Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venturi

Les Venturi au Trophy GT'90 à Magny-Cours


rowrow

Messages recommandés

Pour commencer: le GT'90 c'est quoi?

Le GT'90 est un championnat nouvellement créé qui permet aux GT qui ont animées les pelotons des années 90 de courrir à nouveau.

 

On retrouve parmis ces voitures: les légendaires McLaren F1 GTR, 911 993GT2, Viper GTSR, et bien sûr les Venturi 400 trophy, 500LM, 600LM et 600SLM.

 

Voici les photos prises pendant la journée du 13/10/2007: journée regroupée avec la Porsche Cup, GT FIA, Formule Renault, Diester, 207RC, etc...

 

Stand_Venturi1_2.JPG.8b26be2d9ef150363ac9e4159fa50355.JPG

DSC01414_2.JPG.e66e933f9b715c29e3c5460e11caeb8a.JPG

DSC01255_2.JPG.655064b80276c39182a27f8cbe11ba78.JPG

DSC01326_2.JPG.c86c024f89ca584d2d40b5003174e199.JPG

DSC01328.JPG.5d565b16db0d4c3143f3647c77a7f1f4.JPG

992853657_400Trophy20M.Krime_2.JPG.a56c1f87e4acde70088e42b5d8208dc9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 Trophy aux couleurs GULF: futur vainqueur de la catégorie GT3 dans la course du soir.

 

Gulf_phares_2.JPG.97e8348eb55762efbdc99c0f56d12fbe.JPG

DSC01415_2.JPG.7d0b4f2ccce3123692ae95e82aeb170a.JPG

 

Intérieur d'un 400 Trophy

Trophy_Krime_interieur_2.JPG.97db6470a408d0ae754bba82bec0739e.JPG

 

La très rare (3 exemplaires) Venturi 300 GTR

Le moteur est une version extrapolée de celui de la 400 Trophy. Il développait 460ch aux dernières nouvelles.

 

300GTR_2.JPG.3f91745c2f0481196f4244515b06ca1c.JPG

300GTR_train_av_2.JPG.f5edc22a86748c752e0b1f856cad5794.JPG

300GTR_train_arr_2.JPG.470cb4f05f20083e41c177e0163e5a20.JPG

300GTR_arr_2.JPG.22a1fcbf84ce640717c28ae9fe4eafc2.JPG

300GTR_phares_2.JPG.41a49a07d74afc049d8923a7a9e6a895.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques Videos prises pendant la course:

 

Réglage moteur 400 Trophy

 

Grille de départ GT'90

 

Départ de la course GT'90 derrière le Pace-car

 

Les fauves sont lachés

 

Passage 400 Trophy au château d'eau

 

 

Ca attaque dur:

 

Passage dans la ligne droite des stands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv602Mx

humm belles Venturi et belle grille de départ d'autant que leurs précense semble dominatrices (qualif?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, les qualifs ne veulent rien dire: la majorité des pilotes n'ont pas fait plus de 3 tours, voir un seul.

La 400 Trophy bleu souffrait d'une boîte de vitesse où il manquait la 3ème...

Les performances de la catégorie GT3 sont très proche, difficle de dire qu'une voiture domine même si les Venturi ont déjà gagné à Silverstone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de la très belle 260 LM: dernière 260 de la série, la LM est une série spéciale crée pour célebrer le titre de la marque aux 24h du Mans 1994 (je crois). Elle réutilise la caisse allégée de la 260 Atlantique.

Elle est facilement reconnaissable aux magnifiques jantes Speedline qui l'équipe. :love:

 

DSC01423_2.JPG.eb6cd70c2c02e3901a7b266652edefb8.JPG

DSC01422_2.JPG.b49a596c6888b9c0b81db34487daa745.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv602Mx

La 260 LM troque les siège électriques de la 260 Atl. contre des Recaro A8 manuels; la direction à cartographie variable a été remplacée par une direction assistée électriquement. La voiture a fait l'objet de mise au point spécifique sur les trains roulants par Jean -Philippe Vittecoq, ex-Michelin, ex-Bugatti (de l'époque Artioli/Campogalliano). La 260 LM met de côté la clim' (mais dispo en option) et la roue de secours. La tôle du chassis est plus fine et perforée par endroit. Le tableau de bord revêt du carbone.

La 260 LM :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/28/Venturi_260_LM_3.4_front.jpg

La 260 LM reprend les caracteristiques technique de l'Atlantic. L'Atlantic fut parrainée par Eric BERNARD pilote F1 chez Venturi, lorsque la marque était encore propriétaire de l'écurie Larousse. Production : 25 Atlantic et 33 LM, majoritairement bleu.

 

La 260 Atlantic :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/73/Venturi_260_Atlantique_Circuit.jpg

 

Moteur(s) 2,8 L (2849 cm³) V6 PRV-EIA

Puissance 260 ch

Couple 44 mkg

Vitesse maximale 270 km/h

Accélération 0 à 100 km/h en 5,2 s

Consommation de 7,81 à 16 ℓ pour 100 km

Transmission Roues arrières, boîte manuelle 5 rapports

Suspension Combiné ressort amortisseur et barre anti-roulis

Carrosserie(s) Coupé

Longueur 4090 mm

Largeur 1700 mm

Hauteur 1170 mm

Poids 1110 kg

Le rapport poids/puissance cotoie celui de la Porsche 911 type 993 Carrera RS, version afutée de la 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Très joli topic tant sur le sujet que sur les photos: c'est ça qu'on aimerait voir plus souvent sur FA plutôt que des discussions de gros beaufs qui ne savent juger les voitures que sur le critère cébo/cépabo.

Merci donc à vous pour ce topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...