Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Prise allume cigare


Invité §ped000nO

Messages recommandés

Invité §ped000nO

Vous savez si on peut alimenter la prise allume cigare uniquement quand on met le contact ?

J'ai un GPS et un avertisseur GPS AlerteGPS et chaque fois il faut tout débrancher.... c'est ch..nt et en plus ca n'arrange pas la connectique.

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped000nO

Pardon c'est sur un S-Max TDCI 125 de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La seule solution, c'est de tirer un + après contact de l'autoadio ou un autre accessoire qui ne fonctionne qu'avec le contact.

 

Par contre, c'est une solution que que n'adopterais pas car le S-max est bourré de boitiers électroniques divers et variés qui gèrent un peu tout et n'importe quoi. Ce genre de bidouillage sera à coup sûr la source de bug électroniques par la suite.

 

Peut-être existe t-il un bloc prise allume cigare avec un interrupteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped000nO

Oui j'ai déjà mais l'oubli étant une bonne faculté humaine et étant bien fournit de ce coté .... j'ai tendance à oublier. J'ai déjà eu le coup de la batterie à plat mais c'était de ma faute, j'aimerais ne pas renouveler l'affaire.

Je peux effectivement tirer un fil depuis l'autoradio qui a une alim permanente et doit avoir une alim après contact.

Je regarde ce week-end.

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà mais l'oubli étant une bonne faculté humaine et étant bien fournit de ce coté .... j'ai tendance à oublier. J'ai déjà eu le coup de la batterie à plat mais c'était de ma faute, j'aimerais ne pas renouveler l'affaire.

Je peux effectivement tirer un fil depuis l'autoradio qui a une alim permanente et doit avoir une alim après contact.

Je regarde ce week-end.

 

Merci pour ta réponse.

 

 

Sinon, tu peux toujours essayer de trouver un bloc allume-cigare avec interrupteur car je syuis assez circonspect quant aux éventuels bugs que tu risque de rencontrer pour les raisons évoquées + haut.

En plus, le jour où tu changes ta voiture, tu pourras toujours récupérer le système.

 

Par contre, un point m'interpelle toutefois: tu laisses donc tes appareils en place en quittant ta voiture; j'espère que tu ne la laise jamais garée en pleine rue dans ces conditions... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped000nO

Le GPS est dans la boite sur le tableau de bord, monté en fixe avec une charnière et une butée (un fil transparent) pour la trappe, quand j'ouvre la trappe, le GPS apparait tout seul, ya plus qu'à l'allumer.

Pour l'AlerteGPS, je vais le fixer au niveau du rétro en haut du pare brise avec un fil d'alim qui passera par les garnitures pare brise et boite à gants.

 

Donc oui cela reste et restera en place tout le temps, sauf en cas de mise à jour radars, cad 1 fois par semaine.

 

Simple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped000nO

Par contre je sais pour l'avoir fait que chez PSA il suffit de déplacer un fusible pour faire la modif... pas trouver sur le S-Max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

ne cherchez pas d'aprés contact sur les derniéres générations,il n'y en a plus! faut installer un adaptateur réseau

sur le bus ms can pour récupérer un APC,bienvenue dans le monde du multiplexage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped000nO

bon ok je vais voir au mieux je vous dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis repiqué sur l'alim des sièges chauffants -que je n'ai pas - dans le compartiment gauche du coffre,pour alimenter mon lecteur DVD placé a demeure dans la boite a gants.Et ça fonctionne parfaitement,même le fusible y était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS est dans la boite sur le tableau de bord, monté en fixe avec une charnière et une butée (un fil transparent) pour la trappe, quand j'ouvre la trappe, le GPS apparait tout seul, ya plus qu'à l'allumer.

Pour l'AlerteGPS, je vais le fixer au niveau du rétro en haut du pare brise avec un fil d'alim qui passera par les garnitures pare brise et boite à gants.

 

Donc oui cela reste et restera en place tout le temps, sauf en cas de mise à jour radars, cad 1 fois par semaine.

 

Simple non ?

 

 

 

Pourquoi ne pas mettre l'interrupteur au niveau de la trappe comme dans un frigo?

Si tu ouvres couvercle courant dès qu'il est fermé interruption non?

Puisque selon tes dires tu n'oublies pas de fermer la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped000nO

Moi je me suis repiqué sur l'alim des sièges chauffants -que je n'ai pas - dans le compartiment gauche du coffre,pour alimenter mon lecteur DVD placé a demeure dans la boite a gants.Et ça fonctionne parfaitement,même le fusible y était.

 

 

Effectivement, bien vu je vais regarde de ce coté, je n'ai pas les sièges chauffants... donc ca peut le faire.

Merci pour le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped000nO

 

 

Pourquoi ne pas mettre l'interrupteur au niveau de la trappe comme dans un frigo?

Si tu ouvres couvercle courant dès qu'il est fermé interruption non?

Puisque selon tes dires tu n'oublies pas de fermer la trappe.

 

 

Oui c'est un choix possible aussi mais je dois dans tous les cas trouver une source alim l'amener dans la trappe pour le GPS mais pour l'AlerteGPS qui je compte fixer en haut de pare brise il me faudra une autre alim avec contact clé car je n'ouvre la trappe que pour le GPS .....

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped000nO

Quelques photos de ton montage du GPS?

 

Oui je vais m'en occuper ce long week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped000nO

Moi je me suis repiqué sur l'alim des sièges chauffants -que je n'ai pas - dans le compartiment gauche du coffre,pour alimenter mon lecteur DVD placé a demeure dans la boite a gants.Et ça fonctionne parfaitement,même le fusible y était.

 

 

Hello ca veut dire que tu as tiré un fil de la boite fusibles du coffre vers la boite à gants ?

Ou tu as pu repiquer sous le siège un connecteur en attente ?

 

Ton idée me plait bien mais tirer un fil même si c'est simple c'est chi..t sous les tapis etc....

 

Je vais quand même voir si je trouve pas directement dans le boite à fusibles sous la boite à gants, il y a des dispos options non installées, en cherchant j'espère trouver mon bonheur.

 

...... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement,et je l'ai fait passer sous les garnitures plastiques depuis le coffre jusque dans la boite a gants.

J'ai même tiré 2 fils,puisqu'une masse est présente dans le compartiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

bon maintenant les petits malins trouveront une soluce par eux même,Ford veut simplement éviter que les clients fassent n'importe quoi et surtout vendre leur ignibox,faut bien engraisser les non productifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui je comprends bien,mais l'élec je connais un peu,c'est quand même pas 2 pauvres fils +/- qui vont coller la zoubia dans la voiture;y'a pas trop de différence avec mon montage et le branchement sur un allume-cigare je pense.

Mais je suis d'accord,ça doit quand même être fait dans les règles de l'art.

J'ai également remarqué que le fil jaune/violet est coupé par le contact sans temporisation,et le départ "siège chauffant conducteur" sur lequel je me suis repiqué est bien alimenté par ce fil.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped000nO

Quelques photos de ton montage du GPS?

 

Et voici quelques photos... désolé pour le retard.P1.JPG2..jpg.29345f15d05fb76adf31ad8f33fb0e48.jpgP2.JPG2..jpg.8c701bff1a76cfc55d9b147d36f82811.jpgP3.JPG2..jpg.79b52236c5608cc3e838ed0ed58a4be4.jpgP4.JPG2..jpg.be97e440be0e611c161f1dfdb8ab62ef.jpgP5.JPG2..jpg.922a1546ce62422ba4f570a34e14b9a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Si je comprends bien, tu roules avec le couvercle ouvert. Cà doit gêner pour la visibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped000nO

Pas vraiment le fil empêche le couvercle de s'ouvrir complétement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici quelques photos... désolé pour le retard.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/746117/P1.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/746117/P2.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/746117/P3.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/746117/P4.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/746117/P5.JPG2..jpg

 

 

C'est très bien.

C'est un excellent endroit pour le placer (je le placait également ici le mien avant), de plus il est protégé de la chaleur directe, il ne masque pas les ouies d'aération, il ne risque pas de de se décoller comme avec les ventouses....et puis couvercle fermé ni vu, ni connu!!!

Sur un autre forum, quelqu'un y avait placé même un écran 7 pouces!! plutot chouette pour le gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped000nO

Oui pour la cachette c'est bien plus besoin de le sortir et remettre en place, faut dire que je suis un peu faignant.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato125nn

Arf oui je comprends bien,mais l'élec je connais un peu,c'est quand même pas 2 pauvres fils +/- qui vont coller la zoubia dans la voiture;y'a pas trop de différence avec mon montage et le branchement sur un allume-cigare je pense.

Mais je suis d'accord,ça doit quand même être fait dans les règles de l'art.

J'ai également remarqué que le fil jaune/violet est coupé par le contact sans temporisation,et le départ "siège chauffant conducteur" sur lequel je me suis repiqué est bien alimenté par ce fil.

;-)

 

 

Bonjour,

 

Je cherche moi aussi une alimentation supplémentaire, au final a tu fais la connections sur le système des sièges chauffant ?

 

Si oui quelle est le + le jaune ou le violet ?

 

Sinon je pensais a me greffer directement au dos de l 'allume cigare, mais impossible de le sortir...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...