Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Captur contre Kadjar


chris8957

Messages recommandés

:??:

Bonjour,

 

Ma question va paraître idiote à certains mais tant pis.

 

J'ai actuellement un Captur 90cv dci Intens que j'ai acheté neuf il y a 1 an.

 

J'ai l'occasion de changer pour un Kadjar DCI 110 de fin 2015 (16000 km).

 

Donc je passerai dans une autre catégorie et ça me convient bien, j'ai envie d'un peu de confort.

 

Je trouve le Captur pas assez nerveux dans les montées sur autoroutes ; et je me demande si le Kadjar 110 a assez de puissance.

 

Quels sont vos avis sur la question ???

 

Merci d'avance.

 

Bonne soirée à tous.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

Je pense que tu auras des performances similaires avec un plus pour le Kajar : la boite 6

 

Je dis çà parce que j'ai le 130 et j'ai suivi un copain qui a un Captur 90 et j'ai trouvé que çà marchait pas trop mal.

Je pense qu'avec un 110, j'aurai eu du mal à le suivre

 

Si tu veux tu répondant sur autoroute, c'est le 130 qu'il faut à mon avis ( surtout chargé ), sinon en parcours mixte le 110 doit faire le job.

 

Rien ne vaut un essai ..........

 

Edit : sur un forum y a pas des questions idiotes, mais tu a souvent des réponses idiotes malheureusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ta réponse.

 

Tu confirmes ce que je pense depuis un moment.

 

Le Captur 90 est parfait sur du plat. Mais quand je prends l'A10 vers Poitiers (montée à 5 ou 6%) et qu'il faut doubler à 130 (voiture chargée), je suis obligée de me remettre à droite bien souvent. Et j'ai horreur de ça ! Et je pense que le Kadjar 110 me fera le même coup !

 

Tu me confortes dans ce qui je soupçonnais. Je vais chercher un 130.

 

Merci encore et oui, je vais faire un essai.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Bonjour.

J'ai eu l'occasion de tester un captur. L'impression d'espace est quand même limitée. Tu vas trouver un vrai confort de conduite dans le Kadjar. Après, c'est une affaire de feeling.

Mais effectivement, le 130 devrait remplir le contrat pour une circulation familiale et mixte.

Bonne chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour et merci !

C'est décidé, je m'oriente vers le 130.

Bonne journée

Chris

 

Bonjour,

 

Tu fais combien de kms par an ?

 

Sinon pourquoi pas un Essence, surtout avec l'évolution des lois contre le diesel... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, pourquoi pas ! des amis m'ont fait la même remarque mais je suis tellement habituée au diesel... Mais je ne dis pas non :wahoo: Je vais peut être revoir ma copie sur le DCI 130 !

 

Par contre, je viens de lire des avis de propriétaires de Kadjar ; ça fait super peur de lire ça, les 3/4 sont mécontents. Comment expliquer ça ?

 

En tout cas, merci pour ta réponse.

 

Bonne soirée

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu fais combien de kms par an ?

 

Sinon pourquoi pas un Essence, surtout avec l'évolution des lois contre le diesel... :non:

 

16000 en 18 mois ( c'est écrit dans son post ) :D

Pour moi y a pas photo ==> essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonsoir,

Oui, pourquoi pas ! des amis m'ont fait la même remarque mais je suis tellement habituée au diesel... Mais je ne dis pas non :wahoo: Je vais peut être revoir ma copie sur le DCI 130 !

Par contre, je viens de lire des avis de propriétaires de Kadjar ; ça fait super peur de lire ça, les 3/4 sont mécontents. Comment expliquer ça ?

En tout cas, merci pour ta réponse.

Bonne soirée

Chris

Re,

 

Rares sont les utilisateurs d'un forum qui expriment leur(s) joies(s). :ange:

A 95% ce sont des mécontents et celui-ci ne fait pas exception. :non:

 

Si leur nombre te parait important, il suffit de consulter le nombre de kadjar vendu (sur d'autres sites)

et de voir que le nombre d'inscrits et de mécontents sont en fait très très faibles par rapport aux ventes

et cela quelque soit la marque, quelque soit le modèle... :p

 

Gardes bien l'esprit ouvert et n'hésites pas à faire des tests en CC pour comparer.

 

La première fois que j'ai conduis un kadjar c'était en sept 2015 pour un DCi 130

Après un report du projet en Fév 2017, nous avons choisi un TCe 130 et on regrette rien.

Aucun soucis avec, je suis à 5000 kms et en retour de vacances avec une conso en moyenne de 7,35 L /100... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Rares sont les utilisateurs d'un forum qui expriment leur(s) joies(s). :ange:

A 95% ce sont des mécontents et celui-ci ne fait pas exception. :non:

 

Si leur nombre te parait important, il suffit de consulter le nombre de kadjar vendu (sur d'autres sites)

et de voir que le nombre d'inscrits et de mécontents sont en fait très très faibles par rapport aux ventes

et cela quelque soit la marque, quelque soit le modèle... :p

 

Gardes bien l'esprit ouvert et n'hésites pas à faire des tests en CC pour comparer.

 

La première fois que j'ai conduis un kadjar c'était en sept 2015 pour un DCi 130

Après un report du projet en Fév 2017, nous avons choisi un TCe 130 et on regrette rien.

Aucun soucis avec, je suis à 5000 kms et en retour de vacances avec une conso en moyenne de 7,35 L /100... :love:

Merci !

 

Tu l'as acheté neuf ? Si oui, concession ou mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Rares sont les utilisateurs d'un forum qui expriment leur(s) joies(s). :ange:

A 95% ce sont des mécontents et celui-ci ne fait pas exception. :non:

 

Si leur nombre te parait important, il suffit de consulter le nombre de kadjar vendu (sur d'autres sites)

et de voir que le nombre d'inscrits et de mécontents sont en fait très très faibles par rapport aux ventes

et cela quelque soit la marque, quelque soit le modèle... :p

 

Gardes bien l'esprit ouvert et n'hésites pas à faire des tests en CC pour comparer.

 

La première fois que j'ai conduis un kadjar c'était en sept 2015 pour un DCi 130

Après un report du projet en Fév 2017, nous avons choisi un TCe 130 et on regrette rien.

Aucun soucis avec, je suis à 5000 kms et en retour de vacances avec une conso en moyenne de 7,35 L /100... :love:

 

 

je me suicide avec une conso pareille !! bizzik.gif.5e263e4ab9802d5cb42b6ede4d373120.gifbadhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Merci !

 

Tu l'as acheté neuf ? Si oui, concession ou mandataire ?

Re,

 

Oui neuf chez un mandataire, 24000 au lieu de 31000 (soit 7000 euros en -) soit 22,5 % :)

 

En tenir compte aussi par rapport au prix d'un diesel...

 

Petite info : vignette critair = indice "1", :sol: juste LE cran après les véhicules électriques... :love:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est super intéressant et évidemment moins cher qu'un diesel !

 

Bon je pars dans mes réflexions... et vous ferai part à tous de mon choix définitif :wahoo:

 

Merci

 

 

 

moins cher que quel diesel ? mon 110 dci Bose à 22990 € . des 130 dci à 24000€ , t'en trouves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

moins cher que quel diesel ? mon 110 dci Bose à 22990 € . des 130 dci à 24000€ , t'en trouves .

 

+1

T'as un mandataire sur Boufféré (85) qui fait 30% sur des Kadjar Black Edition.....Y a longtemps qui ne font plus 22.5 % sinon ils ne les vendraient pas leur Kadjar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'habite encore la région parisienne pour quelques mois ! ça fait un peu loin pour le moment !

en cherchant bien, je vais trouver...

 

Qu'est ce qu'il a de particulier le Black Edition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'habite encore la région parisienne pour quelques mois ! ça fait un peu loin pour le moment !

en cherchant bien, je vais trouver...

 

Qu'est ce qu'il a de particulier le Black Edition ?

 

 

il est full options .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Merci mais j'habite encore la région parisienne pour quelques mois ! ça fait un peu loin pour le moment !

en cherchant bien, je vais trouver...

 

Qu'est ce qu'il a de particulier le Black Edition ?

 

Bonjour.

Black Edition = peinture métal, intérieur cuir, phares full leds, easy park assist, alerte franchissement ligne, détecteur angle mort, freinage automatique d'urgence, etc, etc....

perso, je l'ai pris dans cette version en TCE 130 boite EDC 7, et bien je me régale tous les jours. Certes, il y a des lacunes mais honnêtement c'est une excellente voiture. Enfin, c'est mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'habite encore la région parisienne pour quelques mois ! ça fait un peu loin pour le moment !

en cherchant bien, je vais trouver...

 

Qu'est ce qu'il a de particulier le Black Edition ?

 

 

Bonjour chris8957,

Pour le Black Edition, tu peux jeter un coup d’œil la dessus

http://kadjar-blackedition-crossover.renault.fr/

http://www.import-autos.fr/ren [...] 1?menuNb=1

En ce qui me concerne, 6 semaines et 4000 km, j'en suis entièrement satisfait.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Y a longtemps qui ne font plus 22.5 % sinon ils ne les vendraient pas leur Kadjar :lol:

Tout à fait c'était en fév 2017 !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour.

Black Edition = peinture métal, intérieur cuir, phares full leds, easy park assist, alerte franchissement ligne, détecteur angle mort, freinage automatique d'urgence, etc, etc....

perso, je l'ai pris dans cette version en TCE 130 boite EDC 7, et bien je me régale tous les jours. Certes, il y a des lacunes mais honnêtement c'est une excellente voiture. Enfin, c'est mon avis perso.

 

 

Re,

 

Voici les différences notées avec le mien Intens Bose (modèle export Pays-Bas) depuis le lien donné...

 

IntensBose_diff.jpg

TCe 130 boite EDC7 : a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour chris8957,

Pour le Black Edition, tu peux jeter un coup d’œil la dessus

http://kadjar-blackedition-crossover.renault.fr/

http://www.import-autos.fr/ren [...] 1?menuNb=1

En ce qui me concerne, 6 semaines et 4000 km, j'en suis entièrement satisfait.

 

Bonne journée

Bonjour,

 

Et merci ! J'étais partie sur la finition Intens !

Je vais réfléchir maintenant.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'habite encore la région parisienne pour quelques mois ! ça fait un peu loin pour le moment !

en cherchant bien, je vais trouver...

 

Qu'est ce qu'il a de particulier le Black Edition ?

 

Bonjour,

Vu les remises çà vaut le coup de se déplacer :) Le mien j'ai été le chercher sur Caen (depuis Challans) en plus t'as le plaisir de l'essayer au retour :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

Vu les remises çà vaut le coup de se déplacer :) Le mien j'ai été le chercher sur Caen (depuis Challans) en plus t'as le plaisir de l'essayer au retour :love:

Vendée - Acheter , à Quand ? :lol: :lol: :lol:

 

Sérieux ? + de 700 kms aller-retour !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Le Black dispose de tous les équipements. La seule option dispo, c'est le toit pano. Tout le reste est dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc il est encore mieux que la finition Intens ?

 

 

oui . et comme dit Gel , seul l'option manquante est le toit pano . mais n'oublie pas le Bose édition aussi . un intens suréquipé du son Bose + toit pano chez certains mandataires . comme le mien quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Oui, mais si on veut des roues en 17" avec l'option extended grip, il faudra rester en intens, et rajouter au cas par cas les autres options voulues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendée - Acheter , à Quand ? :lol: :lol: :lol:

 

Sérieux ? + de 700 kms aller-retour !!! :non:

 

Il était dispo et je n'avais plus de voiture car la 308 était vendue. Et c'était exactement ce que je voulais en prix et finition.

Cà nous a passé le journée ( Car + TGV + TER à l'aller et retour en Kadjar :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

Bonsoir,

 

Pour avoir un Captur 90 DCI et un Kadjar 110 DCI : le Kadjar est bien mieux motorisé et agréable sur route / autoroute.

Après pour de la ville, le Captur est largement suffisant, il se faufile partout.

Je n'ai jamais eu le sentiment d'être sous-motorisé avec le Kadjar. Avec le Captur, parfois...

Question confort, net avantage au Kadlar là-encore.

Pour moi, ces 2 véhicules sont parfaitement complémentaires.

 

N'hésite pas si tu as des questions, en MP.

 

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour avoir un Captur 90 DCI et un Kadjar 110 DCI : le Kadjar est bien mieux motorisé et agréable sur route / autoroute.

Après pour de la ville, le Captur est largement suffisant, il se faufile partout.

Je n'ai jamais eu le sentiment d'être sous-motorisé avec le Kadjar. Avec le Captur, parfois...

Question confort, net avantage au Kadlar là-encore.

Pour moi, ces 2 véhicules sont parfaitement complémentaires.

 

N'hésite pas si tu as des questions, en MP.

 

Roger

 

 

Bonsoir Roger,

Et merci pour ces explications qui vont m'être bien utiles !

C'est clair que le Captur 90, sur autoroute dans les montées, est trop juste pour moi en tout cas !

Bon maintenant, j'hésite à choisir entre diesel et essence !!!

Et entre 2 finitions : Intens (que j'ai déjà sur le Captur) et Black Edition...

 

Bonne soirée

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

 

Bonsoir Roger,

Et merci pour ces explications qui vont m'être bien utiles !

C'est clair que le Captur 90, sur autoroute dans les montées, est trop juste pour moi en tout cas !

Bon maintenant, j'hésite à choisir entre diesel et essence !!!

Et entre 2 finitions : Intens (que j'ai déjà sur le Captur) et Black Edition...

 

Bonne soirée

 

Chris

 

 

Pour l'aspect motorisation tu ne seras vraiment pas déçu par le Kadjar 110 DCI par rapport au Captur 90 DCI (qui reste néanmoins une excellente voiture).

 

Kadjar 110 DCI moteur très souple avec une boite plutôt courte (plus courte que sur la Mégane).

Consommation moyenne RÉELLE de l'ordre de 5.2 l/100km

 

Quelques remarques personnelles :

- je n'ai absolument pas aimé le Kadjar en 130 DCI : trop nerveux, fonctionne en tout ou rien. Embrayage de camionnette. Pour de l'autoroute uniquement. Essence je ne sais dire, je n'en ai jamais essayé.

- l'option que je regrette vraiment : la boite automatique. La seconde option que je regrette : l'extended grip avec la monte en GoodYear Vector 4 seasons.

- finition c'est comme tu veux mais j'ai préféré de loin la monte en 17 pouces plutôt qu'en 19 pouces (confort, consommation, prix, look).

 

Le gros point noir du Kadjar : son Rlink 2.

Je préfère presque le Rlink 1 du Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Excellente analyse Rogerdu13. Pour le modèle essence, que je me suis offert, c'est un régal en Edc 7. Quel plaisir de faire de la ville ou de la route sans fatigue. Pour la finition, c'est affaire de goût. Moi ce sont les jantes noires avec ce gris titanium qui m ont fait craquer. Quel classe. Et ses formes généreuses sont bien équilibrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...