Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Les Venturi au Trophy GT'90 à Magny-Cours


Messages recommandés

Pour commencer: le GT'90 c'est quoi?

Le GT'90 est un championnat nouvellement créé qui permet aux GT qui ont animées les pelotons des années 90 de courrir à nouveau.

 

On retrouve parmis ces voitures: les légendaires McLaren F1 GTR, 911 993GT2, Viper GTSR, et bien sûr les Venturi 400 trophy, 500LM, 600LM et 600SLM.

 

Voici les photos prises pendant la journée du 13/10/2007: journée regroupée avec la Porsche Cup, GT FIA, Formule Renault, Diester, 207RC, etc...

 

Stand_Venturi1_2.JPG.8b26be2d9ef150363ac9e4159fa50355.JPG

DSC01414_2.JPG.e66e933f9b715c29e3c5460e11caeb8a.JPG

DSC01255_2.JPG.655064b80276c39182a27f8cbe11ba78.JPG

DSC01326_2.JPG.c86c024f89ca584d2d40b5003174e199.JPG

DSC01328.JPG.5d565b16db0d4c3143f3647c77a7f1f4.JPG

992853657_400Trophy20M.Krime_2.JPG.a56c1f87e4acde70088e42b5d8208dc9.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400 Trophy aux couleurs GULF: futur vainqueur de la catégorie GT3 dans la course du soir.

 

Gulf_phares_2.JPG.97e8348eb55762efbdc99c0f56d12fbe.JPG

DSC01415_2.JPG.7d0b4f2ccce3123692ae95e82aeb170a.JPG

 

Intérieur d'un 400 Trophy

Trophy_Krime_interieur_2.JPG.97db6470a408d0ae754bba82bec0739e.JPG

 

La très rare (3 exemplaires) Venturi 300 GTR

Le moteur est une version extrapolée de celui de la 400 Trophy. Il développait 460ch aux dernières nouvelles.

 

300GTR_2.JPG.3f91745c2f0481196f4244515b06ca1c.JPG

300GTR_train_av_2.JPG.f5edc22a86748c752e0b1f856cad5794.JPG

300GTR_train_arr_2.JPG.470cb4f05f20083e41c177e0163e5a20.JPG

300GTR_arr_2.JPG.22a1fcbf84ce640717c28ae9fe4eafc2.JPG

300GTR_phares_2.JPG.41a49a07d74afc049d8923a7a9e6a895.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Videos prises pendant la course:

 

Réglage moteur 400 Trophy

 

Grille de départ GT'90

 

Départ de la course GT'90 derrière le Pace-car

 

Les fauves sont lachés

 

Passage 400 Trophy au château d'eau

 

 

Ca attaque dur:

 

Passage dans la ligne droite des stands

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, les qualifs ne veulent rien dire: la majorité des pilotes n'ont pas fait plus de 3 tours, voir un seul.

La 400 Trophy bleu souffrait d'une boîte de vitesse où il manquait la 3ème...

Les performances de la catégorie GT3 sont très proche, difficle de dire qu'une voiture domine même si les Venturi ont déjà gagné à Silverstone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de la très belle 260 LM: dernière 260 de la série, la LM est une série spéciale crée pour célebrer le titre de la marque aux 24h du Mans 1994 (je crois). Elle réutilise la caisse allégée de la 260 Atlantique.

Elle est facilement reconnaissable aux magnifiques jantes Speedline qui l'équipe. :love:

 

DSC01423_2.JPG.eb6cd70c2c02e3901a7b266652edefb8.JPG

DSC01422_2.JPG.b49a596c6888b9c0b81db34487daa745.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv602Mx

La 260 LM troque les siège électriques de la 260 Atl. contre des Recaro A8 manuels; la direction à cartographie variable a été remplacée par une direction assistée électriquement. La voiture a fait l'objet de mise au point spécifique sur les trains roulants par Jean -Philippe Vittecoq, ex-Michelin, ex-Bugatti (de l'époque Artioli/Campogalliano). La 260 LM met de côté la clim' (mais dispo en option) et la roue de secours. La tôle du chassis est plus fine et perforée par endroit. Le tableau de bord revêt du carbone.

La 260 LM :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/28/Venturi_260_LM_3.4_front.jpg

La 260 LM reprend les caracteristiques technique de l'Atlantic. L'Atlantic fut parrainée par Eric BERNARD pilote F1 chez Venturi, lorsque la marque était encore propriétaire de l'écurie Larousse. Production : 25 Atlantic et 33 LM, majoritairement bleu.

 

La 260 Atlantic :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/73/Venturi_260_Atlantique_Circuit.jpg

 

Moteur(s) 2,8 L (2849 cm³) V6 PRV-EIA

Puissance 260 ch

Couple 44 mkg

Vitesse maximale 270 km/h

Accélération 0 à 100 km/h en 5,2 s

Consommation de 7,81 à 16 ℓ pour 100 km

Transmission Roues arrières, boîte manuelle 5 rapports

Suspension Combiné ressort amortisseur et barre anti-roulis

Carrosserie(s) Coupé

Longueur 4090 mm

Largeur 1700 mm

Hauteur 1170 mm

Poids 1110 kg

Le rapport poids/puissance cotoie celui de la Porsche 911 type 993 Carrera RS, version afutée de la 911.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page