Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §sto281cJ

non merci, j'ai deja eu, beurk, n'importe quelle compacte actuelle te passe devant, amortissement mal freiné en détente, ça gigote, freins en carton, motricité bidon sans diff méca, etc

même pour aller à la déchetterie c pas pratique

 

 

Oui je me suis fait doubler par ma tatie avec sa Hiunday I30 crdi dans un double gauche.

 

Toi t'as eu une 135i e82, t'as été assez couillon pour acheter ça :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si un produit est à 100€ qu'il passe à 150€, ça fait 50% d'augmentation. Si tu peux passes de 150€ à 100€ ca ne fait plus que 30% mais de réduction .

 

 

On est bien d'accord !! J'vois tjrs pas où j'aurais fait une erreur...?

 

Pour passer de 100 à 150 tu multiplies par 1.5... Donc pour déduire une augmentation de 50% à partir du "150", ben tu divises par "1.5", ce que j'ai fait avec la M4RS à 37600€/1.4 (soit 40%)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Bah oui, on dit la même chose j'avais mal lu un de tes messages. Mais dans ce cas on est bien d'accord sur l'augmentation de 40% ! Puisque effectivement on passe de grosse merdo 30 k€ clé en main (caisse + CG) pour la version d'accès à 43 sur la 4 (caisse + CG + Malus).

 

Donc : ici ça fait bien 43% avec les arrondis que je m'accorde.

 

Et pour en revenir à mon message initial, ce que je disais c'est que les choses avaient changeaient et à ce moment je ne ciblais pas que Renault mais aussi nos élites qui cette année ont frappé fort.

 

C'est apres que j'ai tapé sur Renault pour les raisons que j'ai un peu développé. Non pas pour qu'il se casse la figure mais parce que dans le fond j'aimerais bien qu'ils reviennent à des choses plus simple, plus fun et plus raisonnable en prix. Je ne roule pas pour faire des chronos mais pour prendre du plaisir avec ma voiture.

 

Si tu as lu les essais de l'Alpine, tu cerneras mieux mes messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le mieux est d'acheter une superbe Trophy de l'ancienne génération, y mettre 25 000€ puis attendre 3 ans et prendre la 4 Trophy, c'est malheureux mais c'est devenu du vol pure et simple d'acheter neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, on dit la même chose j'avais mal lu un de tes messages. Mais dans ce cas on est bien d'accord sur l'augmentation de 40% ! Puisque effectivement on passe de grosse merdo 30 k€ clé en main (caisse + CG) pour la version d'accès à 43 sur la 4 (caisse + CG + Malus).

 

Donc : ici ça fait bien 43% avec les arrondis que je m'accorde.

 

Et pour en revenir à mon message initial, ce que je disais c'est que les choses avaient changeaient et à ce moment je ne ciblais pas que Renault mais aussi nos élites qui cette année ont frappé fort.

 

C'est apres que j'ai tapé sur Renault pour les raisons que j'ai un peu développé. Non pas pour qu'il se casse la figure mais parce que dans le fond j'aimerais bien qu'ils reviennent à des choses plus simple, plus fun et plus raisonnable en prix. Je ne roule pas pour faire des chronos mais pour prendre du plaisir avec ma voiture.

 

Si tu as lu les essais de l'Alpine, tu cerneras mieux mes messages

 

 

Maintenant qu'on est OK sur le mode de calcul... :D

Un autre forumeur a bien montré qu'on était plus aux environs des +20% et un petit "+30" sans l'inflation. :jap:

Et sur 8 ans pas sur 3 !! :ange:

 

j'ai lu un bel essai ds l'Automobile magazine de janvier... :)

Elle semble super mais ne correspond pas à mon besoin... Déjà que j'aimerais une M4RS Estate !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Oui je me suis fait doubler par ma tatie avec sa Hiunday I30 crdi dans un double gauche.

 

Toi t'as eu une 135i e82, t'as été assez couillon pour acheter ça :buzz:

 

 

lol

 

et un couillon informé qu'achète de nos jours c quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

J'ai tranché. Je garde ma Seat Leon ST mazout et je viens de m'offrir une Clio 3 RS Phase 1 pour 8000€...

Pas les moyens de me payer ces bolides avec malus et décote...fais suer....

 

 

 

ça c du talent :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Maintenant qu'on est OK sur le mode de calcul... :D

Un autre forumeur a bien montré qu'on était plus aux environs des +20% et un petit "+30" sans l'inflation. :jap:

Et sur 8 ans pas sur 3 !! :ange:

 

j'ai lu un bel essai ds l'Automobile magazine de janvier... :)

Elle semble super mais ne correspond pas à mon besoin... Déjà que j'aimerais une M4RS Estate !!

 

 

Oui lui excluait les taxes et ne parlait que de la hausse constructeur. Et +1 pour l'inflation ça fait 35% c'est énorme eu égard aux augmentations de salaires sur la période.

 

J'ai le dernier Motorsport et le sport Auto avec un dossier spécial. Les deux sont dithyrambiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin comparer le prix d'un produit qui n'est pas identique sur la base de l'inflation est assez tordu ?

On ne parle pas d'une baguette qui a les mêmes ingrédients que je sache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

lol

 

et un couillon informé qu'achète de nos jours c quoi ?

 

 

T'as abusé sur la villageoise mon p'tit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Oui lui excluait les taxes et ne parlait que de la hausse constructeur. Et +1 pour l'inflation ça fait 35% c'est énorme eu égard aux augmentations de salaires sur la période.

 

J'ai le dernier Motorsport et le sport Auto avec un dossier spécial. Les deux sont dithyrambiques.

 

 

 

 

oui, sport auto : CTR NUMBER 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'acheter une superbe Trophy de l'ancienne génération, y mettre 25 000€ puis attendre 3 ans et prendre la 4 Trophy, c'est malheureux mais c'est devenu du vol pure et simple d'acheter neuf.

 

 

Certes, mais si tout le monde pense de la sorte, tu n'auras rien à te mettre sous la dent dans 3 ans, ou alors à des prix encore élevés car il n'y aura pas eu beaucoup de vente.

Il n'y a qu'à voir la Focus RS très peu vendue à cause du Malus qui est restée un bon bout de temps en occasion aux alentours de 38-39K... (Bon les moteurs sont en carton mais ce n'est pas le sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Enfin comparer le prix d'un produit qui n'est pas identique sur la base de l'inflation est assez tordu ?

On ne parle pas d'une baguette qui a les mêmes ingrédients que je sache

 

 

Pas identique oui mais on parle d'un véhicule prenant la succession de l'autre dans le même marché.

 

Qu'il puisse y avoir des augmentations c'est dans la logique des choses mais depuis quelques années il y a un décrochage par rapport aux salaires. C'est pas normal qu'un produit augmenté 3 fois plus que l'inflation avec un positionnement similaire !

 

Megane 2 RS = 27450 € en 2004 (petit doute sur ce prix)

 

Megane 3 RS = 28900 € en 2009

 

Megane 4 RS = 37600 € en 2018

 

 

Sachant que l'inflation était nettement supérieure sur la période 2004/2009 ce qui compense largement la durée plus longue entre la 3 et la 4.

 

Je veux bien dire que tout va bien mais dans ce cas là Megane 5 RS ce sera un billet d'entrée à 45000€ et plus de 55 avec les options et la mise en circulation ?

 

Encore une fois le mieux est l'ennemi du bien. A force de toujours vouloir aller plus vite sur un circuit que 99% des acheteurs ne fouleront jamais et d'imposer des gadgets înutiles les voitures deviennent inaccessible pour beaucoup qui pourtant achetaient les versions précèdentes. La Hyundai est à 34 k€ ce qui est déjà élevé mais elle a tout au moins. La faut mettre la main à la poche pour du 19 pour un chassis cup, pour le rs monitor...

 

Avec le malus je pense qu'il ne s'en vendra pas beaucoup car au delà du prix global le fait de faire un chèque de 5000 balles (CG+ malus) à l'état lors de l'achat sera un motif suffisant pour ne pas franchir le pas. Ras le bol fiscal, etc. D'ailleurs Subaru qui prenait en charge tout le malus a eu toutes les peines du monde à viendre sa STX (0 à la concession de Nimes sur l'année...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Oui lui excluait les taxes et ne parlait que de la hausse constructeur. Et +1 pour l'inflation ça fait 35% c'est énorme eu égard aux augmentations de salaires sur la période.

 

J'ai le dernier Motorsport et le sport Auto avec un dossier spécial. Les deux sont dithyrambiques.

 

 

Enfin comparer le prix d'un produit qui n'est pas identique sur la base de l'inflation est assez tordu ?

On ne parle pas d'une baguette qui a les mêmes ingrédients que je sache

L'inflation n'est pas une valeur tombée du ciel mais une moyenne de tout un tas de bien à la conso.

 

Sinon, prends l'augmentation moyenne des salaires sur cette période et compare là à l'augmentation du prix de la mégane, à mon avis on est bien loin du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas identique oui mais on parle d'un véhicule prenant la succession de l'autre dans le même marché.

 

Qu'il puisse y avoir des augmentations c'est dans la logique des choses mais depuis quelques années il y a un décrochage par rapport aux salaires. C'est pas normal qu'un produit augmenté 3 fois plus que l'inflation avec un positionnement similaire !

 

Megane 2 RS = 27450 € en 2004 (petit doute sur ce prix)

 

Megane 3 RS = 28900 € en 2009

 

Megane 4 RS = 37600 € en 2018

 

 

Sachant que l'inflation était nettement supérieure sur la période 2004/2009 ce qui compense largement la durée plus longue entre la 3 et la 4.

 

Je veux bien dire que tout va bien mais dans ce cas là Megane 5 RS ce sera un billet d'entrée à 45000€ et plus de 55 avec les options et la mise en circulation ?

 

Encore une fois le mieux est l'ennemi du bien. A force de toujours vouloir aller plus vite sur un circuit que 99% des acheteurs ne fouleront jamais et d'imposer des gadgets înutiles les voitures deviennent inaccessible pour beaucoup qui pourtant achetaient les versions précèdentes. La Hyundai est à 34 k€ ce qui est déjà élevé mais elle a tout au moins. La faut mettre la main à la poche pour du 19 pour un chassis cup, pour le rs monitor...

 

Avec le malus je pense qu'il ne s'en vendra pas beaucoup car au delà du prix global le fait de faire un chèque de 5000 balles (CG+ malus) à l'état lors de l'achat sera un motif suffisant pour ne pas franchir le pas. Ras le bol fiscal, etc. D'ailleurs Subaru qui prenait en charge tout le malus a eu toutes les peines du monde à viendre sa STX (0 à la concession de Nimes sur l'année...).

 

 

 

Pour la M5RS, entre l'électrique et le poids qu'il faudra diminuer, si si elle vaudra 55K€ !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inflation n'est pas une valeur tombée du ciel mais une moyenne de tout un tas de bien à la conso.

 

Sinon, prends l'augmentation moyenne des salaires sur cette période et compare là à l'augmentation du prix de la mégane, à mon avis on est bien loin du compte.

 

 

 

oui c'est sur la Megane IV RS devrait être plus cher .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Denis t'es toujours là et toujours au point.

T'as vu le lien que j'ai mis hier ? C'est toi qui avais annoncé le prix de la m3rs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inflation n'est pas une valeur tombée du ciel mais une moyenne de tout un tas de bien à la conso.

 

Sinon, prends l'augmentation moyenne des salaires sur cette période et compare là à l'augmentation du prix de la mégane, à mon avis on est bien loin du compte.

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai avancé.

J'indique juste que les éléments de sécurité ne sont plus les mêmes, l’électronique non plus, qu'elle coûte surement beaucoup plus cher à produire que le pourcentage de l'inflation, d'où le prix.

Alors que la baguette, elle n'a pas changé, c'est toujours la même recette, les mêmes ingrédients, donc plus comparable à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas ce que j'ai avancé.

J'indique juste que les éléments de sécurité ne sont plus les mêmes, l’électronique non plus, qu'elle coûte surement beaucoup plus cher à produire que le pourcentage de l'inflation, d'où le prix.

Alors que la baguette, elle n'a pas changé, c'est toujours la même recette, les mêmes ingrédients, donc plus comparable à mon sens

 

 

Et le prix de la baguette... Il a évolué comment depuis 2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Ce n'est pas ce que j'ai avancé.

J'indique juste que les éléments de sécurité ne sont plus les mêmes, l’électronique non plus, qu'elle coûte surement beaucoup plus cher à produire que le pourcentage de l'inflation, d'où le prix.

Alors que la baguette, elle n'a pas changé, c'est toujours la même recette, les mêmes ingrédients, donc plus comparable à mon sens

C'est évident qu'elle coute beaucoup plus cher à produire.

La mégane 3 était la continuité de la mégane 2 au niveau moteur boite. Sur la 4 déjà, ces deux éléments essentiels changent.

 

Et le prix de la baguette... Il a évolué comment depuis 2009 ?

La baguette de supermarché ou la banette du boulanger du coin.

Pour moi on est toujours resté à 1€, 1.2€ sur les banettes ou les "tradition" non industrielles.

Pour ceux qui vendent à un euro, pas évident d'augmenter et de perdre ce chiffre rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra017qr

Ca commence a faire des vagues ce racket sur les automobilistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Et le prix de la baguette... Il a évolué comment depuis 2009 ?

 

 

Je connais un boulanger qui a commencé en C15 et maintenant roule en Porsche panaméra mais chut faut pas le dire sebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo028gC

Avec ces prix, vivement une Dacia RS :jap:

En plus, pourquoi changer un 2L (169 g/km, malus 6053€) avec un 1.8L (161 g/km, 4253€ en manuelle et 155 g/km, 3113€ en boitoto) ?

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Car une fois on dépasse la barre des 40K€, ce n'est pas 2000€ qui vont faire la différence.

Il y a un loupé quelque part, on ne change pas un moteur pour gagner peanuts, ou bien les tests sont plus durs depuis les scandales des dieselgate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces prix, vivement une Dacia RS :jap:

En plus, pourquoi changer un 2L (169 g/km, malus 6053€) avec un 1.8L (161 g/km, 4253€ en manuelle et 155 g/km, 3113€ en boitoto) ?

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Car une fois on dépasse la barre des 40K€, ce n'est pas 2000€ qui vont faire la différence.

Il y a un loupé quelque part, on ne change pas un moteur pour gagner peanuts, ou bien les tests sont plus durs depuis les scandales des dieselgate ?

 

 

 

 

honda-forever.gif.5e072ba305b440deceb845903af70d52.gif Je suis entièrement d'accord :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces prix, vivement une Dacia RS :jap:

En plus, pourquoi changer un 2L (169 g/km, malus 6053€) avec un 1.8L (161 g/km, 4253€ en manuelle et 155 g/km, 3113€ en boitoto) ?

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Car une fois on dépasse la barre des 40K€, ce n'est pas 2000€ qui vont faire la différence.

Il y a un loupé quelque part, on ne change pas un moteur pour gagner peanuts, ou bien les tests sont plus durs depuis les scandales des dieselgate ?

 

 

Je pense que ça permet de gagner du poids tout en conservant la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions vendeurs en Belgique sont bien moins chères car en version edc la Mégane 4 rs commence à 36300 euros mais elle a moins d'équipements. Ce tarif est déjà plus raisonnable et limite l'augmentation de prix que l'on évoque avec le prix français à plus de 39000 euros. Le prix entre la version française et belge est d'environ 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...