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Justy 2008 in - 107 out


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Bonjour,

 

Fort des caractéristiques identiques à la Sirion 1.0s, la Justy 2008 affiche une face avant un peu plus attachante que sa cousine Daihatsu grâce au badge Subaru placé au centre de la calandre et souligné par une moustache chromée.

 

Pour le reste, tout ce qui m'avait attiré dans la Sirion est là, mais avec le nom Subaru en plus. En ce qui me concerne, Daihatsu n'est pas moins renommé que Subaru, mais je suis obligé de constater qu'en France, avec la seule évocation de l'Impreza, Subaru bénéficie d'une notoriété que n'a pas Daihatsu.

 

Je cherchais désespérément une boîte automatique, mais il n'est quasiment plus possible d'en voir sur des petites motorisations, et il ne faut pas venir me parler de boîtes robotisées !

 

Etant trop sensible au bonus écologique et ayant parcouru plus de 70000km avec une 107, je vais donc sans doute rempiler pour une citadine d'un niveau de finition bien supérieur mais avec le même moteur : Et oui, le 998cm3 3 cylindres de 69 ch de la japonaise, n'est ni plus ni moins que le même 1KR-FE Toyota/Daihatsu qu'on retrouve sur la Sirion, les Toyota Yaris et Aygo et enfin sur les 107 et C1.

 

Avec un poids à mi chemin entre la triplette et la Yaris, le 1KR-FE ne devrait pas trop peiner à tirer la petite 5 places de Subaru. Un seule modèle avec TOUT dedans pour moins cher qu'une Aygo équivalente en équipement ... ça peut être l'affaire en citadine ... Profitons donc que personne ne connaisse cette voiture pour rouler un peu différent, en laissant les gens se casser le nez sur la pauvre production française dans ce domaine.

 

Je ne retire aucun de mes propos sur la 107, c'est juste que les petits défauts que je lui trouve et le S.A.V. Peugeot ont eu raison de mes nerfs : et il va falloir du temps, beaucoup de temps pour que roule à nouveau avec un lion sur la calandre !

 

jr

 

http://www.km77.com/00/subaru/justy/gra/001.jpg

http://www.km77.com/00/subaru/justy/gra/100.jpg

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Invité §vin087qK

a équipement comparable, la Justy semble même moins chère que la Daihatsu :

11200 € Justy S

11990 € Sirion X

 

La Justy S possède entre autre jantes alu, clim.

N'exitera t'il pas un modèle d'entrée de gamme sans ces deux équipements ?

Ca permettrait d'en abaisser le prix de 800€ environ. En fait le même équipement que la Sirion S sur la Justy en ferait une citadine parfait pour environ 10 200 € - 700 € (prime écolo) soit 9500 €.

 

Quelqu'un a t'il des infos sur l'évolution de la "gamme" se résumant à 1 seul modèle pour le moment ?

 

 

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Invité §gag158Zj

... l'image de Subaru.

 

L'image de subaru,

J'espère qu'elle ne se barre pas en cou...

La justy perd ses 4RM, l'impreza et le forester perdent leurs vitres sans entourage de porte et leur roue de secours.

 

Jusqu'où s'arrêteront ils ?

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Franchement une transmission intégrale de série sur une petite voiture comme la Justy, c'est plus pénalisant qu'autre chose: c'est lourd et ça induit plus de frottements. Comme la motorisation de ces citadines est volontairement petite pour réduire la consommation et le poids, tout ça se ressent sur les performances, pour un usage de la transmission intégrale pas forcément utile partout.

Les Panda 4x4 n'ont de succès quasiment qu'en montagne...

 

Donc à mon avis le choix de Subaru de se passer des 4 roues motrices (et donc de toucher un public plus large) est justifié.

 

Le moteur 3 cylindres rentre dans la même optique, léger, sobre et puissant (et en plus, il est assez rageur sur les premiers rapports, avec une sonorité plutôt sympathique).

 

L'abandon des cadres de portières, bien-sûr c'est dommage, ça donne un cachet à la voiture (c'est d'ailleurs généralement la première chose que les gens remarquent quand ils montent dans ma voiture) et diminue sensiblement le poids d'une portière. Par contre pour la rigidité de la caisse c'est un grand plus.

 

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Invité §gag158Zj

Franchement une transmission intégrale de série sur une petite voiture comme la Justy, c'est plus pénalisant qu'autre chose...

 

OK de ce point de vu je suis d'accord.

...L'abandon des cadres de portières, bien-sûr c'est dommage, ça donne un cachet à la voiture (c'est d'ailleurs généralement la première chose que les gens remarquent quand ils montent dans ma voiture) et diminue sensiblement le poids d'une portière. Par contre pour la rigidité de la caisse c'est un grand plus.

 

ça donne vraimment de la gueule !

...Par contre pour la rigidité de la caisse c'est un grand plus...

 

Je n'avais pas vu non plus ce point de vu ! :jap:

 

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Invité §gag158Zj

Les cadres de portières ? qu'entends tu par là ?

 

Encadrement de vitre portière plutôt :

img_2282.jpg1..jpg.7d5f41953b4b4532a80a22a8734e8175.jpg

Je pense que c'est clair ! :lol:

 

Et c'est comme ça sur les quatre portières. :love:

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Sans les pénalités donnée aux constructeurs pour ceux dépassant une certaine moyenne de C02, la justy n'existerait plus.

Elle est juste là pour faire baisser la moyenne. A partir de là, mettre 4RM sur cette voiture n'était pas possible vu que ça engendre une plus grosse conso.

 

Pour les portes sans encadrement... Politique Subaru de faire moins exclusif. L'insonorisation y gagne aussi il parait! :bah:

 

Selon blomberg, FHI est assez mal niveau finance. Toy n'avait pas envisagé une telle situation.

C'est peut être pour ça que Subaru est un peu rentré dans le rang. Une bonne cure de diesel à haute dose en Europe, et on pourra peut être retrouver de la bonne Sub sans compromis. :) (Vision optimiste :p )

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Invité §gag158Zj

Dans ma névada ou la suzuki j'entends le bruit du moteur et le vent (surtout le moteur :lol: ) alors que dans l'impreza je n'entends que le vent sur la voiture mais pas de chuintement.

Et c'est vrai que c'est classe, encore plus sur une berline.

C'est vrai que c'est classe sur les coupés mais cela reste classique . :ange:

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Franchement une transmission intégrale de série sur une petite voiture comme la Justy, c'est plus pénalisant qu'autre chose: c'est lourd et ça induit plus de frottements. Comme la motorisation de ces citadines est volontairement petite pour réduire la consommation et le poids, tout ça se ressent sur les performances, pour un usage de la transmission intégrale pas forcément utile partout.

Les Panda 4x4 n'ont de succès quasiment qu'en montagne...

 

Donc à mon avis le choix de Subaru de se passer des 4 roues motrices (et donc de toucher un public plus large) est justifié.

 

Le moteur 3 cylindres rentre dans la même optique, léger, sobre et puissant (et en plus, il est assez rageur sur les premiers rapports, avec une sonorité plutôt sympathique).

 

L'abandon des cadres de portières, bien-sûr c'est dommage, ça donne un cachet à la voiture (c'est d'ailleurs généralement la première chose que les gens remarquent quand ils montent dans ma voiture) et diminue sensiblement le poids d'une portière. Par contre pour la rigidité de la caisse c'est un grand plus.

 

 

Je pense que Subaru n'a pas eu trop le choix, si ils voulaient une entrée de gamme avec un bonus CO2, sans concevoir leur propre véhicule.

Ils n'ont sur ce point aucun mérite : prendre une Daihatsu Sirion avec le 1.0 VVTi Toy et juste la rebadger. C'est le minimum syndical.

 

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Franchement une transmission intégrale de série sur une petite voiture comme la Justy, c'est plus pénalisant qu'autre chose: c'est lourd et ça induit plus de frottements. Comme la motorisation de ces citadines est volontairement petite pour réduire la consommation et le poids, tout ça se ressent sur les performances, pour un usage de la transmission intégrale pas forcément utile partout.

Les Panda 4x4 n'ont de succès quasiment qu'en montagne...

 

 

C'est bien tout le problème. Qu'ils la propose en 2rm, pourquoi pas, mais pourquoi enlever la déclinaison 4rm ? Sachant que chez moi, des Justy, crois moi on en croise un paquet parce que ça va super bien dans la neige. :bah:

 

Edit : D'autant que s'ils la gardent au catalogue pour des raison de moyenne de pollution de gamme, avoir 2 petits modèles leur aurait peut être permis de conserver la WRX au lieu de la sacrifier. Sans compter que la Daihatsu n'est pas une 4rm permanente contrairement à l'ancienne G3X, donc la conso n'est pas si pénalisée.

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C'est bien tout le problème. Qu'ils la propose en 2rm, pourquoi pas, mais pourquoi enlever la déclinaison 4rm ? Sachant que chez moi, des Justy, crois moi on en croise un paquet parce que ça va super bien dans la neige. :bah:

 

Edit : D'autant que s'ils la gardent au catalogue pour des raison de moyenne de pollution de gamme, avoir 2 petits modèles leur aurait peut être permis de conserver la WRX au lieu de la sacrifier. Sans compter que la Daihatsu n'est pas une 4rm permanente contrairement à l'ancienne G3X, donc la conso n'est pas si pénalisée.

 

 

Les choix illogiques et Subaru... Une longue histoire d'amour!

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Invité §gag158Zj

Edit : D'autant que s'ils la gardent au catalogue pour des raison de moyenne de pollution de gamme, avoir 2 petits modèles leur aurait peut être permis de conserver la WRX au lieu de la sacrifier. Sans compter que la Daihatsu n'est pas une 4rm permanente contrairement à l'ancienne G3X, donc la conso n'est pas si pénalisée.

 

C'est vrai que l'une n'empéchait pas l'autre, d'ailleurs il existe chez Daihatsu un modèle 4 RM (il est vrai que ce n'est pas le 4 RM Subaru)

 

Les choix illogiques et Subaru... Une longue histoire d'amour!

 

:lol:

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Pour l'impreza ce n'est pas nouveau, déjà dans ma 2007 c'est une galette : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/subaru/sujet44-350.htm#t2504

 

Pour le forester FC78 à posté ça : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/subaru/sujet143-140.htm#t4742

 

 

Ah ok, c'est une galette, sur ton premier post, j'avais compris pas de roue de secours du tout... donc un kit anti-crevaison par exemple.

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Ce qui n'est pas très logique, c'est d'appeller Justy ce qui était avant un suzuki ignis et ce qui est maintenant une daihatsu sirion ...

 

 

Je ne connais pas par coeur l'histoire de Subaru. Je crois qu'avant Subaru était plus ou moins lié à GM tout comme l'était (l'est toujours ?) Suzuki, ce qui explique le choix de l'Ignis.

Maintenant, c'est à Toy que Sub est lié, donc pour sa citadine Sub récupère une Sirion.

 

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Je ne connais pas par coeur l'histoire de Subaru. Je crois qu'avant Subaru était plus ou moins lié à GM tout comme l'était (l'est toujours ?) Suzuki, ce qui explique le choix de l'Ignis.

Maintenant, c'est à Toy que Sub est lié, donc pour sa citadine Sub récupère une Sirion.

 

Tout à fait, Daihatsu appartient à Toyota (même moteurs d'ailleurs).

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Il faut qu'ils arrêtent avec leur "transmission trop longue" et que leurs essayeurs apprennent à conduire...

 

qu'ils disent "très longue", je veux bien : c'est un constat ... mais "trop" longue, c'est un jugement qui tend à dénigrer ce type d'étagement qui a ses propres justifications qui ne sont ni meilleures ni pire que les autres.

 

On voit bien le dénigrement qui classe la voiture à l'extérieur d'une majorité de voitures correspondant à l'inconscient collectif d'utilisateurs de diesels à boîtes plutôt courtes ...

 

bref ... du turbo tout craché !

 

Je déteste la presse qui tend à faire des jugements de valeur par rapport à son audience pour la flatter ou la conforter dans leur non-choix de ce qui est différent !

 

Au lieu de faire des observations objectives, puis apporter une opinion personnelle pour arriver à la même chose, ils n'hésitent pas à classer comme bon ou mauvais les choix que chacun peut faire en fonction de ses besoins.

 

grosso modo, nous sommes des tâches, nous qui aimons les petits moteurs essence à boîte longue dans des voitures solides construites par des constructeurs minoritaires en France (justement parce qu'on les range dans des niches).

 

GRUMBLE

 

jr

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Invité §inv617UA

Je m'intéresse fortement à la Sirion/Justy. Et avoir une subaru neuve pour environ 10000€ c'est la classe!

Donc le moteur 1,0 suffit-il pour de l'auroroute? Je ne suis pas un fou de vitesse ni de dépassement éclair... c'est juste que je veux pouvoir rouler à 130 quand j'en ai envie...

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