Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Le 05/01/2024 à 12:35, Romain_RS2 a dit :

Le marché du neuf a explosé ces dernières années pour diverses raison (cout des normes, financement de la transition vers le VE, cout des matières 1ères sui


Beh je cherche pas une orange ou une jaune. non trophy ca me va aussi mais meme ca c'est >40K

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 18:30, arnaud1 a dit :

À mon avis tu as peu de chance de trouver une trophy phase 2 à moins de 40000€. Une RS sport oui ça se trouve. Surtout que tu cherches une couleur moins chère que les jaune et orange RS.

Pourquoi une personne vendrait sa voiture moins chère que le prix du marché? La solution serait une allemande et de profiter du remboursement du malus si tu en as l'opportunité (un membre de ta famille avec 3 enfants par exemple). En Allemagne on trouve de tout... attention aux compteurs trafiqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 18:59, 4RSTrophy a dit :

bre de ta famille avec 3 enfants par exem


Je sais pas si c'est le prix du marché, j'ai mis un pti coeur sur les annonces qui m'interessent meme si le prix etait trop haut a mes yeux,,, depuis novembre aucunes n'a été vendues, donc est ce qu'elles sont au juste prix ? je suis pas certain, surtout quand tu vois d'autres modele genre 308Gti, golf 7 TCR et meme Honda civique ou les prix sont clairement moins délirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la mienne est dans tes petits coeurs :-D. Blague à part, il ne faut pas hésiter à contacter pour voir. Un prix affiché peut être un prix d'appel et le vendeur sera potentiellement prêt à baisser. Certains sont obligés de vendre et c'est toujours mieux qu'une reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

308gti n'existe qu'en boîte meca tout comme la civic. Tu peux toucher une autre population que l'EDC de la Mégane. La 308gti bien que relativement efficace sur petits tracés est quand-même bien moins aboutie qu'une RS, surtout trophy. Il y a aussi la problématique du i cockpit. La civic est extrêmement efficace mais que boîte mécanique. Je ne parle pas du design qui repousse une grande partie des potentiels acheteurs. Les golf 7 GTI TCR sont a priori de très bonnes voitures. Le problème c'est qu'il y en a 100000 en vente d'où les prix plus bas. Et une grande partie d'importée avec un suivi douteux.

 

Je citerai aussi les Cupra encore une fois qui sont de très bonnes autos. Elles souffrent juste de leur image de marque.

 

A la fin on y revient toujours. La Megane RS est une caisse sans vraie concurrence si tu veux tout cocher. Et en tant que français on est fier de ce qu'ils ont réussi à faire RS avec leurs moyens.

Modifié par arnaud1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca que je cherche une megane 😅,, je me suis fait opéré du genoux gauche, c'est pour ca que je regarde pas spécialement ceux en boite meca. Quand je vois certain modeles a 45K en trophy de 2018 ca fait juste sourire. je pense pas qu'ils baissent beaucoup. De toutes manieres j'attends mars pour acheter par rapport a mon taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 08:30, 123joel456 a dit :

c'est pour ca que je cherche une megane 😅,, je me suis fait opéré du genoux gauche, c'est pour ca que je regarde pas spécialement ceux en boite meca. Quand je vois certain modeles a 45K en trophy de 2018 ca fait juste sourire. je pense pas qu'ils baissent beaucoup. De toutes manieres j'attends mars pour acheter par rapport a mon taff.

on est d'accord qu'une Trophy de 2018 à 45k€ c'est délirant. A mon avis c'est plutôt le prix d'une Trophy Phase 2 de 2021. On est sur une période charnière avec le nouveau malus, le marché se cherchent et certains veulent en profiter. Mais à mon avis ca va prendre quelques mois avant de se stabiliser mais dans quel sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 20:13, 123joel456 a dit :


Je sais pas si c'est le prix du marché, j'ai mis un pti coeur sur les annonces qui m'interessent meme si le prix etait trop haut a mes yeux,,, depuis novembre aucunes n'a été vendues, donc est ce qu'elles sont au juste prix ? je suis pas certain, surtout quand tu vois d'autres modele genre 308Gti, golf 7 TCR et meme Honda civique ou les prix sont clairement moins délirant.

 

J'ai pas regardé le prix des Civic mais j'ai un copain qui a une FK2 de 2015 et plus de 80000km et il me disait que ça partirait à 35k. J'ai pas eu l'impression que ce soit tellement plus raisonnable.
Après ça coûte rien de mettre des annonces. Il y a donc ceux qui tentent juste leur chance : si ça part tant mieux j'aurais roulé "gratos" et je teste une autre auto, si ça part pas, tant pis.
Ceux qui veulent vraiment vendre mettent moins cher et là faut être réactif, ça part vite. (je suis un peu le marché des Espace 5 Initiale Paris en motorisations 2 litres, c'est pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la mienne trophy phase 2 EDC fin 2020 full en vente 48k€. 35000km. Garantie jusqu'à fin 2025 état proche du neuf. Elle part pas. Mais pas grave.

Modifié par arnaud1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 09/01/2024 à 10:38, 123joel456 a dit :


https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2474281421

par ch
ez moi,,, serieux

pour rappel prix neuf 45700€ en boite meca 185g 5715€ = 51145€

En gros 4ans apres ca décote pas. Et j'aime bien le boite meca rare,,, ouais,, ou les gens préfère peut etre l'EDC  non ? 😅

Bref ,,, patience donc. Oh pire je partirais sur qq chose d'autre.

 Comme dit arnaud1, il ne faut pas hésiter à contacter et négocier. Celle ci Renault Mégane 1.8 T 300ch RS Trophy Recaro 1ère main française entretien constructeur - Voitures (leboncoin.fr) , si tu arrives à négocier 10% tu es à tes 40k€. Jaune et boite manuelle 🤩 ... mais ce n'est pas une première main comme annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce est bourrée d'erreur. Notamment la description... Jante allégée, régulateur adaptatif...

 

C'est une des trophy phase 2 les moins chères. Mais boite mécanique et peu d'options, ça s'explique.

 

10% chez un pro il peut tenter mais j'y crois moyen. Si c'est juste un intermédiaire peut-être qu'il a plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches. Tente de négocier dès que tu tombes sur un modèle qui te plaît.

 

Mais pour moi moins de 40k€ à l'heure actuelle ce sera une trophy phase 1. Au fond ça ne change pas grand chose. Il faut aussi voir la configuration, l'état, le kilométrage, etc. les classiques quoi 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 13:31, arnaud1 a dit :

Pour ma part, la mienne trophy phase 2 EDC fin 2020 full en vente 48k€. 35000km. Garantie jusqu'à fin 2025 état proche du neuf. Elle part pas. Mais pas grave.

 

Je veux pas te décourager mais ma concession à mis 1 an à vendre une trophy Ph2 12/2021, 8000km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 19:16, frontliner77 a dit :

 

Je veux pas te décourager mais ma concession à mis 1 an à vendre une trophy Ph2 12/2021, 8000km..

Non tkt j'ai aucune pression de la vendre en fait. Tu saurais me dire la config, le prix à laquelle elle est partie? Toujours intéressant de savoir comment je dois me repositionner si je veux vraiment me chauffer à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 15:06, arnaud1 a dit :

Non tkt j'ai aucune pression de la vendre en fait. Tu saurais me dire la config, le prix à laquelle elle est partie? Toujours intéressant de savoir comment je dois me repositionner si je veux vraiment me chauffer à changer.

 

Elle avais commencé à 55k€ je crois,et la dernière fois que j'ai vu l'annonce elle était à 49990€. Couleur noire étoilé full options sauf TO avec les fuji et recaro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 22:40, arnaud1 a dit :

Elle était effectivement très chère au début. 49-50k€ c'est déjà pas mal. Ça confirme le placement de la mienne. Merci pour l'information.

 

Après dans ces prix les acheteurs se font beaucoup plus rare.. faut vouloir et surtout pouvoir les sortir les 50k€ pour une Renault 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 13:31, arnaud1 a dit :

Pour ma part, la mienne trophy phase 2 EDC fin 2020 full en vente 48k€. 35000km. Garantie jusqu'à fin 2025 état proche du neuf. Elle part pas. Mais pas grave.

Je la connais bien cette auto puisque j'étais son 1er propriétaire et à l'époque, hors remise, clé en main ça valait 64k€ !!!😳😅

Et une Ultime que mon CC m'avait proposée, plus de 70k.

Donc 48k ça me choque pas, d'autant plus que le malus ecolo a encore augmenté...et que la Mégane n'est plus disponible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 11:19, ClientAlexis a dit :

Je la connais bien cette auto puisque j'étais son 1er propriétaire et à l'époque, hors remise, clé en main ça valait 64k€ !!!😳😅

Et une Ultime que mon CC m'avait proposée, plus de 70k.

Donc 48k ça me choque pas, d'autant plus que le malus ecolo a encore augmenté...et que la Mégane n'est plus disponible...

 

Y en a encore une de disponible chez mes amis 🤮 de RRG Marseille... A peine plus de 108k€... Mais n'y allez surtout pas de ma part!!

Megane R.S. Ultime 300 EDC Essence à MARSEILLE 08 – Renault

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 14:45, 4RSTrophy a dit :

image.png.775ec1c71c3ecde4da97194d3c6243a8.png

Avec 51 912 € de malus...

 

 

Mais tu nous as link un VD de 7000km qui a été immat en décembre 2023, y'a pa de malus à payer et même si c'était le cas, ça serait le malus 2023, pas 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 10:24, Romain_RS2 a dit :

 

Mais tu nous as link un VD de 7000km qui a été immat en décembre 2023, y'a pa de malus à payer et même si c'était le cas, ça serait le malus 2023, pas 2024.

ils indiquent un malus de 51 912 €. J'ai téléphoné et ce serait le montant à payer... pourtant comme tu dis c'est un VD... et oui c'est mes amis de RRG Marseille... ils sont performants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a différents types d'immatriculation. J'ai oublié les subtilités mais selon que la voiture est immatriculée en véhicule de direction ou véhicule de démonstration ils ne payent pas le malus et c'est effectivement le premier propriétaire qui le paye.

Ils ont un délai de 3 ou 6 mois je ne me souviens plus... (Passé ce délai ils doivent régler la note de mémoire)

Je m'étais fait "avoir" avec un véhicule garage dont le prix n'était plus tout à fait intéressant après ajout du malus...

En revanche j'aurais eu tendance à croire que c'est le malus au moment de l'immatriculation initiale qui compte... Bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.economie.gouv.fr/cedef/taxes-achat-vehicule-occasion

 

Les taxes à l'achat d'un véhicule d'occasion

Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis aux malus écologiques (malus CO2 et malus au poids), sauf dans le cas d'un achat à l'étranger. En effet, les malus sont calculés au moment de la première immatriculation en France.

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...