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Avis Alfa Romeo 147 TS 2.0 150cv


Invité §Art542cB
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Invité §Art542cB

Bonjour,

 

 

Je cherche à acheter une voiture pour faire essentiellement de la route. J'ai vu une annonce concernant une Alfa Romeo 147 TS 2.0 150cv d'occasion.

Je voulais avoir des avis sur cette voiture.

 

 

Ses caractéristiques :

 

 

Alfa Romeo 147 2.0 Twin Spark 150 cv

Essence

76803km

10 cv

3 portes

première mise en circulation le 03/04/2003, garantie 3 mois.

 

 

Autres équipements et informations :

- puissance réelle : 150 ch

- Puissance kilowatt : 110 kw

- Classe Crit'air : 3

- DISTRIBUTION FAITE 2020

- REVISION FAITE - FACTURES ENTRETIEN

- SELLERIE CUIR ET CLIM AUTO

- Jantes alliage

- Historique du véhicule

Merci à vous pour vos réponses.

Cdlt

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Salut,

 

Le kilométrage parait étrangement faible par rapport à son année, s'il y a l'historique complet, c'est bien, sache que la distribution est à faire tous les 3 ans ou 60 000 km sur ce modèle.

 

Il faudrait surtout savoir si c'est une boite manuelle ou auto, car les boites auto sur ces années là ne sont pas ultra fiable, mieux vaut une boite manuelle.

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Invité §Art542cB

Bonjour,

merci pour vos réponses !

 

C'est chez un professionnel, on a l'historique complet, pas de problème concernant le kilométrage. Et c'est une boite manuelle :)

 

Et oui, la conso, j'ai entendu que c’était assez élevé, mais je fais que de l'autoroute 100 km par jour, 0 ville, donc ça devrait rester correcte :)

 

Merci !

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Bonjour,

 

 

Je cherche à acheter une voiture pour faire essentiellement de la route. J'ai vu une annonce concernant une Alfa Romeo 147 TS 2.0 150cv d'occasion.

Je voulais avoir des avis sur cette voiture.

 

 

Je possède ce véhicule depuis 2002 en boite manuelle donc je le connais par cœur.

 

Tout d'abord le moteur est un caviar. Certains poussent plus que lui, mais côté agrément c'est le top. C'est doux feutré à bas régime et rageur quand tu tapes dedans avec une sonorité typiquement alfa qui s'approche d'un 6 cylindres. Double arbre à cames, arbres équilibrage, 2 bougies par cylindres, etc ... tu as tous les raffinements possibles. Lorsque tu essaies un moteur moderne, du genre petite cylindrée turbo de puissance équivalente, quelque soit la marque, même si il y a + de couple, tu pleures tellement c'est sans âme par rapport à ce moteur.

 

Après, c'est un moteur à la fois increvable mais qui nécessite beaucoup d'attention. La distribution coute cher (1200 euros), le variateur de phase est parfois un peu capricieux (cher également et ne peut se faire qu'en posant la distrib), les poussoirs hydrauliques aussi ... prévoir aussi des vidanges très rapprochées si tu veux protéger le moteur (je suis passé à 7500 km). Surveiller aussi le niveau d'huile car ça bouffe de l'huile. Ce n'est pas un problème si tu fais l'appoint régulièrement, mais si tu es du genre à ne jamais ouvrir le capot, il y a risque de casser le moteur et tu ne serais pas le premier. Lorsque le véhicule est assez âgé, par la force des choses il faut devenir un peu bricolo car la main d’œuvre est très chère chez alfa (pièces aussi), donc il faut apprendre à faire le max de choses soit même.

 

La boite manuelle fait aussi partie du plaisir, tu pourrais passer les vitesses avec un doigt, normalement pas un craquement. Après perso, lors de l'essai en 2002, j'avais adoré la boite selespeed sur ce moteur: le petit coup de gaz au changement de vitesse est jouissif même si aujourd'hui on fait effectivement beaucoup plus rapide (boite ZF chez alfa).

 

 

Sinon ca consomme pas mal si tu tapes dedans mais c'est gérable si tu restes assez modéré. En ville dans les bouchons, la conso devient vraiment problématique. qq problèmes électroniques, du genre fausse alarme passagère sur des ampoules soit disant grillées mais rien de bien méchant. Le coffre est assez petit.

 

PS : avant d'acheter, fais un enregistrement audio du démarrage du moteur à froid (après une nuit au repos), et poste le ici. Écoutes bien tous les bruits qui se présentent. Si tu as un bruit de diesel pendant qq secondes au démarrage, c'est la variateur de phase (alfa dit que c'est sans impact sur les performances, mais on achète pas un tel moteur avec une sonorité pareille pour avoir un bruit de diesel au démarrage, ça casse tout). Tu pourrais aussi entendre les poussoirs qui claquouillent. Pas très bon non plus. Normalement tu dois rien entendre de tout cela.

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Invité §Art542cB

Bonjour @ano102 !

 

Merci pour ta réponse très détaillée et tes conseils, je note ça ;)

Je vais faire écouter tout ça lors de mon essai !

 

Concernant la conso, tu penses qu'en faisant 90% d'autoroute, j'arriverai à combien environ ?

 

Merci à toi !

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Bonjour,

 

Merci pour ta réponse très détaillée et tes conseils, je note ça ;)

Je vais faire écouter tout ça lors de mon essai !

 

Concernant la conso, tu penses qu'en faisant 90% d'autoroute, j'arriverai à combien environ ?

 

Merci à toi !

 

 

 

 

De nos jours, sur autoroute on est tous quasiment à 130 au régulateur. A cette vitesse là, cela reste assez raisonnable, tu feras entre 8.3 et 8.5L/100km. Attention ca grimpe vite quand tu roules + vite. Pour faire simple, tu rajoutes 1L au 100 km chaque fois que tu rajoutes 10 km/h.

 

PS 1: renseignes toi pour savoir si il ont changé le variateur de phase lors de la distrib faite en 2020.

PS 2: méfies toi qu'ils ne la démarrent pas avant ton arrivée pour cacher les problèmes visibles seulement au démarrage à froid.

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Invité §Art542cB

@ano102 Ok super merci ! Je vois ça demain !

 

Et j'envisage de mettre un boitier ethanol, c'est une bonne idée ?

Merci beaucoup !

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Non au super ethanol E85

 

@ano102

 

 

OK, je n'ai pas d'expérience et pas d'avis très fondé sur ce point.

 

Tu peux essayer de poser ta question sur le forum spécialisé alfa147. Essaies sur http://www.alfa147-france.net/

Il y a toute une communauté qui partage son expérience et ses problèmes, et même si le 2.0L n'est pas le moteur le plus représenté, tu trouveras peut être quelqu'un qui a fait ce passage à l'E85.

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