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Remplacemnt veilleuse avant sur bloc xénon


Invité §sub110tN

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Invité §sub110tN

Bonjour à tous.

Sur mon 120d de 2005, j'ai une veilleuse avant qui est HS. Je précise elle est équipée des feux de croisement xénon.

J'ai démonté le cache du bloc et je tombe sur un tas de truc ( surement due au xénon ), par peur je n'ai rien démonté d'autre. Je souhaiterai en savoir plus grâce à une vue éclatée du feu avant de faire une connerie.

Si quelqu'un a une idée ou une info ou même la vue éclatée à me fournir...

 

Merci par avance.

 

Photo du bloc optique xénon, cache démonté.

http://www.widgamer.com/membres/blogs/images/1815/574/1261326956_1482888.jpg

 

Où est l'ampoule veilleuse ?

 

 

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Invité §sub110tN

e 46 ci, tu ne me sembles pas certains de ce que tu dis. Je voudrais avoir d'autres avis.

Je tiens a signaler que cette veilleuse éclaire le contour des 2 optiques ( Plein phare et feux de croisement ).

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e 46 ci, tu ne me sembles pas certains de ce que tu dis. Je voudrais avoir d'autres avis.

Je tiens a signaler que cette veilleuse éclaire le contour des 2 optiques ( Plein phare et feux de croisement ).

 

 

c'est pas indiqué sur la notice du véhicule "comment changer les ampoules" :??:

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Invité §sub110tN

Il y a effectivement une explication concernant le changement des ampoules avec exemple sur bloc à lampes halogènes, mais rien sur le bloc xénon !

Peut être que sur mon bloc xénon, la lampe halogène qui fait feu de route, fait également feu de position sur les 2 contours !

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Il y a effectivement une explication concernant le changement des ampoules avec exemple sur bloc à lampes halogènes, mais rien sur le bloc xénon !

Peut être que sur mon bloc xénon, la lampe halogène qui fait feu de route, fait également feu de position sur les 2 contours !

 

 

sais pas :bah:

sur ma e46 avec xénons , la veilleuse est a part et trés simple a démonter

passe chez BM a l'occasion si personne n'a la solution ici :jap:

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Je vais patienter, voir si quelqu'un peut m'aider ici...avant d'aller chez BMW pour une veilleuse !

 

 

si tu l'achetes chez eux cette ampoule, ils seraint bien chiens de te faire payer le montage :/

tu confies ta caisse a une nana, je suis sur que ça passe ;)

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sérieux......ne le prenez pas mal , mais tout le monde veut rouler en bm , mais quand il s'agit d'aller chez le constructeur , y'a plus personne...... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif . moi non plus j'aime pas payer 'plein pot ' mais quand mon choix c'est dirigé sur le constructeur allemand , je savais a quoi m'en tenir....et l'orsque que je n'aurais plus les moyens d'assumer mon 330D , je retournerais chez les françaises......j'ai pas raison ??

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sérieux......ne le prenez pas mal , mais tout le monde veut rouler en bm , mais quand il s'agit d'aller chez le constructeur , y'a plus personne...... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif . moi non plus j'aime pas payer 'plein pot ' mais quand mon choix c'est dirigé sur le constructeur allemand , je savais a quoi m'en tenir....et l'orsque que je n'aurais plus les moyens d'assumer mon 330D , je retournerais chez les françaises......j'ai pas raison ??

 

 

le rapport avec une veilleuse alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Invité §you302Jd

Salut, j'ai eu le meme soucis, et c'est bien le bout de plastque en forme de L avec un fil marron et un vert, tu dois le debisser vers le bas sur meme pas un quart de tour et ensuite le tirer quand tu sens qu'il est libre. Souviens toi bien de la position dans laquelle sors la fiche sinon tu va galerer a la remettre, sa fait 48h que je me casse la tete rien a faire. Pour l'autre j'ai bien regardé la position avant de la sortir je l'ai mis en 2 sec donc ATTENTION !

 

Juste pour confirmation la photo c'est celle du bloc coté conducteur ?

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Invité §dan684Yk

Salut§

J'ai exactement le meme probleme que toi voiture de 2005 phare droit et mes 2 "petits anneaux " entourant mes phares ne s'eclairent plus?

As -tu trouvé une solution et pourrais tu me renseigner merci

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Invité §Les615Td

Bonjour,

 

j'ai le même souci sur ma 120i de 2005. Les "anneaux" n'éclairent plus.

 

Quand à la remarque sur "quand il faut aller chez le constructeur, y'a plus personne"...

 

mon garagiste ne connaît pas bien les BM et a donc fait appel au constructeur. Réponse du constructeur? l'ampoule est grillée donc il faut changer le phare, bilan devis à 780€ pour changer une ampoule de 2€. :pfff:

 

Mille excuses, mais sur ce coup, le constructeur, je passe sans hésitation.

 

 

Effectivement, si quelqu'un a une autre solution que débourser 780€, elle sera la très bienvenue :jap:

 

merci, merci :D

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Ca se fait est pas besoin de changer le phare en entier, ca c'est la solution bm pour pas s'emmerder, c'est comme Audi et leur led sapin de Noel ca ne se détaille pas en concession :

 

DIY du changement par soit même (y en a plein d'autres vidéo de ce genre aussi) :

 

 

 

Prévoir par contre une heure si c'est bien ce dont tu parles et bien sur d'avoir commander la lampe (pas chez bmw qui ne la détaille pas).

 

C'est plutot chiant à faire.

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Invité §Les615Td

Ca se fait est pas besoin de changer le phare en entier, ca c'est la solution bm pour pas s'emmerder, c'est comme Audi et leur led sapin de Noel ca ne se détaille pas en concession :

 

DIY du changement par soit même (y en a plein d'autres vidéo de ce genre aussi) :

 

 

 

Prévoir par contre une heure si c'est bien ce dont tu parles et bien sur d'avoir commander la lampe (pas chez bmw qui ne la détaille pas).

 

C'est plutot chiant à faire.

 

 

 

Merci beaucoup pour cette réponse qui me rassure quelque peu!!

 

Ca fait un bon moment que je cherche un tuto pour changer l'ampoule mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Je suis tombé sur beaucoup de vidéo comme la tienne qui ne s'adaptent pas (ex: la E90 de la vidéo possède un clapet au-dessus de la roue ce qui n'est pas le cas de la E87) et là, le temps commence à me manquer à cause du contrôle technique :(

 

Pour réduire la facture de 778€, je suis capable de prévoir plus d'une heure!! :lol:

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J'ai du mal à saisir: Vous ne trouvez pas les veilleuses?... Il suffit de suivre les fils, j'ai du mal à voir comment on peut les louper en fait... J'essaierai de prendre une photo en rentrant ce soir, mais c'est vraiment à la portée de tout le monde... Même si l'accessibilité n'est pas idéale (mais c'est le lot de presque tous les véhicules désormais).

 

Pour la blague, j'ai eu la mienne en panne côté passager, j'ai mis des semaines à chercher d'où venait le problème, changé l'ampoule par plusieurs autres sans succès... Bah c'était une reprogrammation à faire alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

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Invité §Les615Td

J'ai du mal à saisir: Vous ne trouvez pas les veilleuses?... Il suffit de suivre les fils, j'ai du mal à voir comment on peut les louper en fait... J'essaierai de prendre une photo en rentrant ce soir, mais c'est vraiment à la portée de tout le monde... Même si l'accessibilité n'est pas idéale (mais c'est le lot de presque tous les véhicules désormais).

 

Pour la blague, j'ai eu la mienne en panne côté passager, j'ai mis des semaines à chercher d'où venait le problème, changé l'ampoule par plusieurs autres sans succès... Bah c'était une reprogrammation à faire alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

 

Je vois bien où sont les veilleuses (enfin je crois... la mécanique et moi ça fait 12 :ange: ), mais je n'arrive pas à les retirer.

 

Du coup je me demande si c'est moi qui ai vraiment du mal avec la mécanique (ça de toute façon, c’est évident :p ) ou si la fixation est coulée dans la coque du phare et donc impossible de dégager l'ampoule sans casser le phare donc changement de phare obligatoire. J'ai entendu dire qu'au début, jusqu'à ce que les assurances râlent à cause du coût, les fixations des veilleuses étaient intégrées au phare de manière à ce qu'on ne puisse pas changer les ampoules sans changer le phare complet, histoire de bien faire cracher au bassinet le client. :o

 

Ailleurs, je vois qu'il faut faire un quart de tour, un demi-tour ou juste tirer. Donc je ne sais plus à quel saint me vouer vu le nombre de réponses différentes que je trouve.

 

Ah... moi c'est justement côté passager que ça pêche.

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Invité §Les615Td

La dsl je peux pas t'aider plus n'ayant pas de série 1.

Peut être en regardant un tuto pour changer le phare, une fois celui-ci dépose le changement ne devrait plus être compliqué.

Courage.

 

Merci :jap:

 

Justement, je trouve des tutos pour les E90, les série 3, les x5 et même les série 1 F20, mais rien pour les E87 :(

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Invité §Les615Td

@malcbo Merci pour ta vidéo mais elle est pour les ampoules du phare :non:

 

 

Bon, après avoir remis les mains dans le cambouis, je dois corriger un détail :pfff:

 

Il ne s'agit pas d'ampoule simple, c’est du angel eyes. Par contre je trouve bizarre que les deux anneaux soient HS en même temps. (On voit ici l'ampoule de l'anneau de droite, celui de gauche et caché sous le bloc de l'ampoule du phare.)

 

EDIT : je viens de regarder, après avoir trifouiller le second anneau s'allume à nouveau et de manière plus puissante que les deux anneaux de droite qui fonctionne... allez comprendre. (du coup je peux passer le contrôle technique?)

 

@arnu avais-tu pu faire la reprogrammation toi-même ou c’est obligatoirement par valise?

 

Et quand je vois ça, j'ai peur d'être effectivement obligé de changer le phare au complet. J'ai essayé de suivre le câble mais impossible, il rentre dans un compartiment auquel on ne peut pas avoir accès.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

 

 

21682589_10156660553279972_1508098435_o.jpg

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Pour les angels eyes il s'agit d'une seule ampoule par bloc optique.

 

Sur ta photo tu sembles avoir touché à la fibre optique des AE mais il ne faut pas trifouiller dans le bloc optique pour l'ampoule des AE.

 

Il faut enlever le cache du bloc xénon (pour avoir de la place) mais l'ampoule se trouve en dessous du bloc.

 

Tous les détails qui m'ont permis de remplacer mes ampoules d'AE ici :

http://www.babybmw.net/forum/viewtopic.php?t=16770

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Invité §Les615Td

Pour les angels eyes il s'agit d'une seule ampoule par bloc optique.

 

Sur ta photo tu sembles avoir touché à la fibre optique des AE mais il ne faut pas trifouiller dans le bloc optique pour l'ampoule des AE.

 

Il faut enlever le cache du bloc xénon (pour avoir de la place) mais l'ampoule se trouve en dessous du bloc.

 

Tous les détails qui m'ont permis de remplacer mes ampoules d'AE ici :

http://www.babybmw.net/forum/viewtopic.php?t=16770

 

 

 

Merci pour le lien :)

 

Bon, il s'avère que j'ai les premières versions du phare dans lesquels les ampoules d'Angel Eyes (qui ne sont pas vraiment des ampoules) ne peuvent pas être changées... :non:

 

J'ai du me résoudre à racheter des phares, mais heureusement, j'ai réussi à trouver une paire de phares 2 fois moins chers qu'un seul phare chez BM!

 

Alors constructeur oui, mais ce n'est pas une raison pour être pigeonné :lol:

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