Invité §Wil008zR Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Bonjour à tous, je possède un renault master benne double cabine 90cv de 2001. Mon véhicule une fois le moteur chaud, quand je sollicite (en force) un peu trop longtemps le moteur, il se met a couper net en m'affichant sur le tableau de bord le témoin de préchauffage et défaillance éléctronique. A ce moment là, je coupe le contact et le remet dessuite sans démarré et le moteur repart. Je n'arrive pas du tout à voir de quoi cela peu bien venir. Est ce que cela vous est déjà arrivé? Merci d'avance à vous. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tot666so Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Bonsoir J'avais le même problème sur mon Master 2 de 2008. Le problème c'est empiré avec arrêt moteur (voyant rouge : défaut moteur allumé). Je coupait le contact et il repartait. Passage à la valise ; mise en doute injecteur par Renault (2500€ les 4 injecteurs). Déposé moi même les injecteurs pour passage au banc chez un spécialiste injection. Conclusion : les injecteurs sont bons. Le spécialiste me dit de contrôler le clapet de sécurité qui est monté en bout de la rampe d'injection (il doit s'ouvrir à 1600bars). Pour le contrôle débrancher le petit tuyau de retour gazole sur la rampe (le boucher avec un petit tuyau clampé, peu de pression). Brancher à la place un tuyau souple et l’emboîter dans un récipient ( 1L) que l'on cale dans le compartiment moteur.(pour éviter de mettre du gazole de partout) Démarrer et contrôler si le clapet fuit sinon rouler 1 ou 2 km en montée. Sur mon Master c'était bien le clapet qui engendrait une perte de puissance en montée (baisse de pression injection). Le spécialiste m'a commandé un clapet suivant le numéro de série relevé sous la rampe (assez facile a déposer). Renault vend la rampe complète. J'espère avoir aidé avec ma réponse Cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano568gb Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Bonjour avez vous résolu votre problème car j’ai le même souci avec mon mascotte il se coupe net en roulant . Avez vous changé le clapet de sécurité ou pas. Merci pour vos réponses. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano568gb Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Bonsoir J'avais le même problème sur mon Master 2 de 2008. Le problème c'est empiré avec arrêt moteur (voyant rouge : défaut moteur allumé). Je coupait le contact et il repartait. Passage à la valise ; mise en doute injecteur par Renault (2500€ les 4 injecteurs). Déposé moi même les injecteurs pour passage au banc chez un spécialiste injection. Conclusion : les injecteurs sont bons. Le spécialiste me dit de contrôler le clapet de sécurité qui est monté en bout de la rampe d'injection (il doit s'ouvrir à 1600bars). Pour le contrôle débrancher le petit tuyau de retour gazole sur la rampe (le boucher avec un petit tuyau clampé, peu de pression). Brancher à la place un tuyau souple et l’emboîter dans un récipient ( 1L) que l'on cale dans le compartiment moteur.(pour éviter de mettre du gazole de partout) Démarrer et contrôler si le clapet fuit sinon rouler 1 ou 2 km en montée. Sur mon Master c'était bien le clapet qui engendrait une perte de puissance en montée (baisse de pression injection). Le spécialiste m'a commandé un clapet suivant le numéro de série relevé sous la rampe (assez facile a déposer). Renault vend la rampe complète. J'espère avoir aidé avec ma réponse Cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano582hu Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Bonjour j'ai le même problème avec un Renault mascott en ma dis de changer la rampes d injection je voulais savoir si c'est la bonne solution 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
misato 0 Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 le topic auquel tu réponds a un an, il est possible que le mec soit parti et revienne pas te répondre aussi longtemps après fais un topic dédié pour ton problème ! mais si tu demandes juste si la solution est la bonne, on est pas devin, on saura pas si tu ne donnes pas des détails. lit ce que le mec a écrit à l'époque : au lieu de changer la rampe, il a changé la pièce qui assure le retour du trop-plein quand la pression augmente trop, si ça reste ouvert en permanence (ou avant d'atteindre la pression normale), ça provoque des problèmes. mais pour ça, faut tester, faut aller voir peut-etre des spécialistes (yavait des boutiques bosch à une époque spécialisées en diesel ?! - je parle pas d'un nar(a)uto du coin, mais de mecs vraiment spécialisés), et faut savoir un peu bricoler (le mec dit qu'il a démonté ses injos lui-meme) si tu vas juste chez renault, tu peux faire jouer l'obligation de résultat, mais c'est risqué si t'as besoin du véhicule rapidement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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