Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §bab076Cw

Avec ces prix, vivement une Dacia RS :jap:

En plus, pourquoi changer un 2L (169 g/km, malus 6053€) avec un 1.8L (161 g/km, 4253€ en manuelle et 155 g/km, 3113€ en boitoto) ?

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Car une fois on dépasse la barre des 40K€, ce n'est pas 2000€ qui vont faire la différence.

Il y a un loupé quelque part, on ne change pas un moteur pour gagner peanuts, ou bien les tests sont plus durs depuis les scandales des dieselgate ?

 

Il y a pas une histoire de norme euro 6 aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

Il y a pas une histoire de norme euro 6 aussi ?

 

quand on regarde le prix du gramme de co2, c'est plus cher que l'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

2A928A22-C65A-4314-B038-ED7DA93BB103.jpg

 

8765618D-E7B4-4BCF-A582-25C420B82173.jpg

 

700CB6BA-A80D-428A-B4A9-9CFC873C2A45.jpg

 

B1229D12-7C59-4B22-BE76-CB201D3BDB95.jpg

 

6FC5B424-A713-4913-8376-D3B48105C32F.jpg

 

 

 

coupe franche comme la pigeot vu à la télé, barres stabilisatrisses à la Popo gt3, hanches de devant :love: , mais trop cher (ben oui, + que la CTR vainkeuze du Ring & playbicitée dans tous les magazines de passionnés). et malus trop cher pour un 1L8 développant que 280 malheureux poneys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que Renault est vraiment mauvais en dépollution pour un moteur tout nouveau.

Effectivement, Peugeot fait beaucoup mieux avec une base plus ancienne.

Cela fait craindre le pire pour les futures évolutions dynamiques de chez Renault : mettre le 1.8 dans la Mégane GT serait lui infliger un malus important donc comment cette dernière pourra progresser lors du restyling ???

De même pour la Talisman.

Je crois que Renault n'a vraiment pas projeter le durcissement de la législation et se retrouve maintenant coincé pour ces évolutions gamme haute.

Ils vont devoir sacrément bosser au département moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je crois que les gens ne veulent toujours pas comprendre que cette auto a été étudié pour des malus 2016/ 2017 et que l'arrivée de Hulot a durcie le malus de façon honteuse. Renault et la plupart des constructeurs ont été pris de cours, c'est dommage de bousiller l'industrie Française de la part de l'Etat. Puis y a le fait des normes Euro 6 et biensur le fait de devoir faire des moteurs plus efficients, modernes avec plus de couple disponnibles, plus légers ... On va pas rester un demi siecle avec le F7R.

 

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 17384.html

 

Malus 2017: Megane 3 RS 169 gr donc 4460 €

Megane 4 RS 161 gr donc 2940 € ou 155 gr 2010 €

 

Et 2016 2200 €

 

Puis ce moteur fait parti d'une strategie du groupe car il équipe l'Alpine, les modeles haut de gammes Renault et sans doutes bientot Nissan.

 

 

Peugeot eux c'est leur 1.6 thp le fleuron de la marque, qui en plus sort pas ses chevaux et n'est pas fiable, comparons ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Pourtant les constructeurs savent que le Malus est évolutif. Et comme on le fait remarquer Peugeot était plus efficient sur une viellle base moteur...et 5 ans an arrière !

 

Pour rappeler la performance, une 330ie92 272cv 1560 kg = 7.2 l/100km en 2006 avec la BVM.

 

10 ans apres avec une puissance comparable 100 kg de moins et un 1.8 de dernière généralisation Renault nous sort 7.1/100 km/h et expose ses clients à un Malus qui aurait déjà été élevé en 2017...

 

Je trouve qu'ils sont difficilement excusables sur ce point.

 

Le THP 270 est un super moteur à l'usage souple en bas bien coupleux des 2500 trs/min et rageur dans les tours. Et vu les chronos de la 308 GTI qui n'est pas si légère qu'annoncée il pédale fort. En général il sort autour de 260 cv au banc. Pour moi son plus gros défaut c'est son lag sous 3000 trs mais avec un 1.6 il faut faire des choix entre couple et baisse du lag et puissance en haut (sans double suralimentation ou turbo à géo variable), Peugeot a choisi de faire un petit bouilleur de course pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est un moteur qui va vite evoluer en 300 cv avec aussi une boite EDC nouvelle, dont l'EDC 7 revu allegée pour l'Alpine, je serais pas etonné non plus que le moteur aille jusqu'a 320 cv ou plus dans un futur proche. le THP bloque a 270 (reel 250) point. Ou est la boite auto sur le THP? Ca existe pas donc non y a un enorme gap techno entre les deux et si Renault privilégie la perf au lieux de la conso et du C0² qui va s'en plaindre? PSA ne vendent quasi qu'en France donc ils sont obligés de faire des auto adaptés au marché franco/français.

 

Renault a une aura internationale et vendra sa Megane RS partout et dans des marchés ou le malus n'a rien a voir. Je suis pas inquiet avec le 1er essais qui confirmeront la supériorité de ce modele sur la concurrence de meme puissance. Regardez les essais de l'Alpine avec ce moteur elle devance et procure plus de plaisir que le Cayman. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les constructeurs savent que le Malus est évolutif. Et comme on le fait remarquer Peugeot était plus efficient sur une viellle base moteur...et 5 ans an arrière !

 

Pour rappeler la performance, une 330ie92 272cv 1560 kg = 7.2 l/100km en 2006 avec la BVM.

 

10 ans apres avec une puissance comparable 100 kg de moins et un 1.8 de dernière généralisation Renault nous sort 7.1/100 km/h et expose ses clients à un Malus qui aurait déjà été élevé en 2017...

 

Je trouve qu'ils sont difficilement excusables sur ce point.

 

Le THP 270 est un super moteur à l'usage souple en bas bien coupleux des 2500 trs/min et rageur dans les tours. Et vu les chronos de la 308 GTI qui n'est pas si légère qu'annoncée il pédale fort. En général il sort autour de 260 cv au banc. Pour moi son plus gros défaut c'est son lag sous 3000 trs mais avec un 1.6 il faut faire des choix entre couple et baisse du lag et puissance en haut (sans double suralimentation ou turbo à géo variable), Peugeot a choisi de faire un petit bouilleur de course pour le coup.

 

 

Etonnante cette conso de la 330i avec un 3.0l !!!

 

Peugeot.... Ce ne sont pas eux qui font un 1.6 qui tombe tjrs en panne ???

Ah pis les compteurs hauts marketés empêchant de trouver une bonne position de conduite avec l'impression d'avoir le volant sur les genoux...

Nan mais Allo kwa !! stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur qui va vite evoluer en 300 cv avec aussi une boite EDC nouvelle, dont l'EDC 7 revu allegée pour l'Alpine, je serais pas etonné non plus que le moteur aille jusqu'a 320 cv ou plus dans un futur proche. le THP bloque a 270 (reel 250) point. Ou est la boite auto sur le THP? Ca existe pas donc non y a un enorme gap techno entre les deux et si Renault privilégie la perf au lieux de la conso et du C0² qui va s'en plaindre? PSA ne vendent quasi qu'en France donc ils sont obligés de faire des auto adaptés au marché franco/français.

 

Renault a une aura internationale et vendra sa Megane RS partout et dans des marchés ou le malus n'a rien a voir. Je suis pas inquiet avec le 1er essais qui confirmeront la supériorité de ce modele sur la concurrence de meme puissance. Regardez les essais de l'Alpine avec ce moteur elle devance et procure plus de plaisir que le Cayman. :jap:

 

 

Wahoooooooooo un message positif !! :sol:

 

Je t'encourage à poursuivre dans cette voie. :jap:

 

J'sais pas s'ils ont prévus de mettre une EDC7 mais j'imagine que cela permettrait de perdre qq gr de Co² avec un dernier rapport plus long tout en gardant un bon étagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est la championne de la différence entre poids annoncé et poids mesuré mais les 1205 kg de la 308 sortent bien de quelquepart, ils ne peuvent pas annoncer un poids au hasard comme ça vu que c'est une valeur homologuée. Donc la conso et les rejets de C02 NEDC sont forcément mesurés avec cette valeur. Avec 200 kg de plus, c'est moins évident d'obtenir de de tels résultats.

Sinon Renault aurait pu faire de la désactivation de cylindres (c'était la piste étudiée au cas où ils gardaient le 2.0) et certainement tout un tas de trucs mais si c'est pour gagner 2k€ de malus et qu'elle coute 4k€ de plus, est-ce que c'est avantageux pour le consommateur ?

 

 

PS: bravo pour ton message positif Marcus ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est la championne de la différence entre poids annoncé et poids mesuré mais les 1205 kg de la 308 sortent bien de quelquepart, ils ne peuvent pas annoncer un poids au hasard comme ça vu que c'est une valeur homologuée. Donc la conso et les rejets de C02 NEDC sont forcément mesurés avec cette valeur. Avec 200 kg de plus, c'est moins évident d'obtenir de de tels résultats.

Sinon Renault aurait pu faire de la désactivation de cylindres (c'était la piste étudiée au cas où ils gardaient le 2.0) et certainement tout un tas de trucs mais si c'est pour gagner 2k€ de malus et qu'elle coute 4k€ de plus, est-ce que c'est avantageux pour le consommateur ?

 

 

PS: bravo pour ton message positif Marcus ! :o

 

 

 

http://www.zeperfs.com/fiche58 [...] ii-gti.htm

 

1205 kg, sans conducteur à bord, sans options et sans aucun fluides !! :ange:

 

233 kg d'écart entre le plus bas et le plus haut... Y a anguille sous roche.

 

http://www.zeperfs.com/fiche53 [...] trophy.htm

 

M3RS, "que" 115 kg d'écart...

 

http://www.zeperfs.com/fiche66 [...] 110-ii.htm

 

A110... 78 kg d'écart !!

 

 

Je note une constante, le poids dit "UE" est environ 80 kg au dessus du plus léger. De mémoire le poids UE, c'est avec un conducteur à bord et les fluides mais p'être pas le plein de sp98 à ras bord... (un homme + 50l sp98 = largement plus de 80 kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le malus sera offert, Renault proposera une remise pour ça et donnera 4000 en cas de reprise, ils connaissent le prix de la concurrence, je suis pas inquiet, c'est pas l'ideal de brader une auto fraichement sortie mais ils ont pas le choix, à propos de malus bien des marques le prennent en compte et l'offrent sur leurs sportives: Subaro offre les 10 000€, Hyundai 3000€ et Toyota 4000 € aussi pour son GT 86 sans reprise.

 

 

Le truc qui me fait raler ce sont les options et le cout demandé, de plus les packs sont incomplets, je l'ai dis mais un pack cup pour moi aurait du au mini inclure les jantes 19 pouces et le rs monitor ça fait 1300 € de moins a rajouter, si Renault propose 36 000 + 4000 +2000 (oprtions que je prends) = 42 000 - malus offert 4000 et reprise 4000 soit 34 000€ ça me semble réaliste et concurrentiel, Peugeot sur sa 308 GTI qui coute 38 000 fera maxi 3000 a 4000 avec reprise, par exemple, chez Seat pour une Cupra qui coute 35 000€ on a 3600 € de malus et la marque offre en ce moment 4000 avec reprise (je me suis renseigné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus sera offert, Renault proposera une remise pour ça et donnera 4000 en cas de reprise, ils connaissent le prix de la concurrence, je suis pas inquiet, c'est pas l'ideal de brader une auto fraichement sortie mais ils ont pas le choix, à propos de malus bien des marques le prennent en compte et l'offrent sur leurs sportives: Subaro offre les 10 000€, Hyundai 3000€ et Toyota 4000 € aussi pour son GT 86 sans reprise.

 

 

Le truc qui me fait raler ce sont les options et le cout demandé, de plus les packs sont incomplets, je l'ai dis mais un pack cup pour moi aurait du au mini inclure les jantes 19 pouces et le rs monitor ça fait 1300 € de moins a rajouter, si Renault propose 36 000 + 4000 +2000 (oprtions que je prends) = 42 000 - malus offert 4000 et reprise 4000 soit 34 000€ ça me semble réaliste et concurrentiel, Peugeot sur sa 308 GTI qui coute 38 000 fera maxi 3000 a 4000 avec reprise, par exemple, chez Seat pour une Cupra qui coute 35 000€ on a 3600 € de malus et la marque offre en ce moment 4000 avec reprise (je me suis renseigné).

 

 

Moi c'est l'impossibilité d'avoir le différentiel avec un châssis sport... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tiens d'ailleurs a t elle un differentiel RS drive comme la Clio RS ? Et si oui il est seulement en châssis sport je présume? On connait pas finalement toutes les differences entre la BVM et l'EDC:

 

- Launch control qu'en EDC? La Focus le propose en BVM

- Multisense pour les deux ok mais le bouton RS gere t il aussi 3 modes en BVM ou bien il debloque seulement le mode sport le plus extreme du RS drive

- Sur l'EDC ce sont les meme modes que Clio ? Pas d'ajout d'un mode sport + ou track comme l'Alpine qui laisse l'ESP et le passage 100% manuel?

- Plus de bip? Si oui deconnectable ?

 

Renault en a peu dit sur ces points.

 

 

Je ne trouve plus le lien mais une video montre le compteur, on a donc un mode normal avec compteurs a led ordinaire, un mode sport ou le compte tour est plus mis en valeur rouge et le mode race avec la barre de regime et led rouge c'est comme l'Alpine. Ah oui le mode custom qui reprend le design du mode sport mais en violet au lieux de rouge. :jap:

 

pour rappel Alpine A110 mode track la Megane reprend ce design compteur pour son mode race

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs a t elle un differentiel RS drive comme la Clio RS ? Et si oui il est seulement en châssis sport je présume? On connait pas finalement toutes les differences entre la BVM et l'EDC:

 

- Launch control qu'en EDC? La Focus le propose en BVM

- Multisense pour les deux ok mais le bouton RS gere t il aussi 3 modes en BVM ou bien il debloque seulement le mode sport le plus extreme du RS drive

- Sur l'EDC ce sont les meme modes que Clio ? Pas d'ajout d'un mode sport + ou track comme l'Alpine qui laisse l'ESP et le passage 100% manuel?

 

Renault en a peu dit sur ces points.

 

 

Je ne trouve plus le lien mais une video montre le compteur, on a donc un mode normal avec compteurs a led ordinaire, un mode sport ou le compte tour est plus mis en valeur et le mode race avec la barre de regine et led rouge c'est comme l'Alpine

 

 

Je ne savais pas que le LC était "proposable" sur une BVM... LC qui de toute façon est d'un intérêt douteux.

 

Normalement tout ce qui est paramétrage est "réservé" aux boites à double embrayages.

 

"Différentiel RS drive"... Quelle différence avec un "standard" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ben sur Clio RS il est electronnique le differentiel et se deconnecte avec le mode Race.

 

Sinon LC sur Focus RS BVM

 

 

 

 

Y a aussi des rivales comme I30N ou Civic Type r qui ont une fonction sur la pedale d'accelerateur qui refait le talon pointe sans devoir le faire, elle sont qu'en BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour l'image de marque de France Inter qui en prend un gros coup sur la tête... Certes c'est une radio d'Etat, m'enfin une radio qui a tjrs claironné son indépendance telle qu'on ne la voit pas ici !!

 

Honte à cette radio que je n'écoute plus depuis longtps... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur qui va vite evoluer en 300 cv avec aussi une boite EDC nouvelle, dont l'EDC 7 revu allegée pour l'Alpine, je serais pas etonné non plus que le moteur aille jusqu'a 320 cv ou plus dans un futur proche. le THP bloque a 270 (reel 250) point. Ou est la boite auto sur le THP? Ca existe pas donc non y a un enorme gap techno entre les deux et si Renault privilégie la perf au lieux de la conso et du C0² qui va s'en plaindre? PSA ne vendent quasi qu'en France donc ils sont obligés de faire des auto adaptés au marché franco/français.

 

Renault a une aura internationale et vendra sa Megane RS partout et dans des marchés ou le malus n'a rien a voir. Je suis pas inquiet avec le 1er essais qui confirmeront la supériorité de ce modele sur la concurrence de meme puissance. Regardez les essais de l'Alpine avec ce moteur elle devance et procure plus de plaisir que le Cayman. :jap:

 

 

Non, le thp est a 350CH sur 308 TCR, certes renforcé mais c’est le même.

Donc il reste de la marge.

De série il sort entre 255 et 265 cv réels (sur les courbes que j’ai récupéré)

Oui c’est fait pour le marché français. Mais les choix sont malins, plus que sur la Megane, qui a trois ans de retard.

Peu de pb moteur, et tout est corrigé sur phase 2.

L’énorme gap techno, il va donc falloir me l’expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

C'est un moteur qui va vite evoluer en 300 cv avec aussi une boite EDC nouvelle, dont l'EDC 7 revu allegée pour l'Alpine, je serais pas etonné non plus que le moteur aille jusqu'a 320 cv ou plus dans un futur proche. le THP bloque a 270 (reel 250) point. Ou est la boite auto sur le THP? Ca existe pas donc non y a un enorme gap techno entre les deux et si Renault privilégie la perf au lieux de la conso et du C0² qui va s'en plaindre? PSA ne vendent quasi qu'en France donc ils sont obligés de faire des auto adaptés au marché franco/français.

 

Renault a une aura internationale et vendra sa Megane RS partout et dans des marchés ou le malus n'a rien a voir. Je suis pas inquiet avec le 1er essais qui confirmeront la supériorité de ce modele sur la concurrence de meme puissance. Regardez les essais de l'Alpine avec ce moteur elle devance et procure plus de plaisir que le Cayman. :jap:

il me semble que tu te plains de la boite auto sur c4rs, et la sa serait une avance technologique? :int:

 

 

Non, le thp est a 350CH sur 308 TCR, certes renforcé mais c’est le même.

Donc il reste de la marge.

De série il sort entre 255 et 265 cv réels (sur les courbes que j’ai récupéré)

Oui c’est fait pour le marché français. Mais les choix sont malins, plus que sur la Megane, qui a trois ans de retard.

Peu de pb moteur, et tout est corrigé sur phase 2.

L’énorme gap techno, il va donc falloir me l’expliquer.

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etonnante cette conso de la 330i avec un 3.0l !!!

 

Peugeot.... Ce ne sont pas eux qui font un 1.6 qui tombe tjrs en panne ???

Ah pis les compteurs hauts marketés empêchant de trouver une bonne position de conduite avec l'impression d'avoir le volant sur les genoux...

Nan mais Allo kwa !! stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

 

 

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Tiens d'ailleurs a t elle un differentiel RS drive comme la Clio RS ? Et si oui il est seulement en châssis sport je présume? On connait pas finalement toutes les differences entre la BVM et l'EDC:

 

- Launch control qu'en EDC? La Focus le propose en BVM

- Multisense pour les deux ok mais le bouton RS gere t il aussi 3 modes en BVM ou bien il debloque seulement le mode sport le plus extreme du RS drive

- Sur l'EDC ce sont les meme modes que Clio ? Pas d'ajout d'un mode sport + ou track comme l'Alpine qui laisse l'ESP et le passage 100% manuel?

- Plus de bip? Si oui deconnectable ?

 

Renault en a peu dit sur ces points.

 

 

Sur Clio RS impossibilité d'avoir un différentiel autobloquant mécanique, sur Mégane 4 RS et Alpine oui

L'avantage d'un BVA sur la BVM avec les modes de conduites c'est qu'on peut gérer les temps de passages et l'agrément (la façon dont les rapports passe souplesse ou de manière "brutale"), on peut aussi gérer le multi-downshift (multiples rétrogradages en gardant la palette - appuyer)

 

Encore une fois la BVA de la clio 4 rs ( :pouah: ) n'a rien à avoir avec celle de l'alpine et de la megane 4 RS qui sont différentes entre elles aussi.

 

Le THP de la TCR et de la GTI même si ça reste 1.6 beaucoup de choses sont modifiées, injecteurs, turbo, renforcement sur divers point.

La 308 GTI aussi doit faire beaucoup de compromis à cause de son 1.6 pour garder le niveau de perf notamment une boite plus courte de la concurrence ==> plus bruyante sur autoroute.

 

Le MR18 n'a rien de plus ou de moins la concurrence et le choix d'un 1.8 vs 2.0 en fait râler pas mal en interne. Pas évident d'arriver au compromis Fiabilité/perfo/Conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour l'image de marque de France Inter qui en prend un gros coup sur la tête... Certes c'est une radio d'Etat, m'enfin une radio qui a tjrs claironné son indépendance telle qu'on ne la voit pas ici !!

 

Honte à cette radio que je n'écoute plus depuis longtps... :jap:

 

Pourquoi France inter. Je vois pas rapport avec la vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les constructeurs savent que le Malus est évolutif. Et comme on le fait remarquer Peugeot était plus efficient sur une viellle base moteur...et 5 ans an arrière !

 

Pour rappeler la performance, une 330ie92 272cv 1560 kg = 7.2 l/100km en 2006 avec la BVM.

 

10 ans apres avec une puissance comparable 100 kg de moins et un 1.8 de dernière généralisation Renault nous sort 7.1/100 km/h et expose ses clients à un Malus qui aurait déjà été élevé en 2017...

 

Je trouve qu'ils sont difficilement excusables sur ce point.

 

Tu peux me rappeller la consommation en ville. A mon avis en mode mixte (avec de la ville et un peu d'arsouille) tu dois pas être loin des 10 litres. (et je suis gentil).

 

Peux tu aussi me rappeler la norme anti pollution de cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

il me semble que tu te plains de la boite auto sur c4rs, et la sa serait une avance technologique? :int:

 

Oui carrement, mes gouts ne font pas foie et objectivement c'est un plus que la plupart des concurrentes n'ont pas, le choix est un privilege rare. La boite EDC est réussie et un vrai plus pour qui souhaite plus de polyvalence.

 

Le 4 control est une grosse innovation, inedite qui plus est qui greve le poids et donc aide pas non plus.

 

308 TCR ... Elle est dispo sur le configurateur Peugeot? Non car je la vois pas, bon si on doit commencer a comparer avec des modeles de competition, a ce moment la aussi Renault a sa Megane TCR

 

https://fr.motor1.com/news/178 [...] -tcr-2018/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, le thp est a 350CH sur 308 TCR, certes renforcé mais c’est le même.

Donc il reste de la marge.

De série il sort entre 255 et 265 cv réels (sur les courbes que j’ai récupéré)

Oui c’est fait pour le marché français. Mais les choix sont malins, plus que sur la Megane, qui a trois ans de retard.

Peu de pb moteur, et tout est corrigé sur phase 2.

L’énorme gap techno, il va donc falloir me l’expliquer.

 

 

Je ne connaissais pas cette "TCR" mais apparemment ce n'est pas un modèle que l'on peut acheter mais fait pour la compèt...

 

Du coup je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Il veut démontrer la superiorité et les capacités du THP de la 308 ... Mais bon c'est disons pour moi pas pertinent, mon solex aussi avec de l'ether va mettre un vent a des scoot modernes mais je l'utiliserais deux fois avant de serrer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut démontrer la superiorité et les capacités du THP de la 308 ... Mais bon c'est disons pour moi pas pertinent, mon solex aussi avec de l'ether va mettre un vent a des scoot modernes mais je l'utiliserais deux fois avant de serrer le moteur.

 

 

C'est marrant, je pensais exactement au même exemple du Solex avec de l’éther !! gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur qui va vite evoluer en 300 cv avec aussi une boite EDC nouvelle, dont l'EDC 7 revu allegée pour l'Alpine, je serais pas etonné non plus que le moteur aille jusqu'a 320 cv ou plus dans un futur proche. le THP bloque a 270 (reel 250) point. Ou est la boite auto sur le THP? Ca existe pas donc non y a un enorme gap techno entre les deux et si Renault privilégie la perf au lieux de la conso et du C0² qui va s'en plaindre? PSA ne vendent quasi qu'en France donc ils sont obligés de faire des auto adaptés au marché franco/français.

 

Renault a une aura internationale et vendra sa Megane RS partout et dans des marchés ou le malus n'a rien a voir. Je suis pas inquiet avec le 1er essais qui confirmeront la supériorité de ce modele sur la concurrence de meme puissance. Regardez les essais de l'Alpine avec ce moteur elle devance et procure plus de plaisir que le Cayman. :jap:

 

Je ne sais pas où tu as vu qu'ils allaient mettre une EDC7, celle de l'alpine n'encaisse pas le couple de la Megane et on ne fait pas ce qu'on veut avec les boites proposées par les équipementiers, ici Getrag. C'est d’ailleurs un problème pour une évolution de puissance sur l'Alpine car il faut changer la boite et l'EDC6 ne rentre pas, il faudra prendre autre part.

Pour la 308, il devrait y avoir une évolution dans un futur proche avec la config de la 308 Racing cup donc 308ch et 400Nm et une possible version EAT8. Donc le gap techno je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Je ne sais pas où tu as vu qu'ils allaient mettre une EDC7, celle de l'alpine n'encaisse pas le couple de la Megane et on ne fait pas ce qu'on veut avec les boites proposées par les équipementiers, ici Getrag. C'est d’ailleurs un problème pour une évolution de puissance sur l'Alpine car il faut changer la boite et l'EDC6 ne rentre pas, il faudra prendre autre part.

Pour la 308, il devrait y avoir une évolution dans un futur proche avec la config de la 308 Racing cup donc 308ch et 400Nm et une possible version EAT8. Donc le gap techno je ne vois pas.

 

 

 

Tu fais erreur la DW30 (edc7) restera sur l'Alpine plus puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...