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fiabilité CLS320


Invité §her366Xn

Messages recommandés

Invité §inv053zk

Bien sûr.

D'ailleurs on peut se demander pourquoi ce "clac clac" est moins plaisant à nos oreilles que l'essence...

Sans doute parcequ 'historiquement la performance et la compètition ne gravitaient qu'autour de l'essence?

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Je ne pense pas que ce soit une question historique.

Mais en général, les claquements ne sont pas agréables à l'oreille (sensation désagréable, énervement, etc.).

Et même sans le fait de monter dans les tours, le son rauque, grave et étouffé d'un moteur sportif essence est pour moi incomparable.

Sinon, sur un petit 4 pattes tout bête (ce qu'on trouve malheureusement sur la plupart des voitures), hormis le plus grand silence de fonctionnement, l'essence n'a pas un intérêt énorme auditivement parlant :).

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Invité §inv053zk

Bonjour à tous

Je reviens d'un pèriple (2 semaines+ 1500 kms) dans les PYRENNEES autour de "La MOLINA" en Catalogne (pas en Espagne...) On se fait jeter si on parle de l'ESPAGNE labàs...Beaucoup de randonnées avec les moutons et les vaches, et temps super.

Comme vous l'imaginez, sur les routes beaucoup de lacets sévères, des cotes, des descentes.

Avec mon CLS je ne force pas, je suis cool surtout en vacances.

Mais par 2 fois (2 jours diffèrents), mon moteur s'est semble t il coupé l'espace éclair d'environ 2 ou 3 secondes avec allumage du témoin "triangle" jaune à gauche du compteur. Puis tout repart normalement.

Ces perturbations sont apparues 1 fois en descente dans un grand lacet le moteur ne forçant pas,

et une autre fois le surlendemain dans une cote sévère dans un lacet également le moteur en travail normal.

Je n'arrive pas à réaliser si c'est la boite qui a cafouillé ou le moteur qui s'est coupé....

Quelqu'un a t il une idée ou une expèrience similaire qui me permettrait de localiser l'origine. Ceci dit en rentrant chez moi d'une traite 750 kilomètres autoroute aucun problème que du bonheur.

L'auto a 4 ans, et 23.000 kms. Apparemment parfaitement entretenue. Je la possède depuis 4 mois et 3.000 kms.

Bonnes fin de vacances à tous!

P.F.

 

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Invité §bar536HK

mouais?! Mais personne n'à repondu à la question initiale,la CLS est elle

fiable ? ou mercedes en general,reportez vous pour cela aux commentaires sur ML320cdi,fiable ou pas?Belle autos,juste ça! salut ts

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Invité §SAV733Tr

J'ai acheté des chaines compatibles cls et je n'ai jamais réussi à les monter, il y a peu de place au niveau du passage de roues.

Pour la fiabilité de la cls, c'est une mercedes, donc elle n'est pas en corrélation avec ce que l'on attend de la marque, elle n'est pas si fiable que cela, mais c'est mon expérience et ne reflète pas l'ensemble des cls, peut être que je n'ai pas eu de chance. Mais une chose est sure, mercedes ce n'est plus ce que c'était

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Invité §gil805jB

bonsoir

j'ai aussi un cls mais avec un plafonnier qui fonctionne ;ce qui permet de l'allumer pour faire une video de nuit

c'est quand meme une exxxxxxelente voiture que je recommande

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Invité §ivo520rs

Bon, je viens de lire la totalité du post : Il faut donc que je privilégie les personnes qui connaissent bien la marque pour en avoir eu plusieurs.

 

je veux, ne pas aller à contre coeur chercher le Cls de 2007 320 Cdi de 104000 km que me vend Mercedes Etoile 21 28000€ garantie 1 an plus l'extension liée à la partie crédit que je prends chez eux.

 

Je serai à ma 7ème Mercedes, 300E de 90, 230E de 92, 300 TD de 93, 220 coupé prestige de 94, 220 E CDi de 2005, Clk 220 Cdi de 2008, et finalement le Cls 320 Cdi qui va arriver.

Je dois avoir de la chance car je n'ai jamais eu de pépin ( sauf un problème de lève vitres sur le coupé W124, qui peut s'expliquer par le fait qu'il n'y a pas de montant de portière "comme sur le Clk" Je ne suis pas très riche donc j'espère que l'entretien entre le Clk et le Cls ne va pas passer du simple au double et surtout l'esthétique du Cls me plait vraiment, mais j'ai un peu peur après mon Clk toit ouvrant plus baies de côté toutes ouvertes de me sentir claustrophobe. Il faut que je vous avoue que je n'en ai jamais conduit elle n'est pas encore rentrée au garage les personnes sont livrées de leur nouvelle voiture (Cls dernier modèle) la semaine prochaine.

Au niveau de la puissance je n'ai pas d'inquiétude vu le peu de différence de poids, entre le Clk 150 Ch din et le Cls plus de 220ch.

Mais si quelqu'un peut me rassurer sur les coûts d'entretien ce serais sympa. pour le Clk ma dernière révision D 300€.

Merci d'avance.

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Invité §ivo520rs

Bien sur, j'ai parcouru 2500 km depuis début juillet.

Tout est OK, voiture très agréable seul petit problème je ne peut plus fermer mon box de garage (trop longue).

J'ai 2 ou 3 petits soucis pour utiliser avec la clef, par exemple l'ouverture automatique des vitres et toit ouvrant lors de grosses chaleurs.

C'est fait pour aérer la voiture avant de monter dedans, quand j'ouvre le toit ouvrant si je ne reste pas le doigt sur le bouton il se referme, et pareil pour la fermeture automatique glaces et TO quand je quitte le véhicule j'ai réussi une seule fois à ce que ça fonctionne.

bien sur elle est hyper confortable, silencieuse, suffisamment puissante pour moi. l'intérieur cuir beige va très bien avec le noir obsidienne.

Moyenne en conso sur la totalité du trajet 7,7 L.

Donc environ 10 litres en ville à froid 6,8 à 130 sur autoroute.

A bientôt trip22.

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Invité §bac232om

bonjour

j'ai 29ans je possède un cls 350 essence de 5/2005 noir,je l'ai payé 16000euro chez un propriétaire en Belgique,1er main,full options,120000km,je l'ai depuis janvier 2012,et j'ai fait avec Auxerre >>>>> Maroc >>>>> Auxerre >>>>> Barcelone >>>>> Auxerre.

quelle bonheur,pas de fatigue que du confort,une puissance phénoménale,rien à dire.

si je l'a vends c'est pour acheter un autre cls soit 500 ou 55amg,

cordialement

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Invité §BEB670mg

salut a tous.j ai un espace 2.2 dci j ai changer mon turbo apres une casse.mais la j ai une apaisse fumèe blanche et sa sent l huile brulèe et en acceleration il y a aussi de la fumèe noir et il s emballe par moment. merci

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Invité §syr303Qs

bonjour,j envisage l achat d un CLS 350 ou 350 CGI,pourrai- je avoir quelques avis sur la fiabilité de ces moteurs?(Le design de la voiture étant parfait)

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Invité §FmD214Or

Apparemment les 350 ont eu des soucis de pignon de distri (usure prématurée) jusqu'à fin 2008 non pris en charge par MB (5000€ de réparation). D'ailleurs une Class Action à débouté MB aux USA pour ce problème.

Et le 350 CGI est un moteur avec des technologies de diesels (injecteurs haute pression, vanne egr,...) et donc leur cout de réparation / remplacement aussi cher.

 

Je pensais prendre un CLS essence (je fais moins de 10000 kms / an) mais vu la fiabilité du 320cdi, je vais eviter ces 350 essence.

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Invité §Mar628EH

No réponse?

L'auto marche bien depuis. ça ne s'est pas reproduit.

A+

 

Bonjour,

 

j'envisage également l'achat d'une CLS un de ces jours prochain, plutôt 320CDI, mais je dois dire qu'après avoir lu tous les messages du topic, des avis aussi divergent m'ont laissés une sensation trouble quand à la réelle fiabilité d'une aussi belle auto...

 

Aussi je me tourne vers vous, puisque les années ont passées depuis, afin de savoir ce qu'il en est à ce jour de votre parcours ?? Fiable ? Problémes ? Merci

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Bonjour,

 

Je possède un CLS 320 cdi de juillet 2008 (version facelift). Je l'ai acheté en mars 2014. Il totalisait 36000 kms à l'achat. Noir extérieur, cuir beige.

Depuis, j'ai parcouru 6000 kms et mon utilisation est grosso modo 50% ville, 50% route/autoroute.

Pour les conso, je suis plutôt agréablement surpris avec :

- autoroute à 140 compteur : 7,4 litres

- route à 90 : je suis arrivé à descendre à 6,0 litres (conduite tranquille bien sur)

- ville : pas de miracle avec 10 à 11 litres. On voit bien qu'elle n'est pas faite pour ça.

 

Sinon, fiabilité pour le moment : NICKEL (sauf, mon 3éme feu de stop qui marche par intermittence, ou ne marche pas...)

Elle tourne comme une horloge.

J'ai fait la révision "service C" il y a 1 mois pour les 42000 kms. Facture : 250 euros avec vidange moteur, changement filtre à huile, remplacement liquide de frein.

 

Concernant l'agrément général : QUE DU BONHEUR.

 

J'ai lu le post et j'avais quelques commentaires :

 

La seule chose qui m'a contrarié dans le CLS, c'est la banquette AR fixe. Je le savais en achetant la voiture mais ne pensait pas que ça pourrait devenir problématique.

J'avais donc décidé de vendre mon CLS pour acheter autre chose.

Je suis tombé sur une JAGUAR XF de 2010 (je trouve l'esthétique trés réussie). Une à côté de chez moi, chez le conc, était à vendre. Version V6 3.0l diesel de 275 ch, finition haute. J'ai donc été l'essayer et ........ j'ai été déçu :

 

- la direction : vous en parliez et certains trouvaient la direction du CLS flou. Allez essayer une Jag XF et vous comprendrez ce que veut dire flou, sans consistance. C'est simple, quand je suis remonté dans mon CLS j'avais l'impression de conduire un kart avec une direction trés dure..... donc pour moi, cette direction est trés bien calibrée, ni trop peu, ni trop

 

- la finition : c'est là qu'on se rend compte que le niveau de finition d'un CLS est trés, trés élevé. Pourtant, Jaguar, c'est pas une Renault. Mais faut bien avouer qu'entre les assemblages, la qualité de la moquette, le soin des détails, c'est du trés haut de gamme. La mienne qui a plus de 6 ans maintenant, ne fait pas un seul bruit parasite. Avant j'avais un 3008 HDI acheté neuf, au bout de 3 mois, j'avais déjà des coin coin

 

- le moteur : déçu des 275 ch du moteur Jag. En fait, le moteur du CLS 320 cdi marche, certes, un peu moins, mais pas tant que ça et surtout il est plus démonstratif à bas régime, ce qui est plus plaisant au quotidien.

 

Voilà, du coup, il me semble trés difficile de remplacer le CLS. Une fois qu'on y a goûté, c'est difficile de trouver autre chose, dans la même tranche de budget bien sûr.

Pour les remarques sur BMW, je suis allé en voir quelques unes. Et désolé pour les "piqués" BM, mais mis à part des modèles BM récentes (à partir de 2012, donc intouchables financièrement. Je parle de modèles équivalents au CLS, Bm série 5, voire série 3 au pire), ben y'a pas photo. Les intérieures font vieux, la finition est loin du CLS, le confort est trés raide, elle se ressemble toute et la fiabilité est loin d'être sans reproche. Il suffit d'aller voir sur les forums.

Je préfère de loin les Audi, plus léchée, à la finition sans reproche mais plus étriquées à l'intérieur et malheureusement chez Audi beaucoup de problème de fiabilité moteur et boite

 

J'espère avoir été transparent. Pour moi, le CLS est une excellente voiture. je n'ai encore trouvé, je le répète à budget équivalent, de voitures avec autant d'atouts : finition, silence, confort, espace intérieur, moteur, sensation de sécurité hors norme, équipements de haut vol (la mienne avaient les options suivantes : distronic (trés rare mais une fois qu'on y a gouté, c'est top), linguatronic, keyless and go, etc)

 

Les inconvénients (car il y en a toujours, sauf à être de mauvaise foi) :

- banquette AR fixe

- stricte 4 places

- budget entretien : si vous allez chez un concessionnaire MB

- assurance plus chére que pour une berline Française par exemple

- ostentatoire : faut assumer le côté statutaire de la voiture. Les gens proches autour de moi ont été trés surpris. Me demandant si j'avais gagné au loto. Alors que je l'ai payé le prix d'un Peugeot 3008 neuf !!!!!!!

 

Bref, le plus difficile sur les forums est de trouver des "retours" impartiaux, objectifs. Mais c'est normal, ce sont des objets passionnels. Des jouets pour adulte

 

 

Trés bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes

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Invité §Jos743rN

Salut Josman tetanos-46.gif.66b5c7b6fe38bb45b0cbf357ed4690ee.gif

 

 

j'hésite entre une Jaguar Xf est une CLS

 

je sors de chez jaguar pour un devis pour une luxe premium avec beaucoup :ange: option

 

pour la CLS Pack AMG FULL Option :sol:

 

 

 

CLS pack AMG full option c le must !

Franchement la seule chose qui m'a bloqué sur cette caisse c'est le choix moteur en France... que du 350CDI et ne roulant que 5000km a l'année j'ai décroché.

 

C'est une superbe voiture en tout cas. Jaguar par contre pas fan. Je trouve les intérieurs moins bien finis que ceux de chez mercedes. Niveau fiabilité par contre vraiment aucune idée . Bon achat en tout cas :jap:

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Bonjour,

 

Je possède un CLS 320 cdi de juillet 2008 (version facelift). Je l'ai acheté en mars 2014. Il totalisait 36000 kms à l'achat. Noir extérieur, cuir beige.

Depuis, j'ai parcouru 6000 kms et mon utilisation est grosso modo 50% ville, 50% route/autoroute.

Pour les conso, je suis plutôt agréablement surpris avec :

- autoroute à 140 compteur : 7,4 litres

- route à 90 : je suis arrivé à descendre à 6,0 litres (conduite tranquille bien sur)

- ville : pas de miracle avec 10 à 11 litres. On voit bien qu'elle n'est pas faite pour ça.

 

Sinon, fiabilité pour le moment : NICKEL (sauf, mon 3éme feu de stop qui marche par intermittence, ou ne marche pas...)

Elle tourne comme une horloge.

J'ai fait la révision "service C" il y a 1 mois pour les 42000 kms. Facture : 250 euros avec vidange moteur, changement filtre à huile, remplacement liquide de frein.

 

Concernant l'agrément général : QUE DU BONHEUR.

 

J'ai lu le post et j'avais quelques commentaires :

 

La seule chose qui m'a contrarié dans le CLS, c'est la banquette AR fixe. Je le savais en achetant la voiture mais ne pensait pas que ça pourrait devenir problématique.

J'avais donc décidé de vendre mon CLS pour acheter autre chose.

Je suis tombé sur une JAGUAR XF de 2010 (je trouve l'esthétique trés réussie). Une à côté de chez moi, chez le conc, était à vendre. Version V6 3.0l diesel de 275 ch, finition haute. J'ai donc été l'essayer et ........ j'ai été déçu :

 

- la direction : vous en parliez et certains trouvaient la direction du CLS flou. Allez essayer une Jag XF et vous comprendrez ce que veut dire flou, sans consistance. C'est simple, quand je suis remonté dans mon CLS j'avais l'impression de conduire un kart avec une direction trés dure..... donc pour moi, cette direction est trés bien calibrée, ni trop peu, ni trop

 

- la finition : c'est là qu'on se rend compte que le niveau de finition d'un CLS est trés, trés élevé. Pourtant, Jaguar, c'est pas une Renault. Mais faut bien avouer qu'entre les assemblages, la qualité de la moquette, le soin des détails, c'est du trés haut de gamme. La mienne qui a plus de 6 ans maintenant, ne fait pas un seul bruit parasite. Avant j'avais un 3008 HDI acheté neuf, au bout de 3 mois, j'avais déjà des coin coin

 

- le moteur : déçu des 275 ch du moteur Jag. En fait, le moteur du CLS 320 cdi marche, certes, un peu moins, mais pas tant que ça et surtout il est plus démonstratif à bas régime, ce qui est plus plaisant au quotidien.

 

Voilà, du coup, il me semble trés difficile de remplacer le CLS. Une fois qu'on y a goûté, c'est difficile de trouver autre chose, dans la même tranche de budget bien sûr.

Pour les remarques sur BMW, je suis allé en voir quelques unes. Et désolé pour les "piqués" BM, mais mis à part des modèles BM récentes (à partir de 2012, donc intouchables financièrement. Je parle de modèles équivalents au CLS, Bm série 5, voire série 3 au pire), ben y'a pas photo. Les intérieures font vieux, la finition est loin du CLS, le confort est trés raide, elle se ressemble toute et la fiabilité est loin d'être sans reproche. Il suffit d'aller voir sur les forums.

Je préfère de loin les Audi, plus léchée, à la finition sans reproche mais plus étriquées à l'intérieur et malheureusement chez Audi beaucoup de problème de fiabilité moteur et boite

 

J'espère avoir été transparent. Pour moi, le CLS est une excellente voiture. je n'ai encore trouvé, je le répète à budget équivalent, de voitures avec autant d'atouts : finition, silence, confort, espace intérieur, moteur, sensation de sécurité hors norme, équipements de haut vol (la mienne avaient les options suivantes : distronic (trés rare mais une fois qu'on y a gouté, c'est top), linguatronic, keyless and go, etc)

 

Les inconvénients (car il y en a toujours, sauf à être de mauvaise foi) :

- banquette AR fixe

- stricte 4 places

- budget entretien : si vous allez chez un concessionnaire MB

- assurance plus chére que pour une berline Française par exemple

- ostentatoire : faut assumer le côté statutaire de la voiture. Les gens proches autour de moi ont été trés surpris. Me demandant si j'avais gagné au loto. Alors que je l'ai payé le prix d'un Peugeot 3008 neuf !!!!!!!

 

Bref, le plus difficile sur les forums est de trouver des "retours" impartiaux, objectifs. Mais c'est normal, ce sont des objets passionnels. Des jouets pour adulte

 

 

Trés bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes

 

 

Salut,

Effectivement j'aurais fait le même commentaire c'est une excellente voiture avec les qualités et défauts mais personne n'est parfait. :jap:

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Invité §Ano116ze

je vois qu il y en a qui n'aiment pas se trainer sur la route sous prétexte qu'on roule au mazout...

c est tres bien, je suis de ceux là

d'ailleurs je possede une phaeton v10 et je dois dire que c est un bon mazout qui fait la pige à bien du monde...

mais cete cls me trotte dans la tête...

si quelqu'un veut faire l'échange, je suis open

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Invité §syn152mW

Je regarde actuellement pour l'achat d'une CLS V6 essence mais en lisant différents posts, il est indiqué que niveau fiabilité, surtout pour celles de 2004 et 2005, il y a a beaucoup de problèmes.

 

Cette question de fiabilité me fait un peu freiner. J'en ai essayé une mardi dernier et j'adore l'ambiance (sauf impression d'être un peu trop allongé) en tout cas il y a de l'espace.

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