Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §eag553eL

:oui: Rouge Sanguine sur le papier, et Code Couleur : KJC : alias Rouge Erythrée d'après le VIN

 

 

2.2 HDi 200cv (ou 204cv, toujours pas compris :lol: )

 

 

204 CV correspondent à 150 kW comme pour la 160 qui est annoncée pour 163 CV soient 120 kW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ca la fameuse boite dont certains nous rabattent les oreilles ?

Couple maxi à 480 Nm au lieu de 450Nm, en voila une révolution.

 

 

La révolution vient surtout du fait que ce type bva permettra d'avoir des émissions de CO2 équivalentes ou inférieures à une boîte manuelle, celle-ci pourra alors être rangée définitivement au rayon des antiquités.... :ange:

 

Il y a déjà peu de moteurs qui atteignent 450 Nm de couple encore moins 480 Nm, avec l'hybridation sur les roues arrières ça sera largement suffisant.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le compteur indique déjà un peu plus de 600 bornes ...

 

Du pur bonheur cette caisse ... la Xsara était déjà hyper confortable par rapport à toute la concurrence, la C5-II hydro place la barre vâchement haut, à des sommets inatteignables, ni par une 3 E90, ni une A4 B8 ni une 5F10 (pas essayé mais bon :lol: un peu de talibanismene ne fait pas mal), ni une A6-III .... les autres voitures, c'est vraiment de la merde en barre par rapport à cette somptuese C5-II :o qui ne sacrifie pas le confort sur des qualités routières dignes ....

 

Donc, niveau bilan, que dire, je roule plus cool, quoi moins stressé, moins le couteau entre les dents. Ce matin, j'ai doublé une file de 3-4 bagnoles, le coude sur la portière en pas deux secondes, là où avec la Xsara, j'en doublais maxi deux, le couteau entre les dents et à fond avec du Judas Priest pleins les bananes !!

 

Sécurisant.

Appréciable.

 

Niveau conso, l'OdB, parti de 30.0l/100km lors de la réception est vite descendu vers 9.0, maintenant l'OdB indique 6.8 .... après avoir été à 6.7 si j'avais pas traîné dans des bouchons "àlacon", ce serait ce soir 6.7 voir 6.6 ... à priori y'a eu un gros carton à Amphion-les-Bains (on rigole pas du nom du bled) plus les touristes qui sont (déjà) là :pfff: ....

 

J'ai toujours pas trouvé comment ré-initialiser l'OdB pour les consos.

Toujours pas compris non plus comment initialiser la mémorisation des réglages du siège conducteur.

 

Le GPS, je le connais, le même que sur 5008, mais je ne retrouve plus l'endroit où l'on dit à la pétasse de fermer sa (trop grande) gueule, j'avais mis un moment pour trouver sur le 5008, je vais sortir la doc' du 5008, car là, en DE, c'est moins facile qu'en IT (et pourtant il fût un temps où à l'école j'eusse appris le deutsch et pas le rital :lol: )

 

Le parebrise est déjà tout cracra.

 

Juste peut être un soucis, sous certains mouvements, j'entends un claquement au niveau du volant (colonne de direction :??:) pas encore réussi à comprendre d'où cela venait exactement ...et quand/comment/pourquoi

 

Le Toit Ouvrant très agréable, mais ce soir, 34°C, je l'ai refermé, surtout dans les bouchons :pfff: pour polluer avec la Clim' très agréable ...

 

Qualités routières de tout premier ordre, et contrairement à certains dires, ce n'est pas aussi pateau (ortho :??:) que cela, le couple aidant à pousser le machin ... j'ai poussé qu'une fois vers 3'600 tr.mn-1, les 3/4 du temps, je suis entre 1'500 et 2'200 :lol: voir 3'000 et ça dépote pas mal .... on va rôder le truc bien gentillement, puis après on verra ... :cyp:

 

Pour l'heure, je suis resté en "suspension normal", pas encore essayé le mode "sport", je préfère tester encore un peu la suspension normale en faisant des bornes, pour réellement voir la différence lors du passage en "mode sport" ...

 

Bref du bonheur pur ...

 

Me reste plus qu'à trouver 4 JA en 17" pour y coller 4 Michelin avant octobre, et hop parfait .... tiens en parlant de JA de C5-II, Vince, la tienne part à la benne, t'as moyen de monnayer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non, j'ai essayer, ce serait, dixit Rico3, plutôt le bouton qui ressemble à ENTER sur un PC, bouton de gauche sur le volant, quand j'appuie dessus, il ne se passe absolument rien ... je vais sortir le bouquin en DE, cela me fera réviser ... peut ^tre un soir de cette semaine sinon ce week-end ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste028FE

Salut,

Tu sélectionnes avec la molette de gauche sur le volant le parcours pour lequel tu veux remettre la conso à zéro.

Ensuite il suffit d'enfoncer la molette jusqu'a la remise à zéro au Tbd.

 

;)

 

A priori non, j'ai essayer, ce serait, dixit Rico3, plutôt le bouton qui ressemble à ENTER sur un PC, bouton de gauche sur le volant, quand j'appuie dessus, il ne se passe absolument rien ... je vais sortir le bouquin en DE, cela me fera réviser ... peut ^tre un soir de cette semaine sinon ce week-end ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révolution vient surtout du fait que ce type bva permettra d'avoir des émissions de CO2 équivalentes ou inférieures à une boîte manuelle, celle-ci pourra alors être rangée définitivement au rayon des antiquités.... :ange:

 

A voir le prix toutefois.

La description technique semble sympa mais bon ... j'ai peur que ca soit réservé pour des véhicules vendus très cher.

 

Il y a déjà peu de moteurs qui atteignent 450 Nm de couple encore moins 480 Nm, avec l'hybridation sur les roues arrières ça sera largement suffisant.... :jap:

 

Certains membres, suisse parfois, de ce forum qui se tord de rire sur la valeur de 450Nm, c'est pas pour s'extasier sur 480Nm non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Une C5 noire, ou bleu marine Exclsuive V6 Hdi 240 reprogrammée à 292cv avec vitres surteintées ça envoie sec :o

 

 

Par contre il faut pas la garder longtemps, la boite n'encaisse que 45nm il me semble et hélas, pourquoi ils n'achetent pas la BVA de la Jaguar avec moteur identique ! bande de naz" :pfff:

 

Honnetement je préfère ça a une audi a4, bmw 3 ou classe c !

 

Après si on me parle d'M3, de RS3 ou de C63AMG je l'accorde il n'y a pas de concurrence possible... m'enfin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y'est trouvé hier soir.

 

Pour faire taire la douce (et énervante) voix du NaviDrive3D, il faut qu'un trajet soit paramétré, cliquer sur le bouton OK, Grosse Molette, puis décocher la case-à-cocher qui se nomme "activer voie" ou un truc du style.

 

Compris aussi la remise-à-zéro de l'Ordinateur de Bord (OdB).

La Molette gauche du volant ne fait pas que tourner sur un axe, il est possible d'appueyer dessus. De fait on accède à un menu, non pas sur l'écran du GPS mais sur le combiné d'instrumentation du compteur.

 

J'ai donc remis l'OdB 1 à zéro hier au soir. 90 km ce matin, et conso de ... 5.8/5.9 ... sachant que je consomme plus à l'aller qu'au retour car il y a plus de côtes.

 

Sur 700 bornes, l'OdB n°2 est à 6.7l/100 km ... pas mal du tout je trouve, à confirmer lors du premier plein pour le verdict de la pompe ;)

 

J'ai aussi réussi à mémoriser une position 1 du siège conducteur, pas certain que je saurais refaire car j'ai tatonner, mais de toute façon, il va falloir que j'optimise la position de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

:coucou:

 

Le compteur indique déjà un peu plus de 600 bornes ...

 

Du pur bonheur cette caisse ... la Xsara était déjà hyper confortable par rapport à toute la concurrence, la C5-II hydro place la barre vâchement haut, à des sommets inatteignables, ni par une 3 E90, ni une A4 B8 ni une 5F10 (pas essayé mais bon :lol: un peu de talibanismene ne fait pas mal), ni une A6-III .... les autres voitures, c'est vraiment de la merde en barre par rapport à cette somptuese C5-II :o qui ne sacrifie pas le confort sur des qualités routières dignes ....

Donc, niveau bilan, que dire, je roule plus cool, quoi moins stressé, moins le couteau entre les dents. Ce matin, j'ai doublé une file de 3-4 bagnoles, le coude sur la portière en pas deux secondes, là où avec la Xsara, j'en doublais maxi deux, le couteau entre les dents et à fond avec du Judas Priest pleins les bananes !!

 

Sécurisant.

Appréciable.

 

Niveau conso, l'OdB, parti de 30.0l/100km lors de la réception est vite descendu vers 9.0, maintenant l'OdB indique 6.8 .... après avoir été à 6.7 si j'avais pas traîné dans des bouchons "àlacon", ce serait ce soir 6.7 voir 6.6 ... à priori y'a eu un gros carton à Amphion-les-Bains (on rigole pas du nom du bled) plus les touristes qui sont (déjà) là :pfff: ....

 

J'ai toujours pas trouvé comment ré-initialiser l'OdB pour les consos.

Toujours pas compris non plus comment initialiser la mémorisation des réglages du siège conducteur.

 

Le GPS, je le connais, le même que sur 5008, mais je ne retrouve plus l'endroit où l'on dit à la pétasse de fermer sa (trop grande) gueule, j'avais mis un moment pour trouver sur le 5008, je vais sortir la doc' du 5008, car là, en DE, c'est moins facile qu'en IT (et pourtant il fût un temps où à l'école j'eusse appris le deutsch et pas le rital :lol: )

 

Le parebrise est déjà tout cracra.

 

Juste peut être un soucis, sous certains mouvements, j'entends un claquement au niveau du volant (colonne de direction :??:) pas encore réussi à comprendre d'où cela venait exactement ...et quand/comment/pourquoi

 

Le Toit Ouvrant très agréable, mais ce soir, 34°C, je l'ai refermé, surtout dans les bouchons :pfff: pour polluer avec la Clim' très agréable ...

 

Qualités routières de tout premier ordre, et contrairement à certains dires, ce n'est pas aussi pateau (ortho :??:) que cela, le couple aidant à pousser le machin ... j'ai poussé qu'une fois vers 3'600 tr.mn-1, les 3/4 du temps, je suis entre 1'500 et 2'200 :lol: voir 3'000 et ça dépote pas mal .... on va rôder le truc bien gentillement, puis après on verra ... :cyp:

 

Pour l'heure, je suis resté en "suspension normal", pas encore essayé le mode "sport", je préfère tester encore un peu la suspension normale en faisant des bornes, pour réellement voir la différence lors du passage en "mode sport" ...

 

Bref du bonheur pur ...

 

Me reste plus qu'à trouver 4 JA en 17" pour y coller 4 Michelin avant octobre, et hop parfait .... tiens en parlant de JA de C5-II, Vince, la tienne part à la benne, t'as moyen de monnayer :W

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

Ma femme attendant notre deuxième enfant, et étant, comme toutes les femmes enceintes sensibles à l'amortissement de l'auto surtout lors de long trajet, je lui propose de revendre la 308 chaussée en 17" taille basse pour une C5 exclusive 2.0 hdi 160 que j'ai trouvé d'occasion. Mais avant de de m'engager totalement, j'appele un vendeur que je connais chez les cousins rouge pour voir si il en a une à l'éssai. Nikel, il venait d'en mettre une sur le parc essai il y a une semaine. De prime à bord nous étions tous les trois (ma femme, mon fil et moi même) vraiment très enthousiaste, belle auto intérieur et extérieur, belle finition, matériaux de qualité, de la place, bref tout ce qu'il faut. On part et là, après 5 minutes, elle me dit:"ça ne va pas être possible, je vais vomir, trop l'impression d'être sur un bateau, vraiment trop souple, ca filtre bien les irrégularités mais c'est vraiment trop moue". Pas grave, je passe en mode suspenssion sport, mais rien y fait, même en mode sport, même si il y a un léger mieux elle trouve ça vraiment horrible et pas supportable, Et ce n'est pas mon fils qui l'a contredira, après 15 minutes d'éssai il était tout vert :lol: . Pour ma part je connaissais déjà et mis à part le confort citroën que je n'apprécie pas vraiment en tant que conducteur, la désagréable sensation de molesse du 160 cv (en grande partie du aussi au poid et au suspensions)et le volant à moilleux fixe, la partie centrale est un peut trop importante et mes mains (le dessus du pouce) touche lors des manoeuvres. Dommage parce que pour le reste l'auto me disait bien, vraiment. Du coup pour le moment on garde la 308 et on verra ça après les vacances.

 

Bonne route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C5 noire, ou bleu marine Exclsuive V6 Hdi 240 reprogrammée à 292cv avec vitres surteintées ça envoie sec :o

 

 

Par contre il faut pas la garder longtemps, la boite n'encaisse que 45nm il me semble et hélas, pourquoi ils n'achetent pas la BVA de la Jaguar avec moteur identique ! bande de naz" :pfff:

 

Honnetement je préfère ça a une audi a4, bmw 3 ou classe c !

 

Après si on me parle d'M3, de RS3 ou de C63AMG je l'accorde il n'y a pas de concurrence possible... m'enfin :ange:

 

La boîte Jag est pour moteur longitudinal, alors que la C5 est en transversal. Bref, techniquement totalement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

Ma femme attendant notre deuxième enfant, et étant, comme toutes les femmes enceintes sensibles à l'amortissement de l'auto surtout lors de long trajet, je lui propose de revendre la 308 chaussée en 17" taille basse pour une C5 exclusive 2.0 hdi 160 que j'ai trouvé d'occasion. Mais avant de de m'engager totalement, j'appele un vendeur que je connais chez les cousins rouge pour voir si il en a une à l'éssai. Nikel, il venait d'en mettre une sur le parc essai il y a une semaine. De prime à bord nous étions tous les trois (ma femme, mon fil et moi même) vraiment très enthousiaste, belle auto intérieur et extérieur, belle finition, matériaux de qualité, de la place, bref tout ce qu'il faut. On part et là, après 5 minutes, elle me dit:"ça ne va pas être possible, je vais vomir, trop l'impression d'être sur un bateau, vraiment trop souple, ca filtre bien les irrégularités mais c'est vraiment trop moue". Pas grave, je passe en mode suspenssion sport, mais rien y fait, même en mode sport, même si il y a un léger mieux elle trouve ça vraiment horrible et pas supportable, Et ce n'est pas mon fils qui l'a contredira, après 15 minutes d'éssai il était tout vert :lol: . Pour ma part je connaissais déjà et mis à part le confort citroën que je n'apprécie pas vraiment en tant que conducteur, la désagréable sensation de molesse du 160 cv (en grande partie du aussi au poid et au suspensions)et le volant à moilleux fixe, la partie centrale est un peut trop importante et mes mains (le dessus du pouce) touche lors des manoeuvres. Dommage parce que pour le reste l'auto me disait bien, vraiment. Du coup pour le moment on garde la 308 et on verra ça après les vacances.

 

Bonne route.

 

 

 

Ma femme aussi est enceinte (5mois) elle n'a jamais été malade en C5 ... mais depuis que je l'ai cassé et que je roule en Mégane là elle supporte pas :W Elle me dis qu'elle pue ma bagnole (odeur du plastique neuf de chez Rino :W ) et ça lui donne la gerbe :W

Bref vivement mon retour en C5 Tourer cette fois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

 

Ma femme aussi est enceinte (5mois) elle n'a jamais été malade en C5 ... mais depuis que je l'ai cassé et que je roule en Mégane là elle supporte pas :W Elle me dis qu'elle pue ma bagnole (odeur du plastique neuf de chez Rino :W ) et ça lui donne la gerbe :W

Bref vivement mon retour en C5 Tourer cette fois :W

 

 

Ben je pensais pas qu'elle detesterai, moi je pensais qu'elle allait me faire que de bonnes critiques sur la C5. Mais bon tout ça reste très subjectif et n'enlève rien des qualités de la C5. D'ailleurs je suis entrain de voir pour une C5 Dynamique ou millenium, qui n'aura pas la suspension hydro, parcontre je ne sais pas ce qu'il y a comme motorisation dessus, parce que déjà que le 160 m a paru moue alors je n'imagine pas le 140, surtout que je l'ai sur la 308 donc la "comparaison" risque d'être délicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben prends une C5-II "métallique" ;)

 

Moi perso, j'étais malade dans la GSA X3 du voisin de mes parents, idem en CX25GTi, en BX pas mieux ... un pote a une C5-I ancien VSL, à l'arrêt l'assiette du véhicule bougeait, idem un ancien patron avait une Xm 2.5TD, tout pareil, y'a qu'avec cette C5-II que les suspensions hydro ne me gênent pas ...

 

Ensuite, une femme enceinte est souvent sujette au mal de coeur, surtout en début de grossesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais comme dans beaucoup de voiture avec suspension classique! Si elle a le mal des transports, c'est un autre problème.

Et puis comme tu l'a dit, il y a la position sport ;)

 

Perso, j'utilise la position sport dès que je sors d'autoroute/4 voies. Autrement, position normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C5 noire, ou bleu marine Exclsuive V6 Hdi 240 reprogrammée à 292cv avec vitres surteintées ça envoie sec :o

http://www.youtube.com/watch?v=4vJSc4Ly5gY(...)

 

Pkoi pas, mais je ne trouve pas cela impressionant.

A y'est trouvé hier soir.

Pour faire taire la douce (et énervante) voix du NaviDrive3D, il faut qu'un trajet soit paramétré, cliquer sur le bouton OK, Grosse Molette, puis décocher la case-à-cocher qui se nomme "activer voie" ou un truc du style.

Compris aussi la remise-à-zéro de l'Ordinateur de Bord (OdB).

La Molette gauche du volant ne fait pas que tourner sur un axe, il est possible d'appueyer dessus. De fait on accède à un menu, non pas sur l'écran du GPS mais sur le combiné d'instrumentation du compteur.

J'ai donc remis l'OdB 1 à zéro hier au soir. 90 km ce matin, et conso de ... 5.8/5.9 ... sachant que je consomme plus à l'aller qu'au retour car il y a plus de côtes.

Sur 700 bornes, l'OdB n°2 est à 6.7l/100 km ... pas mal du tout je trouve, à confirmer lors du premier plein pour le verdict de la pompe ;)

J'ai aussi réussi à mémoriser une position 1 du siège conducteur, pas certain que je saurais refaire car j'ai tatonner, mais de toute façon, il va falloir que j'optimise la position de conduite

 

N, du blabla mais pas de photo?

;) Heureux de voir que cette auto te plaise. ;)

Je suis curieux de voir tes conso à 10mkm.

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

Ma femme attendant notre deuxième enfant, et étant, comme toutes les femmes enceintes sensibles à l'amortissement de l'auto surtout lors de long trajet, je lui propose de revendre la 308 chaussée en 17" taille basse pour une C5 exclusive 2.0 hdi 160 que j'ai trouvé d'occasion. Mais avant de de m'engager totalement, j'appele un vendeur que je connais chez les cousins rouge pour voir si il en a une à l'éssai. Nikel, il venait d'en mettre une sur le parc essai il y a une semaine. De prime à bord nous étions tous les trois (ma femme, mon fil et moi même) vraiment très enthousiaste, belle auto intérieur et extérieur, belle finition, matériaux de qualité, de la place, bref tout ce qu'il faut. On part et là, après 5 minutes, elle me dit:"ça ne va pas être possible, je vais vomir, trop l'impression d'être sur un bateau, vraiment trop souple, ca filtre bien les irrégularités mais c'est vraiment trop moue". Pas grave, je passe en mode suspenssion sport, mais rien y fait, même en mode sport, même si il y a un léger mieux elle trouve ça vraiment horrible et pas supportable, Et ce n'est pas mon fils qui l'a contredira, après 15 minutes d'éssai il était tout vert :lol: . Pour ma part je connaissais déjà et mis à part le confort citroën que je n'apprécie pas vraiment en tant que conducteur, la désagréable sensation de molesse du 160 cv (en grande partie du aussi au poid et au suspensions)et le volant à moilleux fixe, la partie centrale est un peut trop importante et mes mains (le dessus du pouce) touche lors des manoeuvres. Dommage parce que pour le reste l'auto me disait bien, vraiment. Du coup pour le moment on garde la 308 et on verra ça après les vacances.

Bonne route.

 

Ma femme aussi est enceinte (5mois) elle n'a jamais été malade en C5 ... mais depuis que je l'ai cassé et que je roule en Mégane là elle supporte pas :W Elle me dis qu'elle pue ma bagnole (odeur du plastique neuf de chez Rino :W ) et ça lui donne la gerbe :W

Bref vivement mon retour en C5 Tourer cette fois :W

 

Ma sœur a réussi à être malade en C5-II. Si tu n'es pas en position sport, y'a quand même un peu de roulis...

 

En ville position normale, il n'y a que là que je l'utilise...

 

 

L'auto est lourde, et tout depend de ta conduite, cette auto ne peut pas être conduite comme une 308 17p, Xsara ou autre auto de ce gabarit.

Niveau poids elle doit même se rapprocher de la gamme superieur à la sienne...

Tu devrais essayer plutot une Peugeot si ce roulis t'incomode tant, ou passer sur une C4 DS4.

 

Mais je serai qd mm curieux de voir (lire?) la différence de comportement entre SUSPENSIONS CLASSIQUES et SUSPENSIONS HYDRAULIQUES sur une C5 TOURER.

 

C'est un peu comme dit N, il faut être cool...Perso au debut ça m'énervais un peu, maintenant je suis coooool.... :D

Et cela ne m'empêche pas de rouler toujours à des viteses soutenues, mais je suis moins brusque... Cool Raoul...

 

La position sport ameliore le tout en virage un peu appuyé, mais rien de fantastique.

Je trouve que Citroen devrait proposer qqchozz qui differencierait plus le mode normal du sport ou alors proposer un mode "SPORT EXTREME".

Avis au preparateurs au niveau technique élevé....Si ça existe? :lol:

 

J'ai deux enfants... et une femme! Aucun pbm de nausée déclaré, depuis 12mois:D

Je dirais plutôt qu'ils aprécient le confort (silence et suspension) de cette Tourer pourtant chaussée en 19p VS notre précédente A4 AVANT 3.0TDI 17p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos, j'en ai qqs unes*, mais pas encore flooté les plaques WW :W ...

 

Pas pu m'arrêter dans un coin sympa pour prendre des photos dans la nature, donc je rpousse un peu, par contre, les insectes commencent à salir la belle ...

 

Ce soir, de retour, 5.7 sur +/-190 bornes et la conso est passée à 6.5 en 800 bornes, normalement plein jeudi matin, on aura le verdict d ela pompe ...

 

Je vais peut être passer en mode sport d'ici peu, mais je veux encore prendre du temps pour juger ...

Pour les conso et VMoy, cela va être faussé, y commence vraiment à y avoir beaucoup d emonde ici, le soir, c'est imbuvable ...

 

* Ben je pensais reprendre deux trois photos puis flooter les plaques, mais je retrouve pas l'APN ... donc un peu plus tard ...

Désolé, une chose est sûre, vous aurez plus de photos que "la" Série Noire de Jonale, et plus fréquemment, du moins au début :lol:

Je souhaites surtout faire de belles photos, donc pas sur un parking ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le compteur indique déjà un peu plus de 600 bornes ...

 

Du pur bonheur cette caisse ... la Xsara était déjà hyper confortable par rapport à toute la concurrence, la C5-II hydro place la barre vâchement haut, à des sommets inatteignables, ni par une 3 E90, ni une A4 B8 ni une 5F10 (pas essayé mais bon :lol: un peu de talibanismene ne fait pas mal), ni une A6-III .... les autres voitures, c'est vraiment de la merde en barre par rapport à cette somptuese C5-II :o qui ne sacrifie pas le confort sur des qualités routières dignes ....

 

Donc, niveau bilan, que dire, je roule plus cool, quoi moins stressé, moins le couteau entre les dents. Ce matin, j'ai doublé une file de 3-4 bagnoles, le coude sur la portière en pas deux secondes, là où avec la Xsara, j'en doublais maxi deux, le couteau entre les dents et à fond avec du Judas Priest pleins les bananes !!

 

Sécurisant.

Appréciable.

 

Niveau conso, l'OdB, parti de 30.0l/100km lors de la réception est vite descendu vers 9.0, maintenant l'OdB indique 6.8 .... après avoir été à 6.7 si j'avais pas traîné dans des bouchons "àlacon", ce serait ce soir 6.7 voir 6.6 ... à priori y'a eu un gros carton à Amphion-les-Bains (on rigole pas du nom du bled) plus les touristes qui sont (déjà) là :pfff: ....

 

J'ai toujours pas trouvé comment ré-initialiser l'OdB pour les consos.

Toujours pas compris non plus comment initialiser la mémorisation des réglages du siège conducteur.

 

Le GPS, je le connais, le même que sur 5008, mais je ne retrouve plus l'endroit où l'on dit à la pétasse de fermer sa (trop grande) gueule, j'avais mis un moment pour trouver sur le 5008, je vais sortir la doc' du 5008, car là, en DE, c'est moins facile qu'en IT (et pourtant il fût un temps où à l'école j'eusse appris le deutsch et pas le rital :lol: )

 

Le parebrise est déjà tout cracra.

 

Juste peut être un soucis, sous certains mouvements, j'entends un claquement au niveau du volant (colonne de direction :??:) pas encore réussi à comprendre d'où cela venait exactement ...et quand/comment/pourquoi

 

Le Toit Ouvrant très agréable, mais ce soir, 34°C, je l'ai refermé, surtout dans les bouchons :pfff: pour polluer avec la Clim' très agréable ...

 

Qualités routières de tout premier ordre, et contrairement à certains dires, ce n'est pas aussi pateau (ortho :??:) que cela, le couple aidant à pousser le machin ... j'ai poussé qu'une fois vers 3'600 tr.mn-1, les 3/4 du temps, je suis entre 1'500 et 2'200 :lol: voir 3'000 et ça dépote pas mal .... on va rôder le truc bien gentillement, puis après on verra ... :cyp:

 

Pour l'heure, je suis resté en "suspension normal", pas encore essayé le mode "sport", je préfère tester encore un peu la suspension normale en faisant des bornes, pour réellement voir la différence lors du passage en "mode sport" ...

 

Bref du bonheur pur ...

 

Me reste plus qu'à trouver 4 JA en 17" pour y coller 4 Michelin avant octobre, et hop parfait .... tiens en parlant de JA de C5-II, Vince, la tienne part à la benne, t'as moyen de monnayer :W

 

 

donc la BVA tu t'y es fait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Me revoici pour un petit commentaire au retour d'un déplacement en Provence, sur autoroute.

Comme en France les automobilistes sont des veaux, ils restent tous sur la voie de gauche, pensant doubler une hypothétique voiture toujours pas en vue...

Alors petit examen de ma part :

les voitures sur ce trajet étant restées le plus à gauche devant moi avec difficulté pour les faire rabattre sont :

3 odi : 1 A5, 1 Q5, 1 A4

1 BMW série 1 coupé

1 citron C4 dernière génération

l'A5 ne voulant pas se rabattre malgré mes appels réitérés, il m'a fallu employer les grands moyens (que je n'aime pas) et la doubler pa la droite.

Là, stupeur, le driver Odi pensait avoir le plus gros moteur au monde, a accéléré lorsqu'il m'a vu sur sa droite, mais ayant enclenché le mode sport BVA, je lui ai mis une branlée. :lol:

Après avoir vu mon arrière avec ses 2 échappements, il s'est calmé.

Moralité : pour vous la péter, et emmerder le monde, roulez Todi ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Me revoici pour un petit commentaire au retour d'un déplacement en Provence, sur autoroute.

Comme en France les automobilistes sont des veaux, ils restent tous sur la voie de gauche, pensant doubler une hypothétique voiture toujours pas en vue...

Alors petit examen de ma part :

les voitures sur ce trajet étant restées le plus à gauche devant moi avec difficulté pour les faire rabattre sont :

3 odi : 1 A5, 1 Q5, 1 A4

1 BMW série 1 coupé

1 citron C4 dernière génération

l'A5 ne voulant pas se rabattre malgré mes appels réitérés, il m'a fallu employer les grands moyens (que je n'aime pas) et la doubler pa la droite.

Là, stupeur, le driver Odi pensait avoir le plus gros moteur au monde, a accéléré lorsqu'il m'a vu sur sa droite, mais ayant enclenché le mode sport BVA, je lui ai mis une branlée. :lol:

Après avoir vu mon arrière avec ses 2 échappements, il s'est calmé.

Moralité : pour vous la péter, et emmerder le monde, roulez Todi ! :sol:

 

 

 

Je suis clairement d'accord avec toi. Bien qu'ayant 100cv de moins que toi et aucun mode sport ( :D ), j'ai remarqué que les pires conducteurs en terme de mentalité sur la route étaient chez Audi ( surtout A3, A4 ), VW Golf et ... Clio :ange:

 

Mais tu roulais à combien pour doubler l'A5 ? :ange:

 

 

Ceci dit, depuis que j'ai conduit en Allemagne pour la 1ere fois en 2009 ( puis 2010 ), j'ai vraiment compris l'importance de se rabattre. Je ne bloque jamais la voie de gauche à plus personne et me rabats systématiquement au milieu quand je suis à 125-130-135 compteur même s'il y'a personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ma femme aussi est enceinte (5mois) elle n'a jamais été malade en C5 ... mais depuis que je l'ai cassé et que je roule en Mégane là elle supporte pas :W Elle me dis qu'elle pue ma bagnole (odeur du plastique neuf de chez Rino :W ) et ça lui donne la gerbe :W

Bref vivement mon retour en C5 Tourer cette fois :W

 

 

 

Ah, tu aurais choisi ? alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Il est clair que la mentalité odiste/VW est assez décevante.

Dans mon cas, l'A5 roulait à 130 compteur. le conducteur voulait jouer le père-la-morale en bloquant la voie de gauche.

Je l'ai doublé en un éclair, suis passé de 130 à 170 en qq secondes. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

Ma femme attendant notre deuxième enfant, et étant, comme toutes les femmes enceintes sensibles à l'amortissement de l'auto surtout lors de long trajet, je lui propose de revendre la 308 chaussée en 17" taille basse pour une C5 exclusive 2.0 hdi 160 que j'ai trouvé d'occasion. Mais avant de de m'engager totalement, j'appele un vendeur que je connais chez les cousins rouge pour voir si il en a une à l'éssai. Nikel, il venait d'en mettre une sur le parc essai il y a une semaine. De prime à bord nous étions tous les trois (ma femme, mon fil et moi même) vraiment très enthousiaste, belle auto intérieur et extérieur, belle finition, matériaux de qualité, de la place, bref tout ce qu'il faut. On part et là, après 5 minutes, elle me dit:"ça ne va pas être possible, je vais vomir, trop l'impression d'être sur un bateau, vraiment trop souple, ca filtre bien les irrégularités mais c'est vraiment trop moue". Pas grave, je passe en mode suspenssion sport, mais rien y fait, même en mode sport, même si il y a un léger mieux elle trouve ça vraiment horrible et pas supportable, Et ce n'est pas mon fils qui l'a contredira, après 15 minutes d'éssai il était tout vert :lol: . Pour ma part je connaissais déjà et mis à part le confort citroën que je n'apprécie pas vraiment en tant que conducteur, la désagréable sensation de molesse du 160 cv (en grande partie du aussi au poid et au suspensions)et le volant à moilleux fixe, la partie centrale est un peut trop importante et mes mains (le dessus du pouce) touche lors des manoeuvres. Dommage parce que pour le reste l'auto me disait bien, vraiment. Du coup pour le moment on garde la 308 et on verra ça après les vacances.

 

Bonne route.

 

 

 

 

J'avoue que c'est cette crainte qui m'a fait éviter la suspension Hydractive. Pourtant, avant d'avoir ma C5, j'ai essayé le 140 en Exclusive et donc il y'avait cette suspension. Je n'ai rien ressenti de négatif là dessus mais bon, j'ai pas roulé assez longtemps et surtout, ville et autoroute. Je ne sais pas ce que me procurerait cette suspension sur une départementale un peu sinueuse.

 

Bref, je n'oserais jamais l'hydractive à moins de rouler vraiment 1H, 1H30 avec pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ben je pensais pas qu'elle detesterai, moi je pensais qu'elle allait me faire que de bonnes critiques sur la C5. Mais bon tout ça reste très subjectif et n'enlève rien des qualités de la C5. D'ailleurs je suis entrain de voir pour une C5 Dynamique ou millenium, qui n'aura pas la suspension hydro, parcontre je ne sais pas ce qu'il y a comme motorisation dessus, parce que déjà que le 160 m a paru moue alors je n'imagine pas le 140, surtout que je l'ai sur la 308 donc la "comparaison" risque d'être délicate.

 

 

 

C'est pas mou ! :lol:alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Bon, c'est pas vif non plus, mais il a un répondant tout à fait honnête. Jamais je me plains d'un quelconque manque de nervosité en tout cas.

 

Je sortais d'une Megane 1,9L DCI 120 et j'ai pas eu l'impression de perdre quoi que ce soit en terme de performance. Chronomètre en moins, ça doit être presque pareil, un peu moins vive forcément en reprise mais rien de négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...