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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Invité §ste028FE

Quel est ton PB avec les pneus neige ?

Je suis en 245/40/19 l'été et pour l'hiver je passe en 225/55/17. :)

 

Oui, une Espagnole ou Portugaise ou Slovénienne alors :??: ... En tous les cas ces exemplaires m'intéressent car si je pouvais me limiter à du 225/55/17 en pneus neige en lieu et place des 245/45/18, ce serait tip-top, ràf de pneus si large sur neige :o

 

 

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Je viens de chez Mercedes avec plusieurs classe E Ml 320 cdi,classe R 320 cdi et suis aussi passé par Lexus Rx 300,Audi alroad, Audi a 8 et même VW Touareg V 10 Plus jeune,j'ai eu aussi plusieurs Citroen , deux Cx,une gti et une prestige,une XM V6 24 S

 

Et bien, toi tu t'ennuie pas. :jap:

 

J'ai abandonné les préstigieuses allemandes d'abord pour une raison de prix que je trouve prohibitif;en effet,au moment du changement de mon classe R 320 cdi,dont j'étais enchanté,j'ai envisagé de le remplacer par le dernier Classe E Break,mais même avec une importante remise,mais avec de nombreuses options, on fleurtait avec les 60 000 et même 65000 EUROS

 

Tu vas à l'encontre de bien des opinions qui partent du principe que la valeur résiduelle d'une Allemande, bien supérieur à celle d'une Francaise permet de largement compenser ce surcoût.

 

Un peu par hasard,je suis passé chez Citroen et ai essayé la C5 tourer 160 bva 6 du patron de la concession qui avait 3000 kms et j'ai été tellement agréablement surpris que je lui ai acheté en juillet 2010

 

C'est que l'on voit encore le chemin à parcourir.

 

Par contre il m'a été donné qu'une ou deux fois d emonter dans une C6 (Salon de genève de je sais plus quelle année, 2009 pour le dernier) et je n'avais pas trouvé que la C6 était mal fini, je n'apprécie guère le design du TdB, mais l'ensemble était plutôt bien fait .

 

+1

Apparement, dans un test, un journaliste avait parlé de TdB pas bien finit, peut être étais ce un loupé à la prod, carà priori, la qualité est là.

 

C'est surtout le positionnement tarifaire qui est vraiment trop exclusif ... pour une Métropolis, ça passerait, mais là, cette C6 présentée en 1999 et commercialisée bien trop tard ...

 

C'est très certainement voulu ce positionnement tarifaire.

Par contre, déja que le lancement avait été décalé pour la C4 I, la laisser végeter comme cela, c'est pas top.

 

 

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Quel est ton PB avec les pneus neige ?

Je suis en 245/40/19 l'été et pour l'hiver je passe en 225/55/17. :)

 

Ben Citroën me disait que ce n'était pas homologuée pour le 2.2HDi204cv ... donc le fait de trouver des C5-II en finition Confort AVEC des JA en 17" me conforte dans le fait que je pourrais descendre du taille afin d'avoir moins d'emprunte au sol, car sol neigeux demande moins de surface de contact, je préfèrerais donc avoir 225 de largeur plutôt que 245 ... donc toi tu me confirmes que tu l'as fais pour ton Tourer :??:

 

Je veux juste m'assurer que la monte soit homologuée, car même si mon assureur dit "OK", si soucis et qu'il me dit "Fuck" voilà quoi ... comme en FR le HDi204 n'existe qu'en Exclusive et ExclusivePlus donc soit en 18 soit en 19, je doutais d'avoir "le droit" d emonter du 17 ... d'ailleurs j'avais demandé à Citroën Paris qui m'avait fait la réponse :

 

"Techniquement c'est faisable, mais vu que pas homologuée en 17" on vous conseille de prendre du 18" pour les pneus hiver ... en cas de soucis ..."

 

Bref, je verrais cela en temps utile ... si jamais ...

 

A l'instant je me posais cette question très stupide:

- Du fait de la problématique des pigments des coloris des voitures, certaines teintes sont retirées ... mais quid en cas de pépin dans 3 ou 4 ans :??: ...

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Invité §Lau620QA

Je poste trés rarement

J'ai une C5 Tourer exlusive 160 cv bva depuis juillet 2010 avec navidrive et hifi

Je viens de chez Mercedes avec plusieurs classe E Ml 320 cdi,classe R 320 cdi et suis aussi passé par Lexus Rx 300,Audi alroad, Audi a 8 et même VW Touareg V 10 Plus jeune,j'ai eu aussi plusieurs Citroen , deux Cx,une gti et une prestige,une XM V6 24 S

J'ai abandonné les préstigieuses allemandes d'abord pour une raison de prix que je trouve prohibitif;en effet,au moment du changement de mon classe R 320 cdi,dont j'étais enchanté,j'ai envisagé de le remplacer par le dernier Classe E Break,mais même avec une importante remise,mais avec de nombreuses options, on fleurtait avec les 60 000 et même 65000 EUROS

Un peu par hasard,je suis passé chez Citroen et ai essayé la C( tourer 160 bva 6 du patron de la concession qui avait 3000 kms et j'ai été tellement agréablement surpris que je lui ai acheté en juillet 2010

J'ai maintenant 32000 kms et ma conso depuis l'achat est de 6.5 litres

Je reviens d'un long voyage en slovénie et italie,avec 3750 kms et une sonso de 5.9 ,tout cela dans un confort royal

Le patron de ma concession a actuellement un magnifique Tourer HDI 200 noir métal en exclusive plus et top et full cuir qui me tente bien,mais la présentation chinoise de DS5 me fait un peu réver

Donc pour moi,le passage des allemandes à la C5 est non seulement un choix raisonnable

,mais aussi un choix que je ne regrette pas

 

 

Ton témoignage est très intéressant et confirme ce que je pense :

 

- la montée de gamme des généralistes ( certaines plus que d'autres et il faut reconnaitre que Citroen est dans le bon wagon contrairement à Fiat ou Renault par exemple ) qui attirent plus l'oeil de clients habituellement exigeants

 

- la clientèle européenne des BMW, Mercedes, Audi, VW haut de gamme, Lexus qui parfois, se laissent séduire par le top gamme des généralistes les plus ambitieux. 60000 euros pour une auto, quand on est à l'aise, ce n'est rien. Mais quand on a "juste" une excellente situation, il y'a parfois d'autres priorités qui font qu'on ne va pas toujours les lâcher.

 

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Invité §ste028FE

Je suis adhérent de l'association Planete Citroen et je peux t'assurer que la monte en 17" ne pose aucun PB du moment que tu utilises des jantes qui permettent le passage des disques qui sont majorés sur les 3HDI240 et 2.2HDI204.

Voici un lien vers un site qui te donne les tolérances permises quand tu veux changer de dimension de roue.

 

http://www.tuning.org/pneu_jante/jantes.php

 

Pour infos les jantes 17" persiques passent pas les baltiques.

Les jantes 17" en tole passent aussi de mémoire.

 

Ben Citroën me disait que ce n'était pas homologuée pour le 2.2HDi204cv ... donc le fait de trouver des C5-II en finition Confort AVEC des JA en 17" me conforte dans le fait que je pourrais descendre du taille afin d'avoir moins d'emprunte au sol, car sol neigeux demande moins de surface de contact, je préfèrerais donc avoir 225 de largeur plutôt que 245 ... donc toi tu me confirmes que tu l'as fais pour ton Tourer :??:

 

Je veux juste m'assurer que la monte soit homologuée, car même si mon assureur dit "OK", si soucis et qu'il me dit "Fuck" voilà quoi ... comme en FR le HDi204 n'existe qu'en Exclusive et ExclusivePlus donc soit en 18 soit en 19, je doutais d'avoir "le droit" d emonter du 17 ... d'ailleurs j'avais demandé à Citroën Paris qui m'avait fait la réponse :

 

"Techniquement c'est faisable, mais vu que pas homologuée en 17" on vous conseille de prendre du 18" pour les pneus hiver ... en cas de soucis ..."

 

Bref, je verrais cela en temps utile ... si jamais ...

 

A l'instant je me posais cette question très stupide:

- Du fait de la problématique des pigments des coloris des voitures, certaines teintes sont retirées ... mais quid en cas de pépin dans 3 ou 4 ans :??: ...

 

 

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Invité §Lau505va

A l'instant je me posais cette question très stupide:

- Du fait de la problématique des pigments des coloris des voitures, certaines teintes sont retirées ... mais quid en cas de pépin dans 3 ou 4 ans :??: ...

 

 

Une raison de plus pour changer de couleur pour ta nouvelle C5 ;) ...

Plus sérieusement, j'imagine qu'ils ont du garder du stock... et avec un peu de chance la production devrait probablement pouvoir redémarrer d'ici à quelques mois (pour se donner une base de comparaison, Toyota et Honda parle d'un retour à la normale sur les sites de production fin 2011)...

 

Bon courage en tout cas pour tes négociations

 

Laurent F

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Invité §led501Gf

 

On commence a être nombreux avec le même avis.

La prestation fournie par les marques premium ne convainc plus autant.

 

Citroen a pour l'instant fait du bon travail... Pourvu que cela continu!

 

+1 :jap:

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Invité §led501Gf

 

T'envisageais pas de changer, il y a peu??

 

[/quotemsg]

 

Je suis toujours tenté de changer, mais je ne sais pas encore contre quoi... Alors, si C5 ou DS5 proposent une bon moulin auto à double embrayage, je signe. ;)

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Invité §led501Gf

Pour Fabriziod: La grosse Citoen dont tu parles, il me semble que c'est la Metropolis.

Pour le 4RM sur Citroen, je pense que tôt ou tard le V6 sera abandonné au profit du 2.2L hybridé : donc les avantages de la suspat' pneumatique + basse conso + 4 RM... à voir ;)

 

Pour Leduc: ben faudrait être difficile hein pour pas apprécier une C5 V6 :o;)

 

Pour Fabriziod + Vinsouille : j'ai un peu peur aussi que cette DS5 fasse trop monospace, encore une fois à voir dans la vraie vie!

 

Pour Hulky et Fabriziod : c'est vrai que ce système "BOSE" paraissait prometteur! personnellement, je trouve que les consctructeurs devraient plus souvent proposer des options de ce type sur leurs modèles. Oui oui je sais, coup d'industrialisation + production,...

( PS: tiens, par contre je savais pas que BMW avait aussi en option une susp. de ce type!)

 

 

Oui, mais des 6 cyl, j'en ai eu à la pelle et c'est le premier qui me fascine autant (en diesel) :)

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Tu vas à l'encontre de bien des opinions qui partent du principe que la valeur résiduelle d'une Allemande, bien supérieur à celle d'une Francaise permet de largement compenser ce surcoût.

 

Très bon point. Reste à savoir ce que sera la valeur résiduelle d'une C5 II. Normalement, la côte de l'occasion dépend énormément de la côte d'amour du véhicule et de son image de fiabilité. Cf. la Laguna II, qui a été une catastrophe sur ce point, et dont la valeur résiduelle est calamiteuse.

 

+1

Apparement, dans un test, un journaliste avait parlé de TdB pas bien finit, peut être étais ce un loupé à la prod, carà priori, la qualité est là.

 

Je me suis mal exprimé. La finition et l'assemblage étaient très corrects. Mais l'ambiance à bord, malgré le cuir, l'alcantara et le bois, faisait très "cheap" (plastiques durs, dessin de la planche de bord un peu "monospace" et un peu "ingénieur des années 80", ...). J'avais été très, très déçu en montant à bord, alors que j'avais pourtant un a priori positif.

Malgré des matériaux moins nobles dans la plupart des finitions, une C5 II présente un intérieur plus valorisant.

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A moins bien sûr de vouloir un véhicule très haut de gamme (motorisation, transmission, etc.). Car il n'existe alors pas d'équivalent dans les marques françaises.

 

 

Voilà, c'est que je pense aussi. Si j'avais besoin ou envie d'une berline ou break de + de 300ch (335i, RS4 etc) clair je me tournerai vers les allemandes. Mais balancer 40 K€ dans une A4 2.0 TDI ou une 320d quand tu peux avoir une C5 de 200 ou 240 ch j'hésite même pas une seconde .. (et je parle même pas de ceux qui prennent des A4 TDI 120 ch de base ou des 318d :W ) En plus une C5 a autrement plus de prestance que ces modèles en versions standard .. :o

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Je pense que la décote de

s allemandes est maintenant équivalente

Si je prends l'exemple de ma dernière allemande MB Classe R 320 CDI pratiquement full options: Valeur neuve 72000 Euros,remisé à 64000 Euros;je l'ai gardé 52 mois et ai fait 130 000 Kms avec et je l'ai revendu avec difficultés à 24000 Euros,soit un amortissement de 40 000 Euros pour la période

J'ai acheté ma C5 TOURER Exclusive avec 3000 kms 30 000 Euros

La messe est dite

 

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Invité §Red172pE

Pour ceux que ça pourrait intéresser, un membre de Planète Citroen a fait réaliser une repro de sa C5II 3.0 V6 HDI 240

 

Il en a profité pour faire des mesures de puissances et d'accélérations sur banc.

 

Pour pas faire de double post inutile, tous les renseignements sont là :

Photo Reportage de ma C5 II V6 HDI 240 cv

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Je pense que la prestation fournie par les marques premium convainc autant. C'est juste la prestation de certains généralistes (PSA en l'occurence) qui convainc davantage...surtout en période de crise.(...)

 

Alors je me reprends en disant, la DIFFERENCE premium/generaliste ne suffit plus a convaincre autant d'acheteurs à payer le l'écart de prix.

Et un peu de patriotisme ne fait pas de mal en periode crise. ;)

 

(...)J'ai le sentiment que les clients de Mercedes, Audi et BMW qui achètent désormais une C5 étaient d'anciens clients de marques françaises qui avaient été contraints de partir à un moment donné car l'offre française était inexistante (par exemple : chez Citroën, grand vide après la CX, et une C6 totalement à côté de la plaque, avec des tarifs ultra-élevés et une finition intérieur absolument honteuse pour la catégorie).

 

Pour la gamme C5/A4/3/C, je pense qu'il s'agit surtout de personnes changeant de vehicules souvent.

Pour la gamme A6/5/E, il n'y pas de produits comparables depuis la CX.

 

Pour ma part, il s'agit plutôt d'une question de priorité que je n'avais quand j'étais plus jeune.

Maintenant, même si mon budget me le permet je n'irai pas mettre 50 ou 60K€ dans une voiture alors qu'une marque peut me proposer certe avec un peu moins de finition et de performance une voiture qui me convient à 40K€.

Je préfère investir dans la pierre :D

 

C'est moins deficitaire comme invest...

 

Quel est ton PB avec les pneus neige ?

Je suis en 245/40/19 l'été et pour l'hiver je passe en 225/55/17. :)

 

Je suis adhérent de l'association Planete Citroen et je peux t'assurer que la monte en 17" ne pose aucun PB du moment que tu utilises des jantes qui permettent le passage des disques qui sont majorés sur les 3HDI240 et 2.2HDI204.

Voici un lien vers un site qui te donne les tolérances permises quand tu veux changer de dimension de roue.

http://www.tuning.org/pneu_jante/jantes.php

Pour infos les jantes 17" persiques passent pas les baltiques.

Les jantes 17" en tole passent aussi de mémoire.

 

Super info, car c'était bien nebuleux tt ça!

Mais est-ce homologué?

Car en cas d'accident, si la voiture n'est pas prevue pour ces dimensions, tu risques d'avoir des pbm, non?

 

La valeur résiduelle des Allemandes à pris une grosse claque depuis 2009 dixit le loueur avec lequel on travail chez nous. Une Audi A4 à 50 K€ vaudra 25 K€ 3 ans après. Une C5 à 40 K€ vaudra 15 K€ 3 ans après, elles auront toutes les 2 perdues 25 K€ ...

 

C'est vrai, sauf que le generaliste est plus genereux en remises lors de l'achat...

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BASE: C5II 3.0 V6 HDI 240

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/10982/ReprogDijonAutoRacing1b.jpg

 

"La puissance est à peu près dans la plaque de la donnée constructeur avec 238 cv (la voiture à 5.000 kms, elle est donc pas encore totalement libérée)

Le couple est supérieur à celui donné par PSA soit 481 Nm pour 450 Nm sur fiche technique et ce malgré le bridage."

 

"Après repro, les chiffres sont impressionnants : 292 cv et 555 Nm ! :ouch: "

 

Avant repro :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/10982/Reprog%20Dijon%20Auto%20Racing%20chrono%20avant.png

Après repro :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/10982/Reprog%20Dijon%20Auto%20Racing%20chrono%20apres.jpg

 

ZUT! sorry...

Pour pas faire de double post inutile, tous les renseignements sont là :

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.p [...] =0#t417037

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Invité §ste028FE

Comme je l'ai déja dit sur PC, attention à la BVA qui me semble t'il a contraint Citroen à "dégonfler" le V6 par rapport à Jaguar.

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La valeur résiduelle des Allemandes à pris une grosse claque depuis 2009 dixit le loueur avec lequel on travail chez nous. Une Audi A4 à 50 K€ vaudra 25 K€ 3 ans après. Une C5 à 40 K€ vaudra 15 K€ 3 ans après, elles auront toutes les 2 perdues 25 K€ ...

 

Les années 2008 et 2009 sont historiquement atypiques, car toutes les valeurs résiduelles avaient pris des claques. C'était temporaire. Et d'après mes sources (un très, très gros loueur), la valeur résiduelle (en % de la valeur neuve) reste très supérieure chez les 3 marques allemandes premium.

Dans tous les cas, ton propre calcul est assez édifiant, car il montre bien (s'il est juste) que le coût sur 3 ans d'une A4 à 50 k€ est le même que celui d'une C5 à 40 k€...

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Invité §ste028FE

Tiens une info toute fraiche.

Je viens de vendre (il y a une semaine) mon ancienne C5 Tourer Dynamique HDI 138cv à 15500€.

Elle était du 06/2008 soit presque 3 ans ( A 1 mois près).

Sa valeur neuve était de 31K€.

 

Les années 2008 et 2009 sont historiquement atypiques, car toutes les valeurs résiduelles avaient pris des claques. C'était temporaire. Et d'après mes sources (un très, très gros loueur), la valeur résiduelle (en % de la valeur neuve) reste très supérieure chez les 3 marques allemandes premium.

Dans tous les cas, ton propre calcul est assez édifiant, car il montre bien (s'il est juste) que le coût sur 3 ans d'une A4 à 50 k€ est le même que celui d'une C5 à 40 k€...

 

 

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Invité §bzh864Sc

Oui, une Espagnole ou Portugaise ou Slovénienne alors :??: ...

 

Les trois C5 HDi 200 Confort trouvées sont bien des véhicules français qui sont au nom de PSA (et bientôt vendues donc). Sans doute des commandes spéciales.

 

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Je suis adhérent de l'association Planete Citroen et je peux t'assurer que la monte en 17" ne pose aucun PB du moment que tu utilises des jantes qui permettent le passage des disques qui sont majorés sur les 3HDI240 et 2.2HDI204.

 

Pour infos les jantes 17" persiques passent pas les baltiques.

Les jantes 17" en tole passent aussi de mémoire.

 

Bizarre ce que tu écris, car sur le sphotos, les C5-II-2 2.2HDi200 sont justement équipée de JA BALTIQUE et non PERSIQUE ;)

 

Faut-il lire:

"Les jantes 17" persiques passent, pas les Baltiques"

Ou

"Les jantes 17" persiques passent pas, les Baltiques (SI)"

 

C'est important la ponctuation et la tournure des phrases :o ... au boulot, je suis un vrai casse-couille pour cela ... alors sur F-A où des fautes de frappe sont facilement possible, cela peut s'excuser :W

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Invité §ses430cK

 

Voilà, c'est que je pense aussi. Si j'avais besoin ou envie d'une berline ou break de + de 300ch (335i, RS4 etc) clair je me tournerai vers les allemandes. Mais balancer 40 K€ dans une A4 2.0 TDI ou une 320d quand tu peux avoir une C5 de 200 ou 240 ch j'hésite même pas une seconde .. (et je parle même pas de ceux qui prennent des A4 TDI 120 ch de base ou des 318d :W ) En plus une C5 a autrement plus de prestance que ces modèles en versions standard .. :o

 

 

Je suis ce raisonnement aussi! Entre une Premium entrée de gamme et une généraliste haut de gamme ( et bien sûr si à la base les deux véhicules me plaisent tout autant! :o ), à bugdet équivalent je prend la seconde, sans hésiter!

Car encore une fois j'achète une auto parce qu'elle me plait pas parce qu'elle est "Premium" , terme qui d'ailleurs ne veut pas dire grand chose car pour le même prix on peut avoir une premium à l'équipement généraliste ou une généraliste à l'équipement premium bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

Sinon Vinsouille t'es has been, il font des 316d maintenant :o

 

Pour rebondir sur les propos de Laurent782, je comprend que te n'aime pas l'A4 mais de là à dire qu'elle est moche :non:

Chacune à son style, l'Audi est plus discrète plus classe tranquille mais est aussi élégante à mon sens!

 

Les années 2008 et 2009 sont historiquement atypiques, car toutes les valeurs résiduelles avaient pris des claques. C'était temporaire. Et d'après mes sources (un très, très gros loueur), la valeur résiduelle (en % de la valeur neuve) reste très supérieure chez les 3 marques allemandes premium.

Dans tous les cas, ton propre calcul est assez édifiant, car il montre bien (s'il est juste) que le coût sur 3 ans d'une A4 à 50 k€ est le même que celui d'une C5 à 40 k€...

 

 

 

Très juste!

Et si la qualité de la C5 se justifie dans le temps, on pourrait en déduire qu'il devient encore plus intéressant de trouver une C5 en occasion récente!

 

Pour N72dw10: il te faudrait trouver un Certificat de Conformité d'une C5 V6 HDI240, car dessus se trouve indiqué les correspondances homologuées des jantes, y compris hiver!

Car il est vrai techniquement possible ne veut pas dire homologué!

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Pour N72dw10: il te faudrait trouver un Certificat de Conformité d'une C5 V6 HDI240, car dessus se trouve indiqué les correspondances homologuées des jantes, y compris hiver!

Car il est vrai techniquement possible ne veut pas dire homologué!

 

:jap: Merci.

 

J'ai déjà "une" preuve .. cette C5-II-2 Confort, y'a la plaque dessus, y'a plus qu'à aller voir des policiers gentils (si si ça existe) et hop j'ai le document :p

Sinon, y'a une faute d efrappe là aussi :o ...

Pour N72dw10: il te faudrait trouver un Certificat de Conformité d'une C5 V6 HDI2040, car dessus se trouve indiqué les correspondances homologuées des jantes, y compris hiver!

Car il est vrai techniquement possible ne veut pas dire homologué!

 

 

... EDIT ... ah non, tu parle de V6 ... pour ma part, ce sera(it) un 4 pattes ... mais ces deux motorisations sont concernées ... j'ai d'ailleurs déjà vu des offres de mandataires de C5-II v6 3.0HDi240 en 17" :oui: :oui:

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Les trois C5 HDi 200 Confort trouvées sont bien des véhicules français qui sont au nom de PSA (et bientôt vendues donc). Sans doute des commandes spéciales.

 

Pour savoir cela, t'y bosses chez PCA toi, hein :o ... comment as-tu eu cette info de ses "uniquement" 3 Confort en HDi200 :??:

T'y peux nous procurer un certificat d'homologation ;)

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Invité §ste028FE

Désolé c'est vrai que ce n'est pas clair :jap:

Pour les "Persiques" j'en suis sur, pour les "Baltiques" je ne peux l'assurer mais apparement d'après les photos ça à l'air bon.

Je cite un autre membre de PC :

<< Le certificat de conformité autorise des jantes 17", 18" et 19", mais sur les jantes 17" il y en a qui n'ont pas assez de place pour les grands freins. La jante alu "PERSIQUE" ne pose pas de problème. Mon CC a demandé auprès de Citroën et ils ont confirmé. >>

 

Après si vraiment tu veux une confirmation pour les "baltiques" je peux demander à mon CC.

 

Bizarre ce que tu écris, car sur le sphotos, les C5-II-2 2.2HDi200 sont justement équipée de JA BALTIQUE et non PERSIQUE ;)

 

Faut-il lire:

"Les jantes 17" persiques passent, pas les Baltiques"

Ou

"Les jantes 17" persiques passent pas, les Baltiques (SI)"

 

C'est important la ponctuation et la tournure des phrases :o ... au boulot, je suis un vrai casse-couille pour cela ... alors sur F-A où des fautes de frappe sont facilement possible, cela peut s'excuser :W

 

 

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Invité §Lau620QA

Tiens une info toute fraiche.

Je viens de vendre (il y a une semaine) mon ancienne C5 Tourer Dynamique HDI 138cv à 15500€.

Elle était du 06/2008 soit presque 3 ans ( A 1 mois près).

Sa valeur neuve était de 31K€.

 

 

 

Combien de km il avait ? alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Invité §ste028FE

69000km :coucou:

 

 

Combien de km il avait ? alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

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Invité §Lau620QA

 

Voilà, c'est que je pense aussi. Si j'avais besoin ou envie d'une berline ou break de + de 300ch (335i, RS4 etc) clair je me tournerai vers les allemandes. Mais balancer 40 K€ dans une A4 2.0 TDI ou une 320d quand tu peux avoir une C5 de 200 ou 240 ch j'hésite même pas une seconde .. (et je parle même pas de ceux qui prennent des A4 TDI 120 ch de base ou des 318d :W ) En plus une C5 a autrement plus de prestance que ces modèles en versions standard .. :o

 

 

 

Ils font un test 508 SW Hdi 140 contre Audi A4 Avant Tdie 136 .

 

http://www.topannonces.fr/image_E562EA24-1D16-596A-3E7C-E140C9E21B7A_pic_1_p.jpg

 

D'une part je suis assez choqué qu'un Audi propose un modèle digne d'un modele d'entrée de gamme d'un généraliste mais avec un prix des options incroyablement prétentieux.

 

D'autre part, en voyant la ligne, mon avis n'a vraiment mais alors vraiment pas changé. Ils semblent qu'ils essayent d'avoir des prix d'attaque proche des généralistes plus qu'avant.

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Invité §Lau620QA

69000km :coucou:

 

 

 

 

J'en ai presque 66000, c'est bon à savoir :D Tu l'as vendu en passant par des sites comme PAP, Centrale ou autres bon coin ?

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Invité §ste028FE

Le boncoin

J'ai eu 5 propositions serieuses en une semaine. :)

 

 

 

J'en ai presque 66000, c'est bon à savoir :D Tu l'as vendu en passant par des sites comme PAP, Centrale ou autres bon coin ?

 

 

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Invité §jon031vi

quelques photos de ma c5 v6 hdi 240 série noire prises d'un tel portable donc de très mauvaise qualité(en attendant mieux)

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Invité §jon031vi

quelques photos de ma c5 v6 hdi 240 série noire prises d'un tel portable donc de très mauvaise qualité(en attendant mieux)

 

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