Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

achat scenic II import Allemagne


Invité §jos643mw

Messages recommandés

Invité §jos643mw

Bonjour à toutes et tous !

J'ai parcouru le forum sanas trouver de réponse à mes questions alors je vous la pose.

Je vais acheter un Grand Scenic II d'occasion et j'ai sélectionné plusieurs annonces. L'une d'entre elles attire mon attention et m'intérroge aussi. Il s'agit d'un Grand Scenic II importé d'Allemagne, fabriqué fin 2005 et enregistré en France le 3 janvier 2006. C'est un DCI 1.9 130 FAP Exception 5 places.

- Doit-on s'inquiéter en achetant d'occasion un véhicule d'import allemand ?

- Le restylage de septembre 2006 est venu corriger des soucis de fiabilité du Scénic, notamment en diesels. Est-il possible que cette version allemande aie bénéficié du restylage un an avant ? J'avoue que je ne saurais reconnaître un véhicule avant ou après ce restylage

- Un garage Renault saurait-il me dire avec les informations de la carte grise quel a été l'hitorique du véhicule et si des anomalies apparaissent ?

- La carte grise permet-elle de vérifier que le véhicule soit une première main ?

 

Merci pour toutes ces informations et bonne journée !

 

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Salut. Si le feu arrière ressemble a ça (le rouge entoure le blanc, c'est un restylé : http://www.ebay.fr/itm/like/16 [...] amp;chn=ps

 

Si le blanc prend tout le milieu du phare jusqu'au coté, c'est un modèle non restylé : http://www.ebay.fr/itm/like/15 [...] amp;chn=ps

 

Les restylés ont une nouvelle face avant aussi. Un cercle chromé au centre du volant.

 

Je doute que le restylage soit venu plus tot en allemagne. Janvier 2006 c'est une phase 1, et DCI 125 FAP (et pas 130). Verifie la partie Puissance KW sur la carte grise (P.2).

Par exemple, P.2 à 88 c'est DCI 120, à fuir !

DCI 125 c'est 92 KW

DCI 130 c'est 96 KW

Pas evident de voir sur la CG si premiere main, à moins qu'elle n'ai jamais changé de plaque depuis le début, dans ce cas la date sur certif correspondra a peu pres a la date de mise en circulation. Si en revanche elle est passé sur ne nouveau systeme immat, c'est la galere.

Par contre, si tu connais qquun qui bosse a la prefecture ou dans la police, un coup d'oeil rapide sur leur fichier des CG et tu auras la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si la voiture a toujours été entretenue dans le réseau Renault, tu trouveras l'historique chez Renault.

 

Pour les KW sur la carte grise, 125ch -> env. 91/92KW et 130ch -> env. 95/96KW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos643mw

Merci pour ces réponses détaillées et votre réactivité. J'ai appelé le garage Renault où l'entretien du véhicule a été fait et donné l'immatriculation. Ils il m'ont retracé l'historique d'entretien depuis la première révision des 15000 km. Pas de souci à priori.

Je vérifierai la motorisation précise quand je verrai le vendeur samedi matin.

A priori Phase 1 ça craint ? ou bien peut-être ce moteur-ci est-il passé entre les gouttes des casses moteur et autres embrouilles réputées du Scénic 2 phase 1 ?

Ce Scenic à 146000 km et apparemment tourne comme une horloge. Ca vous paraît indispensable de faire changer les coussinets de bielle préventivement ou bien pas de panique ?

 

Merci encore ;)

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Ce qui craint, mais là je ne suis pas tout objectif, c'est de tenter l'aventure avec un Scenic II DCI en général, et la phase 1 en particulier.

Je ne peux t'en dire davantage, juste que il me semble quand même que le 130 depuis fin 2006 est fiabilisé. Si le tien est un 125, pas sur.

Si tu ne veux pas t'ennuis, pense au 2.0 essence :)

Si tu veux néanmoins tenter l’expérience avec celui que tu convoites, je te conseille de ne pas mettre plus de 3500 euros (voire 3000 si c'est un 125)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos643mw

Le DCI est peut-être un risque, mais en tous cas il a l'air d'être irréprochable pour le moment, d'après le garage où le véhicule a été entretenu.

Quant au 2.0 essence, j'y songe aussi, mais il est un peu gourmand.

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Il est un peu gourmand oui, mais ce n'est rien par rapport à l'agrément de conduite :)

J'ai eu les 2 donc je peux comparer. Un DCI 120 de 2005 et un 2.0 actuellement de 2005 aussi.

Exit les odeurs de mazout brûlé, les claquements, les soucis de préchauffage, d'EGR... Mais bon, si tu ne le payes pas trop cher, pourquoi pas.

Pour le mien, à 50/50 SP et Ethanol, un plein ne me coûte pas plus de 40 euros. Et quand je mets 100% ethanol (usage autoroute ou route), le plein me coûte 25 euros.

Conseil : penses a vérifier les fond de trappes plancher, si elles sont seches. Et regarde dans le cache sous le parebrise (a travers la grille avec lampe de poche), si tu vois de l'eau stagner ou pas.

Suis allé voir un Scenic 2.0 chez un marchand il y a 8 jours. Tout beau tout propre, de 2007, restylé. Les fonds de trappes étaient imbibés, et de l'eau stagnait en quantité sous le parebrise (evacuation bouchée). Ce qui signifie que les connecteurs sous le siege sont dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos643mw

Je vais donc ajouter cela à ma check-list.

Ce que tu m'indiques sur l'éthanol m'intéresse. Je n'y connais rien. Si l'éthanol est si intéressant point de vue prix, pourquoi faire du 50/50 éthanol et pas tout le temps éthanol ? Ca pose des pb techniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

De nombreux nombreux forum à ce sujet. Aucun problème technique à ce jour directement imputé a l'usage de l'ethanol.

Certain ont déjà fait plus de 100.000 kms sur ce forum avec un scenic 2.0. Et d'autres bien plus sans aucun soucis.

Avec 100% ethanol, le premier demarrage du matin est laborieux en dessous de 13°. Ensuite plus aucun soucis le reste de la journée, comportement identique. En hiver, quand je sais que je devrai demarrer la voiture tous les matin, je suis plutot à 50/50. Cela permet de demarrer au quart de tour. Si je dois faire 1000 kms d'autoroute, meme en hiver c'est 100% ethanol. Et je m'arrange pour faire le plein dans une station que j'aurai au prealable selectionné sur le site http://www.prix-carburants.gouv.fr/ ou sur l'appli smartphone.

A 100% l'hiver, il faut entre 3 et 6 coup de demarreur pour que ca demarre. Puis necessité de laisser tourner au ralenti 2mn.

Selon les departements, il peut y avoir une difference de prix.

En été, c'est 100% E85 (ethanol) tout le temps.

Enfin, saches que les Renault 1.6 et 2.0 acceptent sans soucis le E85 sans modif... et sans voyant antipollution allumé. Pour les retours d'experience, voir le site http://www.super-ethanol.fr/test_e85.html.

Il faut savoir aussi que l'on consomme plus a l'ethanol qu'a l'essence.

+10% à 50/50, + 15% a full e85, selon les voitures... mais avec le litre a 0.44, c'est tout bon.

J'en suis perso a 15.000 kms à 75% de melange en moyenne (j'ai un suivi excel), sans aucun soucis. Que du bonheur....

Mais on s'eloigne du sujet principal de ce post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

En effet, y'a du pour et du contre. Je dis juste que me concernant, et comme bcp d'autre, y'a aucun soucis a rouler a l'ethanol.

Disons que si tu roules a 75% max, pas de soucis.

Mais on ne va pas refaire le debat :)

On peut en parler en Message Privé sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonjour à toutes et tous !

J'ai parcouru le forum sanas trouver de réponse à mes questions alors je vous la pose.

Je vais acheter un Grand Scenic II d'occasion et j'ai sélectionné plusieurs annonces. L'une d'entre elles attire mon attention et m'intérroge aussi. Il s'agit d'un Grand Scenic II importé d'Allemagne, fabriqué fin 2005 et enregistré en France le 3 janvier 2006. C'est un DCI 1.9 130 FAP Exception 5 places.

- Doit-on s'inquiéter en achetant d'occasion un véhicule d'import allemand ?

- Le restylage de septembre 2006 est venu corriger des soucis de fiabilité du Scénic, notamment en diesels. Est-il possible que cette version allemande aie bénéficié du restylage un an avant ? J'avoue que je ne saurais reconnaître un véhicule avant ou après ce restylage

- Un garage Renault saurait-il me dire avec les informations de la carte grise quel a été l'hitorique du véhicule et si des anomalies apparaissent ?

- La carte grise permet-elle de vérifier que le véhicule soit une première main ?

 

Merci pour toutes ces informations et bonne journée !

 

J.

 

 

Salut,

 

Si ton moteur est un 125cv c'est une version bridée du 130cv pour raison de fiscalité donc aucun soucis il est fiable comme le 130cv tu peux foncer, après avoir contrôlé les voies d'eau (trappe et baie de pare brise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos643mw

Merci encore pour ces réponses. Le temps passé à partager vos expériences est un cadeau précieux.

Pour tout dire un garage que je connais un peu, réputé pour son sérieux et la gentillesse de son personnel, me propose un 2.0 essence BVA de 125000km, dans mon budget. C'est tentant, à vous lire. Je vais creuser la piste de l'éthanol, en lisant davantage sur le sujet.

Je préférerais, acheter mon Scenic en garage, avec une révision et une garantie garage (plus la garantie légale de conformité).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

N'hesites pas si tu as besoin de précisions sur le E85. Mais les forum et articles y sont nombreux. Les vendeurs de Kits flexfuel aussi, aussi inutiles que cher (par rapport au prix de revient). Tu habites dans quel département ?

Pour le Scenic BVA, il faudrait étudier les retours les utilisateurs de boite auto, mais il ne semble qu'elles ne sont pas hyper fiables. A verifier.

Vise si possible les haut de gamme en finition Luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, y'a du pour et du contre. Je dis juste que me concernant, et comme bcp d'autre, y'a aucun soucis a rouler a l'ethanol.

Disons que si tu roules a 75% max, pas de soucis.

Mais on ne va pas refaire le debat :)

On peut en parler en Message Privé sans soucis.

Comme il y a aussi des exemples qui ont eu des problèmes, même avec du E10.

Alors où est la vérité ?

Personne ne le sait à ce jour

 

PS: tu veux que je communique ton adresse à tout ceux qui ont eu des problèmes ? :D

 

Attention, je ne suis ni pour ni contre le E85, je dis juste qu'il n'a pas été démontré que dans 100% des cas, il n'y a jamais de problèmes.

J'ai perso aussi testé le mix SP95/E85 sur ma Lag III, mais 1) je trouvais que le moteur ne tournait pas pareil à l'oreille et 2) trop flemmard pour faire le plein à 2 pompes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Je parcours les forums depuis longtemps à ce sujet et personne n'a rencontré de pb lié a l'usage de l'ethanol. Pas de casse en tout cas directement liée et prouvée. Peut être juste des problèmes de comportement selon les marques.

Pour moi, y'a pas photo. Je fais un mix à la pompe et je mets 2 fois de suite ma CB.

à 50/50, conso quasi inchangée. Au dela, la conso augmente bcp surtout en ville. A 100% E85 sur autoroute a 130 au régulateur, je suis a 11l/100.

Pour moi, 14000 kms a ce jour a plus de 75% de moyenne en E85, et aucun soucis.

Le risque de grosse perte financière est quasi nul (gros frais en cas de casse hypothétique), surtout sur une voiture de 10 ans pas très chere à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces réponses. Le temps passé à partager vos expériences est un cadeau précieux.

Pour tout dire un garage que je connais un peu, réputé pour son sérieux et la gentillesse de son personnel, me propose un 2.0 essence BVA de 125000km, dans mon budget. C'est tentant, à vous lire. Je vais creuser la piste de l'éthanol, en lisant davantage sur le sujet.

Je préférerais, acheter mon Scenic en garage, avec une révision et une garantie garage (plus la garantie légale de conformité).

Merci

 

en ce qui concerne la BVA,une vidange lui ferait un bien indéniable,les constructeurs n'y sont pas enclin,sous prétexte qu'elle est lubrifiée à vie;perso,je préfère également l'achat en garage,surtout si tu as déjà eu affaire avec lui;pour le choix:essence/GO,à toi de voir le kilométrage que tu fais et le style de trajets,plutôt courts ou plutôt routier et grandes distances,sachant que Mr.diesel n'aime pas rouler moteur froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui craint, mais là je ne suis pas tout objectif, c'est de tenter l'aventure avec un Scenic II DCI en général, et la phase 1 en particulier.

Je ne peux t'en dire davantage, juste que il me semble quand même que le 130 depuis fin 2006 est fiabilisé. Si le tien est un 125, pas sur.

Si tu ne veux pas t'ennuis, pense au 2.0 essence :)

Si tu veux néanmoins tenter l’expérience avec celui que tu convoites, je te conseille de ne pas mettre plus de 3500 euros (voire 3000 si c'est un 125)

 

 

Salut,

 

Si ton moteur est un 125cv c'est une version bridée du 130cv pour raison de fiscalité donc aucun soucis il est fiable comme le 130cv tu peux foncer, après avoir contrôlé les voies d'eau (trappe et baie de pare brise)

 

 

je voudrais juste corriger une erreur , les 130 ont existé en ph1 en 2006 , il est arrivé en 2005 sous le capot des laguna ,

le 125 existe aussi mais vous butez si vous trouvez des 130 en ph1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos643mw

Rebonjour à toutes et tous ! Sans doute davantage de "tous" que de "toutes"... :)

J'oriente finalement mon choix vers un 2.0 essence 135cv première main à 126000 km environ, avec son carnet d'entretien, vendu par un garage qui m'a été recommandé par 2 personnes qui ne se connaissent pas (indice prometteur). Le contact est très bien passé au tel et je vais voir le véhicule cet après-midi.

Ce type de motorisation étant moins demandé sur le marché de l'occasion que le diesel, la côte devrait être inférieure, il me semble, non ?

J'ai une checklist importante de points à vérifier, fournie par ma compagnie d'assurance. Il y a des choses auxquelles je n'aurai pas pensé moi-même, vérifier l'absence de rayures sur le toit, des différences de teintes sur les portières ou marques de vis sur la carrosserie. Ces signes peuvent caractériser un véhicule à usage professionnel (signal magnétique auto-école, autocollant sur portières, plaque taxi). Bref, je vais être vigilant, en essayant de ne pas passer pour un emmerdeur.

Mais ce n'est pas tous les jours que je mets des milliers d'euros sur la table donc je n'ai pas l'intention d'acheter les yeux fermés.

Merci à vous.

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Ce véhicule, surtout en 2.0, devient de moins en moins 'sous-coté', a cause (ou grâce) à son extrême fiabilité, et sa compatibilité a l'Ethanol sans modif. Sa cote n'est pas inférieure loin de là, surtout en 2.0. En 2.0T, sa rareté fait s'envoler les prix quand ils sont en bon état.

J'en suis personnellement à 135000 Kms sans le moindre problème mécanique ou électronique. Que de l'entretien courant.

Il y a pas mal de choses à vérifier cependant.

Selon la version, le fonctionnement des 4 capteurs de détection de main pour l'ouverture de porte, et les petits boutons de fermeture sur la poignée (fermeture sans clé). Idem pour de demarrage sans clé, selon version.

Attention, les 3/4 des Scenic d'occas ont des clims qui ne marchent pas. Donc : quand tu appuies sur A/C, tu dois distinctement entendre le 'clac' de mise en marche du compresseur, capot ouvert. Et le tuyau en alu sur la gauche doit devenir tres froid dans les secondes qui suivent. Et bien sur air tres froid expulsé des aérateurs.

Verifie que les 4 vitres electriques fonctionnent.

Verifie que les fond de trappes avant (dans le plancher) sont bien secs, signifiant qu'aucune eau de pluie s'est infiltrée par là (a cause de tuyaux évacuation bouchés sous la baie de parebrise).

Lors de l'essai du véhicule, ecoute bien si pas de pb de roulement arriere (genre rrrrrrr sourd des 45 km/h).

Et que les rotules de direction sont récentes, voire même neuves (maladie des Scenic 2).

Partir sur des bougies neuves ou prouvées récentes aussi. Et tous les filtres et vidange bien sur.

Pneus état corrects aussi.

Un Scenic 2.0 entretenu se revendra sans aucun soucis.

La checklist de ton assurance est générale et a mon sens sans grand interet.

Attention quand meme de ne pas payer ce véhicule au delà de sa cote, car il devient surcoté, surtout si bon état et peu de kms comme le tien.

Concernant la BVA, ben tu nous donneras tes impressions. Je ne la connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça consomme combien en 2.0 essence un scenic , sans dire de conneries

j'avais un copain qui avait une 307sw 2.0 140cv et descendais rarement sous les 10l avec pas mal de ville , je pense que vu le gabarit du monospace ce doit etre pareil non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Au SP98:

- Route et autoroute en respectant limitation de vitesse et conduite coulée : 8L/100

- Ville : entre 10 et 11 litres.

 

Au E85, selon proportion:

- Route et Autoroute : entre 9 et 10L

- Ville : entre 11 et 13 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...