max13410 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 http://www.autowp.ru/pictures/vaz/oka/autowp.ru_vaz_oka_2.jpg Sympa dans ce décors (Inca ) Mais c'est pris en studio ! (CF l'antenne sur une maison parallèle à celle de l'Oka) C'est loin d'être un décor Incas... Un décor style ancien peut être mais Inca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yet466Rz 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 Si seulement les normes en vigueur pour la sécurité routière n'étaient pas aussi élevées, Lada pourrait nous concocter un Messerschmitt maison pour remplacer son Oka : La vitesse de pointe varie selon les modèles, allant de 45 km/h à 100 km/h. Sympa comme tondeuse à gazon sans les lames... Ca me plairaît bien de faire un tour là-dedans. Ca doit être marrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 Si seulement les normes en vigueur pour la sécurité routière n'étaient pas aussi élevées, Lada pourrait nous concocter un Messerschmitt maison pour remplacer son Oka : La vitesse de pointe varie selon les modèles, allant de 45 km/h à 100 km/h. Sympa comme tondeuse à gazon sans les lames... Ca me plairaît bien de faire un tour là-dedans. Ca doit être marrant. Ah les Messerschmitt, ça c'était marrant. Par contre, faut pas non plus exagéré, Lada ne remplacera jamais son Oka pour une "voiture" (avec les Messerschmitt, peut on réellement parler de voitures?) biplace. L'inconvénient des Messerschmitt aujourd'hui c'est que ça cote, plus de 15 000 euros suivant les modèles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yet466Rz 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 15.000€ de nos jours pour cause de "rareté" et de "collection". Mais à cette époque-là, n'était-ce pas moins cher qu'une 2cv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 15.000€ de nos jours pour cause de "rareté" et de "collection". Mais à cette époque-là, n'était-ce pas moins cher qu'une 2cv ? Même pas, elle valait un peu moins que la Volkswagen Coccinelle, c'est dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yet466Rz 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 Pas moins cher qu'une 2cv ? Pourtant, quand on voit de quoi elle a été faite (une ancienne cabine d'avion de chasse montée sur roue avec un petit monocylindre de faible cylindrée et un guidon), il est étonnant qu'elle soit plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 Pas moins cher qu'une 2cv ? Pourtant, quand on voit de quoi elle a été faite (une ancienne cabine d'avion de chasse montée sur roue avec un petit monocylindre de faible cylindrée et un guidon), il est étonnant qu'elle soit plus cher. Oui c'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne soit guère vendue Son record de production est de 12 000 exemplaires pour la KR 175... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yet466Rz 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 Mince! Je l'imaginais bon marché pour l'époque. Elle a pourtant eu quelques adversaires dans sa catégorie, reprenant à peu de choses près les mêmes caractéristiques; mais s'ils étaient également plus chers qu'une 2cv, quel était leur véritable intérêt sur le marché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 Mince! Je l'imaginais bon marché pour l'époque. Elle a pourtant eu quelques adversaires dans sa catégorie, reprenant à peu de choses près les mêmes caractéristiques; mais s'ils étaient également plus chers qu'une 2cv, quel était leur véritable intérêt sur le marché ? Je ne sais pas. A l'époque, les 2cv et Cox dominaient le marché, les micro-voitures type Isetta Velam, Messerschmitt, Glas Gogomobil... ne récupéraient que les restes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yet466Rz 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 Dommage, ça devait être chouette à conduire ces petites "boîtes de conserve à roulettes". Plus "low-coast" que ça en matière de bagnole, ça n'existe pas, si ? Juste un inconvénient: pas de toit pour se protéger de la pluie et du vent................et tout le reste (confort, aérodynamisme, performances, sécurité, anti-vol inexistant, etc, etc,...). Mais ça doit être chouette aussi, pour le fun, pour ne pas passer inaperçu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxFerrari 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 C'est la nouvelle Fiat Panda? Max, n'oublie pas la 4 CV qui dominait le marché aussi bien que les Cox et 2 CV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik405vl 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 Max, n'oublie pas la 4 CV qui dominait le marché aussi bien que les Cox et 2 CV. Pas vraiment non :/ La 4cv s'est vendue 10 ans, la 2CV 42 ans (1949-1991) C'est pas le même succès Ne le prend pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 C'est la nouvelle Fiat Panda? Max, n'oublie pas la 4 CV qui dominait le marché aussi bien que les Cox et 2 CV. La pauvre 4CV, elle s'est bien vendue oui, jusqu'en 1955 (et encore, la 2cv l'avait déjà bien attaquée...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 Pas vraiment non :/ La 4cv s'est vendue 10 ans, la 2CV 42 ans (1949-1991) C'est pas le même succès Ne le prend pas mal La 2cv c'est 1948-1990 Pis c'est 5 114 961 exemplaires produits, contre 1 105 547 4CV. Par contre la copie de la 2cv, qu'on appelle couramment "4L", s'est vendue à 8 000 000 d'exemplaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yet466Rz 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 La 4L était moins plaisante, moins belle à regarder (d'avis perso), mais elle avait un grand volume de coffre que ne pouvait proposer la deuche (sauf en version C15 où elle perdait une bonne partie de son charme). Mais qu'est-ce qui pourrait bien expliquer le succès en nombre d'unités vendues de cette 4L, son prix d'attaque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik405vl 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 La 4L était moins plaisante, moins belle à regarder (d'avis perso), mais elle avait un grand volume de coffre que ne pouvait proposer la deuche (sauf en version C15 où elle perdait une bonne partie de son charme). Mais qu'est-ce qui pourrait bien expliquer le succès en nombre d'unités vendues de cette 4L, son prix d'attaque ? Le C15 est basé sur la Visa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yet466Rz 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 Avec un avant de deuche pour la toute première génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 Avec un avant de deuche pour la toute première génération. Non, non tu mélange tout. Je t'explique, l'utilitaire avec l'avant de 2cv c'est la 2cv camionnette (1951-1978), celui avec la face avant de la Dyane c'est l'Acadiane (1978-1987), et le fameux C15, c'est la Visa Utilitaire (1985-2005). Quand à la 4L, il s'agit (pour moi) d'une copie sauce Renault de la 2cv. Tout les bon points ont été gardés, les mauvais ont été corrigés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yet466Rz 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 Y aurait-il eu une différence entre les 2cv camionnettes vendues en Belgique et en France ? Je dis ça parce que si je parle de "2cv C15", c'est en raison d'une 2cv camionnette qui, en Belgique, sur l'exemplaire croisé, portait le sigle "C15" à l'arrière. Ou bien le proprio l'aurait rajouté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 Y aurait-il eu une différence entre les 2cv camionnettes vendues en Belgique et en France ? Je dis ça parce que si je parle de "2cv C15", c'est en raison d'une 2cv camionnette qui, en Belgique, sur l'exemplaire croisé, portait le sigle "C15" à l'arrière. Ou bien le proprio l'aurait rajouté ? Le proprio l'aura surement rajouté, parce que je peux t'assurer que la 2cv C15 n'a jamais existé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yet466Rz 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 Ok. Merci pour ces précisions max13410. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 Il y a eu d'autre versions utilitaires sur base 2cv et Diane, les DAK par exemple, je ne sais pas pourquoi les citroënistes les oublient ou ne veulent pas en parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxFerrari 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 Pas vraiment non :/ La 4cv s'est vendue 10 ans, la 2CV 42 ans (1949-1991) C'est pas le même succès Ne le prend pas mal Dans les années 50, la 4 CV était bien devant. Avec le temps qu'il fallait pour recevoir sa 2 CV... Sinon, la Renault 4 n'est en aucun cas une copie de la Citroen! Plus pratique, moins basique, plus puissante, plus rapide... Et puis je préfère largement les premières R4 à la 2 CV. 8 135 424 exemplaires record de France! Pour en revenir à la Oka: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 Il y a eu d'autre versions utilitaires sur base 2cv et Dyane, les DAK par exemple, je ne sais pas pourquoi les citroënistes les oublient ou ne veulent pas en parler. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/1.jpg54..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/2.jpg51..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/10.jpg38..jpg Pour les citroënistes les oublient? Peut être parce que Citroën ne les a jamais produits, c'était l'œuvre de carossier. Dans les années 50, la 4 CV était bien devant. Avec le temps qu'il fallait pour recevoir sa 2 CV... Sinon, la Renault 4 n'est en aucun cas une copie de la Citroen! Plus pratique, moins basique, plus puissante, plus rapide... Et puis je préfère largement les premières R4 à la 2 CV. 8 135 424 exemplaires record de France! C'était que mon opinion, mais avoues que le levier de vitesse coudé... Plus puissante que la 2cv? Y a de quoi: - un bicylindre pour la 2cv, le 4 cylindres de la 4CV pour la Trelle - en 1961, la 2cv faisait 12ch aucun mal à faire mieux non? -là où ils ont été bon Renault, c'est dans l'évolution de la 4L. En 1990, son tableau de bord reprenait le compteur des R5 (les dernières, pas celui de la Supercinq) et à l'arrière, elle disposait de 2 ceintures à 3 points et surtout 2 feux de recul à l'arrière. On parle souvent de l'Oka et la deuxième génération, mais on oubli à chaque fois cet étrange engin: Parce que oui, la véritable Oka II c'est elle! Pas vraiment jolie ni franchement moche, on voit bien que c'est un prototype Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik405vl 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 Dans les années 50, la 4 CV était bien devant. Avec le temps qu'il fallait pour recevoir sa 2 CV... Sinon, la Renault 4 n'est en aucun cas une copie de la Citroen! Plus pratique, moins basique, plus puissante, plus rapide... Et puis je préfère largement les premières R4 à la 2 CV. 8 135 424 exemplaires record de France! Pour en revenir à la Oka: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/729785/OKA.jpg La 2cv se serait appelé Renault, et la 4L Citroën, tu dirais que la 4L serait merdique et que la 2CV est la meilleure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 C'est le topic de l'Oka ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyp637Bm 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 On parle souvent de l'Oka et la deuxième génération, mais on oubli à chaque fois cet étrange engin: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578308/lada_oka-2_r1.jpg Parce que oui, la véritable Oka II c'est elle! Pas vraiment jolie ni franchement moche, on voit bien que c'est un prototype L'arrière, un peu plus classique : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 L'arrière, un peu plus classique : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/lada_oka_2ar.jpg Vraiment un peu alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 Pour les citroënistes les oublient? Peut être parce que Citroën ne les a jamais produits, c'était l'œuvre de carossier. Raté, c'est bien du Citroën, mais comme beaucoup vous oubliez l'usine Slovène de la marque au double chevron, il n'y a là aucune oeuvre de carrossier. L'usine Cimos a bel et bien existé. http://www.citroenet.org.uk/foreign/jugoslavija/tomos.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyp637Bm 6 novembre 2009 Signaler Partager 6 novembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yet466Rz 6 novembre 2009 Signaler Partager 6 novembre 2009 Une Oka rallongée avec benne, petit utilitaire pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yet466Rz 6 novembre 2009 Signaler Partager 6 novembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Raté, c'est bien du Citroën, mais comme beaucoup vous oubliez l'usine Slovène de la marque au double chevron, il n'y a là aucune oeuvre de carrossier. L'usine Cimos a bel et bien existé. http://www.citroenet.org.uk/foreign/jugoslavija/tomos.html On oubli aussi la Jyane. Non, je n'ai pas fait de faute, c'est le nom qu'on donnait au pick up Acadiane en Iran https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/529773/Okarougesurfondneige.jpg Sympa l'Oka rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyp637Bm 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/hummer.jpg Sympa l'autocollant Hummer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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