Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Fiabilité easy park


Invité §mou841pC

Messages recommandés

Invité §mou841pC

bonjour

est ce que vous êtes satisfait de cette option ?

est elle fiable à 100 % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de système est plutôt "pas mal", j'étais pour ma part surpris du peu de place dont j'ai eu besoin pour le tester à la concession en mode créneau. Reste à voir son usage au quotidien.

 

Je l'ai sélectionné lors de ma commande pour le détecteur d'angle mort ainsi que les capteurs latéraux complémentaires. Le système de manoeuvre automatique sera un plus dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou841pC

pour moi c'est pareil

toutes ces options m'etaient proposées donc je verrai bien quand j'aurai la voiture

j'ai pas encore testé l'aide au parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip307mc

La fiabilité est correcte, je l'ai essayé plusieurs fois sur mon Espace V pour le fun et pour amuser les enfants qui voient le volant tourner tout seul :lol: . Il n'a pas encore embouti quoique ce soit.. :lol:

 

Il fait crénau, bataille, épi et sortie de crénau.

 

Pour moi, ça ne sert que pour les personnes qui ne savent pas du tout se garer, car par ex. pour le bataille, en général un conducteur peut le faire un seul recul en moins de 10 sec s'il y a assez de place. l'Easy Park Assist a besoin de plusieurs manoeuvres en avance-recule. Et pour démarrer la manoeuvre il a besoin de s'arrêter assez loin de place vide. Donc pour l'instant moins efficace qu'un conducteur humain lambda, habitué aux manoeuvres.

 

Et en plus, il faut quand même gérer l'accélérateur et le changement de boite marche avant et arrière... :non:

Le mieux ce serait que tout le monde puisse descendre de voiture conducteur compris, et que la voiture se gare toute seule pendant que tout le monde part. Là il y aurait vraiement un gain, surtout pour les places en bataille, on n'aurait pas à se contorsionner pour sortir lorsqu'on dispose peu d'espace pour ouvrir la porte.

A l'aube des voiture complètement autonomes, ça devrait être la moindre des choses... :pfff:

 

Je suis sûr que techniquement elle pourrait le faire, car elle dit elle même de changer en marche avant et arrirère. Je pense que la législation ne l'autorise pas encore, vu qu'il y aura un vide juridique, s'il y a un accident qui est responsable ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que j'ai ma Megane depuis fin août 2017, soit 8 mois, et oui le système n'est pas des plus rapide. Personnellement, je n'arrive à le faire fonctionner qu'en mode créneau ... mais je n'ai pas non plus forcément chercher plus. Et encore uniquement dans la rue. A mon bureau, j'ai une place de parking en créneau et je n'arrive pas à déclencher le système car elle est juste après un virage.

 

Je ne regrette pas l'option car je cherchais surtout le système d'angle mort donc pour ce point là je suis satisfait + cela permet d'avoir des capteurs dans les coins du parechoc avant donc de détecter certaines bordures un peu haute.

 

Concernant le système automatique de stationnement sans personne dans la voiture, cela existe chez d'autres constructeurs ... mais à quel prix ! Je pense notamment à BMW avec sa nouvelle Série 7, Série 6, Série 5 et X3 si je dis pas bêtise. Le tout est commandé depuis la clef de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...