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Problème boîte automatique sur Toyota Yaris


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Bonjour,

 

J'ai une Toyota Yaris 65 VVTI Creative avec la boîte MMT (pas automatique mais robotisée) de début 2005. D'un coup elle ne veut plus démarrer et passer les vitesses.

 

Depuis quelques temps, je n'avais plus de reprise, elle ne voulait pas se lancer dans les côtes. J'ai fait une cure de nettoyage (à mettre dans le carburant) pour nettoyer les injecteurs, mais ça n'a pas fonctionné. Je me suis aperçu quand elle broutait, il suffisait de mettre un petit coup de frein (en restant sur le même rapport) et ça repartait. En 3ième par exemple, elle montait dans les tours mais impossible de dépasser le 50. Un petit coup de frein, toujours en 3ième, et elle refonctionne normalement.

 

Depuis peu, juste quelques kilomètres avant la panne de démarrage, elle restait en 4ième quand je demandais de la reprise, mais je passais en séquentiel, et je pouvais tomber les rapports.

 

Alors que garé, je démarre, je passe la boîte en auto, elle se met au 1er rapport et il y a eu un peu comme un gros coup dans la boîte et impossible de lui faire changer de rapport. Je l'éteins, et impossible de redémarrer, et le voyant de boîte s'allume. Quand il ne s'allume pas, le N clignote et impossible de passer une vitesse malgré que j'arrive à changer le levier de position.

 

J'ai lu un peu partout que ça pouvait être les capteurs de sélection de vitesses. Le faisceau. Et ensuite l'embrayage.

 

Qu'en pensez-vous ? Aller chez Toyota ou chez un indépendant ?

 

Merci à vous pour vos réponses.

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Sur Yaris ill y a deux type de boite auto :

- Boite robotisée MMT

Multimode

- Boite CVT Mutidrive

La MMT c'est de pouvoir rétrograder avec la commande au volant, comme sur une mécanique et avoir un meilleur frein moteur. mais il ya une embrayage (certes piloté) mais durée de vie plus courte qu'une boite manuelle et pour le fiabiliser, il faut être souple et pas trop nerveux sur la pédale.

 

 

La CVT, une fois que le moteur est bien débridé, vers 8000-10000 kms, c'est plus cool plus souple et avec un mode sport, sous le frein à main, c'est une gti, à utiliser avec parcimonie, la conso peut vite s'envoler; le mode sport permet de rétrograder jusqu'à 2 rapports, pour dépasser à la vitesse de l'éclair, avoir un poil plus de frein moteur ou pour ralentir le véhicule à l'abord d'un danger ou carrefour. Pas d'entretien, la boite et le fluide font la durée de vie du véhicule.

 

Par contre avec la boite robotisée MMT Multimode, faut changer l'embrage plus souvent en moyenne tous les 40 000-60 000 kms en moyenne, voir moins selon l'utilisation sportive ou souple, ça a un cout...! dans la durée. le seule avantage c'est la conso légèrement plus sobre et le prix à l'achat.

 

Verdict : j'ai une CVT 100 VVT et j'en suis pleinement satisfait. Aucun ennui, elle a aujourdhui plus de 40000 kms. Conso 5,7 litres

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Bonjour,

 

J'ai une Toyota Yaris 65 VVTI Creative avec la boîte MMT (pas automatique mais robotisée) de début 2005. D'un coup elle ne veut plus démarrer et passer les vitesses.

 

Depuis quelques temps, je n'avais plus de reprise, elle ne voulait pas se lancer dans les côtes. J'ai fait une cure de nettoyage (à mettre dans le carburant) pour nettoyer les injecteurs, mais ça n'a pas fonctionné. Je me suis aperçu quand elle broutait, il suffisait de mettre un petit coup de frein (en restant sur le même rapport) et ça repartait. En 3ième par exemple, elle montait dans les tours mais impossible de dépasser le 50. Un petit coup de frein, toujours en 3ième, et elle refonctionne normalement.

 

Depuis peu, juste quelques kilomètres avant la panne de démarrage, elle restait en 4ième quand je demandais de la reprise, mais je passais en séquentiel, et je pouvais tomber les rapports.

 

Alors que garé, je démarre, je passe la boîte en auto, elle se met au 1er rapport et il y a eu un peu comme un gros coup dans la boîte et impossible de lui faire changer de rapport. Je l'éteins, et impossible de redémarrer, et le voyant de boîte s'allume. Quand il ne s'allume pas, le N clignote et impossible de passer une vitesse malgré que j'arrive à changer le levier de position.

 

J'ai lu un peu partout que ça pouvait être les capteurs de sélection de vitesses. Le faisceau. Et ensuite l'embrayage.

 

Qu'en pensez-vous ? Aller chez Toyota ou chez un indépendant ?

 

Merci à vous pour vos réponses.

 

 

 

Sur cette série de yaris mmt de 2005, beaucoup d'ennuis, embrayage qui broute rapidement. Sur les modèles apres 2011, l'embrayage a été renforcé et fluidifié. Conduite zen pour faire durée l'embrayage !

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Salut,

Pour faire suite, ma voiture est chez Toyota depuis le 20 mai et ils ne savent toujours pas ce qu'il y a. Le code panne (P0909) leur dit que c'est dans la boîte qu'il y a un problème (ce que j'aurais très bien pu leur dire aussi) mais qu'ils doivent faire d'autres tests plus poussés.

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je ne sais que répondre, attendre la réponse de Toyota et ou prendre un bon avocat, si la voiture est sous garantie, ils sont en droit de faire jouer la garantie pour réparer le véhicule sans mauvaise surprise pour toi.

Un site très bon : "que choisir" peuvent t'aider juridiquement moyennant une petite cotisation annuelle pour défendre tes intérêts.

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