Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Thi302RA

Du tout, le Système audio HiFi by Radio Classique est une option seule à 650 € et est donc indépendante de l'option Système de navigation NaviDrive 3D et Kit mains libres Bluetooth. ;)

 

Ceci que ce soit dans le fascicule des tarifs du 1er juin (exemple C5 Tourer ci-dessous) ou bien sur le configurateur.

 

 

http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/57/44/c5_pac10.png

 

Merci beaucoup je ne l’avais pas vu !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très instructif.

Merci pour le lien.

http://up.autotitre.com/forum/up/445739bc7e.jpg

 

 

=> Salut,

je ne sais pas d'où sort ca graphique, mais j'aimerai des explications, j'ai plusieurs questions:

 

- Pourquoi Toyota est en têtes alors qu'il y a eu une monstrueuse campagne de rappel sur 75% de la gamme pour des problèmes de pédalerie?

- Pourquoi Fiat et Alfa ont un si grand écart alors que les autos sont les mêmes?

- Pourquoi l'indice de fiabilité n'est pas pondéré au volume des autos vendues sur le marché?

- Pourquoi une différence de coût d'entretien entre Citroën & Peugeot vu que ce sont les mêmes voitures?

 

Je suis désolé, mais voir le coût d'entretien d'une Volvo supérieur à celui d'une Audi et d'une Mercedes, je n'y crois pas un seul instant.

Une révision coûte presque le même prix que chez Citroën à 20€ près...

Pour la fiab, c'est normal, les moteur les plus vendus sur le marché étant le 1.6 Diesel PSA n'est certainement pas un exemple de fiabilité.

Je n'ai rien contre Citroën, mais je pense qu'il faut ouvrir un peu les yeux et creuser un peu ce graphique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Mister... Je n'ose pas te mettre mes resultats.

 

T'as calculé à la pompe ou pas :??:

 

64.92 litres / 1'110.4km => 5.846 l/100km ...

 

Or c'est FAUX !! Car j'ai triché ... en fait j'ai eu la trouille, j'étais en Suisse, pas loin d'une pompe, j'avais 10 CHF sur moi alors j'ai mis 5.65 litres ... d'où la consommation réelle à la pompe:

(64.92+5.65) / 1'110.4km => 6.355 l/100 km ... ce qui est quand même fort appréciable :o

 

Par conztre, juste après avoir remis ces 5.65 litres, l'OdB me donnait une autonomie de ... 185 km [:xsaravintage7:7] alors qu'avant, cela faisait bien 20/30kms qu'il me marquait ---- donc il devait rester quand même des litrons, je dirais bien 5 ou 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, le Système audio HiFi by Radio Classique est une option seule à 650 € et est donc indépendante de l'option Système de navigation NaviDrive 3D et Kit mains libres Bluetooth. ;)

 

Ceci que ce soit dans le fascicule des tarifs du 1er juin (exemple C5 Tourer ci-dessous) ou bien sur le configurateur.

 

 

http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/57/44/c5_pac10.png

 

héhé, j'avais pas vérifié !!

 

Bien relevé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9-5 n'a rien d'une généraliste. :bah:

 

La Saab 9-5 II est sublime, mais niveau moteur mazout, vraiment pas grans chose à se mettre sous la dent, y'a un '75 en 9-5 II (Gris Clair : vomi: ) en ce moment sur ma route, c'est vraiment sympa comme caisse :jap: , niveau Design s'entend, je n'en ai pas (encore) conduite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En total désaccord avec cette analyse sur Volvo

- Sur l'aspect design, chacun ses goûts, et je respecte les tiens, mais je pense que rares sont ceux qui trouvent que les Volvo actuelles sont plus laides que les anciennes.

- Sur l'aspect prix, c'est totalement faux : à équipement équivalent, cela reste entre 15 et 20% moins cher qu'Audi ou BMW. Et il est plus facile d'obtenir des remises

- Quant à l'intégration à PAG, je ne sais pas ce que veut dire "très bien intégré". Si c'est dire qu'ils ont profité de certains apports de Ford, c'est certain, puisque les C30, C70, S40, V50 étaient sur plate-forme de Focus. Ce qui a permis d'élargir la gamme. Mais à part ça ?!

- Technologiquement, Volvo n'est absolument plus à la hauteur de son image / ses prétentions. On ne peut pas vraiment le leur reprocher, car il n'est pas possible de suivre des mastodontes en étant petit, car les capacités d'investissement sont forcément limitées. Aujourd'hui, les Volvo sont des véhicules très fiables, très confortables, plutôt sympa à conduire -sans être ce qui se fait de mieux-, mais un peu "à l'arrache" sur tous les sujets technologiques : boites, motorisations, châssis, etc. Et c'est encore pire sur les accessoires, qui présentent tous des performances très médiocres. Pour moi, ce sont d'excellentes voitures "old school" et elles sont franchement ultra compétitives pour ceux qui n'ont pas un niveau d'exigence trop élevé sur la sophistication technologique. Pour les autres, il faut soit aller voir chez les grands généralistes (PSA, VAG, ...), soit, pour beaucoup plus cher quand même, taper chez Audi, BMW, Mercedes. Qui seront, bien souvent, moins confortable mais plus amusantes.

 

 

C'est que je me suis mal exprimé ;)

 

D'ailleurs dans feu Ford PAG pou rPremium Automotiv Group, j'ai oublié Jaguar !! Quelle Honte !!

 

Donc, Ford a laisser des invests pour Volvo, qui a eu droit à de belles évolutions du 5 pattes, plus un 5 pattes mazouté, en lieu et place des antidéluviens VW puis Audi (qui est un VW mais je ne veux pas froiser certains ;) ) alors que Saab a eu droit à quoi :??: Des moteurs Fiat qui malgré leurs qualités ne peuvent avoir une légitimité su rle marché convoité ... idem pour les moteurs Essence, Saab ayant dû se contenter de survivre avec des Moteurs Opel rebadgé et plus du tout la même avance niveau puissance/couple qu'avait, par exemple, une Saab 900 Turbo 16 Aéro, une 9000 Aéro, ... non, on a eu droit à une 9-5-I en 3.0TDi de merde, le 2.2 d'opel pas mieux, etc etc ... aujourd'hui, c'est quoi maxi 160/190cv ...

 

Le SUV de Saab, splendide, est déjà démodé avant même sa sortie car repoussé de salon-en-salon depuis 5 ou 6 ans ...

 

Que vient foutre le SUV Saab 9-6 :??: et la Subaru Impreza rebadgé :??:

 

Volvo a eu le droit a beaucoup plus d'intelligence de la part de Ford versus la General Motors pour Saab ... c'est mon analyse, et tu as le droit de ne pas penser comme moi, mais je pense qu'il fallait que je reprécise mes pensées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9-5 n'a rien d'une généraliste. :bah:

Et?

Je trouve que volvo garde toujours un côté haut de gamme. :bah: Peut-être pas au niveau des allemands sur le plan technique, mais pas généraliste pour autant.

 

Quia chete une PREMIUM, qq1 qui cherche des remises ou un amoureux de la belle auto.

La 9-5 n'a rien plus de premium (le projet oui).

Pas de moteur (FIAT & OPEL), pas de service (PAS DE CC, NI DE FORMATIONS, IMAGE DE LA MARQUE,..) et un avenir très incertain.

 

Sincèrment une C6 ou une 607 (plus tte jeunes) sont plus raisonables.

 

Que cela soit triste, j'en conviens a 100%.

SAAB, avant GM etait une alternative, avant gardiste et originale.

 

Pour Volvo, c'est du premium.

-Clientele: HAUTE (Vinsouille roule en FERRARI les WE...!)

-Marketing/IMAGE: SECURITÉ & HDG

-Service: CHER :D

 

=> Salut,

je ne sais pas d'où sort ca graphique, mais j'aimerai des explications, j'ai plusieurs questions:

 

- Pourquoi Toyota est en têtes alors qu'il y a eu une monstrueuse campagne de rappel sur 75% de la gamme pour des problèmes de pédalerie?

- Pourquoi Fiat et Alfa ont un si grand écart alors que les autos sont les mêmes?

- Pourquoi l'indice de fiabilité n'est pas pondéré au volume des autos vendues sur le marché?

- Pourquoi une différence de coût d'entretien entre Citroën & Peugeot vu que ce sont les mêmes voitures?

 

Je suis désolé, mais voir le coût d'entretien d'une Volvo supérieur à celui d'une Audi et d'une Mercedes, je n'y crois pas un seul instant.

Une révision coûte presque le même prix que chez Citroën à 20€ près...

Pour la fiab, c'est normal, les moteur les plus vendus sur le marché étant le 1.6 Diesel PSA n'est certainement pas un exemple de fiabilité.

Je n'ai rien contre Citroën, mais je pense qu'il faut ouvrir un peu les yeux et creuser un peu ce graphique.

 

 

TOY: Achete une toyota tu verras c'est vraiment fiable. Les rappels sont peux comparé aux voitures vendues.

FIAT et ALFA: Idem pour VAG [sEAT, SKODA, VW et AUDI], PSA [CITROEN et PEUGEOT],... ;)

PONDERATION: je pense que cela se fait sur les feedback du controle technique, donc la ponderation serait par rapport aux voitures controllees :??:

PSA CIT&PEUGEOT: Idem FIAT ALFA, ou VAG

 

 

T'as calculé à la pompe ou pas :??:

 

64.92 litres / 1'110.4km => 5.846 l/100km ...

 

Or c'est FAUX !! Car j'ai triché ... en fait j'ai eu la trouille, j'étais en Suisse, pas loin d'une pompe, j'avais 10 CHF sur moi alors j'ai mis 5.65 litres ... d'où la consommation réelle à la pompe:

(64.92+5.65) / 1'110.4km => 6.355 l/100 km ... ce qui est quand même fort appréciable :o

 

Par conztre, juste après avoir remis ces 5.65 litres, l'OdB me donnait une autonomie de ... 185 km [:xsaravintage7:7] alors qu'avant, cela faisait bien 20/30kms qu'il me marquait ---- donc il devait rester quand même des litrons, je dirais bien 5 ou 6 ;)

 

 

NON,en plus je fais enormement de ville.

OBD 8.4 L, donc cela compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci ;)

 

Le DW12CDTED5 (DW12C ou DW12FC, toujours pas compris ...), voici sa gueule

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/P6240056.jpg

Toujours le même, mais de travers

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/P6240058.jpg

Hommage à la C5-II de Vinsouille, mode 4*4 Inside !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/P6240054.jpg

 

 

 

Suite ...

 

Le Caisson de Basse du Système Hi-Fi, j'ai mis un moment pour le trouver ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/P6240051.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/P6240028.jpg

Les Jantes Atlantiques, jantes connues de tou(te)s ici, à noter que malgré le prix, il n'y a pas de boulons antivol, choses bien entendu déjà posées depuis mon arrivée at home ... mais c'est impressionnant de mesquinerie de la part de Citroën !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/P6240035.jpg

 

Le Compteur:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/P6240019.jpg

Bis

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/P6240020.jpg

 

 

 

 

Quelques autres ...

 

Les Copines de Voyages en Camion:

Tourer, Cuir Matinal, TVP, MyWay, couleur :??: Noir Perla je crois me souvenir, puis une Gris Clair derrière

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/CitroenC5II2CopinesdeCamion01.jpg

Une Exclusive Mativoire, suivie de deux Noir Perla .... y'avait aussi une Gris Haria, je croyais l'avoir prise en photo, mais en fait :non:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/CitroenC5II2CopinesdeCamion02.jpg

Sur la route du retour

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/CitroenC5II2HDi204ExclusiveRougeSanguine017b.jpg

Récupération de la Citroën Xsara Phase 2 Evolution Break Exclusive 2.0 HDi110 bvm5, le filet de coffre, non livré en série !! Hallucinant !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/CitroenC5II2HDi204ExclusiveRougeSanguine021.jpg

Camouflage:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/CitroenC5II2HDi204ExclusiveRougeSanguine024b.jpg

 

 

 

 

Elle est vraiment belle dans cette couleur, ça change des noire/grise/blanche/beige un peu ! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

T'as calculé à la pompe ou pas :??:

 

64.92 litres / 1'110.4km => 5.846 l/100km ...

 

Or c'est FAUX !! Car j'ai triché ... en fait j'ai eu la trouille, j'étais en Suisse, pas loin d'une pompe, j'avais 10 CHF sur moi alors j'ai mis 5.65 litres ... d'où la consommation réelle à la pompe:

(64.92+5.65) / 1'110.4km => 6.355 l/100 km ... ce qui est quand même fort appréciable :o

 

Par conztre, juste après avoir remis ces 5.65 litres, l'OdB me donnait une autonomie de ... 185 km [:xsaravintage7:7] alors qu'avant, cela faisait bien 20/30kms qu'il me marquait ---- donc il devait rester quand même des litrons, je dirais bien 5 ou 6 ;)

 

 

 

L'autonomie est un peu fantaisiste sur ma C5 aussi. Comment tu calcules à la pompe ? Tu fais le plein donc tu démarre de la taille de réservoir, mais tu t'arrêtes à quel moment ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9-5 n'a rien d'une généraliste. :bah:

 

 

 

Et?

 

Je trouve que volvo garde toujours un côté haut de gamme. :bah: Peut-être pas au niveau des allemands sur le plan technique, mais pas généraliste pour autant.

 

Absolument : Volvo est clairement une marque positionnée haut de gamme; Et son niveau de finition intérieur (et certaines grosses motorisations, dépassées mais puissantes) permet de tenir ce rang. Mais techniquement, les dernières années lui ont fait prendre beaucoup de retard. Et elle ne peut plus vraiment rivaliser avec les marques haut de gamme allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Absolument : Volvo est clairement une marque positionnée haut de gamme; Et son niveau de finition intérieur (et certaines grosses motorisations, dépassées mais puissantes) permet de tenir ce rang. Mais techniquement, les dernières années lui ont fait prendre beaucoup de retard. Et elle ne peut plus vraiment rivaliser avec les marques haut de gamme allemandes.

 

 

 

Positionnée hdg surtout niveau tarifs entretien et markéting, pour ce qui est des prestations quand un généraliste comme PSA propose des prestations supéreiures avec par exemple son V6 Hdi, c'est plus discutable...

 

 

 

 

 

 

Je suis désolé, mais voir le coût d'entretien d'une Volvo supérieur à celui d'une Audi et d'une Mercedes, je n'y crois pas un seul instant.

 

 

 

 

Pourtant les enquêtes montrent que pour trouver plus cher que Volvo en entretien il faut aller chez Porsche Ferrari ou Masérati...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beige? bof c'est salissant ...

 

Mais tellement joli comme contraste, si l'intérieur en SemiCuir Beige avait été possible en Allemagne (Pays de "provenance" de mon auto), c'est cette combinaison que j'aurais prise :jap:

 

En 1984 ou 85, j'avais donc 8 ou 9 ans, nous avons croisé un soir une 505 GTD Turbo flambant neuve de couleur Ext. Bordeaux et intérieur Velours Beige, j'avais adoré .... et adore toujours au passage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est un peu fantaisiste sur ma C5 aussi. Comment tu calcules à la pompe ? Tu fais le plein donc tu démarre de la taille de réservoir, mais tu t'arrêtes à quel moment ?

 

Je fais le plein à ras-la-gueule du réservoir ... même si le véhicule consomme relativement peu, vu que je roule beaucoup, le réservoir est vite "moins" plein ... en général je fais le plein le matin car y'a personne, puis j'ai 70 bornes pour arriver au taf' ... donc pas de soucis de dégazage pour moi ...

 

Normalement dans ces conditions, et uniquement celles-ci, je suis censé avoir remis exactement (à un pouillième près) ce que l'auto a consommé.

 

L'autonomie, oui et non, j'ai fait 390 bornes depuis le plein, et l'OdB m'annonce encore 800 bornes ... je pense que c'est atteignable ... mais je risque de faire mon plein entre 1'000 et 1'080 bornes je pense, à voir, puis l'hiver l'auto consommera plus (PS, je n'utilise que très rarement la Climat' l'été, Toit Ouvrant et vitre à la Old School oblige :sol: ...), maintenant comme déjà dit vu que je réside en zone touristique, y'a plein de monde sur la route, des touristes et qui roulent .... comme des touristes !! Et le pb, c'est qu'il y en a tellement du 15/07 au 15/08 que presque plus la peine de doubler 3 ou 4 bagnoles car en fin de compte on aurait alors "gagné" juste 25 mètres :p

 

Donc on verra les consos après le 20-25/08 ... ceci étant, je n'en fais pas une obsession, juste une curiosité que je veux voir sur le moyen-long terme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Positionnée hdg surtout niveau tarifs entretien et markéting, pour ce qui est des prestations quand un généraliste comme PSA propose des prestations supéreiures avec par exemple son V6 Hdi, c'est plus discutable...

 

C'est un peu HS ici, mais c'est également vrai en terme de finitions.

Malgré ce que je pense de Volvo -et que tu n'ignores pas- en terme de prestations techniques, je trouve que la finition / le raffinement intérieur est très supérieur aux généralistes. Mais ça ne suffit plus / pas pour certains types de clients (dont nous faisons tous les 2 partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOY: Achete une toyota tu verras c'est vraiment fiable. Les rappels sont peux comparé aux voitures vendues.

FIAT et ALFA: Idem pour VAG [sEAT, SKODA, VW et AUDI], PSA [CITROEN et PEUGEOT],... ;)

PONDERATION: je pense que cela se fait sur les feedback du controle technique, donc la ponderation serait par rapport aux voitures controllees :??:

PSA CIT&PEUGEOT: Idem FIAT ALFA, ou VAG

 

=> Je n'achèterai pas de Toyota, je n'aime pas cette marque (beaucoup trop plastique pour moi).

Regarde la qualité de la prius, on dirait un tableau de bord Smooby :(

C'est dommage je trouve pour un fleuron écolo :(

L'Auris, je suis à l'étroit, Avensis mal assis...

Après, que l'on soit d'accord, je ne dis pas que c'est de la merde, hein? ;)

 

Pourtant les enquêtes montrent que pour trouver plus cher que Volvo en entretien il faut aller chez Porsche Ferrari ou Masérati...

 

=> Les enquêtes... moi, toi, es-tu allé vérifié?

La révision des 20Mkm de ma C4 Hdi 140 m'a coûté 190€, le même moteur chez Volvo, la révision coûte 210€...

J'ai des jantes en 17" de série, et les Volvos sont en 16, là l'écart est vraiment énorme entre du 205/50/17ZR et du 205/55/16...

 

C'est aussi un peu HS, mais ça permet aussi de voir aux différentes personnes qui peuvent hésiter dans le choix d'une auto que les enquêtes ne sont pas forcément représentatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enquêtes... moi, toi, es-tu allé vérifié?

 

 

J'ai eu une Volvo pendant cinq ans, ça m'a suffit...

 

A une époque je lisais tout ce qui était publié sur Volvo....

 

Je cite de mémoire mais il s'agissait d'une enquête sur les coûts d'entretien d'une grande revue française style l'auto-journal, qui était arrivé à cette conclusion que seuls les constructeurs d'exception étaient plus chers en entretien...

 

Ce qui m'a nullement étonné, j'ai toujours été scandalisé par les tarifs d'entretien Volvo, et pourtant j'ai été client Audi pendant douze ans... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Les enquêtes... moi, toi, es-tu allé vérifié?

La révision des 20Mkm de ma C4 Hdi 140 m'a coûté 190€, le même moteur chez Volvo, la révision coûte 210€...

J'ai des jantes en 17" de série, et les Volvos sont en 16, là l'écart est vraiment énorme entre du 205/50/17ZR et du 205/55/16...

 

C'est aussi un peu HS, mais ça permet aussi de voir aux différentes personnes qui peuvent hésiter dans le choix d'une auto que les enquêtes ne sont pas forcément représentatives.

 

Moi, oui : j'ai une Volvo. Et les tarifs d'entretien sont effectivement très élevés en comparaison d'autres marques (je peux comparer à Peugeot -donc sans doute à Citroën-, à BMW, et à Audi), en tout cas à Paris.

 

Et je me retrouve tout à fait dans ce que publient les enquêtes à ce sujet. Elles me semblent donc, sur ce sujet, plus représentatives que ta propre expérience :o

 

La question des pneumatiques est un autre sujet, qui n'a à peu près rien à voir, puisqu'il n'est pas lié au réseau de concessionnaires, mais juste à la monte choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Quelques trolls talibans Renault qui parlent de la C5, j'adore

 

Pourquoi détestez-vous Renault?

 

 

 

 

Amusant de trouver des phrases dans le style " Entre une C5 est une Laguna, le connaisseur prendra la Renault pour ses qualitées, le beauf la Citroen pour le style

Pour la fiabilité, Renault peut se targuer d'être plutôt fiable depuis qq années... Pas PSA. "

 

Ça existe encore des gens qui sont dans ces guerres franco-françaises ?

 

Certains ne se rendent pas compte que la guerre mondiale est déclarée manifestement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément!

 

Les enquêtes... moi, toi, es-tu allé vérifié?

J'ai eu une Volvo pendant cinq ans, ça m'a suffit...

A une époque je lisais tout ce qui était publié sur Volvo....

Je cite de mémoire mais il s'agissait d'une enquête sur les coûts d'entretien d'une grande revue française style l'auto-journal, qui était arrivé à cette conclusion que seuls les constructeurs d'exception étaient plus chers en entretien...

Ce qui m'a nullement étonné, j'ai toujours été scandalisé par les tarifs d'entretien Volvo, et pourtant j'ai été client Audi pendant douze ans... :ange:

 

=> Ok, je ne savais pas ;)

C'est bizarre ça quand même, Volvo, ce n'est pas spécialement très haut de gamme, de bonne qualité (c'est l'image qu'il en ressort).

C'est quoi que tu as eu?

 

Moi, oui : j'ai une Volvo. Et les tarifs d'entretien sont effectivement très élevés en comparaison d'autres marques (je peux comparer à Peugeot -donc sans doute à Citroën-, à BMW, et à Audi), en tout cas à Paris.

Et je me retrouve tout à fait dans ce que publient les enquêtes à ce sujet. Elles me semblent donc, sur ce sujet, plus représentatives que ta propre expérience :o

La question des pneumatiques est un autre sujet, qui n'a à peu près rien à voir, puisqu'il n'est pas lié au réseau de concessionnaires, mais juste à la monte choisie.

 

=> Les pneus font patie de l'entretien pour moi, c'est de l'usure...

Mais je suis un peu du même avis que toi.

 

Je trouve quand mê ça curieux, que BMW, Audi et Merco soient chers, pas e problème, mais Volvo, ça me surprends, d'où mes questions ;)

J'ai toujours fait l'entretien moi-même (sauf sur la C4 por des raisons de revente - d'ailleurs, ça se vend pas très bien :( je regrette ma Xantia : )

La C5 me tente bien, pour le moment, j'hésite entre C5 & V50 (les deux en en Diesel 140Cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Les pneus font patie de l'entretien pour moi, c'est de l'usure...

Mais je suis un peu du même avis que toi.

 

Je trouve quand mê ça curieux, que BMW, Audi et Merco soient chers, pas e problème, mais Volvo, ça me surprends, d'où mes questions ;)

J'ai toujours fait l'entretien moi-même (sauf sur la C4 por des raisons de revente - d'ailleurs, ça se vend pas très bien :( je regrette ma Xantia : )

La C5 me tente bien, pour le moment, j'hésite entre C5 & V50 (les deux en en Diesel 140Cv)

 

Oui, mais à pneumatiques égaux, c'est idem. Et tu peux très bien être en 17" sur Volvo (c'est mon cas).

 

Volvo est clairement positionné à mi-chemin entre les généralistes et les premiums. Un peu comme Lancia ou Saab.

 

En terme de qualité, c'est proche des premiums. En terme de prestations techniques, en revanche, ils ont peu évolué depuis quelques années (trop petits, et insuffisamment soutenus par Ford), et ont pris beaucoup de retard. Ce qui ne ressent que peu sur les finitions / motorisations / transmissions standard, mais beaucoup plus sur les plus hautes versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui ;)

 

Je trouve pas mal en prestation et/ou finition, c'est mieux qu'une Ford je trouve.

Après, c'est vrai que la C5 est bien en finition ;)

Côté technique, j'aime bien les solutions éprouvées :ange:

J'avoue que Lancia, me suis taté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte dans une S80. Tu verras que la qualité des matériaux et assemblages n'a pas grand chose à voir avec une C5 ou une C6. Les sièges sont remarquables, la sono aussi. Bref, l'intérieur est franchement remarquable.

Mais l'intérieur ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Je n'achèterai pas de Toyota, je n'aime pas cette marque (beaucoup trop plastique pour moi).

Regarde la qualité de la prius, on dirait un tableau de bord Smooby :(

C'est dommage je trouve pour un fleuron écolo :(

L'Auris, je suis à l'étroit, Avensis mal assis...

Après, que l'on soit d'accord, je ne dis pas que c'est de la merde, hein? ;)

(...)

 

 

Passe en LEXUS pour avoir moins de "smoby".

Sincèrement ces TOY ont tres peu de pbms, j'ai travaillé avec eux sur qq projets, ils ont des regles de conception bien etablies et n'en demordent pas.

Mm si cela va couter beaucoup plus cher. Ce qui n'est pas le cas chez beaucoup d'autre.

 

Monte dans une S80. Tu verras que la qualité des matériaux et assemblages n'a pas grand chose à voir avec une C5 ou une C6. Les sièges sont remarquables, la sono aussi. Bref, l'intérieur est franchement remarquable.

(...)

 

:jap:

 

Mais l'intérieur ne fait pas tout.

Mais a une influence certaine au moment de faire le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les sièges de la C5 sont meilleurs et il n'y a pas de bruits parasites à l'intérieur contrairement à la S80, lisez le topic S80 à ce sujet c'est plutôt édifiant...

 

 

La S80, ce n'est pas une routière pourtant ?

 

C'est vrai qu'au niveau bruit de parasite, je suis bluffé. Ma C5 HDI a 3 ans et demi et je n'ai AUCUN bruit parasite. Je dis bien aucun.

 

Je n'ai jamais vu ça ( bon vu mon expérience automobile, c'est normal :lol: ). Je me demande si les concurrentes de chez Audi, Mercedes font aussi bien sur un modèle de cet âge. J'ose espérer que oui mais je serai curieux de voir ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, j'ai une Audi 90 2.2L de 89, 220Mkm, j'ai juste une contre porte qui fait un petit bruit, le reste RAS, du haut de ses 22 ans elle donne bien des leçons, dire qu'à l'époque il y avait en face la 405 Ph1 avec une vraie cage à oiseaux :lol:

 

Monte dans une S80. Tu verras que la qualité des matériaux et assemblages n'a pas grand chose à voir avec une C5 ou une C6. Les sièges sont remarquables, la sono aussi. Bref, l'intérieur est franchement remarquable.

Mais l'intérieur ne fait pas tout.

 

=> Ben je ne connais pas, je lorgnais plus vers V50, mais je suis monté dans la dernière S60, les sièges sont très confortables (manquent juste un peu de maintien).

 

Les sièges de la C5 sont meilleurs et il n'y a pas de bruits parasites à l'intérieur contrairement à la S80, lisez le topic S80 à ce sujet c'est plutôt édifiant...

 

=> :/

 

Passe en LEXUS pour avoir moins de "smoby".

Sincèrement ces TOY ont tres peu de pbms, j'ai travaillé avec eux sur qq projets, ils ont des regles de conception bien etablies et n'en demordent pas.

Mm si cela va couter beaucoup plus cher. Ce qui n'est pas le cas chez beaucoup d'autre.

 

=> Je connais les méthodes de travail Japonnaises (surtout côté moteur et électronique auto), je sais ce que ça vaut ;)

Ils préfèrent mettre le prix dans des capteurs endurants qu'à payer des gens pour débugger le CAN et trouver des parades en cas de défaillance capteur...

 

:jap:

Mais l'intérieur ne fait pas tout.

Mais a une influence certaine au moment de faire le choix...

 

=> Ben vi...

 

Ce qui me gène dans la C5, c'est la gabarit (encore que...) et ... le poids...

Mais j'aime beaucoup l'intérieur, pas encore testé le confort avec l'intérieur cuir en roulant.

Dommage que Citroën veuille me reprendre ma C4 2500€ sous l'Argus pour me vendre une C5 5000 au dessus... :pfff:

J'aurai signé sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/435588-insolite-voiture-monde-securite-danger-audi-m3-a8/

 

Je savais que chez Volvo les freins et les suspensions c'étaient foireux mais pas la direction.... :??:

 

Quant à la soit disant nouvelle fiabilité des Renault, ça reste à prouver... :non:

 

 

Dommage que Citroën veuille me reprendre ma C4 2500€ sous l'Argus pour me vendre une C5 5000 au dessus...

J'aurai signé sinon...

 

Ce qu'il y a de bien chez Citron c'est qu'il y a de nombreuses concessions, va voir ailleurs c'est tout, et même en dehors de ton département, ça vaut souvent le coup ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

=> Je connais les méthodes de travail Japonnaises (surtout côté moteur et électronique auto), je sais ce que ça vaut ;)

Ils préfèrent mettre le prix dans des capteurs endurants qu'à payer des gens pour débugger le CAN et trouver des parades en cas de défaillance capteur...

 

 

En même temps, chercher à prévenir la panne plutôt qu'à la gérer, c'est pas non plus idiot. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien vu oui!

@Rico3: S40/V50 ont des soubassements de Focus et moteur/BV PSA, ça doit pas être si mauvais que ça.

Je suis désolé d'être si sceptique, mais j'ai vraiment du mal à croire que c'est si "mauvais" que ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur il n'y a que ça de bon...ça me rappelle un essai du moniteur automobile où il était clairement dit que la meilleure version du V70 c'était le 2.0 D avec ce fameux moteur PSA... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...