Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Bas déjà si on peu utiliser son smartphone comme un routeur pour la connexion internet ça serait bien, mais bon ça doit pas être compatible avec un certain niveau de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

Déjà ce qui serait bien c’est qu’ils mettent au minimum les angles morts, les feux de route qui passent en feux de croisements tout seul, la lecture des panneaux et pourquoi pas intégrer automatiquement une dash cam comme sur la C3.

 

Enfin ça c’est mon envie personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Déjà ce qui serait bien c’est qu’ils mettent au minimum les angles morts, les feux de route qui passent en feux de croisements tout seul, la lecture des panneaux et pourquoi pas intégrer automatiquement une dash cam comme sur la C3.

 

Enfin ça c’est mon envie personnelle.

 

 

A part la dash-cam c'est bon et même un step au dessus pour les angles morts à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Pour ça LVDA. L'a dit, il vont se rapprocher de la Mégane. En espérant qu'il n'a pas survendu le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano253Yl

Bonjour,

 

Avez vous des echos sur le modele Estate ? sa date de sortie ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

J'ai cru entendre il y a quelques mois que c'est le Captur qui remplaçait la version Estate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est le cas, fautes de ventes, les constructeurs préfère des SUV citadin, plutôt que des break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano253Yl

Fautes de ventes ? J'ai pourtant l'impression de voir beaucoup de Clio estate sur nos routes depuis que je fais attention a ce modele.

 

S'il est remplacé par la Captur, je suis moins fan d'un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais laisse tomber, Renault veut garder uniquement les versions hyper rentables, tant pis pour les clients.

C’est comme la Clio RS qui disparaît : on arrive à faire un gros et lourd Scenic de 160ch avec un mini malus de 100€ et on n’arrive pas à faire une petite Clio sportive sans malus ?

La voiture la plus vendue de la marque est aussi celle qui propose le choix le plus misérable et c’est bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Fautes de ventes ? J'ai pourtant l'impression de voir beaucoup de Clio estate sur nos routes depuis que je fais attention a ce modele.

 

S'il est remplacé par la Captur, je suis moins fan d'un coup !

 

 

 

Si en 2010 la Clio 3 Estate s'était vendus à 22 273 exemplaires, en 2015 la Clio IV Estate s'est vendus à 13 332 exemplaires. A la même période le Captur se vendais à 72 194 exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Nissan à présenté la nouvelle génération de l'Altima, peut-être qu'on aura le même style de GPS, sur les photos du protos, on ne voit pas les boutons comme sur l'Altima, mais le contour à l'air d'être ressemblant (base de l'écran, plus large que le haut de l'écran)

 

 

 

 

 

2019-Nissan-Altima-27.jpg

 

 

 

img-4938-c.jpg?width=940&quality=80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Le système nissan est basé sur l'Alliance connected cloud ou pas??

 

On a des nouvelles du truc d'ailleurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Non, j'ai rien lu dans ce sens, à part que le système de Nissan est compatible Android Auto, Carplay, et Amazon Alexa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

En effet pas de boutons pour la clio 5 , entre les différents écrans les tailles pourront varier à terme (si tout se passe comme prévu) d'un peu plus de 4 pouces à quasi 10 pouces pour créer un virtual cockpit dans la taille la plus grande.

(Compteurs digitaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

En effet pas de boutons pour la clio 5 , entre les différents écrans les tailles pourront varier à terme (si tout se passe comme prévu) d'un peu plus de 4 pouces à quasi 10 pouces pour créer un virtual cockpit dans la taille la plus grande.

(Compteurs digitaux)

 

Même la clio elle va être sur la tablette ? Ils ne vont pas faire comme Peugeot où je trouve l’idée absurde, pas pratique du tout. Autant ce qu’ils ont fait avec le Scenic et La Megane, c’est super ! Et plus ergonomique pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Si Renault en est encore à tester divers écrans, alors ce qu’on voit sur les images peut ne pas refléter la réalité.

 

 

Si sur ça les dernières photos sont bonnes pour l'aspect definitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Et tu a des news sur le système commun à l'Alliance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Et tu a des news sur le système commun à l'Alliance ??

 

 

Non, avant de partir en vacances un collègue m'a envoyé la liste complète des finitions équipements envisagés je n'ai jeté qu'il coup d'œil, mais ce n'est pas une liste définitive. C'est dans celle-ci que j'ai vu les tailles d'écrans et autres aide a la conduite.

Y'a tout jusqu'au taille de pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Puisqu'on est dans le placard à archive

 

 

 

1.png

 

 

 

 

2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Et la version sportive hybride à base de TCe 1.3L, il y a des infos communicables ?

 

 

C'était une simple suggestion de ma part sachant que ça existe sur la nouvelle classe A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était une simple suggestion de ma part sachant que ça existe sur la nouvelle classe A

 

Oui mais si la RS avec 1.8 TCe est abandonnée, on comprend que l'option 1.3 TCe hybride sera retenue.

 

Sur la classe A cela existe déjà ou c'est prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Oui mais si la RS avec 1.8 TCe est abandonnée, on comprend que l'option 1.3 TCe hybride sera retenue.

 

Sur la classe A cela existe déjà ou c'est prévu ?

 

 

A ce jour c'est pas de Clio RS du tout la solution retenue.

 

Sur la classe A ça sera présenté à Paris A220e et A250e

 

 

https://fr.motor1.com/news/250 [...] -hybrides/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, avant de partir en vacances un collègue m'a envoyé la liste complète des finitions équipements envisagés je n'ai jeté qu'il coup d'œil, mais ce n'est pas une liste définitive. C'est dans celle-ci que j'ai vu les tailles d'écrans et autres aide a la conduite.

Y'a tout jusqu'au taille de pneus

 

 

Juste la liste des équipements ou bien les ensembles moteur/boîte de la gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ce jour c'est pas de Clio RS du tout la solution retenue.

 

Sur la classe A ça sera présenté à Paris A220e et A250e

 

 

https://fr.motor1.com/news/250 [...] -hybrides/

 

Étonnant d'abandonner le segment alors que la Clio 4 RS s'est bien vendue d'après ce qu'on peut lire.

 

J'avais compris que seul était abandonné le projet d'une Clio 5 RS mue par le 1.8 TCe à 225 cv.

 

Est ce qu'il faut s'attendre à ce que la Clio 5 RS laisse la place à un Captur 2 RS ? Ca me semble peu probable.

 

Reste l'hypothèse d'une Zoe 2 RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez réellement que Renault Sport va devenir une usine à mixeurs électriques ?

Dans ce cas ils n’ont qu’à revendre ça à Moulinex lol

 

RS va forcément devenir une branche sportive électrique. A moins que l'on préfère que cela devienne un vestige de musée.

 

La question n'est pas si mais quand ce basculement s'opèrera...

 

Un concept de Zoe RS a participé à Goodwood l'an dernier en compagnie de l'A110 PE de série... Un an avant que VW vienne participer avec un record grâce à son prototype ID de Pike peek...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Vous pensez réellement que Renault Sport va devenir une usine à mixeurs électriques ?

Dans ce cas ils n’ont qu’à revendre ça à Moulinex lol

 

 

 

Je pense pas pour Renault, j'informe juste qu'à date une solution de remplacement de la 5 RS n'est pas encore prévue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...