Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lor656Hz

Plutôt sympa mais c'est l'intérieur qui comptera le plus pour une fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Moi je pense qu'il y aura, c'est la signature lumineuse de Renault maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio 5 amorce une nouvelle étape du style Renault.

La signature lumineuse va évoluer, ça devrait pas être un copier/coller de « séries 4 »

Après est-ce que ça va être réussi, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

La signature visuelle est bien plus belle et travaillée sur MeganeIV / talisman que sur scenic4 / clio4 ou ç est juste implanté dans le feu.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Comme Bruno, je préfère aussi quand c'est implanté dans les feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Déjà fait par énormément de constructeur donc ç est bien que Renault ce démarque là dessus :)

Mais oui c est qu une histoire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru161iv

La mode des clignotants dans le bloc optique des phares pose un problème de sécurité. En effet, phares allumés on distingue mal, à distance, si le clignotant est en fonctionnement. Vous me direz que cela n'a guère d'importance puisque, il y a de moins en moins d'automobilistes à s'en servir (ou alors mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour cette raison que le feu de jour LED correspondant va s'éteindre ou diminuer en intensité pour que l'on voit bien le clignotant œuvrer.

 

Tu a bien raison, à croire que c'est une option qui n'a pas été prise, donc on zappe, on tourne ou on change de file sans avertir les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares semblent bien être la partie la plus mystérieuse quand on regarde les spyshots.

Ça donne l’impression qu’ils sont renfoncés, ou bien comme si le bouclier avançait devant les optiques, genre on pourrait poser un verre d’eau devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano786BV

Ce sont des cales qu'ils placent sous le masquage pour dissimuler les formes de l'auto.

A y regarder de plus près, à part les boucliers avant et arrière, il me semble effectivement que la silhouette est très proche de l'actuelle.

Le fenestron des portières avant, le pied milieu et la découpe de porte arrière ont l'air d'être les mêmes que sur la Clio 4.

Ou bien, c'est encore une caisse de l'actuelle bricolée comme celle de l'hybride publiée par les espagnols ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

comme dit par LVDA, le style renault actuel plait et commence à être connu partout alors, on va ne faire évoluer le style que par petite touche.

 

il dit également que les client avec le style extérieur faisait "woouaw" et à m'intérieur "bof".

 

Donc, pour l'extérieur, on aura une recette VW (c'est drôle, il a travailler chez audi LVDA) et la révolution viendra à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Avoir un design qui évolue en douceur peut-être positif, sur la côte du véhicule (il apparait moins démodé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ajouterai que pour ceux qui ont zappé la 4 comme moi, car finition merdique (du moins jusqu’au restylage) et manque de choix (boite EDC obligatoire sur 120), c’est l’occasion de profiter de son joli design sur la 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

La ceinture de caisse a l'air de remonter un peu plus vite que sur la 4 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas. La seule chose que je peux constater, c’est qu’en comparant les spyshots de la clio 4 à son époque, et les spyshots de la clio 5, avec les camouflages je trouve la 5 nettement plus belle.

L’evolution du design ne semble pas si anecdotique que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça illustre à quel point le travail de designer est difficile, même quand on garde une base identifiable.

On a rarement un photoshop plus beau que le vrai modèle, et pourtant en vrai il faut intégrer toutes les contraintes techniques et financières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138XN

@ invité de courtoisie

Dans le dernier numéro de l'autojournal il parle du 1,3 qui bénéficie chez Mercedes de la déconnexion des cylindres. Ils disent non disponible pour le moment chez Renault. D'où ma question : cette technologie existera t elle chez Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

@ invité de courtoisie

Dans le dernier numéro de l'autojournal il parle du 1,3 qui bénéficie chez Mercedes de la déconnexion des cylindres. Ils disent non disponible pour le moment chez Renault. D'où ma question : cette technologie existera t elle chez Renault ?

 

 

Réponse rapide : non !

 

La différence entre y mettre le prix ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Non aucune chance.

 

 

En effet le GPF dès la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Que veut dire GPF ?

 

 

Gasoline Particles Filtre

 

Un filtre à particules pour moteur essence, mais pas les mêmes contraintes qu'en diesel.

Les moteurs essences montent plus vite en température et à chaque levé de pied il y'a un excès d'oxygène ce qui permet de brûler les particules naturellement au fur et à mesure et éviter l'encrassement même sur trajet court.

 

Le seul moyen d'encrassement est sur des parcours de maxi 2 km en montagne par -15

 

(Pour faire simple et court)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Dans le sens on y est presque ou c'est loin de la réalité??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...