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[Présentation] Ma petite Zoé survoltée (Renault Zoé Life 2016)


parisien75007
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Bonjour à tous et notamment aux membres de la section Renault, ainsi qu'à tous les amateurs de voitures propres et écolos :jap:

 

Je viens ici vous présenter ma Renault Zoé Life de 2016.

 

Elle est de couleur blanche, les équipements sont ceux de cette finition (R-link avec GPS bluetooth et streaming audio, Clim auto,...).

 

Elle est de début 2016 donc c'est celle avec "l'ancienne autonomie" (de 130 à 190 kilomètres selon les trajets que je fais, mais étant utilisée exclusivement en urbain et périurbain, cela convient parfaitement).

 

 

 

 

Une petite photo pour commencer.

 

Je précise que la conduite zen qu'elle procure et son silence de fonctionnement me charment toujours autant que le premier jour, c'est un antistress imbattable. Aucun modèle que j'ai pu conduire en ville ne me satisfait autant dans la "jungle urbaine", même des véhicules bien plus "prestigieux".

Adopter la conduite électrique est pour moi une excellente solution pour un usage citadin et périurbain, je prédis un bel avenir à la Zoé et à ses consoeurs électrifiées.

 

Je reviendrai la présenter plus en détail, avec plus de photos et notamment de l'intérieur :jap:

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Salut et bienvenu.

 

 

Sympa cette Zoé.

 

 

Elle à combien de de km ?

 

 

 

 

 

Bonne route.

 

La petite Zoé a à peine 4800 kilomètres, en un peu plus d'un an, il faut dire qu'elle sert exclusivement en urbain et périurbain, et pas pour les longues distances ;)

 

J'en suis très satisfait, elle est très agréable à conduire, silencieuse (forcément!) et pratique aussi (elle est plus habitable qu'une Clio).

 

Bonne route :jap:

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Ah mais c'est qu'elle n'est pas encore rodé :D

 

N'hésite pas à mettre plein de photos, de compte-rendus....

Je suis super satisfait de la Zoé, elle est tellement agréable à conduire avec ses reprises éclairs, son silence de fonctionnement (même si parfois les piétons ne la perçoivent pas en ville :lol: ), son agencement intérieur et sa position de conduite haute.

 

La boîte est agréable et forcément, comme c'est un variateur, pas de rapports donc on ne sent aucun passage de rapports (il n'y en a pas en même temps :lol: ).

 

Si je devais trouver un petit point négatif, je dirais que les plastiques intérieurs surtout en bas du tableau de bord et sur les portières pourraient être améliorés, sans que ce soit catastrophique (pour avoir eu via mes activités professionnelles souvent des véhicules de location, la Zoé se situe en qualité intérieure au niveau du duo Clio/Captur et pas au niveau Mégane 4 / Scénic 4 :jap: ).

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Salut Parisien

 

Petit déterrage de topic, ta Zoé se porte toujours bien ? Combien de km maintenant ? ;)

Bon j'avoue que l'électrique vu où j'habite je n'en suis pas fan, après pour Paris ça doit être bien ;)

Je vais suivre ce topic aussi ;)

 

 

 

Toujours au top :sol:

 

Elle a passé les 10000 kilomètres il y a peu.

 

Et dans Paris c'est la voiture parfaite, la conduite est anti stress, très plaisante et en plus il y a plein d'avantages (parcmètre gratuit, vignette crit'air la plus favorable :jap: )

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Pas beaucoup de km non plus :p

Oui vu les nouvelles lois c'est l'idéal pour Paris je veux bien te croire :p

 

 

 

Elle roule en urbain et périurbain exclusivement, et en plus dans le cadre de mes activités pros j'utilise souvent des véhicules de loc ou une Megane qui m'est attribuée dans une de mes activités :jap:

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Ce n'est pas excessivement chère je trouve

 

 

C'est très raisonnable en effet surtout au regard des avantages que ça me donne (pas de carburant quand je l'utilise, stationnement gratuit à paris, vignette crit'air "verte",...).

 

Après j'ai la mensualité du leasing à ajouter car autant j'achète mes thermiques, autant l'électrique on m'a déconseillé l'achat classique en raison des progrès rapides en technologies de batterie (autonomie, temps de charge), l'évolution rendant plus difficile la revente des modèles avec une autonomie moindre :jap:

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Invité §Ano640Wi

Bonjour,

 

cela a été un excellent conseil car en fin d'été en vu de l'achat d'une jeune occasion normale je me suis rendu compte

du nombre de Zoé d'occases en vente chez les agents Renault, aussi difficile à vendre qu'un diesel voire même plus …

.

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Bonjour,

 

cela a été un excellent conseil car en fin d'été en vu de l'achat d'une jeune occasion normale je me suis rendu compte

du nombre de Zoé d'occases en vente chez les agents Renault, aussi difficile à vendre qu'un diesel voire même plus …

.

 

 

En effet sur l'électrique je ne suis pas sûr que l'achat soit un bon plan étant donné l'évolution rapide des technologies de batteries et notamment l'autonomie. Le leasing est tout indiqué :jap:

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Bès non, aussi non, je n'aurais pas posé cette question :p

 

Merci pour la réponse :jap:

 

 

En fait dans le cas de la Zoé (je connais bien forcément :D ), elle n'a pas une énorme vitesse de pointe (je dirais dans les 140 pas plus), mais elle tient le 130 facile (tout en vidant alors rapidement la batterie).

Par contre, comme ça a été dit, en tant qu'électrique elle bénéficie de la puissance d'accélération immédiate associé au fait qu'il n'y a pas à proprement parler de rapports de boîte ce qui crée une accélération continue. Au 0 à 100 elle est dans la norme par contre le 0 à 50 en ville elle est exceptionnelle (sur un 0 à 50 elle bat largement le Q3, l'A4, la Mégane et je pense qu'elle doit être du niveau d'une voiture de 200 à 250 chevaux sur ce 0 à 50).

La puissance d'accélération se tasse après 60 km/h en gros mais ça reste dans la haute moyenne jusqu'à 90km/h où là après c'est plus quelconque.

Par contre, faire de grosses accélérations vide la batterie plus vite ;)

 

A noter aussi que l'accélération est moindre si j'utilise le mode éco, mais elle reste meilleure qu'une voiture citadine de même taille (en mode éco elle accélère quand même mieux de 0 à 50 qu'une A1, une Mini, clio, Golf....).

 

Après pour une électrique haut de gamme, j'ai déjà eu en test pro la Model S de Tesla en version 70 d, et là c'est encore autre chose, l'accélération est démente (par exemple une A6 allroad de 313 chevaux ne tiendrait pas, et je pense que ça doit faire le 0 à 100 plus vite qu'un Cayenne turbo :D )

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En fait dans le cas de la Zoé (je connais bien forcément :D ), elle n'a pas une énorme vitesse de pointe (je dirais dans les 140 pas plus), mais elle tient le 130 facile (tout en vidant alors rapidement la batterie).

Par contre, comme ça a été dit, en tant qu'électrique elle bénéficie de la puissance d'accélération immédiate associé au fait qu'il n'y a pas à proprement parler de rapports de boîte ce qui crée une accélération continue. Au 0 à 100 elle est dans la norme par contre le 0 à 50 en ville elle est exceptionnelle (sur un 0 à 50 elle bat largement le Q3, l'A4, la Mégane et je pense qu'elle doit être du niveau d'une voiture de 200 à 250 chevaux sur ce 0 à 50).

La puissance d'accélération se tasse après 60 km/h en gros mais ça reste dans la haute moyenne jusqu'à 90km/h où là après c'est plus quelconque.

Par contre, faire de grosses accélérations vide la batterie plus vite ;)

 

A noter aussi que l'accélération est moindre si j'utilise le mode éco, mais elle reste meilleure qu'une voiture citadine de même taille (en mode éco elle accélère quand même mieux de 0 à 50 qu'une A1, une Mini, clio, Golf....).

 

Après pour une électrique haut de gamme, j'ai déjà eu en test pro la Model S de Tesla en version 70 d, et là c'est encore autre chose, l'accélération est démente (par exemple une A6 allroad de 313 chevaux ne tiendrait pas, et je pense que ça doit faire le 0 à 100 plus vite qu'un Cayenne turbo :D )

Bon ça va alors!

 

Par contre, je vais poser une question (qui est très conne...), elle a combien de vitesse(s)? 1? :??:

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Bon ça va alors!

 

Par contre, je vais poser une question (qui est très conne...), elle a combien de vitesse(s)? 1? :??:

 

 

En fait c'est une "fausse" boîte dans le sens où comme toute boîte auto il y a P R N et D mais le D est un rapport unique, pour cette raison que l'accélération est continue (pour schématiser il y a en gros la marche avant, la marche arrière, le point neutre et le park ;)

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En fait c'est une "fausse" boîte dans le sens où comme toute boîte auto il y a P R N et D mais le D est un rapport unique, pour cette raison que l'accélération est continue (pour schématiser il y a en gros la marche avant, la marche arrière, le point neutre et le park ;)

Donc ça va, ma question n'était pas tellement con** :lol: Après, quand tu es à 130km/h, tu es où dans les t/min? :??: Dans le rouge?

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