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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 E92: Du V8 au V10 :)


s.hudson
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Invité §oce078vd

il n'y a pas de socuis alors si ça peut conforter ta pensée, j'en suis bien aise.

 

Je n'ai jamais dit que le 330i est une vieille technique, c'est certes une bonne auto avec un jolie bruit, mais selon moi il lui manque un peu de caractère, j'avais essayé à l'époque un 130i pack M, j'étais resté un peu sur ma faim niveau moteur, par contre le châssis était remarquable.

 

sans rancune, et pour le côté novateur (cf ci dessus)

 

au passage pour les autres, j'ai testé en 3, c'est un peu plus de 170 et en 4 220. Voilà après est ce normal ou pas ça ? je suis totalement incapable de vous dire ?

Mais les 335 apparement sortent plus que les 306 annoncés en stock, ça se situe plutôt entre 315 et 320cv pour les millésimes allant de fin 06 à fin 07 ??

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Ou alors elle est reprogrammée.

 

Pour info, la boite DKG semble + limitée à supporter du couple (env 470 Nm) que la BVM (env 510 Nm) et la BVA (NC).

Cela serait valable pour toutes les boites de ce type (DSG etc). Cela a évidemment un impact sur une reprog qui serait de ce fait en deça d'une BVM.

 

 

Tu sors ça d'ou, c'est de source sur?

Un lien peut être?

 

C'est tout à fait possible, je me dis juste que sur la DKG, c'est des embrayages monodisque à sec comme sur les BVM, donc pourquoi supporteraient-ils moins de couple? :bah:

Si c'est bien le cas, un peu dommage pour le cas d'une reprog en effet, ou il faudrai en tenir compte :/

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Tu sors ça d'ou, c'est de source sur?

Un lien peut être?

 

C'est tout à fait possible, je me dis juste que sur la DKG, c'est des embrayages monodisque à sec comme sur les BVM, donc pourquoi supporteraient-ils moins de couple? :bah:

Si c'est bien le cas, un peu dommage pour le cas d'une reprog en effet, ou il faudrai en tenir compte :/

 

 

Je tiens cela d'un préparateur.

Lors du développement de leur reprog sur une 35i DKG, la boite grondrait et semblait hésitante sur le passage des vitesses, au dela de 480 Nm de couple.

Il est également sur le forum. Je peux lui demander de venir nous en dire + à ce sujet.

 

 

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Invité §hed780BQ

 

Je tiens cela d'un préparateur.

Lors du développement de leur reprog sur une 35i DKG, la boite grondrait et semblait hésitante sur le passage des vitesses, au dela de 480 Nm de couple.

Il est également sur le forum. Je peux lui demander de venir nous en dire + à ce sujet.

 

 

 

 

C'est une excellente idée! ;)

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Invité §rob050QA

Bonjour,

 

 

Je peux tenter de répondre à vos questions !

Les nouvelles boite à double embrayage ont un couple maximal moindre qu'une boite manuelle. Cela a toujours été le cas sauf sur les boites équipant les 330d 335d qui sont d'une technologie différente.

 

Théoriquement, la DKG peut prendre un couple de 500nm. Lors de nos développements nous avons pu atteindre 540nm, cependant à ce niveau la boite a des réactions bizarres et on peut entendre des grognements à plaine charge, du coup donc on a baissé.

 

Afin de garder une parfaite fiabilité, nous ne devons pas excéder 480nm (mesurable au banc donc). Se situer entre 450-480nm constitue pour mous une reprogrammation sans risque pour cette nouvelle boite.

 

L'idéal serait de pouvoir reprogrammer la boite de vitesse afin d'exercer plus de force, via la pompe de pression. Cela pourrait augmenter le couple, mais diminuera la "tendresse" de la boite. Nous avons un ingénieur qui travaille actuellement sur cette possibilité qui existe déjà sur les boites DSG, du moins les anciennes (pas les nouvelles DSG7 à double embrayage à sec).

 

 

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Invité §oce078vd

et sur 335i boite manu, c'est quoi les caractéristiques pour quelquechose sans risque ?

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Invité §Lex047KH

 

 

(...)

 

Au passage je parle comme je veux, je suis ingénieur et père de famille, donc je sais adapter mon langage au lieu de discussion !!!

 

(...)

 

 

 

Ceci explique cela. :jap: C'est quoi alors les nouveaux mots dans le langage djeun's?

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Bonjour,

 

 

Je peux tenter de répondre à vos questions !

Les nouvelles boite à double embrayage ont un couple maximal moindre qu'une boite manuelle. Cela a toujours été le cas sauf sur les boites équipant les 330d 335d qui sont d'une technologie différente.

 

Théoriquement, la DKG peut prendre un couple de 500nm. Lors de nos développements nous avons pu atteindre 540nm, cependant à ce niveau la boite a des réactions bizarres et on peut entendre des grognements à plaine charge, du coup donc on a baissé.

 

Afin de garder une parfaite fiabilité, nous ne devons pas excéder 480nm (mesurable au banc donc). Se situer entre 450-480nm constitue pour mous une reprogrammation sans risque pour cette nouvelle boite.

 

L'idéal serait de pouvoir reprogrammer la boite de vitesse afin d'exercer plus de force, via la pompe de pression. Cela pourrait augmenter le couple, mais diminuera la "tendresse" de la boite. Nous avons un ingénieur qui travaille actuellement sur cette possibilité qui existe déjà sur les boites DSG, du moins les anciennes (pas les nouvelles DSG7 à double embrayage à sec).

 

 

 

Merci Robix. Voila une réponse qui montre, à mon sens, tout le sérieux et le professionnalisme de ta société. :jap:

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Invité §rob050QA

PAs de boite à double embrayage sur 335d non?

 

 

Oui, ce que j'entendais par technologies différentes ;)

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Invité §rob050QA

et sur 335i boite manu, c'est quoi les caractéristiques pour quelquechose sans risque ?

 

 

Entre 500 et 520nm c'est bien, ne pas dépasser 550nm !

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Invité §Tev237SJ

Bonjour,

 

 

Je peux tenter de répondre à vos questions !

Les nouvelles boite à double embrayage ont un couple maximal moindre qu'une boite manuelle. Cela a toujours été le cas sauf sur les boites équipant les 330d 335d qui sont d'une technologie différente.

 

Théoriquement, la DKG peut prendre un couple de 500nm. Lors de nos développements nous avons pu atteindre 540nm, cependant à ce niveau la boite a des réactions bizarres et on peut entendre des grognements à plaine charge, du coup donc on a baissé.

 

Afin de garder une parfaite fiabilité, nous ne devons pas excéder 480nm (mesurable au banc donc). Se situer entre 450-480nm constitue pour mous une reprogrammation sans risque pour cette nouvelle boite.

 

L'idéal serait de pouvoir reprogrammer la boite de vitesse afin d'exercer plus de force, via la pompe de pression. Cela pourrait augmenter le couple, mais diminuera la "tendresse" de la boite. Nous avons un ingénieur qui travaille actuellement sur cette possibilité qui existe déjà sur les boites DSG, du moins les anciennes (pas les nouvelles DSG7 à double embrayage à sec).

 

 

 

Pourtant BMW se fournit chez GETRAG où il n'existe qu'un modèle de boite double embrayage pour propulsion

"classique" (non-Transaxle comme la Ferrari California qui utilise aussi une GETRAG).

http://wardsautoworld.com/ar/auto_lucky_number_seven/

http://www.getrag.de/fr/252

 

Elle est dimmensionnée pour 600 Nm, il y aurait donc des limitations autre part ?

Ou bien ce ne sont pas les bonnes infos ?

 

EDIT : voilà la DKG sur 335i E92/93, c'est bien marqué GETRAG

 

bmw_335i_double_clutch_gearbox2.jpg.0808171904850dacd5481fc2643d3d1d.jpg

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Invité §rob050QA

 

Pourtant BMW se fournit chez GETRAG où il n'existe qu'un modèle de boite double embrayage pour propulsion

"classique" (non-Transaxle comme la Ferrari California qui utilise aussi une GETRAG).

http://wardsautoworld.com/ar/auto_lucky_number_seven/

http://www.getrag.de/fr/252

 

Elle est dimmensionnée pour 600 Nm, il y aurait donc des limitations autre part ?

Ou bien ce ne sont pas les bonnes infos ?

 

 

 

To broaden the 7DCI600's appeal, Getrag offers the gearbox in two basic forms, both capable of accepting up to 443 lb.-ft. (600 Nm) of torque.

 

Effectivement, pourtant lors de nos tests tous les limiteurs sont enlevés, ça donnait toutes les caractéristiques de trop de couple dans la boite (déjà au dans d'autres marque).

Ici je donne un avis personnel de préparateur, c'est ce qui en est ressorti de notre développement. Après nous n'avons peut-être pas la science infuse, mais mieux vaut être prudent, casser une boite n'est pas dans notre intérêt ni dans l'intérêt du client.

 

 

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Invité §Tev237SJ

 

To broaden the 7DCI600's appeal, Getrag offers the gearbox in two basic forms, both capable of accepting up to 443 lb.-ft. (600 Nm) of torque.

 

Effectivement, pourtant lors de nos tests tous les limiteurs sont enlevés, ça donnait toutes les caractéristiques de trop de couple dans la boite (déjà au dans d'autres marque).

Ici je donne un avis personnel de préparateur, c'est ce qui en est ressorti de notre développement. Après nous n'avons peut-être pas la science infuse, mais mieux vaut être prudent, casser une boite n'est pas dans notre intérêt ni dans l'intérêt du client.

 

 

 

Oui j'entends bien, si lors de tests vous sentez un stress mécanique trop important il vaut mieux effectivement

"calmer le jeu", n'empêche qu'il y a un "loup" entre ce qu'annonce le fabricant de la boite et ce que vous avez

constaté sur le terrain non ?

 

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Un gars qui écrit comme toi, surtout en employant l'expression "lol" digne d'une cours de récré ou de discussions prépubaires sur MSN ne peut être né en 1974 et surtout être propriétaire d'une 335i...

 

 

Euh S, je voudrais pas dire, mais ma mère emploie l'expression "lol" et "mdr" quand je discute avec elle sur MSN, et ma mère approche de la cinquantaine! :siffle:

 

Après, ton radar à Mytho nous en a peut être dégoté un (quoiqu'il n'est pas nouveau comme membre pourtant) mais bon, cet argument n'est pas des plus valable! :)

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Bonjour,

 

 

Je peux tenter de répondre à vos questions !

Les nouvelles boite à double embrayage ont un couple maximal moindre qu'une boite manuelle. Cela a toujours été le cas sauf sur les boites équipant les 330d 335d qui sont d'une technologie différente.

 

Théoriquement, la DKG peut prendre un couple de 500nm. Lors de nos développements nous avons pu atteindre 540nm, cependant à ce niveau la boite a des réactions bizarres et on peut entendre des grognements à plaine charge, du coup donc on a baissé.

 

Afin de garder une parfaite fiabilité, nous ne devons pas excéder 480nm (mesurable au banc donc). Se situer entre 450-480nm constitue pour mous une reprogrammation sans risque pour cette nouvelle boite.

 

L'idéal serait de pouvoir reprogrammer la boite de vitesse afin d'exercer plus de force, via la pompe de pression. Cela pourrait augmenter le couple, mais diminuera la "tendresse" de la boite. Nous avons un ingénieur qui travaille actuellement sur cette possibilité qui existe déjà sur les boites DSG, du moins les anciennes (pas les nouvelles DSG7 à double embrayage à sec).

 

 

Interressant tout ça!

 

Je ne connais pas encore bien le fonctionnement de cette DKG, mais j'aurai quelques questions.

 

1- Les grognements à pleine charge sont surement dus au volant moteur qui n'est pas parfaitement solidaire du disque d'embrayage alors non? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

2- Tu parles d'une étude sur la reprogrammation de la boite pour augmenter la pression enter volant moteur et disque pour palier à ce problème, ce qui veut dire que ce ne sont pas des embrayages classiques avec diaphragme (ressort)?

3- Et se sont bien des embrayages à sec ou pas sur cette DKG?

 

En tous cas, c'est déjà bien de faire une étude avant de balancer des reprog sur les véhicules sans se soucier du reste! [:darth_revan:2]

 

PS: je connais un membre par le biais d'un autre forum qui travail surement dans le même société que toi et qui à une 525d e60, tu connais? ou c'est toi peut être! :ddr:

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Euh S, je voudrais pas dire, mais ma mère emploie l'expression "lol" et "mdr" quand je discute avec elle sur MSN, et ma mère approche de la cinquantaine! :siffle:

 

Après, ton radar à Mytho nous en a peut être dégoté un (quoiqu'il n'est pas nouveau comme membre pourtant) mais bon, cet argument n'est pas des plus valable! :)

 

 

Oui mais là c'est pas ta mère et elle s'adresse pas à quelqu'un de sa famille ;) Car à 37 ans et en etant ingénieur venir parler ici avec des lol et des +++ et j'en passe, ca sent plutôt le gosse de 15 ans addict Facebook. Bref :o

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Invité §joh678XP

 

Oui mais là c'est pas ta mère et elle s'adresse pas à quelqu'un de sa famille ;) Car à 37 ans et en etant ingénieur venir parler ici avec des lol et des +++ et j'en passe, ca sent plutôt le gosse de 15 ans addict Facebook. Bref :o

 

 

Non ocean n'est pas un troll ... Mais bon , chacun sa façon de s'exprimer .... On a déjà vu pire sur FA ( micko69 par exemple et d'autres :ange::siffle: )

Il écrit plus lisiblement que pas mal de membre je trouve :bah: .

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Invité §Son171cr

 

Oui mais là c'est pas ta mère et elle s'adresse pas à quelqu'un de sa famille ;) Car à 37 ans et en etant ingénieur venir parler ici avec des lol et des +++ et j'en passe, ca sent plutôt le gosse de 15 ans addict Facebook. Bref :o

 

Attention, il ne faut pas trop mélanger le forum et la vie :bah:

 

Si il veut écrire comme une andouille sur internet, je ne vois pas le problème, à part passer pour une andouille quoi :D

 

Ce qui me dérange le plus, c'est surtout les fautes inexcusables, preuve d'un analphabétisme latent ou le langage SMS, ce qui n'est pas le cas ici :)

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Attention, il ne faut pas trop mélanger le forum et la vie :bah:

 

Si il veut écrire comme une andouille sur internet, je ne vois pas le problème, à part passer pour une andouille quoi :D

 

Ce qui me dérange le plus, c'est surtout les fautes inexcusables, preuve d'un analphabétisme latent ou le langage SMS, ce qui n'est pas le cas ici :)

 

 

 

Et Dieu sait s'il y en a beaucoup. J'en connais d'ailleurs un qui roule en Audi R8 à 100ke, connait Sebastien Loeb et écrit comme un gamin de 6 ans :ange: Et il y en a plein d'autres comme ca :bah:

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Invité §rey016pc

 

 

Et Dieu sait s'il y en a beaucoup. J'en connais d'ailleurs un qui roule en Audi R8 à 100ke, connait Sebastien Loeb et écrit comme un gamin de 6 ans :ange: Et il y en a plein d'autres comme ca :bah:

 

 

:W

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Invité §joh678XP

 

 

Et Dieu sait s'il y en a beaucoup. J'en connais d'ailleurs un qui roule en Audi R8 à 100ke, connait Sebastien Loeb et écrit comme un gamin de 6 ans :ange: Et il y en a plein d'autres comme ca :bah:

 

 

Valores ?! :ange: :ange:

 

Au début j'ai quand même bien cru que s'était un troll :W !

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Oui mais là c'est pas ta mère et elle s'adresse pas à quelqu'un de sa famille ;)Car à 37 ans et en etant ingénieur venir parler ici avec des lol et des +++ et j'en passe, ca sent plutôt le gosse de 15 ans addict Facebook. Bref :o

 

 

Pour certains, un forum est la continuité de MSN... :bah:

 

Attention, il ne faut pas trop mélanger le forum et la vie :bah:

 

Si il veut écrire comme une andouille sur internet, je ne vois pas le problème, à part passer pour une andouille quoi :D

 

Ce qui me dérange le plus, c'est surtout les fautes inexcusables, preuve d'un analphabétisme latent ou le langage SMS, ce qui n'est pas le cas ici :)

 

 

Exactement! :o

 

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Je ne l'ai toujours pas. Cette semaine ou au + tard semaine prochaine. :)

 

Ben oui, raison de plus pour changer l'intitulé du topic... :ange:

 

Quoique tu puisses carrément supprimer la référence à toute date afin d'être intemporel... ;)

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Ben oui, raison de plus pour changer l'intitulé du topic... :ange:

 

Quoique tu puisses carrément supprimer la référence à toute date afin d'être intemporel... ;)

 

 

En effet :jap:

 

La 335i a quitté une plateforme de stockage située dans l'est de la France, direction celle de Valenciennes.

Elle devrait arriver à la concession de Lille début de semaine prochaine.

 

Encore quelques jours en 123D :)

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