Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §bab076Cw

On en a un comme ça dans le topic de l'octavia qui dit comme quoi l'octavia en Bvm c'est la sportive ultime et que l'octavia en Dsg c'est pour les papys :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK
:[/b]

 

 

Non mais faut arrêter avec tes "puristes" qui ne veulent que de la BVM.

[/size]

Suffit de voir la répartition des ventes sur les sportives proposant BVA (ou Double embrayage) et BVM

Ah bon, je savais pas que les 308, Leon, Golf, Civic, Focus, I30 ou encore Astra OPC, Impreza ... N'existaient qu'en BVA ... 1ere nouvelle, non à moins que tu prennes la Megane pour une concurrente d'une GTR ou une Ferrari, pour le coup tu te trompes malgré les grandes qualités de cette RS.

 

La encore si ça se vendait qu'en auto, VW s'embeterait pas à proposer les deux et les autres ne feraient que de la BVA, tu as surement raison en Asie, Oceanie ou US mais pas en Europe, donc non, d'ailleurs les ventes de CLio RS devraient alerter autant Renault que les gens surs de soi comme tu l'es: 2500 en 2016 en Europe, la 208 GTI 4000 a comparer ... Polo GTI 8000 bref ... L'automatisme en sportive n'est pas pret de supplenter la BVM loin s'en faut, sur les supercar oui mais on parle aussi de boites qui sont vraiment manuels dans leur mode et tous leurs parametrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic256pN

Petite question technique et visuel .... je n’aime pas du tout l’antenne de toit de 20 cm . Sur certaines photos apparaît une antenne de type aileron de requin beaucoup plus actuel .... savez vous laquelle sera de série sur cette M4RS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tu as raison, c'est comme la GT, Renault ose en 2018 proposer ce brin deguelasse, perso sur ma Clio RS aussi j'ai cette daube que j'ai changé pour un truc bien plus sympa et pas chere sur alliexpress.

 

423466IMG1363.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic256pN

Je viens de voir sur le site Renault qu’il la vende a 361 euros pose comprise mais en gris argente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je savais pas que les 308, Leon, Golf, Civic, Focus, I30 ou encore Astra OPC, Impreza ... N'existaient qu'en BVA ... 1ere nouvelle, non à moins que tu prennes la Megane pour une concurrente d'une GTR ou une Ferrari, pour le coup tu te trompes malgré les grandes qualités de cette RS.

 

La encore si ça se vendait qu'en auto, VW s'embeterait pas à proposer les deux et les autres ne feraient que de la BVA, tu as surement raison en Asie, Oceanie ou US mais pas en Europe, donc non, d'ailleurs les ventes de CLio RS devraient alerter autant Renault que les gens surs de soi comme tu l'es: 2500 en 2016 en Europe, la 208 GTI 4000 a comparer ... Polo GTI 8000 bref ... L'automatisme en sportive n'est pas pret de supplenter la BVM loin s'en faut, sur les supercar oui mais on parle aussi de boites qui sont vraiment manuels dans leur mode et tous leurs parametrages.

 

Je t'invite a regarder la répartition sur S3 (et encore elle n'existe plus en BVM maintenant), G6R et G7R (idem elle n'existe plus en BVM), Leon Cupra, M135i par exemple... Donc oui, je persiste à dire que la plupart des hot hatchback qui ont proposés les 2 boites ont été majoritairement choisies en BVA. Et il arrive plus souvent qu'une caisse passe de 2 boites à la BVA seule, qu'a la BVM seule.

 

De plus, la clio RS n'a pas spécialement été une grande réussite en comparaison de la 208 sur tous les comparatifs qu'il y ai pu avoir, rien ne dit que c'est lié à la boite. Et d'ailleurs, tu te tires une balle dans le pied en parlant de la Polo qui est vendue avec les 2 boites, mais dont on trouve un peu plus de DSG. Au passage, les hatchback ont des modes entièrement manuels aussi maintenant (tu peux taper le rupteur en mode manuel par exemple) sur les bonnes boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta condescendance me touche mais à part sur Ferrari et quelques autres modèles, y'avait pas vraiment de boite robotisées sur le marché quand on a commencé les sorties circuit...et on t'a pas attendu pour apprendre à conduire...en tous cas au moins aussi bien que certains qui se réclament "puristes" sur les réseaux sociaux ;)

 

 

Je te pose une question.

 

Tu me réponds sans y répondre.

Tu as pris ça comme une attaque? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter de se toucher la nouille avec vos définitions de puriste sachant que chacun aura la sienne. Celui qui achète une 991 GT3 ne sera pas un puriste car boite DKG, celui qui achète une 991 R ne sera pas un puriste pour celui selon qui une vraie 911 a le refroidissement à air. Et puis pourquoi ne pas parler de l'ABS sur les voitures, après tout, celui qui sait vraiment freiner en dégressif n'a pas besoin de ça, donc aucune voiture n'est pour les puristes depuis 2004 déjà. Bref, les "puristes" a la base de toutes façons n'achèteront pas une Megane 4 RS fusse t'elle BVM avec toutes ses aides à la conduite si on va par la, mais une Catheram.

 

 

Je te pose une question.

 

Tu n'y réponds pas mais tu réponds à une autre qui ne t'est pas adressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Je te pose une question.

 

Tu me réponds sans y répondre.

Tu as pris ça comme une attaque? :??:

Sérieusement ? Tu le connais pas ?

Pourtant vu ton profil ça fait un bail que t'es sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te pose une question.

 

Tu n'y réponds pas mais tu réponds à une autre qui ne t'est pas adressée.

 

tu m'as dit ca: "Il est évident que les puristes sont loin de représenter la majorité du marché. Normal que sur une telle auto, la boitoto soit vendue en nombre, qui plus est sur le marché français :jap: "

 

Ma réponse sur les sois disant puristes reste la même, faut arrêter de se toucher la nouille et de croire que la BVM est plus "puriste" que la BVA. Je t'ai cité X exemples comme quoi chacun deffinissait le côté puriste comme il voulait (et y a encore bien d'autres exemples: Propulsion vs traction, moteur atmo vs turbal...). Pour bien des "puristes" déclarés comme tel, cette mégane n'est pas une voiture de puriste, en EDC ou BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

De plus, la clio RS n'a pas spécialement été une grande réussite en comparaison de la 208 sur tous les comparatifs qu'il y ai pu avoir, rien ne dit que c'est lié à la boite.

 

Loin de moi l'idee de prendre position dans le debat BVM vs BVA, mais il me semble qu'un des gros defauts de la C4RS selon certains essais est sa boite un peu lente en descente de rapport, lenteur corrigee sur la C4RS Trophy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'était pas le seul grief, c'est surtout son positionnement beaucoup plus " GT confort" et son comportement moins "scalpel" (adieu pivots découplés) qui était pas mal décriée. D'ailleurs la Trophy étais toujours devancé par la 208 GTI BPS avec son autobloq malgré les progrès de la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter de se toucher la nouille avec vos définitions de puriste sachant que chacun aura la sienne. Celui qui achète une 991 GT3 ne sera pas un puriste car boite DKG, celui qui achète une 991 R ne sera pas un puriste pour celui selon qui une vraie 911 a le refroidissement à air. Et puis pourquoi ne pas parler de l'ABS sur les voitures, après tout, celui qui sait vraiment freiner en dégressif n'a pas besoin de ça, donc aucune voiture n'est pour les puristes depuis 2004 déjà. Bref, les "puristes" a la base de toutes façons n'achèteront pas une Megane 4 RS fusse t'elle BVM avec toutes ses aides à la conduite si on va par la, mais une Catheram.

 

 

 

 

mdelaney.gif.95a62e693cc1138e1bae0eb09e8a3f71.gif très bonne analyse que je partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic256pN

avez vous une idée sur les délais de livraison une fois la commande passée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic256pN

en effet il n y a rien de prevu pour la France....et a quand le configurateur francais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet il n y a rien de prevu pour la France....et a quand le configurateur francais ???

 

 

Oui voilà ma question était : ils sont dispos en Belgique mais pas en France selon la liste de prix mentionnée ci-dessus, donc étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic256pN

 

Oui voilà ma question était : ils sont dispos en Belgique mais pas en France selon la liste de prix mentionnée ci-dessus, donc étrange.

cela ferait encore monter le prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te pose une question.

 

Tu me réponds sans y répondre.

Tu as pris ça comme une attaque? :??:

 

 

Une attaque ? :lol: Non, comme je te l'ai dit j'ai juste trouvé ton message avait un ton condescendent, c'est tout.

 

Y' des gens qui ont un excellent coup de volant, qui ont possédé beaucoup de sportives à boite manuelle et qui ont adopté directement les boites robotisées, d'autres qui sont de vraies pinces et dont c'est la première sportive et qui ne jurent que par la manuelle. Et on peut faire varier ce thème autant qu'on veut dans un sens comme dans l'autre.

Je ne vois donc pas pourquoi essayer d'établir un jugement de valeur en fonction de la préférence des gens.

Personnellement, concernant une compacte sportive comme la Mégane, je suis partagé à 50/50 sur le choix (que je dois pourtant faire) donc je dis ça le plus objectivement du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

c pourtant très simple, petite caisse sportive = BVM pour le plaisir

 

SUV diesel = boitoto pour la déconnection, pas avoir "à conduire", ça va aussi dans le sens de toutes les assistances.

 

après sur une GT3 se serait discutable, fô pas se louper avec la bvm sinon ça fait pas un bon score au test piwi :D épi la bvm n'a pas le pilotage électro du diff méca. De plus la pdk sur gt3 est exceptionnelle y parait (que testé sur gts pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pourtant très simple, petite caisse sportive = BVM pour le plaisir

 

SUV diesel = boitoto pour la déconnection, pas avoir "à conduire", ça va aussi dans le sens de toutes les assistances.

 

après sur une GT3 se serait discutable, fô pas se louper avec la bvm sinon ça fait pas un bon score au test piwi :D épi la bvm n'a pas le pilotage électro du diff méca. De plus la pdk sur gt3 est exceptionnelle y parait (que testé sur gts pour ma part)

 

Oui c'est vachement simple de partir du principe que le plaisir c'est une notion universelle et qu'il ne faut surtout pas dévier de la "norme". Non tout le monde ne considère pas que la BVM soit le choix plaisir, même dans une petite caisse sportive. Et surtout les exceptionnels pilotes BVM de FA ne représentent qu'une minuscule partie des acheteurs de ces véhicules de toute manière, bien qu'ils aient l'impression du contraire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, chacun à sa notion de puriste.

Le but de l'achat est quoi : avoir la meilleure ou avoir celle qui nous donne le plus de plaisir lors de la conduite ?

Alors, aux débats de "puriste" et "BVM/BVA, laquelle doit-être prise", je répondrai : prenez celle qui vous donne le plus de plaisir au volant, c'est du concret, et arrêtez de vous flamber les neurones sur la théorie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du concret, et arrêtez de vous flamber les neurones sur la théorie !

 

Sages paroles ;)

Toutefois le choix restera théorique, car malheureusement quel concessionnaire propose d'essayer la voiture sur col ou circuit ?

Comme je disais à quelqu'un récemment, le plus souvent c'est faire le tour du paté de maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra017qr

Salut

Juste pour confirmer l'idée qu'il ne faut pas se précipiter sur un véhicule qui vient de sortir et d'attendre au moins un an .

je fais le point après 3 mois et demi et 1700 km de ma 4RS220 trophy suite a la 4RS200 CUP ( que j'ai revendu a 10 000 km un peu pour ça )

 

je passe toutes les améliorations très sympas comme l'éclairage Full Led et la ligne d’échappement akrapovic les nouvelles jantes ect .ça c'est sur le papier et bien visible .

 

Non mais après avoir eu les deux modèles ( je ne sais pas si d'autres sont dans ce cas ? ) je fait cette constatation .

 

La première mouture :

 

- 1 bruit énervant dans le tableau de bord entre 3500 et 4000 tours tout essayé en vain jamais parti même Renault n'a pas trouvé

- Une vibration dans la vitre coté conducteur sur route bosselée quand ouverte a 50% jamais résolu

- 1 resserrage de la crémaillère vers 5000 km avec des clacs qu'il ont eu du mal a trouver ( deux garages avant de trouver)

- ces clacs avaient tendance a se reproduire quand je manœuvre dans mon garage en vase clos avant que je la revende .

- Le ventilateur qui se mettait en route même l'hiver après quelques manœuvres dans le garage et qui n'en finissait pas de tourner ( bien 10 minutes ) parait que c'est normal , en tout cas celle que j'ai a présent le fait pas

- 1 un mauvais contact sur la porte du coffre ( indication Porte ouverte au tableau alors que fermée ) il fallait la claquer fortement pour que ça disparaisse

Parfois des bizarreries dans la boite a vitesse comme passage au point mort ou semblable sans raison et des passages de vitesses un peu loufoque .

Pertes de connexions sur le R link (sur la Trophy jamais arrivé )

 

TROPHY

RAS

La Trophy me semble mieux finie en tout cas pour l'instant c'est ZÉRO probléme

 

CONCLUSION

Se précipiter sur cette M4RS c'est je pense risquer toutes ces petites merdes qui seront corrigées sur les modèles suivants ...

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Oui c'est vachement simple de partir du principe que le plaisir c'est une notion universelle et qu'il ne faut surtout pas dévier de la "norme". Non tout le monde ne considère pas que la BVM soit le choix plaisir, même dans une petite caisse sportive. Et surtout les exceptionnels pilotes BVM de FA ne représentent qu'une minuscule partie des acheteurs de ces véhicules de toute manière, bien qu'ils aient l'impression du contraire. :jap:

 

 

La boîte automatique... Et dans 10 ans ça sera quoi ? Le volant automatique pour les fainéant et les pas doué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vachement simple de partir du principe que le plaisir c'est une notion universelle et qu'il ne faut surtout pas dévier de la "norme". Non tout le monde ne considère pas que la BVM soit le choix plaisir, même dans une petite caisse sportive. Et surtout les exceptionnels pilotes BVM de FA ne représentent qu'une minuscule partie des acheteurs de ces véhicules de toute manière, bien qu'ils aient l'impression du contraire. :jap:

 

 

 

giel.gif.137768499e60a35c1abab41ad3026370.gif exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...