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Kadjar

Ventilo Kadjar


Invité §nat062TR

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Invité §nat062TR

Bonjour

 

Petite question :

Quelqu'un pourrait me dire si son ventilateur moteur de kadjar (DCI 130 4WD) continue à tourner de temps en temps après arrêt moteur ?

 

Cela fait 3 fois (même pas par forte chaleur ou long trajet), que le ventilateur ne s'arrête pas après un stop moteur. La première fois, il a tourné pendant une bonne demi-heure, et pour l'arrêter, il a fallu que je redémarre le moteur et le coupe dans la foulée.

 

Soucis ??

 

Merci de vos réponses

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Bonjour

 

Petite question :

Quelqu'un pourrait me dire si son ventilateur moteur de kadjar (DCI 130 4WD) continue à tourner de temps en temps après arrêt moteur ?

 

Cela fait 3 fois (même pas par forte chaleur ou long trajet), que le ventilateur ne s'arrête pas après un stop moteur. La première fois, il a tourné pendant une bonne demi-heure, et pour l'arrêter, il a fallu que je redémarre le moteur et le coupe dans la foulée.

 

Soucis ??

 

Merci de vos réponses

 

 

 

Bonjour.

 

non! pas de soucis . et rien à voir avec la cylindrée ni la marque , sur mon ex 308 , ça le faisait , et sur mon 110 dci actuel ça fait pareil si tu coupes le moteur au moment ou il se met en marche , faut que la sonde lui signale une baisse de temp pour qu'il s'arrête . évidement , il coupe bien plus tôt moteur en marche et en roulant, qu'à l'arret ! d'ou ce laps de temps d' une demi heure .

 

d'ailleurs j'aime pas trop de le couper d'un coup ! mauvais refroidissement et petits risques de chauffe sur le moteur :pfff: je préfère attendre moteur tournant.

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Invité §zet760ei

d'ailleurs j'aime pas trop de le couper d'un coup ! mauvais refroidissement et petits risques de chauffe sur le moteur :pfff: je préfère attendre moteur tournant.

 

 

meg, t'as vraiment des pratiques des années 70 !!! :non:

 

 

natvik, 30 mn après arrêt quand y fait pas chaud ??? problème de sonde va voir ta CC... :jap:

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meg, t'as vraiment des pratiques des années 70 !!! :non:

 

 

natvik, 30 mn après arrêt quand y fait pas chaud ??? problème de sonde va voir ta CC... :jap:

 

 

t'occupe !! :D moi je pratique comme ça , ça ne fait aucun mal au moteur au contraire, et c'est pas 3 ou 4 mn à attendre qui vont me gêner . toi tu fais comme tu veux . ;)

 

Magnum . sur la 308 , par deux fois ça me l'a fait l 'été dernier dans le garage . pas de problème de sonde pour autant sinon t'aurais une alerte au tdb !!

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Magnum . sur la 308 , par deux fois ça me l'a fait l 'été dernier dans le garage . pas de problème de sonde pour autant sinon t'aurais une alerte au tdb !!

 

Sur la 308 c'était la régénération du Fap, j'avais le même moteur sur ma DS4 ;)

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Sur la 308 c'était la régénération du Fap, j'avais le même moteur sur ma DS4 ;)

 

c'est une hypothèse mais j'en suis pas sur !! 2 régénérations en 14 mois et puis , que l'été klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

puis si c'est ça , tout va bien pour notre ami natvik alors . :D

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puis si c'est ça , tout va bien pour notre ami natvik alors . :D

 

Malheureusement non, car le Kadjar n'a pas de Fap à nettoyer :non:

 

Sur la 308 HDI 115, tu avais de la cérine qui était injectée dans le Fap avec du gazoil pour le nettoyer.

Sur ma 308 c'était encore autre chose avec de l'Adblue :D

 

Je pense que notre ami a un pb avec sa sonde.

 

JL : comment tu fais avec ton start/stop tu le coupes ??

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JL : comment tu fais avec ton start/stop tu le coupes ??

 

pas tout le temps, seulement dans les bouchons .

 

mais au sujet de notre ami . soit !! pas de cerine ou d'adblue , mais il y a bien une régénération sur le kadjar par le gasoil lui même .

 

Mise en route du ventilateur moteur sur DCI130

 

commentaire de Chaced trés intérressant .

FAP et le KADJAR

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Le kadjar a bien un FAP qui se nettoie tout seul sans additif ;)

 

http://www.planeterenault.com/ [...] cules-fap/

 

 

salut à tous .

 

il date ton sujet . :D t'es sur que c'est la même fonction sur le kadjar 2017 ?

 

mais peu importe ! ce n'est pas du système fap qu'on parle, mais du temps de régénération et du possible enclenchement du ventilo avec .

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salut à tous .

 

il date ton sujet . :D t'es sur que c'est la même fonction sur le kadjar 2017 ?

 

mais peu importe ! ce n'est pas du système fap qu'on parle, mais du temps de régénération et du possible enclenchement du ventilo avec .

 

Salut JL

 

On manque de spécialistes ici ( çà change de FP :( )

Beaucoup de questions reste sans réponse.

 

Le sujet date c'est vrai , comme certaines fonctions du Kadjar :lol: :lol:

@+

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Invité §nat062TR

Bon, rendez-vous pris chez le CC, en même temps que ma révision 2 ans-30000 km.

à suivre

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Salut JL

 

On manque de spécialistes ici ( çà change de FP :( )

Beaucoup de questions reste sans réponse.

 

Le sujet date c'est vrai , comme certaines fonctions du Kadjar :lol: :lol:

@+

 

 

c'est clair que ça change de FP !! il y a pas photo :ange:

 

il y a que dans les chamailleries de cours d'école ou tu as une réponse :lol:

 

on attend ton retour natvik , ta réponse peut être précieuse . ;)

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Invité §taz754bI

Bonsoir à tous,

 

J'ai eu les mêmes symptômes, ventilo qui tourne à fond moteur arrêté malgré un trajet plutôt court et pas de vitesse ni de clim en route, pas de précision au tableau de bord concernant une surchauffe.

 

Ce qui me fait penser à une régénération arrêté en plein milieu c'est le niveau de chaleur évacué, il suffit de mettre la main au niveau du phare avant gauche (entre le haut du phare et la limite du capot) pour s'apercevoir que la chaleur évacué est inhabituel.

 

J'avais la même chose sur mon scénic 3 avec une motorisation identique (1.6 Dci 130 ), j'ai dû arrêter le véhicule qui devait être en pleine régénération, du coup odeur de goudron brulé chaleur intense et ventilo qui tourne à fond. Sauf que sur le scénic ayant un injecteur dans le FAP celle ci durait moins longtemps donc très peu de chance d’arrêter le véhicule alors que le Fap se régénère.

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Invité §zet760ei

na na nèreuuuuu, en essence on a pas ce problème là !!! :non::lol:

 

Bonne fête nationale !

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Invité §sen813so

....Au dernières nouvelles, ça va nous venir aussi

 

Et ça fait ch....! c'est une des raisons pourquoi je suis revenu à l'essence

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Invité §taz754bI

na na nèreuuuuu, en essence on a pas ce problème là !!! :non::lol:

 

Bonne fête nationale !

 

Ouep mais moi j'ai pas de courroie de distri à faire na na nérrrrrrrrr !!!!

 

bonne fêtes aussi ;)

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Invité §taz754bI

Bonjour,

Pour info sur le TCE 130 c'est une chaîne :bounce:

 

ha ben je savais pas, tranquille au moins !!

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Invité §zet760ei

ha ben je savais pas, tranquille au moins !!

 

 

Pan ! dans les dents..... 2 fois plus tranquille :jap:

na na nèreuuuuu... :love::sol::lol:

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Invité §taz754bI

 

Pan ! dans les dents..... 2 fois plus tranquille :jap:

na na nèreuuuuu... :love::sol::lol:

 

lolll :ouimaitre:

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Invité §Gel118XF

:lol: Et alors les enfants, on est dissipé ?

Vous me copierez 100 fois "Je dois aimer et chérir mon Kadjar en tout temps". alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif1790578377_angelkalagan.gif.93484a98ab6ce987430d29d90ac7ff5d.gif

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Invité §zet760ei

:lol: Et alors les enfants, on est dissipé ?

Vous me copierez 100 fois "Je dois aimer et chérir mon Kadjar en tout temps". alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif1790578377_angelkalagan.gif.93484a98ab6ce987430d29d90ac7ff5d.gif

Ben oui, c'est les vacances ! :lol:

Mais avec la poussière, on lave, on aspire, on astique, on 'peaufine' et on 'ventile' son kadjar... kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif

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Invité §Gel118XF

Ben oui, c'est les vacances ! :lol:

Mais avec la poussière, on lave, on aspire, on astique, on 'peaufine' et on 'ventile' son kadjar... kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif

 

:love:

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Invité §nat062TR

Bon, rendez-vous pris chez le CC, en même temps que ma révision 2 ans-30000 km.

à suivre

Bonjour

 

Sorti de la révision 2 ans - 30000 km . : coût (pour infos) 160 Euros

 

Pour ce qui est du ventilateur moteur, normal selon la concession, régénération du FAP avec coupure moteur : peut durer entre 20 et 40 minutes.

Pas de défaut constaté à la valise.

 

Pour ce qui est de la mise à jour RLink :Le mien en version 703 ressort de la concession : "il faudra revenir monsieur, nous n'avons pas réussi à faire la mise à jour, des problèmes avec le serveur RLink ...... :pfff: :pfff:

 

cordialement

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Invité §zet760ei

Bonjour,

 

Merci pour ce retour........Il y a donc un FAP avec régénération par injection de gasoil je pense.

 

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Moteur arrêté ??? et la pompe envoie du carbu ??? :pfff:

 

Avec le ventilo qui tourne ??? quel est le rapport ??? :ange:

20 à 40 mn, Ouarf, bonjour la batterie !

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Bonjour,

Si le ventilo continue de tourner ( c'est quelques Watts !!!) c'est que la régénération était en cours et que le gasoil a été injecté avant l'arrêt du moteur.

Si elle se fait complètement en roulant c'est transparent ou presque car on constate une conso instantanée en hausse quelques instant.

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