Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

C'est vrai que la difference avec le 140 est énorme.... BiZarre, biZarre...

On dirait une conso de HDI+BVA.

 

 

C'est forcément ça :jap:

 

Le 160 est le moteur le plus puissant dispo en boite manuelle, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

155. Il serait temps de sortir un THP 200 pour les rares interessés.

 

Il existe sur DS3 ( ok, en édition limité ) et maintenant 308 et DS4. Bref, C5 et 508 le mériterait. Au moins pour les ventes dans les pays d'Europe, Allemagne, pays Nordique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155. Il serait temps de sortir un THP 200 pour les rares interessés.

 

Il existe sur DS3 ( ok, en édition limité ) et maintenant 308 et DS4. Bref, C5 et 508 le mériterait. Au moins pour les ventes dans les pays d'Europe, Allemagne, pays Nordique

 

En tout cas, il existe dans la liste des mécaniques pour C5 sur Citroën Service. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

 

VMAX CONSO PUISSANCE COUPLE & CO2

 

190/187 5.0 HDI110----260/1750---129[bERLINE]----129[TOURER]

190 4.6 HDI110----285/1750---120 [e + cmp6]

204/200 5.3/5.5 HDI140----340/2000---139-------------143

210 6.9/6.9 HDI160----340/2000---129/179---------133/179[bVA] POUR LA BVA !!!

230/225 5.9/6.1 HDI200----450/2000---155--------------159

243/242 7.2 HDI240----450/1600---189--------------189

 

 

CONSO HDI 160 BVM6 : 4.1 en cycle extra-urbain ; 4.9 en mixte et 6.4 en ville.....

 

C'est pas pareil.....

 

 

 

consoc5.jpg.30e689523883a630dd49e50b8b679fe3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://zest2news.blogspot.com/2011/05/comment-optimiser-la-c5-une-c5.html

 

Ce n'est pas un secret, l'habitabilité aux places arrières de la Citroën C5II n'est pas son principal point fort, et il pourrait être son principal point faible en Chine tant on sait que ce point y est capital pour le consommateur.

 

Avec, environ, 3.000 unités vendues par mois dans le pays, ses ventes plafonnent désespérément à un niveau trois fois inférieur à d'autres modèles comme la VW Passat, la Skoda Octavia ou encore l'Audi A6.

 

Si avec la Peugeot 508, PSA ne devrait pas y rencontrer ce problème ; malgré l'échec de la Citroën C-Triomphe, C4I tri-corps à l'habitacle allongé, la marque aux chevrons songerait, selon le dernier numéro de -L'Auto-journal- (n°829) à retenter l'expérience avec la C5 : C'EST OFF :« (…) Citroën envisage de proposer une version spécifique de sa C5 sur ce marché. Quelques retouches esthétiques, mais surtout un espace plus important pour les passagers arrière feront la différence. »

 

Avec la disparition progressive de la C6, qui n'y est déjà que symbolique, ce serait également un moyen de tirer vers le haut sa gamme C, vendue par Citroën Dongfeng, alors qu'on le sait, les véhicules de la gamme DS auront leurs propre points de vente, si l'état chinois donne, bien sur, un jour, son accord à la joint venture PSA/Chang'an …

 

Ca serait sympa de voir une C5 un peu modifiée.

Est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Allez hop, il faut rallonger l'empattement de la C5 2 comme on avait fait pour la CX !

 

+12cm pour la C5, un bon 4m90 rien que pour les places arrières ! Chiche ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une C5 prestige :love:

 

 

:love: Puis ça ferait patienter jusque la DS9 :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag553eL

http://zest2news.blogspot.com/2011/05/comment-optimiser-la-c5-une-c5.htmlCe n'est pas un secret, l'habitabilité aux places arrières de la Citroën C5II n'est pas son principal point fort, et il pourrait être son principal point faible en Chine tant on sait que ce point y est capital pour le consommateur.

Faux, en général les Chinois sont petits. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans l'esprit, ca n'est que de quelques cm

Alors ? Personne n'avait entendu ce truc avant ?

Non.

 

Les A6L, Serie5 sont aussi rallongées en CN, donc cela ne serait pas idiot de faire de meme chez PSA....

Bien que je pense que sur la C6 cela eut été plus logique non?

 

Par contre les principaux pbms de Citroen en CN, sont plutot [a mon humble avis] sa fiabilité, le mauvais marketing et les CC.

 

Si avec la Peugeot 508, PSA ne devrait pas y rencontrer ce problème

Qt a Peugeot, je crois que le nom est proche d'un gros mot CN, imagine la bonne pub...

 

 

Faux, en général les Chinois sont petits. :jap:

Plus le statut social est elevé, plus la voiture doit voir la porte AR agrandie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les A6L, Serie5 sont aussi rallongées en CN, donc cela ne serait pas idiot de faire de meme chez PSA....

 

Ah ? Je ne savait pas ca pour les allemands. Bon ben, oui, ca aurait du sens alors.

 

Bien que je pense que sur la C6 cela eut été plus logique non?

 

La C5 est fabriqué en Chine contrairement à la C6.

 

Par contre les principaux pbms de Citroen en CN, sont plutot [a mon humble avis] sa fiabilité, le mauvais marketing et les CC.

 

Qu'est ce que tu veux dire par CC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Je ne savait pas ca pour les allemands. Bon ben, oui, ca aurait du sens alors.

 

:jap:

 

La C5 est fabriqué en Chine contrairement à la C6.

 

Exact, mais cela reste la categorie inf par rapport aux Germaines rallongées.

Peut être que le pari pourrait fonctionner...¿? [Je le souhaite]

J'avais forcé mon distributeur a acheter Français...À l'epoque c'etait la C-triomphe :ange: , mais la une C5 L ça sera plus sympa :sol:

 

Qu'est ce que tu veux dire par CC ?

 

Concessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Exact, mais cela reste la categorie inf par rapport aux Germaines rallongées.

Peut être que le pari pourrait fonctionner...¿? [Je le souhaite]

J'avais forcé mon distributeur a acheter Français...À l'epoque c'etait la C-triomphe :ange: , mais la une C5 L ça sera plus sympa :sol:

 

 

 

Bravo ! Quand on a une conviction et qu'on a un fournisseur/distributeur en Chine qui a besoin de nous, autant en profiter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "JV de PSA" à commencée à faire des pub et du sponsoring avec l'arrivée de la C5.

Ils ont aussi un site web spécial C5.

C’est un bon début, tout ça. ;)

 

Par contre, les commentaires d’internautes indiquent un niveau de satisfaction moyen. :(

 

Et vue l’image de PSA pour les consommateurs chinois, il faudra du temps et de la qualité pour changer les mentalités...

 

Bravo ! Quand on a une conviction et qu'on a un fournisseur/distributeur en Chine qui a besoin de nous, autant en profiter !

Un peu de protectionisme ne fait pas de mal, surtout qd le produit est sympa.

Par contre pour la C-triomphe, la j'ai peut être un peu abusé. :D

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR7VZ5P3ePOtVuyTYkCRNYgOE7RvUB--bPWzdf9trlaBd8MG9ue&t=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur www.easygrip.fr je souhaite acheter des chaines.

 

Je suis chaussé en 245 40 19, et donc les chaines pour des 245 45 18 devraient être compatibles... MAIS!

 

Pourquoi diable mettent ils le mot 4x4 pour ces dimensions?

Cela ne serait donc pas montable?

 

Plse have a look: http://www.easygrip.fr/product.php?id_product=12

 

LIEN interessant pour les compatibilités http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag553eL

Salut,

 

Trois chiffres en ce 26/05/2011:

4 ...

... mois que j'ai passé commande,

1 ...

... mois que j'aurais du être livré

et ...

2 ...

... mois à attendre ....

 

:pfff:

 

 

Ils te la préparent aux petits oignons. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Trois chiffres en ce 26/05/2011:

4 ...

... mois que j'ai passé commande,

1 ...

... mois que j'aurais du être livré

et ...

2 ...

... mois à attendre ....

 

:pfff:

 

 

...C'est une C5 pack désir ;)

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais cela reste la categorie inf par rapport aux Germaines rallongées.

 

Malheureusement, la marque n'a pas grand chose à mettre en face des A8 et compagnie.

 

J'avais forcé mon distributeur a acheter Français...À l'epoque c'etait la C-triomphe :ange: , mais la une C5 L ça sera plus sympa :sol:

 

1 - T'as raison. :jap:

2- Je vis en Europe de l'Est où les voitures à coffres sont appréciés, j'ai déja vu des c-triomphe à ma surprise.

 

Ils ont aussi un site web spécial C5.

C’est un bon début, tout ça. ;)

Par contre, les commentaires d’internautes indiquent un niveau de satisfaction moyen. :(

 

Ah ? C'est interessant ca, qu'est ce qui est reproché ?

 

Et vue l’image de PSA pour les consommateurs chinois, il faudra du temps et de la qualité pour changer les mentalités...

Oui, et j'espère que PSA se souviendras que la patience est une vertu appréciée en Chine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la marque n'a pas grand chose à mettre en face des A8 et compagnie.

 

DS9 maybe?

 

Ah ? C'est interessant ca, qu'est ce qui est reproché ?

 

-Conso

-Fiabilité (petits ennuis quotidiens)

-BVA

-Electronique (ergonomie, comprehension des elements)

-Niveau des concessions (pour la C5)

-Image (pas assez premium)

 

Oui, et j'espère que PSA se souviendras que la patience est une vertu appréciée en Chine.

 

Qu'ils arretent de prendre les Chinois pour des petits, avec des modeles asiatiques KK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Citroen et Peugeot sont combien en Chine en 2010 ? L'hegemonie de VW, c'est incompréhensible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen et Peugeot sont combien en Chine en 2010 ? L'hegemonie de VW, c'est incompréhensible ...

 

Je ne comprends pas ta question?

-Combien de sites de prod?

-Combien de personnes?

-Combien ds le ranking des ventes?

 

Pour VAG, ils ont énormement investit et cela dès le debut.

Ils ont mis en place des procedures de production "allemandes" avec des moyens de production "allemands" en Chine.

Les voitures sont plutot ds le HDG et avec une fabrication locale... Imaginez la fierté.

 

De plus la VW SANTANA, qui fut un flop en Europe il y a 25 ans [?], s'est vendu [se vend encore?] de maniere exagérée en Chine.

Donc les amortissements des lignes a pu se faire [pas comme nos XM, 605, VELSATIS ou autre...].

Ce qui est plutot saint pour le groupe, non?

 

Le gouvernement Chinois aussi roule en AUDI A6...BMW et BENZ essayent desesperement prendre la place, mais sans succès pour le moment.

Je ne me souviens plus du nb de vehicules de la flotte gouvernementale, mais c'est entre 5 et 6 chiffres.

 

VAG en Chine = Mettre des moyens et bien faire les choses. :jap: [pour l'instant]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS9 maybe?

 

Je croise les doigts, mais bon en même temps PSA n'a pas beaucoup ouvert le porte monnaie pour la gamme DS jusqu'a présent.

J"espère que le directoire va comprendre l'interet de garder un modèle vraiment HDG.

Les rumeurs de V6 BMW se faisant de plus en plus insistante, on peut imaginer que le moteur existe déja.

 

-Conso

-Fiabilité (petits ennuis quotidiens)

-BVA

-Electronique (ergonomie, comprehension des elements)

-Niveau des concessions (pour la C5)

-Image (pas assez premium)

 

 

Cette question des "petites ennuis quotidiens", ma foi, c'est malheureusement un peu du charme des francaises.

Je note que l'on remarque le retard de PSA au sujet du couple moteur/boite, j'espère qu'ils vont se décider à signer les chèques pour combler le retard (les boites arrivent en 2014, pour le reste c'est à voir).

Merci du résumé en tout cas.

 

EDIT: on s'éloigne un peu du sujet, mais il est vrai que les perspective en Chine pour PSA méritent d'en parler, il existe un sujet pour cela

Ventes automobiles en Chine / évolution du marché / news des marques

 

 

Qu'ils arretent de prendre les Chinois pour des petits, avec des modeles asiatiques KK.

 

Si tu parles des ZX locales, il fallait bien commencer par quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Je note que l'on remarque le retard de PSA au sujet du couple moteur/boite, j'espère qu'ils vont se décider à signer les chèques pour combler le retard (les boites arrivent en 2014, pour le reste c'est à voir).

Merci du résumé en tout cas.

EDIT: on s'éloigne un peu du sujet, mais il est vrai que les perspective en Chine pour PSA méritent d'en parler, il existe un sujet pour cela

Ventes automobiles en Chine / évolution du marché / news des marques

 

OK, merci pour ce lien, je vais regarder.

 

Sinon, en réponse à ta question, pour 2010:

-Le nombre de ventes des marques chinoises : 6.27 millions (véhicule) qui représente 45.60%

-Le nombre de ventes des JV japonnaises : 2.69 millions 19.54%

-Le nombre de ventes des JV allemandes : 1.97 millons 14.36%

-Le nombre de ventes des JV amércaines : 1.41 millions 10.26%

-Le nombre de ventes des JV coréennes : 1.04 millions 7.53%

-Le nombre de ventes des JV françaises : 0.37 millions 2.71%

 

Voili voilou.

--------------------------

 

Pour en revenir à la C5.

Personne ne constate un sifflement des retros a 150kmh? (je roule en C5 Tourer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ce lien, je vais regarder.

 

Sinon, en réponse à ta question, pour 2010:

-Le nombre de ventes des marques chinoises : 6.27 millions (véhicule) qui représente 45.60%

-Le nombre de ventes des JV japonnaises : 2.69 millions 19.54%

-Le nombre de ventes des JV allemandes : 1.97 millons 14.36%

-Le nombre de ventes des JV amércaines : 1.41 millions 10.26%

-Le nombre de ventes des JV coréennes : 1.04 millions 7.53%

-Le nombre de ventes des JV françaises : 0.37 millions 2.71%

 

Voili voilou.

--------------------------

 

Pour en revenir à la C5.

Personne ne constate un sifflement des retros a 150kmh? (je roule en C5 Tourer)

 

La première de mon père, c'était dès 60-70 Km/h. Sur son nouveau tourer (Exclu donc vitres feuilletées), ça s'entend après 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première de mon père, c'était dès 60-70 Km/h. Sur son nouveau tourer (Exclu donc vitres feuilletées), ça s'entend après 130.

 

C'est donc un pbm de conception...

Y a t il un email de contact pour le service qualité de Citroen [pour faire part de l'incident] et demander un patch ou une maj?

 

A moins que la Version "black mat" ou le restyling aient été benefiques...

Donc avis au proprio de la version restyling?

si tel est le cas, il suffit de demander de monter les nouveaux retros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...