Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Le 06/09/2023 à 19:51, john67 a dit :

Bonsoir,

 

Depuis quelques jours j'entends ce bruit "bizarre" au ralenti, du moins je le trouve bizarre, en mode mysense ou save, quand le régime est à 750/800rpm. Je ne l'entends pas en sport. Je ne sais pas du tout ce que c'est, on dirait quelque chose qui tourne ? Ca vous dit quelque chose ?... Il s'entend surtout à la fin de la vidéo quand je mets le téléphone dans le passage des roues...

 

Merci 

 

 

C'est quoi ce pneu ??

On dirait un PSS5 même si théoriquement il n'existe pas en 19".

Modifié par Cup2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 20:11, Cup2 a dit :

C'est quoi ce pneu ??

On dirait un PSS5 même si officiellement il n'existe pas en 19".

 

Le 09/09/2023 à 09:50, john67 a dit :

C'est des PS4S !

Il a toujours été comme ça le PS4S en 245/35-19 ?

Que ce soit les rainures de l'épaule extérieure toutes fines ou le design du flanc (identique à mes PS5), je le reconnais pas...

Enfin bref tant mieux ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 10:15, Cup2 a dit :

 

Il a toujours été comme ça le PS4S en 245/35-19 ?

Que ce soit les rainures de l'épaule extérieure toutes fines ou le design du flanc (identique à mes PS5), je le reconnais pas...

Enfin bref tant mieux ! 😄

Écoute je ne saurai te dire 😂 mais oui ce sont bien 4 ps4s

20230427_143737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 21:50, Cup2 a dit :

Malheureusement ça ne me surprend pas...

Dans ma concession la plus proche, depuis que le chef d'atelier, qui était compétent, a démissionné, ils sont d'une nullité extrême.

Sur la mienne il aura fallu attendre la troisième révision pour qu'ils réussissent à faire un niveau d'huile correct (beaucoup trop d'huile au 2 premières, et remarque de ma part à chaque fois pourtant).

Et à la dernière révision des 60000km, ils m'ont raconté une histoire à dormir debout.

Ils n'ont pas changé les bougies car soit disant les bougies d'origine auraient causé des casses moteur, et que du coup pour l'instant il n'y a pas de bougies disponible chez Renault pour ce moteur.

Personnellement je pense qu'ils se sentent incapable de faire cette opération, et ne veulent surtout pas prendre de risque tant que la voiture est sous garantie.

Ah par contre pour me demander de remplir l'enquête de satisfaction et me relancer x fois à ce sujet, ils sont très très bons.

 

salut, la concession dont tu parles est dans quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 10:29, john67 a dit :

Écoute je ne saurai te dire 😂 mais oui ce sont bien 4 ps4s

20230427_143737.jpg

J'avais toujours vu le PS4S comme celui-ci sur la dernière type-R (pourtant fabriqué après le tien d'après le marquage).

À part le Limited Edition de 2017.

S0-comparatif-video-les-essais-de-soheil-ayari-honda-civic-type-r-vs-renault-megane-rs-ultime-757522.jpg

Modifié par Cup2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 14:33, john67 a dit :

C'est déjà très bien !! 😁

 

félicitations pour cette belle acquisition. une très bonne voiture qui donne le sourire! j'en garde un très bon souvenir. pour un usage daily elle me parait même plus adaptée qu'une Trophy avec Recaro que je trouve un peu raide et surtout sautillante sur nos belles routes d'Ile de France. après, cela dépend de la position du curseur de chacun.

 

Le 10/09/2023 à 11:25, Cup2 a dit :

Au nord de la région Occitanie 

 

ok merci, car je fais le même constat dans ma concession de région parisienne :-).

 

en outre, j'ai eu une mise à jour à distance il y a peu mais ce n'était pas l'EASY LINK qui n'a pas bougé. depuis le RS Monitor démarre à chaque fois sans problème ! Ou presque car j'ai parfois une eau à 215°C :-).

 

j'ai dans l'optique de changer ma Trophy pour une Alpine prochainement et j'ai été amusé de voir qu'il y avait environ 100 annonces de RS sur la Centrale contre 150 d'Alpine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 19:53, arnaud1 a dit :

j'ai dans l'optique de changer ma Trophy pour une Alpine prochainement et j'ai été amusé de voir qu'il y avait environ 100 annonces de RS sur la Centrale contre 150 d'Alpine !

 

Les prix affichés sont élevés mais ça n'a pas l'air d'être si facile à vendre. Pour l'110 oui, beaucoup de tentatives de spéculation et ceux qui vendent s'en reprennent souvent une en "S". Il y'a peut être quelques déçus niveau sensations et fiabilité aussi. Ou juste des gens qui changent souvent. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 19:53, arnaud1 a dit :

 

félicitations pour cette belle acquisition. une très bonne voiture qui donne le sourire! j'en garde un très bon souvenir. pour un usage daily elle me parait même plus adaptée qu'une Trophy avec Recaro que je trouve un peu raide et surtout sautillante sur nos belles routes d'Ile de France. après, cela dépend de la position du curseur de chacun.

 

 

ok merci, car je fais le même constat dans ma concession de région parisienne :-).

 

en outre, j'ai eu une mise à jour à distance il y a peu mais ce n'était pas l'EASY LINK qui n'a pas bougé. depuis le RS Monitor démarre à chaque fois sans problème ! Ou presque car j'ai parfois une eau à 215°C :-).

 

j'ai dans l'optique de changer ma Trophy pour une Alpine prochainement et j'ai été amusé de voir qu'il y avait environ 100 annonces de RS sur la Centrale contre 150 d'Alpine !

Pareil pour mon RS Monitor, ils m'ont fait une mise à jour en Aout et depuis je n'ai plus eu le probléme. Ils ont osé me demander si mon moteur était monté à 215°C... A voir dans le temps.

IMG_20230809_102734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui tue, qui va changer nos vies et qui ne sert à rien :

A mon tableau de bord est affichée une Mégane blanche comme la carrosserie de ma voiture... je viens d'ailleurs de remarquer que les clignotants s'allument quand on les met.

Chez vous aussi elle est de la couleur de la carrosserie?

 

 

IMG-20230817-WA0021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 14:48, 4RSTrophy a dit :

La question qui tue, qui va changer nos vies et qui ne sert à rien :

A mon tableau de bord est affichée une Mégane blanche comme la carrosserie de ma voiture... je viens d'ailleurs de remarquer que les clignotants s'allument quand on les met.

Chez vous aussi elle est de la couleur de la carrosserie?

 

 

IMG-20230817-WA0021.jpg

 

RIMG0692-Copie.thumb.JPG.ee2e8549a34d15e9d9230b1c9566540e.JPG

 

RIMG0796-Copie(2).thumb.JPG.902776bf041b8b6bfad18f25c8cc8f80.JPG

 

:fier: Même si ce n'est pas une RS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 09:24, Romain_RS2 a dit :

 

Les prix affichés sont élevés mais ça n'a pas l'air d'être si facile à vendre. Pour l'110 oui, beaucoup de tentatives de spéculation et ceux qui vendent s'en reprennent souvent une en "S". Il y'a peut être quelques déçus niveau sensations et fiabilité aussi. Ou juste des gens qui changent souvent. 😛

 

Niveau fiabilité, il y a grosso modo les mêmes soucis que sur la RS. Normal, vu la similarité du bloc moteur. Oui, beaucoup passent sur une S comme on peut passer sur une Trophy à partir d'une RS "Sport". Pour ma part, je m'oriente plutôt vers une 252 chevaux Legend largement suffisante pour le moment vu mon usage. Ensuite peut-être une GT300 plutôt qu'une S. Certains prix sont délirants oui, notamment pour les 1ère édition. Parfois vendues 10k€ de plus que le prix du neuf avec du kilométrage ou très peu. D'autres vendeurs n'hésitent pas à les garder 5 ans sans rouler juste pour gagner 10k€. Le rendement est plutôt bon (58k€ investis et 68k€ au bout de 5 ans je vous laisse faire le calcul). Mais je trouve ça vraiment dommage, et s'il y a des gens prêts à payer, pourquoi se gêner.

 

On assiste au même phénomène avec l'Ultime parfois vendue 10k€ de plus que le prix catalogue auquel le malus doit encore être ajouté.

 

Il faudrait être difficile pour trouver qu'une Alpine manque de sensations. Évidemment, si le commentaire vient de personnes qui sont passés d'une Lotus à une Alpine je pourrais comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 10:49, 4RSTrophy a dit :

Pareil pour mon RS Monitor, ils m'ont fait une mise à jour en Aout et depuis je n'ai plus eu le probléme. Ils ont osé me demander si mon moteur était monté à 215°C... A voir dans le temps.

IMG_20230809_102734.jpg

 

Cool alors, ils ont l'air d'avoir résolu le problème. 3 ans après la sortie, ce n'est pas trop tôt. J'ai par contre toujours ce foutu volume qui se met à fond parfois au démarrage de la voiture, c'est très désagréable.

 

S'ils t'ont posé la question sérieusement sur les 215°C, il faut changer de garage :-D.

Modifié par arnaud1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 10:34, arnaud1 a dit :

Évidemment, si le commentaire vient de personnes qui sont passés d'une Lotus à une Alpine je pourrais comprendre...

 

Ou d'une Secma Turbo (THP 220ch PSA pour 650/700kg) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 10:35, arnaud1 a dit :

 

Cool alors, ils ont l'air d'avoir résolu le problème. 3 ans après la sortie, ce n'est pas trop tôt. J'ai par contre toujours ce foutu volume qui se met à fond parfois au démarrage de la voiture, c'est très désagréable.

 

S'ils t'ont posé la question sérieusement sur les 215°C, il faut changer de garage :-D.

oui je vais changer de garage, mais ils me doivent des opérations en garantie, ils attendent les pièces .... Regarde mes messages précédents sur leurS manqueS de compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 10:34, arnaud1 a dit :

 

Il faudrait être difficile pour trouver qu'une Alpine manque de sensations. Évidemment, si le commentaire vient de personnes qui sont passés d'une Lotus à une Alpine je pourrais comprendre...

 

Oui Lotus, Caterham... l'A110 est assez filtrée finalement, plus que son poids pourrait le laisser penser. Une qualité pour certains mais par pour d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 23:19, Cup2 a dit :

Pour pouvoir bien essayer l'A110 sur les belles routes auvergnates, j'ai envie d'en louer une à la journée. Quelqu'un l'a déjà fait via le service Alpine Mobilize ?

 

Non, mais sur "Roadstr", oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 20:28, gti48 a dit :

Petite question aux possesseurs de RS. Qui roule au quotidien avec comme daily?

je m'en sers deux fois par semaine pour aller au boulot, soit 2*70km , plus quelques petits trajets à côté.

Bientôt ce sera 3 trajets pour le boulot par semaine, j'ai fait 16000 km depuis l'achat en avril 2022, elle en est à 65 000 km désormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 20:28, gti48 a dit :

Petite question aux possesseurs de RS. Qui roule au quotidien avec comme daily?

Voui avec une Trophy, ça consomme 😅

 

Sinon l'A110 j'avais essayé sur circuit pour essayer le boite EDC avant d'acheter la Mégane. Bon chacun ses goûts mais il s'agissait de "l'entrée de gamme" (la pure ? déso je suis nul dans la gamme Alpine) et j'ai été assez déçu. Ce n'était pas vraiment le tempérament auquel je m'attendais (je n'avais lu aucun essai de la bête) : elle est très (très) joueuse. En bout de ligne droite volant tout droit j'écrase les freins et l'auto se dandine, pas facile à bien placer sur sa trajectoire. C'est sûr je n'avais pas mes marques mais bon voilà, je préfère la Mégane.

Pour info aussi, j'avais pour instruction de ne pas faire plus de 4 tours "fort" pour ne pas voiler les disques... et côté "pratique" l'auto n'a aucun rangement. Aucun. Impossible de poser son tél où que ce soit. Je suis sûr que ça convient à bcp de gens mais ça ne m'a pas hyper convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 10:01, Pierh a dit :

... et côté "pratique" l'auto n'a aucun rangement. Aucun. Impossible de poser son tél où que ce soit. Je suis sûr que ça convient à bcp de gens mais ça ne m'a pas hyper convaincu.

 

C'est ce qui m'a sauté aux après l'effet "Woaouh" des premiers km

 

20230825_112516.thumb.jpg.742d61edc858cfd437429162216732b3.jpg

 

20230825_112620.thumb.jpg.9b7f244f84beaf85087136d651cb3ae4.jpg

 

20230825_112408.thumb.jpg.8d277aa21907d96c4d9e77758d44c26a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...