Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Cupra 2.0 TSI 280 DSG ST - 2015 - Gris Pyrénéen -


Invité §JiV378Fk

Messages recommandés

Invité §fab288zM

Bonjour, joli break ! Je met un bémol pour la puissance qui passe au sol selon les posts précédents. Impossible de lancer toute la cavalerie en 1ere et en 2nde. Cela ne passe pas. C'est physique, tout l'inverse d'un Porsche. Pneus avants rincés en moins de 7000km... 969043634_enduratd90.gif.89ad44f1b32f82516fdcf4d8f8ecd2d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JiV378Fk

Bonjour, joli break ! Je met un bémol pour la puissance qui passe au sol selon les posts précédents. Impossible de lancer toute la cavalerie en 1ere et en 2nde. Cela ne passe pas. C'est physique, tout l'inverse d'un Porsche. Pneus avants rincés en moins de 7000km... 969043634_enduratd90.gif.89ad44f1b32f82516fdcf4d8f8ecd2d0.gif

 

 

Je pense que l'on ne compare pas les mêmes pneus ... :ange:

 

Moi j'ai des Michelin Super Sport notés A sous la pluie et toi tu parles de Michelin Sport Cup notés C sous la pluie. Pas étonnant dans ce cas que ça ne passe en 2nd même d'origine.

 

Aussi j'ai jamais dit que je passé la 1ère sous la pluie, j'ai toujours dit que j'avais testé à partir de la 2nd.

 

Je confirme que d'origine, à fond en 2nd à fond sous la pluie, ça passe dans mon cas avec les Michelin Super Sport :o

 

Quand à l'usure, je n'ai pas le recul suffisant mais en terme d'efficacité c'est incomparable avec les Bridgestone RE050A. D'ailleurs, à ce sujet, dommage que certains essais presse ont été faits avec les Bridgestone. Le constat n'aurait pas été le même avec les Michelin et de loin ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab288zM

Il est clair que je vais monter des des Michelin Super Sport en seconde monte. Je n'ai pas une utilisation piste assez poussée poure continuer avec les CUP qui sont diaboliquement efficace dans les enchainement sur les petites routes... J'adore :-) Et ça patine grave.... Sur le sec ! Sous la pluie je suis en mode confort uniquement. MAIS ATTENTION j'ai une prépa et trop de couple sur la 1/2. A revoir. Dans le roulant aucun problème la cupra est une arme de guerre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Il est clair que je vais monter des des Michelin Super Sport en seconde monte. Je n'ai pas une utilisation piste assez poussée poure continuer avec les CUP qui sont diaboliquement efficace dans les enchainement sur les petites routes... J'adore :-) Et ça patine grave.... Sur le sec ! Sous la pluie je suis en mode confort uniquement. MAIS ATTENTION j'ai une prépa et trop de couple sur la 1/2. A revoir. Dans le roulant aucun problème la cupra est une arme de guerre :-)

 

 

Je me doute qu'avec pas loin de 400 ch ça doit causer sévère :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab288zM

Heu... Ancien Porschiste et j'espère bientôt de nouveau. C'est un autre monde. Jamais une Golf, Seat ou autre Audi n'aura l'effet du flat6. Avec ma Porsche je ne me suis jamais fait déposé, il faut aussi le dire :-)... Et ma Léon ne serait pas à la hauteur d'une mamie "3,6 Turbo"... En revanche avec ma Subaru légèrement boostée (!) je me suis fait manger par une 309. Et en fait c'est plutôt drôle et... respect. Ce qu'il faut retenir surtout c'est qu'une Porsche 911 (et aucune autre) quel que soit son âge et sa motorisation vous apportera un feeling unique que rien ne peut atteindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab288zM

Pas au démarrage, motricité Porsche 1, Leon 0 :-) Après... C'est une autre histoire. Leon 1 Porsche 0 ! c'est quand même très difficile à comparer. Mais je vous rassure, j'aime ma Cupra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Bonjour à toutes et tous,

 

Quelques nouvelles depuis la dernière fois :D

Ma CUPRA a maintenant plus de 5 000 kms, et je suis toujours aussi satisfait :sol:

 

Plusieurs remarques malgré tout :

 

Concernant la DSG et sa gestion je suis partagé.

 

La boite est vraiment super efficace, et l'utilisation des palettes au volant vraiment jouissive.

 

Par contre, la gestion de la boite est à mes yeux pas assez sportive. En phase d’accélération, je suis globalement satisfait même si elle a tendance à passer le rapport supérieur quand on accélère plus assez. Par contre, en phase de décélération, je suis vraiment déçu par rapport au frein moteur. En mode "Confort", quand je dois freiner fort elle ne fait aucun frein moteur. En mode "Sport" et "Cupra", elle passe le rapport inférieur quand on est au alentours de 3 000 tr/min, c'est carrément insuffisant quand on est en conduite sportive .... Quand on a toujours connu une boite manuelle et utilisé le frein moteur c'est assez frustrant et je pense que l'on doit bouffer les freins beaucoup plus rapidement qu'avec une boite manuelle :cry: . Heureusement que l'on a les palettes pour compenser le manque de frein moteur :o

 

J'ai testé le mode "ESC désactivé", c'est encore plus jouissif. Elle accompagne encore davantage le mouvement dans les virages, c'est plus fun et certainement pas moins efficace :)

 

Les jantes allégées en 19" sont magnifiques, par contre c'est difficile de ne pas avoir des griffes avec les bordures et les trottoirs et ce malgré des pneus avec des bourrelets de protection de jante. Je suis un peu dégoutté mais avec du taille basse en 35, c'est super chaud de tout éviter :cry:

 

Voilà mes dernières remarques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Bonjour à toutes et tous,

 

Quelqu'un aurait-il déjà testé le "Lauch Control" sur la Cupra ? Si oui, quelle est la procédure ?

 

De quelle matière sont faites les jantes du "Pack Performance" de la Cupra ?

 

Merci par avance de vos retours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab288zM

Launch control ? Moi pas avoir sur ma Cupra. Pas utile de toute façon sur une traction (c'est mon avis). Les jantes font 8,2 kg de mémoire mais pas d'info sur l'alliage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre816hA

Bonjour superbe voiture je suis fan.

 

Niveau consommation tu en est à combien moi avec le 1.8 tsi dsg je fais 600km 8l pour l'instant.

 

Ton ressenti moteur y a t-il un coup de pieds a partir d'un certain regime.

Comme sur un 1.9tdi130@175 qui était ultra plaisant?

 

PS:si tu as d'autres photos n'hésites surtout pas -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab288zM

Merci B3njam1 (ouf, quel pseudo :-) ) Fred45300... Tu t'adresses à qui? Pour ma part je suis sur du 11/12l avec la Cupra. Le moulin pousse fort dès les bas régimes donc un coup de pied... Pas vraiment, une poussée forte et longue... Oui. Incomparable avec une conduite mazout qui est très agréable sur le gros couple. Avec la Cupra tu peux rouler cool en mode confort et grosse attaque au rupteur en mode sport ou plus (ou manuel). Un double effet kiss cool :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre816hA

Merci B3njam1 (ouf, quel pseudo :-) ) Fred45300... Tu t'adresses à qui? Pour ma part je suis sur du 11/12l avec la Cupra. Le moulin pousse fort dès les bas régimes donc un coup de pied... Pas vraiment, une poussée forte et longue... Oui. Incomparable avec une conduite mazout qui est très agréable sur le gros couple. Avec la Cupra tu peux rouler cool en mode confort et grosse attaque au rupteur en mode sport ou plus (ou manuel). Un double effet kiss cool :-)

Je posais la question à jiVTS mais pas grave merci de ta réponse.

Ah d'accord je vois alors si j'avais eut le grain de folie j'aurais pris ST cupra mais l'autonomie avec un plein m'embête pourquoi ne pas avoir conserver un reservoir 55l comme sur ma 1m,le poids surement mais pour une familliale sportive c'est dommage.

Peut être la prochaine fois je franchirai un cap ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab288zM

Tu sais je crois que je suis en catégorie "Glouton" . Tu devrais faire un post dédié, tu verras... Ensuite avec la DS3 165 HP de ma femme on consomme bcp, bcp moins. Mais on avance moins fort, bcp moins fort :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Bonjour superbe voiture je suis fan.

 

Niveau consommation tu en est à combien moi avec le 1.8 tsi dsg je fais 600km 8l pour l'instant.

 

Ton ressenti moteur y a t-il un coup de pieds a partir d'un certain regime.

Comme sur un 1.9tdi130@175 qui était ultra plaisant?

 

PS:si tu as d'autres photos n'hésites surtout pas -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

 

Pour te répondre, voici le suivi de mes consommations depuis la fin du rodage ;)

Date du pleinNombre de kilomètres au compteurPlein en litresKms faits avec le pleinConsommation moyenne du pleinConsommation moyenne totaleCommentaires

06/07/2015

1388

17/08/2015177845,2339011,6011,60Origine. Clim. Conduite princiaplement plaisir le WE. Michelin PSS AV.
16/11/2015217446,5639611,7611,68Origine. Clim. Conduite principalement plaisir le WE. Michelin PSS AV.
29/11/2015247537,2130112,3611,87Origine. Clim. Conduite principalement plaisir le WE. Michelin PSS AV.
03/12/2015313565,756609,9611,15Origine. Chauffage. Conduite principalement voies rapides et autoroutes. Michelin PSS AV/AR.
07/12/2015392778,357929,8910,76Origine. Chauffage. Conduite principalement voies rapideset autoroutes. Michelin PSS AV/AR.
15/12/2015435639,404299,1810,53Origine. Chauffage. Conduite principalement voies rapides et autoroutes. Michelin PSS AV/AR.
21/12/2015483142,804759,0110,32Origine. Chauffage. Conduite principalement voies rapides et autoroutes. Michelin PSS AV/AR.
28/12/2015517943,0034812,3610,51Origine. Chauffage. Conduite principalement plaisir le WE. Michelin PSS AV/AR.
04/01/2016563142,824529,4710,40Origine. Chauffage. Conduite principalement voies rapides et autoroutes. Michelin PSS AV/AR.

La consommation varie très fortement mais dès que tu te fais plaisir ça monte très vite (mini 9,01 ; maximum 12,36) :ange:

 

Concernant le moteur, pas vraiment de coup de pied au fesses plus encore avec la DSG, par contre c'est très efficace. On prend vite pas mal de vitesse. Sinon ça pousse du début à la fin du compte tours sans mollir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre816hA

 

Pour te répondre, voici le suivi de mes consommations depuis la fin du rodage ;)

Date du pleinNombre de kilomètres au compteurPlein en litresKms faits avec le pleinConsommation moyenne du pleinConsommation moyenne totaleCommentaires

06/07/2015

1388

17/08/2015177845,2339011,6011,60Origine. Clim. Conduite princiaplement plaisir le WE. Michelin PSS AV.
16/11/2015217446,5639611,7611,68Origine. Clim. Conduite principalement plaisir le WE. Michelin PSS AV.
29/11/2015247537,2130112,3611,87Origine. Clim. Conduite principalement plaisir le WE. Michelin PSS AV.
03/12/2015313565,756609,9611,15Origine. Chauffage. Conduite principalement voies rapides et autoroutes. Michelin PSS AV/AR.
07/12/2015392778,357929,8910,76Origine. Chauffage. Conduite principalement voies rapideset autoroutes. Michelin PSS AV/AR.
15/12/2015435639,404299,1810,53Origine. Chauffage. Conduite principalement voies rapides et autoroutes. Michelin PSS AV/AR.
21/12/2015483142,804759,0110,32Origine. Chauffage. Conduite principalement voies rapides et autoroutes. Michelin PSS AV/AR.
28/12/2015517943,0034812,3610,51Origine. Chauffage. Conduite principalement plaisir le WE. Michelin PSS AV/AR.
04/01/2016563142,824529,4710,40Origine. Chauffage. Conduite principalement voies rapides et autoroutes. Michelin PSS AV/AR.

La consommation varie très fortement mais dès que tu te fais plaisir ça monte très vite (mini 9,01 ; maximum 12,36) :ange:

 

Concernant le moteur, pas vraiment de coup de pied au fesses plus encore avec la DSG, par contre c'est très efficace. On prend vite pas mal de vitesse. Sinon ça pousse du début à la fin du compte tours sans mollir :D

Merci beaucoup pour cette réponse ultra complète et précise.

Je me doute bien de l'efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab288zM

Je pense que ce fut un long trajet :-) Idem pour 65 litres... Pour moi faire plus de 400km avec le plein est déjà un record :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

On peut mettre 78L dans une ST ??

 

 

Non, on ne peut bien sûr pas mettre 78 litres sur un plein ... c'est juste que j'ai combiné 2 pleins car je n'avais pas retrouvé le ticket du premier.

 

Désolé pour la confusion :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Merci beaucoup pour cette réponse ultra complète et précise.

Je me doute bien de l'efficacité

 

 

Juste pour terminer l'aspect "Consommations", pied droit à fond en instantané c'est plus de 40 litres aux 100 kms.

 

C'est pour ça que la consommation moyenne monte très vite dès que l'on tape dedans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre816hA

La max que j'ai mis c'est un petit 53l et j'étais sur la réserve depuis plus de 30km. L'ODB m'annoncait 20km d'autonomie restante. Alors 78l ça me parait impossible. Même 58.

Bizarre quand même 53 l le reservoir est annonce pour 50 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre816hA

J'ai plusieurs pleins a 47 l et j'étais sur la réserve depuis un bon moment.

Déjà j'étais juste alors 53 l me paraissent énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est annoncé 50l pour nos leon. Mais je vais toujours jusqu'à ras bord. Et c'est vrai que ça correspond bien car quelle que soit la quantité totale que je mette, je rajoute toujours environ 3l après le 1er clac du pistolet. Donc le clac doit bien arriver quand le réservoir est quasi rempli. Sur ma Bora je pouvais ajouter 9l après le 1er clac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...