Yuoox 0 Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Bonjour, j'ai acheté il y a 6 mois une twingo 2 phase 2 de 2012 d'occasion. Hier, sur la route, j'ai utilisé mon klaxon. 1heure après je reprends la voiture, et hop le klaxon ne fonctionne plus ! Quand j'appuie sur le bouton du klaxon, il y a aucun bruit, même minime. Donc j'ai regardé dans la boite à fusible, et le fusible du klaxon fonctionne toujours. J'aimerais savoir où se situe le klaxon, sur la twingo 2, et si vous avez déjà rencontré ce problème. bonne journée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo_57 0 Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 l'avertisseur sonore se trouve devant la roue avant droite à coté du bocal du lave vitre. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuoox 0 Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Bonjour, merci de ta réponse, mais je le trouve depuis le capot... il faut passer par en dessous de la voiture pour y accéder ? désolé je suis novice en mécanique 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo_57 0 Posté(e) le 22 septembre 2016 Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 non par le passage de roue (il faut enlever l'écran garde boue). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuoox 0 Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 bonsoir finalement on a changé le klaxon... 67€ chez renault donc on a acheté un universel ! Puis finalement c'était le fils dans le comodo qui était dessoudé... on a réussit à coller le plastique du fils sur le plastique du comodo et ça fonctionne à merveille 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jlbdemagny 0 Posté(e) le 30 avril 2017 Partager Posté(e) le 30 avril 2017 Pour ceux qui ont un problème avec leur Klaxon, j'ai réparé les miens, d'abord sur une Twingo puis sur une Sandero. Le problème vient du commutateur (éclairage / Klaxon), les brins des fils étant trop épais, ils finissent par casser en manœuvrant le commutateur. Solution : soit vous remplacez le commutateur (solution coûteuse), soit vous faites comme moi. Vous résoudez le fil cassé. Il faut démonter la coquille sous volant pour accéder au commutateur qui est fixé par 2 vis. Vous le déposez sur table puis après avoir dénudé le fil cassé vous le ressoudez. Perso, je suis électronicien mais si ça n'est pas votre cas, faites vous aider par une personne minutieuse. Ça vous coûtera moins cher qu'un commutateur. De plus je considère que le constructeur devrait avoir remédié au défaut depuis longtemps !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano666Xg Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Bonjour Je viens d'avoir le même problème de Klaxon qui ne fonctionnait plus sur une twingo 2 Après avoir lu les conseils des un de des autres ci dessous ce problème me semble commun sur les twingo Voici mon dépannage 1) vérification du fusible num 38 il était bon 2) démontage du Klaxon visible derrière le pare-chocs devant la roue droite pas besoin de démonter les gardes boue autour de la roue il est accessible sous le pare-chocs et facile à déposer une seule vis et un connecteur. Essais du Klaxon sur l'établi qui fonctionne 3) comme certain l'on dit j'ai donc finalement démonté le cache sous le volant pour accéder à la commande du Klaxon et clignotants pour constater qu'un petit fil noir était dessoudé. Apres l'avoir dénuder un peu je suis arrivé à le ressouder en passant le fer à souder dans le petit passage. C'est délicat à faire mais au moins pas eu besoin de démonter tout le comodo Et voilà le Klaxon klaxonne 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanluc7 0 Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 bonjour j ai eu me même de klaxonne avec ma Twingo 2 phase 2 j ai démonté le cache volant et sait bien le fil noir qui dessoudé donc ressoudé et cela remarche je vous joins photo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanluc7 0 Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Bonjour Je viens d'avoir le même problème de Klaxon qui ne fonctionnait plus sur une twingo 2 Après avoir lu les conseils des un de des autres ci dessous ce problème me semble commun sur les twingo Voici mon dépannage 1) vérification du fusible num 38 il était bon 2) démontage du Klaxon visible derrière le pare-chocs devant la roue droite pas besoin de démonter les gardes boue autour de la roue il est accessible sous le pare-chocs et facile à déposer une seule vis et un connecteur. Essais du Klaxon sur l'établi qui fonctionne 3) comme certain l'on dit j'ai donc finalement démonté le cache sous le volant pour accéder à la commande du Klaxon et clignotants pour constater qu'un petit fil noir était dessoudé. Apres l'avoir dénuder un peu je suis arrivé à le ressouder en passant le fer à souder dans le petit passage. C'est délicat à faire mais au moins pas eu besoin de démonter tout le comodo Et voilà le Klaxon klaxonne 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano767Wu Posté(e) le 1 avril 2018 Partager Posté(e) le 1 avril 2018 Bonjour et merci beaucoup pour le tuyau j'ai eu le même cas sans votre commentaire et photos je n'aurais pas trouvé merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano131mR Posté(e) le 6 avril 2018 Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Bonjour à tous, ayant aussi rencontré le problème, je me doutais que cela provenait du comodo... Grâce à vos commentaires, pas la peine de le changer, merci à vous, bonne journée ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano445oW Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Bonsoir à tous, Merci beaucoup pour toutes ces infos, même problème sur ma twingo 2, fil coupé, un petit coup de soudure et c'est reparti. Il semble que ce problème soit tout de même assez récurrent sur ce modèle... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs98 0 Posté(e) le 9 juin 2018 Partager Posté(e) le 9 juin 2018 Bonjour à tous ! Merci pour les photos et la démarche a suivre. J'ai eu exactement le meme problème et à l'aide de vos conseils nous avons ressoudé le petit câble noir qui c'était dessoudé. Bonne soirée a tous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano341wD Posté(e) le 28 juin 2018 Partager Posté(e) le 28 juin 2018 bonjour pas de problème si j ai pu aider beaucoup de gens 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano666Xg Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Bonjour j’ai vue les’ photos mémé problème pour moi vous avais ressoudé le fils ou . Svp on voie pas sur ma photos est avec quoi là soudure merci de votre retour 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
marquen59 0 Posté(e) le 22 juillet 2018 Partager Posté(e) le 22 juillet 2018 Bonjour, Où puis je trouver un tuto pour démonter le commodo et faut il enlever le volant? De plus pouvez vous indiquer où ressouder ce fil noir de malheur? Merci d'avance. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanluc7 0 Posté(e) le 14 novembre 2018 Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 Bonjour j’ai vue les’ photos mémé problème pour moi vous avais ressoudé le fils ou . Svp on voie pas sur ma photos est avec quoi là soudure merci de votre retour bonjour j ai ressoudé avec fer a souder et étain 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
titinetwingo 0 Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 Bonjour, j'ai le même problème plus de klaxon sur ma twingo 2, le fils noir n'est pas désoudé, le fusible et bon et le klaxon ben pas vu, je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait me dire si c'est possible que ce soit le comodo la ou on appui pour klaxonner, merci d'avance; 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeux53 0 Posté(e) le 17 mars 2019 Partager Posté(e) le 17 mars 2019 Bonjour, même problème mais je n'ai pas réussi à passer avec mon fer à souder (Twingo achetée neuve en 2010 qui a aujourd'hui 120000kms). Est-ce qu'il est possible de démonter le commodo facilement ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano067pK Posté(e) le 25 avril 2019 Partager Posté(e) le 25 avril 2019 bonjour oui moi aussi probleme fil dessoude 2 fois c'est mal foutu leur systeme bref on n'a demonter le commodo y a 2 petite vis a enlever et le commodo se coulisse et on debranche il a eu plus facile pour refaire la soudure 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alaindu31800 0 Posté(e) le 9 janvier 2020 Partager Posté(e) le 9 janvier 2020 Bonjour, j'avais un probléme également avec l'avertisseur, mais pas comme vous, c'est le garage quand ils ont changé les pneus avant , ils ont monté le pneu avant droit a l'envers, donc quand il pleuvait, l'eau revenait vers le devant de la voiture et donc vers le klaxon qui s'est noyé. Bravo le garage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano040XH Posté(e) le 1 août 2020 Partager Posté(e) le 1 août 2020 bonjour pas de problème si j ai pu aider beaucoup de gens Bonjour pour la part fil noir pas dessoude et fusible ok, doit on démonter le pare choc pour tester le klaxon car je n’ai pas de pont pour lever la voiture 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés