Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Sondage : Que pensez vous de l'écran des dernières Mercedes ?


abasc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

Ce petit sondage pour donner votre avis sur la question suivante :

 

Que pensez vous de l'intégration du système multimédia des Nouvelles Mercedes Classe A, B et CLA ?

1 seule réponse possible !

Nous parlons bien de l'intégration de l'écran et pas de sa praticité ou de sa qualité.

 

Merci à tous !

 

Vous avez jusqu'au 30 juillet pour répondre ! Venez nombreux !

 

Une petite photo de celui de la Classe B :

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mercedes/classe_b/future_mercedes_classe_b_fuites_et_scoops/ecran_g/1276953-1-fre-FR/ecran_g_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gry814OO

J'ai choisi le 2 mais j'aurais préféré une autre réponse possible, Du genre mal intégré, je préfère la version Mercedes classique.

 

Sans chercher a troller la marque, que j'apprécie beaucoup en général, il n'empêche que je trouve que sur ce coup-la y ont fait quelque chose de pas très premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strictement parlant pour moi il est mal intégré, je le préfèrerais escamotable.

 

Par contre il est bien placé et tombe naturellement sous le regard.

 

Donc globalement je donnerais la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Déjà il faudrait faire la différence entre ceux qui possèdent une voiture avec cet écran et ceux qui votent sans en posséder une.

En effet, comme tout le monde, ma première réaction en voyant cet écran était le rejet, maintenant que je possède une Cla, je m'y suis habitué et j'apprécie cet écran, son design est intégré au design de la voiture et en définitive je trouve qu'un écran escamotable ne sert à rien vu qu'on le consulte pratiquement tout le temps.

 

Je parie d'ailleurs que la plupart des possesseurs de A et Cla votent positivement ou neutre.

 

Ce n'est pas l'esthétique ou le fait qu'il ne soit pas escamotable qui me gêne mais plutôt les fonctionnalités.

 

Je parle ici du Comand Online, option à 3000 euros sur la Cla pour un système mal foutu, très lent, et qui ne donne accès à internet que si on possède soit un vieux smartphone (impossible de se connecter avec un BlackBerry z10, un Sony Z ou un iPhone) ou quelques smartphones android/blackberry spécifiques (en installant une application usine à gaz) . Là est le vrai SCANDALE et pas seulement pour les nouvelles Classe A ou Cla mais pour toutes les Classes. Pratiquement tous les constructeurs généralistes font mieux pour beaucoup moins cher que Mercedes pour ce qui concerne de l'accès en ligne.

 

En achetant une Cla je savais où cet écran se trouvait, il n'y a pas de tromperie, je savais ce que j'achetais, par contre ce que je ne savais pas, et là il y a tromperie manifeste, c'est à que la conception du système 'online' est tellement bancale et archaïque (utilisation du Dial Up Network en passant par des serveurs Mercedes ) que c'est pratiquement impossible de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faudrait faire la différence entre ceux qui possèdent une voiture avec cet écran et ceux qui votent sans en posséder une.

En effet, comme tout le monde, ma première réaction en voyant cet écran était le rejet, maintenant que je possède une Cla, je m'y suis habitué et j'apprécie cet écran, son design est intégré au design de la voiture et en définitive je trouve qu'un écran escamotable ne sert à rien vu qu'on le consulte pratiquement tout le temps.

 

Je parie d'ailleurs que la plupart des possesseurs de A et Cla votent positivement ou neutre.

 

Ce n'est pas l'esthétique ou le fait qu'il ne soit pas escamotable qui me gêne mais plutôt les fonctionnalités.

 

Je parle ici du Comand Online, option à 3000 euros sur la Cla pour un système mal foutu, très lent, et qui ne donne accès à internet que si on possède soit un vieux smartphone (impossible de se connecter avec un BlackBerry z10, un Sony Z ou un iPhone) ou quelques smartphones android/blacberry spécifiques (en installant une application usine à gaz) . Là est le vrai SCANDALE et pas seulement pour les nouvelles Classe A ou Cla mais pour toutes les Classes. Pratiquement tous les constructeurs généralistes font mieux pour beaucoup moins cher que Mercedes pour ce qui concerne de l'accès en ligne.

 

En achetant une Cla je savais où cet écran se trouvait, il n'y a pas de tromperie, je savais ce que j'achetais, par contre ce que je ne savais pas, et là il y a tromperie manifeste, c'est à que la conception du système 'online' est tellement bancale et archaïque (utilisation du Dial Up Network) que c'est pratiquement impossible de l'utiliser.

 

 

Sur Caradisiac, cette intégration fait débat tous les jours du coup j'ai pensé qu'un sondage serait la meilleure solution. Les fonctionnalités ne sont pas parfaites mais le graphisme est excellent quand même, et dures fonctionnalités arriveront d'ici peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Fait débat tous les jours ?

Pas le cas ou plus le cas sur les forums de la Cla ou de la A en tout cas pour ceux qui possèdent ces voitures.

Ce qui choquait au départ ne l'est plus une fois que l'on s'habitue (comme tous les changements).

Quant au nouveau système en ligne je remarque qu'il n'y a aucune communication de Mercedes et de plus rien ne m'assure que cette nouvelle version sera compatible et disponible pour les possesseurs du Comand Online actuel (ou du moins pour ceux qui l'ont acheté récemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais malheureusement, beaucoup critiquent cette intégration dès qu'ils voient un sujet Mercedes (ils n'ont évidemment pas de Mercedes) ... Du coup, un sondage va peut être les calmer ... Sinon pour ton GPS, il fallait peut être rester au Becker de série, graphisme et taille en Moins mais belle économie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Oui, pour le Becker, tu as raison (surtout qu'il a d'autres avantages) mais aucun vendeur ne m'a jamais dit que le Comand Online, pour la partie 'Online', ne valait rien (et je pèse mes mots) et de plus en achetant une Mercedes (ma 5ème) je ne m'attendais pas à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, c'est dommage, personnellement je ne savais pas que le Command Online n'était pas compatible avec l'iPhone. Mais le Command Online ne coûte pas grand chose de plus que le Command tout court (300€ de plus je crois). Donc ce sera toujours bénéfique à l'avenir en cas de maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Je ne sais pas ce que tu entends par le Comand 'tout court'.

En standard, la Cla est pourvue d'un Audio 20.

Il y a 2 options:

- le Becker @ 1000 euros

- le Comand Online 7" à 3300 euros

(plus des options supplémentaires pour 6 Cd/Dvd, etc).

 

Donc, grossièrement, je dirais qu'on paye 2000 euros de plus pour.... Rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'intégration, pour moi c'est 0 sur 20.

 

Ca casse la ligne générale, ça fait rajout, ça fait cheap et de loin, on dirait un gros Tom-Tom ventousé au tableau de bord (Renault a fait beaucoup mieux sur la Clio !).

 

C'est limite indigne d'un premium mais c'est à la mode, paraît-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu entends par le Comand 'tout court'.

En standard, la Cla est pourvue d'un Audio 20.

Il y a 2 options:

- le Becker @ 1000 euros

- le Comand Online 7" à 3300 euros

(plus des options supplémentaires pour 6 Cd/Dvd, etc).

 

Donc, grossièrement, je dirais qu'on paye 2000 euros de plus pour.... Rien.

 

 

Oui tu as raison c'est moi qui m'embrouille ...

 

Avec le Command Online tu bénéficies quand même d'un très beau graphisme, d'un écran de 7', et c'est déjà pas mal. Mais le Becker peut suffire en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Je dois pas être normal... Et mon entourage non plus.

 

Je le trouve super bien intégré! Et la finition est classe aussi.

Et tout ce qui ont vu la voiture trouve ça vraiment bien.

Sans cet écran le tdb est vraiment vide.

 

Et pour en revenir au comand online, il m'a été déconseillé à l'achat à cause de ses performances douteuse et de son prix. J'étais juste intéressé par la taille de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai voté 4. Je trouve qu'il est assez mal intégré dans la planche de bord. Ca ressort carrément. Maintenant, cela ne veut pas dire que cela m'embête vraiment ou que je trouve ça super moche. Non niveau esthétique, ça ne m'embête pas et niveau pratique pas forcément non plus. Mais ici on parle bien du terme "intégration".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

J'ai mis 3.

 

Sur l'A3 je ne trouve pas ça mieux intégré, ça reste un rectangle posé là dans un milieu de courbe, mais y'a le côté motorisé qui est sympa à l'ouverture.

 

http://photos.auto-selection.com/audi/a3-sportback/640x480/audi-a3-sportback-ii-2-0-tdi-150-ambition-gps-5p-11028597-2.jpg

 

Et sur la 1, avec les aérateurs à ce niveau, et l'angle que forme le tableau de bord entre la partie horizontale et verticale, ça me donne l'impression qu'on y est allé au couteau et qu'on a coupé la partie haute de la planche. Il en reste l'écran qui ressort, à moitié incrusté, à moitié sortant... Franchement bizarre.

 

http://www.autoblogger.fr/wp-content/uploads/2011/12/BMW-serie-1-interieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

 

 

Voilà ce que ça donne dans ma voiture, moi ce qui me dérange ce sont plutôt les aérateurs bling bling plastiques argentés..qui d'ailleurs se retrouvent sur plusieurs Classe. Ils auraient pu être plus discrets et en matériaux plus nobles. Ils sont par ailleurs efficaces et pratiques (faciles à orienter).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

En fonction de ce que j'ai écrit on pourrait croire que je regrette d'avoir acheté cette voiture mais en fait c'est tout le contraire, elle est formidable, qu'elle ne fasse pas premium, quelle ne soit pas propulsion et qu'elle n'a pas un moteur 'noble' sont les cadets de mes soucis et de ceux qui l'admirent, le coup de coeur est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Intégré c'est beaucoup dire mais très bien placé oui. Et à l'usage, on l'oublie complètement. J'ai voté 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli426VK

je le trouve très jolie. Un écran rétractable est un gadget car dés que vous vous servez de la voiture pour utilisation du gps ou de l'audio il faut le sortir est une fois sorti je le trouve vraiment mal intégré pour le coup !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gry814OO

Oui mais malheureusement, beaucoup critiquent cette intégration dès qu'ils voient un sujet Mercedes (ils n'ont évidemment pas de Mercedes) ... Du coup, un sondage va peut être les calmer ... Sinon pour ton GPS, il fallait peut être rester au Becker de série, graphisme et taille en Moins mais belle économie...

 

Critiquer sans avoir ni essayer ? T'es un peu gonflé de sortir ça c'est juste ce que tu fais a longueur de journée sur toutes les marques concurrentes.

 

Tu te sers d'arguments bien plus débile et fallacieux pour cracher sur tout ce qui n'est pas Mercedes, Kia ou plus récemment Infiniti. Perso je m'en fou tu fais ce que tu veux mais quand même t'es sacrément de mauvaise foie par moment et c'est dommage parce que ça retire toute crédibilité a des post qui sont parfois bien structurés et cohérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à chaque sujet Mercedes c'est un déchaînement de haine envers ce " Tomtom accroché " pour reprendre leurs termes ... Reprends quelques essais / actus Classe A tu verras c'est étonnant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Dans les essais presse cet écran est rarement critiqué, en tout cas pas dans ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je trouve le sondage assez orienté

 

en effet tu as 3 possibilité de dire que c'est plus ou moins bien intégré

et seulement 2 pour la mauvaise intégration

 

ça fausse un peu la donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...