Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

 

 

Dans le cadre du LLD, tu peux avoir quelles marques principalement ? Alfa et Volvo par exemple, c'est impossible ?

 

 

Tu peux TOUT avoir ... après c'est qu'une question de loyer, qui est calculer sur: Valeur d'Achat (moins les remise consenti aux loueur LLD) - Valeur résiduelle (prix de reprise au bout du contrat)

 

Exemple simple:

 

Une Audi qui coute 40 000 mais qui se reprend 20 000 au bout de 36 mois ça fait: 40000 -20 000 = 20 000 / 36 = 556 €/ mois

Une Citroen qui coute 35 000 mais qui se reprend 15 000 au bout de 36 mois ça fait 35 000 - 15 000 = 20 000 / 36 = 556 € /mois

 

Soit tu as le même loyer pour une Audi à 40 000 qu'une Citroen à 35 000 ...

Bon après y'a les remise que vont faire Audi ou Citroen sur les prix d'achat aux loueur (sur une A4 c'est 22 % sur C5 tu as 25% ... un Scénic c'est 28%, une Laguna III c'est 33% ...)

 

Reste à ajouter le prix des révisions, des assurances qui peuvent aller en faveur de la française (mais attention c'est pas toujours le cas, une Golf est moins cher à assurer qu'une Mégane en assurance flotte ... va savoir pourquoi ...)

 

Donc des voiture qui se revendent cher (Audi, BM etc) ont des loyers interessant meme si le valeur d'achat est importante ;) Volvo, Alfa n'ont pas de trés bonne valeur résiduelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux TOUT avoir ... après c'est qu'une question de loyer, qui est calculer sur: Valeur d'Achat (moins les remise consenti aux loueur LLD) - Valeur résiduelle (prix de reprise au bout du contrat)

 

Exemple simple:

 

Une Audi qui coute 40 000 mais qui se reprend 20 000 au bout de 36 mois ça fait: 40000 -20 000 = 20 000 / 36 = 556 €/ mois

Une Citroen qui coute 35 000 mais qui se reprend 15 000 au bout de 36 mois ça fait 35 000 - 15 000 = 20 000 / 36 = 556 € /mois

 

Soit tu as le même loyer pour une Audi à 40 000 qu'une Citroen à 35 000 ...

Bon après y'a les remise que vont faire Audi ou Citroen sur les prix d'achat aux loueur (sur une A4 c'est 22 % sur C5 tu as 25% ... un Scénic c'est 28%, une Laguna III c'est 33% ...)

 

Reste à ajouter le prix des révisions, des assurances qui peuvent aller en faveur de la française (mais attention c'est pas toujours le cas, une Golf est moins cher à assurer qu'une Mégane en assurance flotte ... va savoir pourquoi ...)

 

Donc des voiture qui se revendent cher (Audi, BM etc) ont des loyers interessant meme si le valeur d'achat est importante ;) Volvo, Alfa n'ont pas de trés bonne valeur résiduelle

 

Cette histoire de valeur résiduelle est d'ailleurs la raison pour laquelle du premium teuton ne coûte finalement pas toujours plus cher que du Citroën sur la durée de possession. Même remarque pour VW, il suffit de voir à quels prix se vendent encore les Golf IV, c'est vraiment du délire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de valeur résiduelle est d'ailleurs la raison pour laquelle du premium teuton ne coûte finalement pas toujours plus cher que du Citroën sur la durée de possession. Même remarque pour VW, il suffit de voir à quels prix se vendent encore les Golf IV, c'est vraiment du délire...

 

 

Tout à fait. Une raison aussi pourquoi il y'a tant d'A4, Serie 3, serie 1, Golf en voiture de fonction. Actuellement les commerciaux chez nous on des Golf VI TDI 110 Confortline pour moins cher en loyer que leurs anciennes C4 HDI 92 Pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce midi coup de fil de l'expert, bilan RSV: 14 000 € de réparation (j'ai pas eu le détail, j'attends le courrier) cote argus 11 600 € avec le kilométrage (115 000) donc va falloir que je passe récupérer mes effets perso dedans et elle va partir dans les pays de l'Est :W

 

C'est un peu balot, mais en même temps, revendre une auto qui a tapé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est pas à moi c'est une LLD :p Mais d'un autre coté, préfère que ça soit comme ça plutôt qu'elle soit mal réparé et que je sois emmerder avec (tire à droite, bruit suspect etc etc )

 

J'avais oublié ce détail, que j'avais pourtant lu et commenté quelques heures plus tôt. :ddr:

 

Mais même comme ça, tu as raison. Bref, tu vas passer chez les anneaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

J'avais oublié ce détail, que j'avais pourtant lu et commenté quelques heures plus tôt. :ddr:

 

Mais même comme ça, tu as raison. Bref, tu vas passer chez les anneaux ?

 

:beuh:silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gifnibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Mais même comme ça, tu as raison. Bref, tu vas passer chez les anneaux ?

 

Les anaux? C'est de là que vient cette réputation de trouduque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Faut bien rouler avec ça de temps en temps pour se rappeler à quel point Citroën est viril. :jap:

 

Bon je déconne, mais si tu veux un moteur un peu plus poussé que du 4 en ligne diesel ou du 1.6 essence turbo, les anneaux offrent une palette de motorisation assez virile jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Tout en restant en Bavière, y'a plus viril niveau moulins. :beuh:

 

Ca se discute mais je dirais quand même rollo-tomasi.gif.d9d505e37a8a52bdb2b8b6f8d21a7a79.gif pour le milieu de gamme 6 cylindres. Au dessus, ça doit plus se jouer à la sensibilité qu'à autre chose jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinsouille, sur les C5 HDI tourer option hifi.

 

Sais tu kel type de HP sont montés?

En fait je souhaiterais une fiche detaillée (pour avoir les caractéristiques elec et dim) ou simplement des dimensions (diam et profondeur).

 

Pour l'electronique, sais tu si les amplis sont ts ds le tableau de bord ou si le sub est actif?

 

Merci M'sieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce midi coup de fil de l'expert, bilan RSV: 14 000 € de réparation (j'ai pas eu le détail, j'attends le courrier) cote argus 11 600 € avec le kilométrage (115 000) donc va falloir que je passe récupérer mes effets perso dedans et elle va partir dans les pays de l'Est :W

 

14k€ de réparation alors qu'elle ne semble ne rien avoir ... encore une caisse que l'assureur va revendre 2'000 €uro, donc qui lui coûtera 11'600-2'000 = 9'600 €uro, et un "carrosier" qui va "récupérer" l'épave à 2'000 €uros, foutre 2'000 € de frais dedans et la revendre 8'500 pour la Russie, tout en ayant pris la précaution de "tomber" le compteur de 115'000 à 65'000 :buzz: ... alàlà ces chères assurances et ces chers "experts" en automobile, c'est bien un mode de voleurs !!

 

On le savait tous, mais là, c'est vraiment la preuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinsouille, sur les C5 HDI tourer option hifi.

 

Sais tu kel type de HP sont montés?

En fait je souhaiterais une fiche detaillée (pour avoir les caractéristiques elec et dim) ou simplement des dimensions (diam et profondeur).

 

Pour l'electronique, sais tu si les amplis sont ts ds le tableau de bord ou si le sub est actif?

 

Merci M'sieur.

 

:coucou:

 

Il me semble avoir lu que l'ampli était avec le caisson, soit dans le coffre ... sinon, c'était du Denon, mais je crois que cela a changé ... moi je peux (toujours) pas te dire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce midi coup de fil de l'expert, bilan RSV: 14 000 € de réparation (j'ai pas eu le détail, j'attends le courrier) cote argus 11 600 € avec le kilométrage (115 000) donc va falloir que je passe récupérer mes effets perso dedans et elle va partir dans les pays de l'Est :W

 

 

Elle ne semblait rien avoir pourtant. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Tout à fait. Une raison aussi pourquoi il y'a tant d'A4, Serie 3, serie 1, Golf en voiture de fonction. Actuellement les commerciaux chez nous on des Golf VI TDI 110 Confortline pour moins cher en loyer que leurs anciennes C4 HDI 92 Pack

 

 

 

Merci pour ces précisions !

 

 

Bon ce midi coup de fil de l'expert, bilan RSV: 14 000 € de réparation (j'ai pas eu le détail, j'attends le courrier) cote argus 11 600 € avec le kilométrage (115 000) donc va falloir que je passe récupérer mes effets perso dedans et elle va partir dans les pays de l'Est :W

 

 

Ah merde. C'est jamais agréable de se séparer d'une auto qu'on aime, même si en LLD, t'es sans doute moins attaché.

 

Ca précipire le truc, adios DS5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:(...) moi je peux (toujours) pas te dire :p

 

C pour qd?

...Petit update sur la situation...?

 

C'est du Philips sur C5 ;)

 

Pour les HP, tu n'as rien?

Est-ce du Sofar?

 

Je souhaiterais avoir des caractéristiques techniques (une ref produit au pire).

Ou alors au moins les dimensions.

 

Je ne parviens pas a trouver cela online.

Donc je m'adresse au specialiste ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pour qd?

...Petit update sur la situation...?

 

 

 

Pour les HP, tu n'as rien?

Est-ce du Sofar?

 

Je souhaiterais avoir des caractéristiques techniques (une ref produit au pire).

Ou alors au moins les dimensions.

 

Je ne parviens pas a trouver cela online.

Donc je m'adresse au specialiste ;)

 

:jap:

 

 

Je sais pas pour les HP. Je sais juste que SOFAR c'est le bas de gamme de JBL fabriqué par Harmann Kardon (je les ai comme client) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment PIONEER propose de remplacer le systeme audio complet sur les C5...

 

Je n'ai pas les prix, mais cela peut être une alternative au pack Philips HIFI NAVI etc,...

 

http://www.pioneer.eu/images/products/carnavigationpackage/pioneer/avic-f30bt-main_gallery.jpg

 

Il y aurait ts les support, et cadre pour une bonne integration.

Pour les HP, cela ne peut pas être plus mauvais que ceux dont ns disposons. :)

 

http://www.pioneer.eu/eur/products/car_accessories/Citroen/C5/01_2008/index.html

 

http://www.youtube.com/watch?v=R_8lzM39XoM?version=3&hl=es_ES&rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce midi coup de fil de l'expert, bilan RSV: 14 000 € de réparation (j'ai pas eu le détail, j'attends le courrier) cote argus 11 600 € avec le kilométrage (115 000) donc va falloir que je passe récupérer mes effets perso dedans et elle va partir dans les pays de l'Est :W

 

Le prix des réparations chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif1417358397_vt1998.gif.beb4407009d3df45e0c532566baf8220.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Les longerons sont tordus :p le moteur est déplacé enfin bref, ce midi je suis allé chercher mes affaires dedans (tapis de coffre, tapis de sol) si je reprends une C5 ça sera déjà ça de gagner :W

 

 

 

Ta 1ere idée était quand même un tourer Hdi 160.

 

Mais tu as peur de ne plus avoir de suspension hydractive, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...