Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Master

durite qui s'ecrase


Invité §ren264Kh
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren264Kh

bonjours a tous

 

 

je suis nouveau sur se forum car j'avoue que moi et internet on n'es pas très copain :ange:

mes je venait vous demander de l'aide car je seche!!!!

je possède un Renault master 2l5 120 cv de 2007 qui as 207000 km. et il mes arriver un petit soucis avec.

enfaite j'était entrain de rouler je me suis arrêter sur le coter 5 min et quand j'ai redémarrer pour repartir je me suis aperçu que mon master

avais plus de patate!!! aucun bruit suspect rien mes très mou!!!!

j'arrive chez moi et je démonte filtre a air etc... et rien mes j'en et remit un neuf quand même mes je me suis aperçu que a chaque accélération la durite qui part du turbo pour allez a l'intercooler s'écrase fortement donc j'aurais voulu qu'on me guide sa serait vraiment gentil car j'ai était voir deux garage et les deux dise des version différente alors avant que je rentre dans les frais il m'aurais fallu de l'aide .

merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

une durit d'air qui s'écrase :??:

au contraire, si elle vient du turbo, elle devrait "gonfler" sous la pression du turbo

j'espère que tu es mécano à tes heures perdues, je te conseille de déposer tes durits d'air et l'intercooler et de vérifier que rien n'obstrue le passage de l'air

idem entre le boitier du filtre à air et le turbo (d'ailleurs commencer par ça), il y a manifestement un élément quelconque qui bloque le flux d'air

 

ensuite, il reste le turbo, mais on va commencer par le plus simple, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren264Kh

J'ai démonter tout le bloc du filtre à air et tout nettoyer et rien à se niveau , je démonterai demain la durite qui s'écrase mes se que je ne comprend pas ces que le turbo fait aucun bruit le véhicule démarre très bien mes il a plus de pêche et il dépasse pas les 3000 tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin oui, forcément, si le moteur n'arrive pas à avaler l'air nécessaire à son bon fonctionnement, il ne tire pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren264Kh

Et les garage mon dit que sa pouvais venir du pot catalytique ou de la vanne egr !!! Mes comment ces possible si sa vient de sa que la durite s'écrase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

la vanne EGR, je n'y crois pas et le pot bouché, j'y crois moyen, un pot bouché et ta voiture ne démarrerait pas, il s'ettouferait par les gaz d'échappement qui n'arriveraient pas à sortir

 

mais pourquoi pas essayer de déposer l'échappement à la sortie du turbo, et voir si la durit s'écrase encore, si c'est le cas, l'échappement n'est pas en cause, si ça n'est pas le cas, effectivement l'échappement pourrait être bouché

mais je l'ai dit, j'y crois moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren264Kh

Oui moi aussi j'y crois moyen mes j'essayerai demain de démonter le catalyseur et de l'accélérer pour voir se que sa donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren264Kh

Mes sa vas me donner quoi d'enlever la durite du turbo qui vas à l'intercooler ? Tu crois que je vais y voir quel que chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si ta durit d'air s'écrase de la sorte, c'est que ton moteur essaie d'aspirer de l'air que le circuit d'alimentation en air ne peut fournir, donc pour moi, il y a quelque chose qui est bouché !

 

il faut également regarder si le tuyau aspirant l'air en amont du boitier du filtre à air n'est pas obstrué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren264Kh

Ok merci pour tout tes conseil ces gentil , je te tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren264Kh

Bon voila j'ai démonter les durite qui sort de lintercooler côté turbo et côté egr , coter turbo il aspire et coter egr sa sort donc niveau intercooler tout et normal, ensuite j'ai retirée le pot catalytique fixé au turbo et j'ai fait un essaie et toujours pareil , pas de pêche et la durite s'écrase passée 3000 tour/min. Donc je suis pas expert mes pour moi le turbo n'en vois pas assez d'air voir pas du tout se qui expliquerai l'écrasement de la durite. Et j'ai remarquer de l'huile épaisse en bas du turbo tout en dessous , ces normal ? Je l'amène à un troisième garage cette après midi pour avoir un troisième avis mes il ne savent pas pffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tant que ta durit sur le turbo est déposée, essaie de tourner les ailettes du turbo à la main pour voir s'il tourne très librement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren264Kh

Je n'es pas essayer se que tu me propose car problème d'accès mes je reviens d'un Ptit garage qui as regarder et j'ai bien expliquer tout se que j'ai regarder et se que l'on camion fait comme symptômes et il m'a dit que sur le turbo il y avais un système de clapet qui laisse passer l'air et que se clapet devais sûrement être bloquer . Ques Que tu en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

sur le turbo, il y a une wastegate

son rôle c'est de s'ouvrir lorsqu'il y a une certaine pression dans le turbo, pour éviter la sur-pression, elle joue un rôle de régulateur

 

si la WG reste ouverte en effet, tu n'aurais plus de puissance, mais par contre, tu n'aurais pas ce phénomène de durit qui s'écrase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren264Kh

J'ai regarder le clapet j'ai enlever la tige qui le tien et il fonctionne , il bouge bien de gauche à droite sans forcer . Cette durite qui s'écrase prouve que ces Boucher a un endroit alors après tout se que j'ai regarder je pense que le problème vient du turbo car je voit plus d'où sa pourrai venir . Il et peut être possible que les ailette tourne plus et du coup sa empêche l'air de passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

C'est pour ca que je voulais que tu vérifies si ca tournaient librement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour,

 

Toute la conduite qui est avant le filtre à air a t'elle été vérifiée ?

 

salut

 

c'est ce que je lui ai demandé plus haut amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

si ta durit d'air s'écrase de la sorte, c'est que ton moteur essaie d'aspirer de l'air que le circuit d'alimentation en air ne peut fournir, donc pour moi, il y a quelque chose qui est bouché !

 

il faut également regarder si le tuyau aspirant l'air en amont du boitier du filtre à air n'est pas obstrué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren264Kh

Oui j'ai démonter et vérifier toute la tuyauterie du filtre à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano768if

Bonjour, j ai exactement le même probleme sur ma Leon tdi de 2008, j aimerais savoir quelle etait le problème.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec353cf

Bonjour vous avez trouver la solution j'ai le m'aime sousi sur fiat ducato 2.5 tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec353cf

Bonjour,

 

Toute la conduite qui est avant le filtre à air a t'elle été vérifiée ?

 

Bonjour vous aver trouver la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le topic original concerne un utilitaire avec un problème assez étrange (durite d'air qui s'écrase :o )

 

pas la peine pour yesmant de poser la question sur sa seat, t'es en section renault mon pote, ya une section seat dédiée pour les leon ici :

Leon

 

pour pecheur79, désolé mais personne n'a posté de réponse depuis 2015 sur ce topic (à part yesmant pour sa leon ya 2 mois), donc le topic me semble etre un peu à l'abandon.

 

créé un topic dédié à ton problème et explique bien tout ce qui t'arrive, tout ce que tu as pu constater, et tout ce que tu as déjà tenté pour corriger le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...