Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

achat audi a6 2003 1.9 130ch


Invité §nab037vF

Messages recommandés

Invité §nab037vF

Bonjour a tous,

 

A tous les détenteurs d'une audi de ce types, quelles sont vos impréssions en generale quant a la motorisation, le comfort et surtout si elle ne présentent pas de défaut de construction merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Salut, Mon père a le même modèle, de 2003 TDI 130 CV.

Il en était assez fier, asse confortable, silencieuse, soit toutes les qualités d'une voiture à 35000 €.

5 ans lus tard et 67000 KM, Turbo cassé, cout des réparations; 1800 €.

Il va changer l'année prochaine pour une alfa 159.

Ca fait 20 ans qu'il roule en Audi mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Salut,

J'en ai une depuis 2005.

Aucun pb à ce jour.

La motorisation a des qualités et des défaut :

Qualités :

- très volontaire, voire nerveuse

- consomme peu (6,9l/100 pour moi en 56 000kms)

- silencieuse à vitesse stabilisée (en boite 6 vitesses)

Défauts :

- bruyante voire rugueuse à froid

- sonorité pas très agréable

 

Pour les "problèmes" de cette voiture :

- débitmètre surtout pour les modèle jusque 2003

- voire, dans certains cas, turbo (bien que le TDI 130 soit bcp moins touché que le 115)

 

Il faut avant tout éviter l'encrassement de la voiture : il faut rouler ! et pas en ville si possible. Ensuite, il ne faut pas hésiter à tapper dedans une fois la voiture bien chaude.

A partir de là, il n'y aura pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Salut,

J'en ai une depuis 2005.

Aucun pb à ce jour.

La motorisation a des qualités et des défaut :

Qualités :

- très volontaire, voire nerveuse

- consomme peu (6,9l/100 pour moi en 56 000kms)

- silencieuse à vitesse stabilisée (en boite 6 vitesses)

Défauts :

- bruyante voire rugueuse à froid

- sonorité pas très agréable

 

Pour les "problèmes" de cette voiture :

- débitmètre surtout pour les modèle jusque 2003

- voire, dans certains cas, turbo (bien que le TDI 130 soit bcp moins touché que le 115)

 

Il faut avant tout éviter l'encrassement de la voiture : il faut rouler ! et pas en ville si possible. Ensuite, il ne faut pas hésiter à tapper dedans une fois la voiture bien chaude.

A partir de là, il n'y aura pas de pb.

 

 

Salut!

 

Vu qu'il n'y a pas de topic dédié je vais te poser mes questions puisque tu possèdes une A6 TDI 130.

 

- Les coûts d'entretiens sont-ils réellement inférieurs au modèles V6?

- Tu ne sens jamais le moteur "à la traîne" ?

- Combien consommes-tu à 110 stabilisé en 6ème?

- En parlant de 6ème, à partir de quelle année la trouve-t-on sur le TDI 130 de l'audi A6?

 

Merci pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Salut,

 

je viens d'acheter une A6 V6 2,5 TDI 163 de 2003, ayant fait les demarches et l'essai des 2 je vais essayer de te renseigner.

 

Pour les couts d'entretien effectivement le 130 est moins cher (groupe 2) chez audi contre groupe 3 (les v6), il y a des livrets avec tous les tarifs en libre service chez Audi. Mais ca reste une A6 donc meme entretien d'un tdi 130 sur une A4 ou A6 = un peu plus cher sur l'a6...

 

Exemple de tarif v6 vidange des 15000 180 euros, des 30000 430 euros, des 60000 500 Euros (tjrs sur mon tarif de l'yonne)

 

J'ai essayé un 1,9 TDI 130 de 2003 au garage avant de me decider, assez nerveux, bruyant, bon compromis, conso ds les 7L

 

la boite 6 sur les 1,9 tdi un peu le mystere pour moi toutes celle que j'ai vu, meme une advance edition de 12/2003 toutes boites 5 meme si les 6 existent mais semblent plus rares...dans ma region en tout cas...

 

J'ai hesite pas mal entre les 2, habitant la "campagne", 15 kms d'ou je travaille, et faisant donc peu de centre ville je me suis fais plaisir avec le v6 meme si le 1,9 aurait suffi, ca rniveau conso le v6 c'est 11/12 L en ville mais des que tu roules un peu ca baisse en mixte (50/50) je fais

8L mais des je roule une peu je descends à 7L, sur route en 6eme à 90 je suis descendu à 5,8 sur un trajet de 100 kms mais SANS TAPER DEDANS...

La difference pour moi est la, le 1,9 est nickel mais un peu dur à lancer aprés c trés bien, le v6 est plus nerveux si tu as le pied lourd en 3e ou 4e tu peux te faire un petit peu plus plaisir...avec moderation bien sur..

 

Enfin reste le choix economique, les V6 sont hyper repandus sur les A6 moins que le 1,9, si j'avais trouvé mon bonheur en 1,9 je l'aurais peut etre pris, car je cherchais une pack plus...mais les vendeurs d1,9 sont parfois plus cher que les autres...

 

J'avais soit :

 

Chez Audi = 1,9 TDI 130 PACK BM5 de 05/2003 avec GPS intérieur tissu avec 110000 kms, 2e main garantie 1 an à 15300 (ss carte grise)

 

A particulier = V6 2,5 TDI 163 PACK PLUS de 10/2003 avec GPS, Télephone en BM6 avec 150000 kms, 1ere main (courroie distribution faite en 2007, plaquettes, disques arrieres, et vidange complete 500 Euros avec liquide de frein LORS DE LA VENTE par le vendeur) pour 14500 Euros

 

La raison me disait de prendre le 1,9 mais devant l'état nickel du v6 et le prix moins elevé et les gros entretiens faits, j'ai craqué pour le v6 qui était en plus 800 Euros de moins.

 

Donc faut voir ton budget et ce que tu cherches aussi en equipement e tfaire comme moi un compromis...

 

Enfin le 1,9 tdi existe depuis 08/2001 sur les A6 avec le restylage (phase2)

 

Phases 1 jusqu'à 08/2001 110cv ou 115cv en 1,9 tdi et v6 150 et 180

Phases 2 depuis 08/2001 jusqu'à 2005 1,9 TDI 130 ou V6 155(jusqu'en 2002), 163 depuis fin 2002 et toujours le 180 cv

 

J'espere t'avoir eclairé un peu, si autre questions hesites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

J'oubliais evites les boites multitronic, fragiles et couteuses (7000E) voir le topic dedié dans la section A6 moi ca m'a foutu la trouille donc boite manuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Merci pour ta réponse!

 

Oui effectivement je fuis pas mal les boites multi, ca ne m'a pas l'air un bon choix si jamais ca devait claquer...

 

Bah pour ma part mes trajets sont à 110 stabilisé sur quasi 40 bornes aller/retour. La conso devrait etre basse.

 

Pour ce qui est des perfs je ne suis pas bien regardant, ca avancera tout de meme un poil plus que ma beetle tdi 90 j'espère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

La boite tiptronic est ideale en v6 tdi surtout avec les commandes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TT 347el

J'en conné plein qui ont le turbo de leur A6 qui a claqué au bout de 65-70 Mk ! :s pas super pour ce prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Toutes les voitures ont un probleme recense à un moment de leur vie e t certaines plus que d'autres mais si on cherche la voiture qui a 0 probleme il faut attendre elle est pas encore sortie...

 

Pour ma part j'ai eu 2 tdi 130, ma femme a un tdi 100 et on a largement depasse les 70000 kms sur chaque modele sans jamais deploré un seul probleme...

 

Deuxio, quel interet de deterrer ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Toutes les voitures ont un probleme recense à un moment de leur vie e t certaines plus que d'autres mais si on cherche la voiture qui a 0 probleme il faut attendre elle est pas encore sortie...

 

Pour ma part j'ai eu 2 tdi 130, ma femme a un tdi 100 et on a largement depasse les 70000 kms sur chaque modele sans jamais deploré un seul probleme...

 

Deuxio, quel interet de deterrer ce topic ?

 

Si tu vas par la mon alfa 156 jtd a 180.000 km sans soucis exepté une durite changée, j'ai eu une Punto qui a dépassé 200.000 km et ma femme roule en Punto de 12 ans avec 135.000 km.

Ton argument de dépasser les 70.000 km c'est vraiment le minimum a quoi on peut s'attendre quand on achete une auto à 32.000 € mais bon si je dois tenir compte des préjugés sur les autos Italiennes , je suis a pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...