Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Le 22/11/2023 à 21:03, arnaud1 a dit :

merci pour votre retour et ça me rassure. j'aurai donc cet indice pour le garage quand je leur déposerai.

J'ai rapidement enlevé la banquette arrière cet après-midi pour voir si je trouvais quelque chose qui fait ce fameux bruit. Je n'ai rien trouvé. Tiens moi au courant car le bruit commence vraiment à m'agacer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 15:15, john67 a dit :

Les mêmes que la ph1. C'est le même moteur / turbo. Environ 10/20cv et 20/30nm. 

 Pas folichon comme reprog pour un moteur turbo. Tu as les courbes avant/après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 15:21, gti48 a dit :

 Pas folichon comme reprog pour un moteur turbo. Tu as les courbes avant/après?

Il n'en a pas mis pour le moment. Faudrait regarder sur les ph1. Elles y sont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 23:06, gti48 a dit :

@BPCO t'as reçu ta Trophy?

Si oui, tes impressions? :o

Hello, 

oui reçue récemment, je suis so in love avec ma Megane RS . C est ma deuxième Renault RS neuve, la Clio 4RS de ma femme qui a aujourd’hui 70000 km, super caisse 200 cv mignon, toujours jolie mais intérieur fragile.

Alors pour commencer la Megane j ai bien fait de la prendre en blanche, trop classe, j aime bcp certains détails comme les poignets mi chrome mi blanche, ses ailes avant et arrière élargies, elle est posée, dans les rétro ses hanches musclées rendent super bien, le bas de caisse aussi bien large superbe, bref pleins de détails extérieurs qui font que cette voiture sort du lot, les jolies jantes bicolore aussi avec ses brembos rouges, les nanas tournent autour et remarque cette voiture. L intérieur n est pas mal non plus, c est du Renault qui fait des efforts , c est moderne propre, ajusté, du plastique moussé, ça ne cherche pas à faire du Audi ou merco, c est Renault mais très bien, ça a sa personnalité  avec pleins de détails que j aime bcp, comme quand tu t approches elle te détecte et s allume … les recaro sont confortables et maintiennent bien, ça pourrait être mieux pour les épaules mais bon je chipote. 
Le son bose est correct, mais la plupart du temps j écoute vivre la voiture, le moteur avec son petit sifflement aigüe…

Le moteur est encore en rodage, je ne dépasse pas les 4000 t/min mais déjà je vois bien son caractère, bien sûr il ne m impressionne pas, j ai roulé en X6M ou surtout en TTRS stage 2 boîte méca. 
Ce n est ps rageur mais ça pousse quand même très bien, tu vas vite vite, on sent que le train avant doit encaisser le couple, que c est sportif, c est une sorte de grosse sarbacane qui te souffle, ça fait un peu voiture de rally bref un bon 4 pattes turbo, boîte de vitesse parfois un peu lente …

Le châssis ! Voilà la pièce maîtresse de cette voiture. Déjà c est assez confortable même si ça reste rigide, c est bien amorti. Après c est un scalpel, j adore, un véritable rail , grande confiance dans les pneus et le châssis elle prend les grandes courbes sur ses appuis sans que ça bouge . Ça tourne vraiment bien, tu sens le 4 control, ça accepte facilement de survirer, ça souvire un peu si t es nerveux, pneus froids mais c est très léger ce n est pas sa nature, très grande confiance dans le train avant.

Il y a une série de virages sur 2/3 kilomètres que je prenais autour de  160/ 165 max en glisse avec le TTRS, avec la Megane en rodage j ai vu 170 compteur, alors bien sur elle gigotait un peu aussi mais c était vraiment très propre . 
J adore vraiment cette caisse, avec un petit traitement céramique elle brille, elle est douce, du coup je ne la sors ps si il pleut et je la rentre au garage.

une voiture qui mérite sa réputation.

merci la vie.

ah oui ce petit volant trop mignon .IMG_9524.thumb.jpeg.ecf81a8e63da11369780819468318916.jpeg

 

IMG_9525.thumb.jpeg.3a3c4c16747abba54b90dace2aa60875.jpeg

 

 

Modifié par BPCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 15:21, gti48 a dit :

 Pas folichon comme reprog pour un moteur turbo. Tu as les courbes avant/après?

320 cv pour un 1L8 !

c est bcp je trouve moi, la focus RS Mk2 sortait combien ? Et les 2L turbo de chez VW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 11:13, Romain_RS2 a dit :

 

Salut,

T'avais pas bénéficié de la réduc malus pour ton X5 ? Juste au cas où car ça ne peut bénéficier qu'à une seule auto en même temps dans le foyer.
Sinon je connais pas la conso du X5 mais t'attendais pas à un chameau avec la meg en urbain / péri-urbain aussi. Quand ça roule, ça va. Bon t'es p'têtre déjà au courant avec la Clio.

Je n ai pas bénéficié de la reduc co2 pour le X5, je l ai acheté il avait 20000 km, et j avais que 2 enfants bientôt 3 à l époque. Comparer la conso du X5 à la Megane ou même à la Clio 4RS cela n a pas de sens, c est incomparable !

j ai un pote qui roule dans une Chevrolet camaro V8 , avec un plein sans rouler vite, il doit pouvoir faire 150 km max :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 00:05, BPCO a dit :

Hello, 

oui reçue récemment, je suis so in love avec ma Megane RS . C est ma deuxième Renault RS neuve, la Clio 4RS de ma femme qui a aujourd’hui 70000 km, super caisse 200 cv mignon, toujours jolie mais intérieur fragile.

Alors pour commencer la Megane j ai bien fait de la prendre en blanche, trop classe, j aime bcp certains détails comme les poignets mi chrome mi blanche, ses ailes avant et arrière élargies, elle est posée, dans les rétro ses hanches musclées rendent super bien, le bas de caisse aussi bien large superbe, bref pleins de détails extérieurs qui font que cette voiture sort du lot, les jolies jantes bicolore aussi avec ses brembos rouges, les nanas tournent autour et remarque cette voiture. L intérieur n est pas mal non plus, c est du Renault qui fait des efforts , c est moderne propre, ajusté, du plastique moussé, ça ne cherche pas à faire du Audi ou merco, c est Renault mais très bien, ça a sa personnalité  avec pleins de détails que j aime bcp, comme quand tu t approches elle te détecte et s allume … les recaro sont confortables et maintiennent bien, ça pourrait être mieux pour les épaules mais bon je chipote. 
Le son bose est correct, mais la plupart du temps j écoute vivre la voiture, le moteur avec son petit sifflement aigüe…

Le moteur est encore en rodage, je ne dépasse pas les 4000 t/min mais déjà je vois bien son caractère, bien sûr il ne m impressionne pas, j ai roulé en X6M ou surtout en TTRS stage 2 boîte méca. 
Ce n est ps rageur mais ça pousse quand même très bien, tu vas vite vite, on sent que le train avant doit encaisser le couple, que c est sportif, c est une sorte de grosse sarbacane qui te souffle, ça fait un peu voiture de rally bref un bon 4 pattes turbo, boîte de vitesse parfois un peu lente …

Le châssis ! Voilà la pièce maîtresse de cette voiture. Déjà c est assez confortable même si ça reste rigide, c est bien amorti. Après c est un scalpel, j adore, un véritable rail , grande confiance dans les pneus et le châssis elle prend les grandes courbes sur ses appuis sans que ça bouge . Ça tourne vraiment bien, tu sens le 4 control, ça accepte facilement de survirer, ça souvire un peu si t es nerveux, pneus froids mais c est très léger ce n est pas sa nature, très grande confiance dans le train avant.

Il y a une série de virages sur 2/3 kilomètres que je prenais autour de  160/ 165 max en glisse avec le TTRS, avec la Megane en rodage j ai vu 170 compteur, alors bien sur elle gigotait un peu aussi mais c était vraiment très propre . 
J adore vraiment cette caisse, avec un petit traitement céramique elle brille, elle est douce, du coup je ne la sors ps si il pleut et je la rentre au garage.

une voiture qui mérite sa réputation.

merci la vie.

ah oui ce petit volant trop mignon .IMG_9524.thumb.jpeg.ecf81a8e63da11369780819468318916.jpeg

 

IMG_9525.thumb.jpeg.3a3c4c16747abba54b90dace2aa60875.jpeg

 

 

 

sympa ton retour on sent que tu ne regrettes pas ton achat, il en va de même pour moi depuis 18 mois déjà( alors si il y a quand même un truc un peu chiant, c'est que je dois l'utiliser 4-5 jours par semaine au lieu de 2-3 et je lui mets plus de bornes que prévu au départ...)

 

la mienne lors de son nettoyage le weekend dernier, je ne me lasse pas de ces jantes:love: ( passage pneus et jantes hiver bientôt):

 

 

M4RS-2023-11-18_2.png

Modifié par fcl56
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 10:47, 4RSTrophy a dit :

Je vais faire contrôler la durite. Ils viennent juste de me prévenir qu'ils avaient reçu les pièces de rechange pour le neiman... j'attends qu'ils me proposent un rendez vous.

 

 

J'ai eu le rendez vous mardi dernier (le 21/11) pour le changement du Neiman, 2 jours de travail... donc mercredi soir ils 'm'appellent pour m'annoncer qu'il manquait des pièces et qu'ils devaient aussi changer le commodo de clignotants. et qu'ils ne savaient pas quand ils pourraient me rendre la voiture... Que dire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 09:54, 4RSTrophy a dit :

J'ai eu le rendez vous mardi dernier (le 21/11) pour le changement du Neiman, 2 jours de travail... donc mercredi soir ils 'm'appellent pour m'annoncer qu'il manquait des pièces et qu'ils devaient aussi changer le commodo de clignotants. et qu'ils ne savaient pas quand ils pourraient me rendre la voiture... Que dire...

 

 

ah oui c'est rageant ces pièces non disponibles...

Perso j'attends toujours que mon agent Renault reçoive la pompe à essence pour effectuer l'OTS Renault...pièce commandée une 1ère fois en février je crois, puis commande annulée par Renault, puis re-commande par l'agent en Novembre...et toujours rien en vue...ils deviennent fous les garagistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 00:05, BPCO a dit :

Hello, 

oui reçue récemment, je suis so in love avec ma Megane RS . C est ma deuxième Renault RS neuve, la Clio 4RS de ma femme qui a aujourd’hui 70000 km, super caisse 200 cv mignon, toujours jolie mais intérieur fragile.

Alors pour commencer la Megane j ai bien fait de la prendre en blanche, trop classe, j aime bcp certains détails comme les poignets mi chrome mi blanche, ses ailes avant et arrière élargies, elle est posée, dans les rétro ses hanches musclées rendent super bien, le bas de caisse aussi bien large superbe, bref pleins de détails extérieurs qui font que cette voiture sort du lot, les jolies jantes bicolore aussi avec ses brembos rouges, les nanas tournent autour et remarque cette voiture. L intérieur n est pas mal non plus, c est du Renault qui fait des efforts , c est moderne propre, ajusté, du plastique moussé, ça ne cherche pas à faire du Audi ou merco, c est Renault mais très bien, ça a sa personnalité  avec pleins de détails que j aime bcp, comme quand tu t approches elle te détecte et s allume … les recaro sont confortables et maintiennent bien, ça pourrait être mieux pour les épaules mais bon je chipote. 
Le son bose est correct, mais la plupart du temps j écoute vivre la voiture, le moteur avec son petit sifflement aigüe…

Le moteur est encore en rodage, je ne dépasse pas les 4000 t/min mais déjà je vois bien son caractère, bien sûr il ne m impressionne pas, j ai roulé en X6M ou surtout en TTRS stage 2 boîte méca. 
Ce n est ps rageur mais ça pousse quand même très bien, tu vas vite vite, on sent que le train avant doit encaisser le couple, que c est sportif, c est une sorte de grosse sarbacane qui te souffle, ça fait un peu voiture de rally bref un bon 4 pattes turbo, boîte de vitesse parfois un peu lente …

Le châssis ! Voilà la pièce maîtresse de cette voiture. Déjà c est assez confortable même si ça reste rigide, c est bien amorti. Après c est un scalpel, j adore, un véritable rail , grande confiance dans les pneus et le châssis elle prend les grandes courbes sur ses appuis sans que ça bouge . Ça tourne vraiment bien, tu sens le 4 control, ça accepte facilement de survirer, ça souvire un peu si t es nerveux, pneus froids mais c est très léger ce n est pas sa nature, très grande confiance dans le train avant.

Il y a une série de virages sur 2/3 kilomètres que je prenais autour de  160/ 165 max en glisse avec le TTRS, avec la Megane en rodage j ai vu 170 compteur, alors bien sur elle gigotait un peu aussi mais c était vraiment très propre . 
J adore vraiment cette caisse, avec un petit traitement céramique elle brille, elle est douce, du coup je ne la sors ps si il pleut et je la rentre au garage.

une voiture qui mérite sa réputation.

merci la vie.

ah oui ce petit volant trop mignon .IMG_9524.thumb.jpeg.ecf81a8e63da11369780819468318916.jpeg

 

IMG_9525.thumb.jpeg.3a3c4c16747abba54b90dace2aa60875.jpeg

 

 

 

Merci pour ton retour. :jap:

Pour résumer, je pense être d'accord avec toi concernant cette auto. Look super aguicheur, châssis incroyable mais moteur juste au niveau.

L'idéal serait d'y swaper un 2l TSi de 300cv avec sa BVM pour avoir le meilleur des deux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 00:28, BPCO a dit :

320 cv pour un 1L8 !

c est bcp je trouve moi, la focus RS Mk2 sortait combien ? Et les 2L turbo de chez VW ?

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/48-seat/2724-leon/5088-5f-mk1-2012-2017/6150-2-0-tsi-cupra/

Un stage 1 sur une Cupra 280, c'est +70cv et + 110N.m. C'est ouf comme gain. :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 08:02, fcl56 a dit :

 

sympa ton retour on sent que tu ne regrettes pas ton achat, il en va de même pour moi depuis 18 mois déjà( alors si il y a quand même un truc un peu chiant, c'est que je dois l'utiliser 4-5 jours par semaine au lieu de 2-3 et je lui mets plus de bornes que prévu au départ...)

 

la mienne lors de son nettoyage le weekend dernier, je ne me lasse pas de ces jantes:love: ( passage pneus et jantes hiver bientôt):

 

 

M4RS-2023-11-18_2.png

 

C'est une Trophy sans les étriers rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 00:05, BPCO a dit :

Hello, 

oui reçue récemment, je suis so in love avec ma Megane RS . C est ma deuxième Renault RS neuve, la Clio 4RS de ma femme qui a aujourd’hui 70000 km, super caisse 200 cv mignon, toujours jolie mais intérieur fragile.

Alors pour commencer la Megane j ai bien fait de la prendre en blanche, trop classe, j aime bcp certains détails comme les poignets mi chrome mi blanche, ses ailes avant et arrière élargies, elle est posée, dans les rétro ses hanches musclées rendent super bien, le bas de caisse aussi bien large superbe, bref pleins de détails extérieurs qui font que cette voiture sort du lot, les jolies jantes bicolore aussi avec ses brembos rouges, les nanas tournent autour et remarque cette voiture. L intérieur n est pas mal non plus, c est du Renault qui fait des efforts , c est moderne propre, ajusté, du plastique moussé, ça ne cherche pas à faire du Audi ou merco, c est Renault mais très bien, ça a sa personnalité  avec pleins de détails que j aime bcp, comme quand tu t approches elle te détecte et s allume … les recaro sont confortables et maintiennent bien, ça pourrait être mieux pour les épaules mais bon je chipote. 
Le son bose est correct, mais la plupart du temps j écoute vivre la voiture, le moteur avec son petit sifflement aigüe…

Le moteur est encore en rodage, je ne dépasse pas les 4000 t/min mais déjà je vois bien son caractère, bien sûr il ne m impressionne pas, j ai roulé en X6M ou surtout en TTRS stage 2 boîte méca. 
Ce n est ps rageur mais ça pousse quand même très bien, tu vas vite vite, on sent que le train avant doit encaisser le couple, que c est sportif, c est une sorte de grosse sarbacane qui te souffle, ça fait un peu voiture de rally bref un bon 4 pattes turbo, boîte de vitesse parfois un peu lente …

Le châssis ! Voilà la pièce maîtresse de cette voiture. Déjà c est assez confortable même si ça reste rigide, c est bien amorti. Après c est un scalpel, j adore, un véritable rail , grande confiance dans les pneus et le châssis elle prend les grandes courbes sur ses appuis sans que ça bouge . Ça tourne vraiment bien, tu sens le 4 control, ça accepte facilement de survirer, ça souvire un peu si t es nerveux, pneus froids mais c est très léger ce n est pas sa nature, très grande confiance dans le train avant.

Il y a une série de virages sur 2/3 kilomètres que je prenais autour de  160/ 165 max en glisse avec le TTRS, avec la Megane en rodage j ai vu 170 compteur, alors bien sur elle gigotait un peu aussi mais c était vraiment très propre . 
J adore vraiment cette caisse, avec un petit traitement céramique elle brille, elle est douce, du coup je ne la sors ps si il pleut et je la rentre au garage.

une voiture qui mérite sa réputation.

merci la vie.

ah oui ce petit volant trop mignon .IMG_9524.thumb.jpeg.ecf81a8e63da11369780819468318916.jpeg

 

IMG_9525.thumb.jpeg.3a3c4c16747abba54b90dace2aa60875.jpeg

 

 

 

Oui c'est une bonne description que tu en fais là. Effectivement, j'ai remarqué qu'elle plait aux femmes, c'est marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 14:59, Romain_RS2 a dit :

 

Une 280 avec jantes Trophy plutôt 😬

exact

elle était avec les interlagos diamantées lors de l'achat, ces jantes sont désormais montées sur pneus hiver, je mettrai une photo bientôt 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 21:21, popo31 a dit :

Bonsoir,

 

est ce que quelqu’un a la réf OEM pour les feux de plaque led au lieu d halogène?

visiblement ce ne sont pas les mêmes que Mégane normale.

Merci

Si tu ne trouves pas, te prends pas la tête et prends un kit sur ledperf.

 

Je dépose la mienne au garage pour une nouvelle batterie et une enquête sur ce bruit à l'arrière droit.

Modifié par arnaud1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 18:52, Romain_RS2 a dit :

 

J'ai eu une 280 BVM Cup, why ?

Sur la BVA, il y a le mode éco et neutre. Je sais qu'en mode éco le moteur est bridé mais je n'arrive pas à savoir si il l'est aussi en mode neutre. Au ressenti, je dirais oui...

Est ce aussi le cas sur le version BVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...