Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

C'est pas des jantes citroen...

 

Ben oui j'avais vu [:xsaravintage7:7] :p

Et en France il est interdit de monter une taille inférieur à 18" sur cette motorisation ;)

 

:oui: et :non: , mais surtout, il y a au moins deux exemplaires de C5-II-2 2.2HDi204cv en modèle Confort donc en JA Baltique en 17" immatriculée, donc homologuée, en France ... j'avais posté une photo de la Blanche, BN-xxx-xx il y a quelques pages ...

 

Et pis, maintenant qu ej'ai choisi ma voiture, il faut bien que j'alimente un peu ce topic avec mes éternelles questions existantielles dont "Quelles Jantes et quels pneus hiver pour ma C5-II :??:"

 

Allez, promis, dès mi-septembre le choix sera fait [:letuneurdu33:8] par obligation [:lolo974:10] [:le stephanois1:2] [:lolo974:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un mec :??: J'épouse pas d'mecs moi :o ... pis j'ai déjà une épouse (si si c'est possible :W même en écoutant d ela musique de sauvage :ange:)

 

La veille de récupérer la C5-II chez le mandataire, j'étais au SoniSphère de Bâle ... à refaire j'aurais dû y rester le vendredi pour Maiden en plein air ... y'a pas à dire, les salles de concert offrent toujours une acoustique de merde, et j'aime pas ça :o

 

 

j'etais au concert à paris, c'était super-chanmax :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis, maintenant qu ej'ai choisi ma voiture, il faut bien que j'alimente un peu ce topic avec mes éternelles questions existantielles dont "Quelles Jantes et quels pneus pour ma C5-II :??:"

 

18" en pilot super sport

ou 19" en pilot sport 3

:jap:

 

Euh... TU as quelle moteur déjà :ange:

Ou 17" en Primacy HP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les pneumatiques je suis assez "conformiste".

 

ROUTE:

-MICHELIN SUPER SPORT

-DUNLOP SP SPORT MAXX (le premier dunlop qui m'a plus)

NEIGE:

-PIRELLI SOTTOZERO ou MICHELIN PA

 

Il me semble que LEDUC est plus "experimental" ds ses choix.

Dailleurs as tu changé tes pneumatiques Mister Leduc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Pour ma part :

 

Eté : les pneus d'origine Michelin Primacy

bientôt changés certainement pour des GOODYEAR EAGLE F1

 

Hiver : Dunlop WinterSport M3 en 245/45/18 dont je suis très satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je mets le LIMITATEUR à 134. Mais pas le régulateur.

 

Si je suis à ma vitesse max, c'est vrai que je reste souvent au milieu. Si je vois qu'un mec arrive derrière moi au loin, et que je me rends compte que j'ai inconsciemment baissé ma vitesse à 125 par exemple, soit je me remets à 134 pour pas les gêner, soit je me rabats.

 

De toute façon, je ne supporte pas de gêner ceux qui vont plus vite. Je peux très bien être à 110 a droite et me laisser dépasser par une C1 :D

 

 

Ben fais gaffe, la BRI ne rigole pas avec ça! On t'aura prévenu!

 

T'es un mec :??: J'épouse pas d'mecs moi :o ... pis j'ai déjà une épouse (si si c'est possible :W même en écoutant d ela musique de sauvage :ange:)

 

La veille de récupérer la C5-II chez le mandataire, j'étais au SoniSphère de Bâle ... à refaire j'aurais dû y rester le vendredi pour Maiden en plein air ... y'a pas à dire, les salles de concert offrent toujours une acoustique de merde, et j'aime pas ça :o

 

 

Heu..... S'tu veux, je te montrerai vraiment ce que c'est de la musique de sauvage, hein!!! :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

Eté : les pneus d'origine Michelin Primacy

bientôt changés certainement pour des GOODYEAR EAGLE F1

 

Hiver : Dunlop WinterSport M3 en 245/45/18 dont je suis très satisfait !

 

 

Du DUNLOP en hiver...

je ne connais pas, mais c'est une option interessante!

 

Par contre, finalement je monterai du 19p pour l'hiver.

Ayant une jante rayée sur un trottoire :non: par un tierce personne :non: j'ai finalement decider de reprendre 4 jantes 19p sup identiques...Ça fera de la maintenance...

 

Bon voila, la commande officielle est ENFIN passée pour la C5 TOURER HDI160 BLANCHE BANQUISE FINITION SEDUCTION (PARK SENSORS, SIEGES SPORT...) + PACK SEDUCTION (GPS, BLUETOOTH, VITRES FONCÉES...) + TOIT PANORAMIQUE + EN ACCESSOIRES 4 xJANTES 19P (IDEM CELUI DE MON TOURER ACTUEL).

 

PX HT: 19KEUR

PX + TVA+CG+MISE A LA ROUTE: 25,2KEUR

 

LIVRAISON LE 01 NOVEMBRE MAX (sinon -0,5% par semaine de retard).

PAIEMENT: 10% POUR LA CDE & LE RESTE A LA LIVRAISON

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag553eL

 

 

Si je suis à ma vitesse max, c'est vrai que je reste souvent au milieu. Si je vois qu'un mec arrive derrière moi au loin, et que je me rends compte que j'ai inconsciemment baissé ma vitesse à 125 par exemple, soit je me remets à 134 pour pas les gêner, soit je me rabats.

 

 

 

 

Le conducteur type quoi ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours aimé la ligne de la C4 Coupé,

Je vais la vendre car l'accès à bord est trop bas ,(madame a des soucis de dos), je souhaite donc passer à une auto dont l'assise est plus haute.

Voilà pourquoi je regarde (entre autre) la C5 ;)

 

 

 

La C5 II est également basse, nettement plus basse que ma C5 I, voilà pourquoi je ne l'achèterais pas!

Lorgne plutôt vers la DS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est correct, c'est plus facile de monter/descendre que dans ma C4.

Par contre, c'est encombrant, je ne sais pas ce que ça donne en maniabilité :non:

Le cuir électrique est top en maintien et en confort.

 

J'ai été déçu par la valeur de reprise de ma C4, et aussi par le prix de vente de celle qu'on m'a proposé, je pense vendre ma C4 par les petites annonces, idem pour la recherche d'une C5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Du DUNLOP en hiver...

je ne connais pas, mais c'est une option interessante!

 

Par contre, finalement je monterai du 19p pour l'hiver.

Ayant une jante rayée sur un trottoire :non: par un tierce personne :non: j'ai finalement decider de reprendre 4 jantes 19p sup identiques...Ça fera de la maintenance...

 

Bon voila, la commande officielle est ENFIN passée pour la C5 TOURER HDI160 BLANCHE BANQUISE FINITION SEDUCTION (PARK SENSORS, SIEGES SPORT...) + PACK SEDUCTION (GPS, BLUETOOTH, VITRES FONCÉES...) + TOIT PANORAMIQUE + EN ACCESSOIRES 4 xJANTES 19P (IDEM CELUI DE MON TOURER ACTUEL).

 

PX HT: 19KEUR

PX + TVA+CG+MISE A LA ROUTE: 25,2KEUR

 

LIVRAISON LE 01 NOVEMBRE MAX (sinon -0,5% par semaine de retard).

PAIEMENT: 10% POUR LA CDE & LE RESTE A LA LIVRAISON

 

 

 

Ah bah super ! C'est la 3e du coup ( en comptant ta tienne à toi ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Powers Balads (Aerosmith, Guns'n'Roses, Ozzy Osbourne, Yngwie Malmsteen, Cinderella, Bon Jovi, Scorpion, Nazareth, Skid Row, Metallica, Motley Crue, Twisted Sisters, Warning, ...) plus Iron Maiden, Judas Priest, Indochine, y'a pas de basse :??: ...

 

Certes le MP3 bouffe sévère la qualité sonore mais quand même ... je pense qu'il doit y avoir quelque part un réglage pour le caisson de basse, mais je ne l'ai pas encore trouvé, y'a juste le LOUDNESS plus le réglage habituel de GRAVE/AIGUE plus FADER/BALANCE mais j'ai rien trouvé sur le caisson de basse donc il faut qu eje sorte le bouquin (en Allemand svp :p ), ou alors, je n'ai pas de caisson de basse, y'a un faux HP dans l'aile arrière droite mais oser appeler cela un caisson de basse :lol: ... je pense qu eje vais demander à mon frangin de me filer des vrais HP et il va se faire un plaisir de m'aider/conseiller ... je devrais le croiser ce week-end normalement ...

 

 

 

Tout ce que je n'écoute pas en musique ( et pourtant, j'ai tout essayé mais ces groupes, ça me lasse vite ).

 

D'ailleurs, quel autoradio et baffles sont proposés aujourd'hui sur les C5 ? Les mêmes qu'en 2008 ? ( j'imagine que non )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag553eL

Je n'écoute pratiquement jamais la musique, je préfère écouter le silence de ma C5 ou ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:W ... le conducteur a surtout mordu le bas côté gauche de la voie et a eu peur de heurter de plein fouet le platane qui était à gauche.

Il est même pas impossible que ce soit l'ESP qui a fait ce rétablit la voiture sur sa trajectoire ... quoiqu'il en est, le vélo sur route avec voitures, faut être taré pour en faire, bien plus qu'une descente du sommet des portes du Soleil en VTT avec fourches de débattements 1m20 :jap:

 

Mais mon analyse des images, personne ne va en parler, cela c'est sûr !!

 

EDIT:

Après revisionnage de la vidéo qui est en boucle, clair que si le conducteur de la C5 Tourer n'avait pas donné un coup de volant à droite, il se serait tapé le platane, avecle cul qui aurait chassé à droite et tout le peloton plus motards qui se seraient encastré dedans, y'aurait pas eu deux blessés, mais 3 ou 5 morts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écoute pratiquement jamais la musique, je préfère écouter le silence de ma C5 ou ce qu'il en est.

 

Ce matin, 2heures de route, j'ai commencé par FranceInfo, puis Silence, putain comme la C5-II Exclusive est silencieuse, incroyable !! Après, j'ai mis du Vivaldi, concertos pour mandoline, tout aussi excellent que les groupes mentionnés auparavant :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour la C5 TOURER HDI160 BLANCHE BANQUISE FINITION SEDUCTION (PARK SENSORS, SIEGES SPORT...) + PACK SEDUCTION (GPS, BLUETOOTH, VITRES FONCÉES...) + TOIT PANORAMIQUE + EN ACCESSOIRES 4 xJANTES 19P (IDEM CELUI DE MON TOURER ACTUEL).

 

PX HT: 19KEUR

PX + TVA+CG+MISE A LA ROUTE: 25,2KEUR

 

LIVRAISON LE 01 NOVEMBRE MAX

 

Pa smal du tout cela, 19k€ HT ;)

(sinon -0,5% par semaine de retard).

PAIEMENT: 10% POUR LA CDE & LE RESTE A LA LIVRAISON

 

T'es fort en négo toi ... ils ont accepté cette pénalité !! Et sans clause pour Tsunami sur la Lune :??:

Qui soit dit en passant n'a aucun impact réelle sur les délais d'appro, donc délai de prod donc date de livraison, mais qui sera utile pour passer outre cette clause de pénalité car force majeure :o

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon C5-II a donc le NaviDrive3D plus la HiFi Système dont je juge la qualité très perfectible, le caisson de basse, pas vraiment entendu, faut que je regarde si il est branché ou pas (faut que je (re)sorte la doc' pour lire) ... bon faut dire que je n'écoutes que du MP3 posé sur le Disque Dur ... faudra que je prennes un vrai CD pour voir ...

 

 

Si c'est comme la 607 en JBL, l'option "loudness" non activée par défaut, change complétement le son une fois activée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302RA

Est-ce que tu crois que c’est possible d’avoir la « HIFI SYSTÈME » sans pour cela avoir un GPS (navidrive3D) ? je ne le vois pas dans les options !!!!

 

Beuh pas de reponse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme la 607 en JBL, l'option "loudness" non activée par défaut, change complétement le son une fois activée ;)

 

:coucou:

 

J'ai ouvert le coffre, mis de la musique, ouvert l'aile intérieur droite (là où est le "caisson de basse", et le HP vibre bien, mais le plus de ce "caisson de basse" est vraiment trèèèèèsss discutable :o ... pour l'heure, j ene vais rien faire, mais pas impossible que je change le HP à terme ...

 

Ce soir, Beethoven puis Mozart au programme :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Bonjour,

 

Juste une petite question : Sur les C5 II, lesquelles ont l'hydractive de série ?

Et sur les C5 II, pour les BVA, y'a t'il les palettes au volant ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302RA

C'est possible sur Picasso. Mais sur C5 (pour la France) je ne crois pas.

 

oui , il n’a pas d’autre option au niveau autoradio pour avoir un meilleur son apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une petite question : Sur les C5 II, lesquelles ont l'hydractive de série ?

Et sur les C5 II, pour les BVA, y'a t'il les palettes au volant ?

 

Merci !

 

 

Salut,

 

Hydractive III de série sur finition Exclusive et Exclusive + et sur finition Confort en motorisation THP 155, HDI 140 et 163. Sur toutes les autres c'est suspattes métallique :jap:

C5 BVA pas de palette au volant, tu pousses et tu tires sur le levier pour passer les rapports en manuelle. Tu as en revanche les palettes au volant sur la eHdi BMP6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:o Bon ça y'es, j'ai confirmation ce jour de la livraison de la remplaçante de la C5 début Aout, pile poile pour éviter des vacances en Mégane :W:jap:

 

 

 

Haleluiaa !!! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...