pour ce qui concerne les modifications ppur augmenter la puissance, il est assez facile d'atteindre 280cv sur ce moteur en libérant la ligne d'échappement et avec une carto adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

En 1er j’ai jamais tiré comme un fou, car j’aime pas trop et la mécanique aussi je pense.

 

Si elle tire bien droit, tu a Q2 ou quaife et ça c’est une bonne nouvelle.

 

Pour ce qui est de l’augmentation de puissance et bien c’est difficile car le 3.2 est un atmo et à moins de partir dans des frais excessifs pour gagner pas grand chose, le jeu en vos pas la chandelle je trouve...

 

Sinon dit moi en plus sur ta gta, modèle, couleur, année et modif que tu a dessus et que tu connaît bien sûr...

 

 

bien sur c'est moteur chaud j'aime parfois amener les rapports au rupteur , j'ai voulu l'améliorer chez autodelta mais ils ne m'ont pas pris au sérieux ou la société est en déclin je sais pas , mais à moins d'aller la bas je voulais faire la préparation la plus poussée .

 

l'auto est équipée en 19 p jantes OZ ultralegera pneu michelin pilot sport année 2003 ligne d'échappement intermédiaire + silencieux ragazzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Pour la selespeed, vérifier régulièrement le niveau de liquide de la pompe. Nettoyer aussi avec un nettoyant de contacts électriques la connexion située près de la batterie. Et vu la piètre isolation de cette connexion, l'enrouler de scotch étanche est un plus.

 

Pour ce qui concerne les modifications ppur augmenter la puissance, il est assez facile d'atteindre 280cv sur ce moteur en libérant la ligne d'échappement et avec une carto adaptée.

 

 

puis je en savoir d'avantage sur la " carto adaptée " quelle société propose ça , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

 

puis je en savoir d'avantage sur la " carto adaptée " quelle société propose ça , merci

 

 

Perso, aucun intérêt à dépenser une petite fortune dans une ligne d’échappement ou une cartographie pour gagner QUE 30 ch, dans ce cas là gta n’est peut-être pas la voiture adapté à ton usage et voir pour acheter une M4 ou porche ou autre modèle bien plus puissant d’origine.

Cette gta avec ces 250ch suffit largement à elle-même je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

non , non , tu n'y es pas je ne demande pas de conseil pour acheter une auto , hein ! plus puissante , j'en ai plusieurs déjà dont celle en avatar , :) c'est juste que j'apprécie ce qui peut être exclusif , dans le cas d'Autodelta la puissance était portée à 400ch , la ligne d'échappement pour le bruit c'est top , comme la ligne d'échappement Larini que j'ai importé de Larini UK pour ma Maserati . pour le prix d'une GTA cependant tout est relatif :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

A oui tu a de beau jouet en effet, pour ce qui est d’exclusif, l’Autodelta l’était vraiment oui mais introuvable ce moteur il me semble, avec une cylindrée portée à 2.8 c’était un vrai monstre.

La mienne est comme la tienne a peu près, j’ai juste une sorti inoxcar, le quaife pour la fiabilité, des jantes véloces et c’est tout, ensuite je trouve que ça suffit mais ce n’est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

puis je en savoir d'avantage sur la " carto adaptée " quelle société propose ça , merci

 

 

 

Ce n'est pas tant la société que la façon de faire qui importe. Beaucoup de sociétés travaillent avec des carto génériques et se contentent de les injecter. Donc si jamais tu veux le faire un jour, il faut surtout leur demander comment ils procèdent. Pour moi, le seul intérêt d'une carto est d'avoir quelque chose d'adapté à d'autres modifications faites sur l'admission et/ou l'échappement afin d'avoir quelque chose de propre au niveau de la richesse (éviter à tout prix de tourner pauvre). Donc il faut absolument travailler avec une sonde large bande, faire différents essais (faible charge, charge moyenne, charge max) en roulant, avec une sonde dans l'échappement AR. Et différents passages au banc pour obtenir le meilleur compromis entre les valeurs d'AFR raisonnables pour le moteur et l'optimum de puissance.

 

Après, je ne milite pas pour les modifications sur GTA (hormis celles qui participent grandement à la fiabilité du modèle, type Q2 ou Quaife), je dis juste que sortir 280cv et une sonorité encore plus sympa n'est pas très compliqué. Après, libre à chacun de considérer si ça présente un intérêt ou non, c'est un débat sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...