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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Peut importe !

 

QUoi qu'iil arrive, l'enseigne citroen se doit d'être respectée, et un client lambda doit être pris en charge :bah:

 

 

Bienvenue dans la real life :W

 

:coucou:

 

Voilà, une matinée de foutue .... mais le problème est réglée, la C5-II sur mon terrain ... ouf !!

 

Je comprends tout à fait le discours de Vince', les concessionnaires DE font de la concurrence déloyale vis-à-vis des concessionnaires FR et les mandataires se servent au passage (3'700 pour mon cas) sans subir aucune emmerde, ils vendent, prennent des commandes et livrent. POINT. C'est facile comme boulot :jap:

 

J'ai donc discuté avec le garage lorsque je suis allé chercher l'auto, nous sommes bien entendu resté courtois, etc, il entretenait ma Xsara quand elle était garantie et jusqu'à 140'000 kms je ne faisait rien dessus, donc ce garage me connaît depuis que je suis dans la région (9 ans) et client citroën (8 ans).

 

En discutant, il m'a dit qu'il aurait pu me faire 18% sur C5-II .... alors que lors de la négo (je sais avec Sadal, pas avec lui), c'était du 9% ...

 

 

:jap: Tout es bien qui fini bien :)

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Invité §Red172pE

Par contre H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T,

 

La C5-II est bloquée chez le Garagiste (Citroën Deremble à Perrignier 74550, agent rattaché aux "grosses" Concessions SADAL en Haute-Savoie) car il veut que je règle la facture [:xsaravintage7:7] quand bien même le véhicule n'a qu'un mois et demi et qu'il est couvert par une Garantie €uropéenne de 24 mois.

 

Les dires du garage:

"

Je ne serais jamais payé par Citroën France, je n'ai pas le temps de m'occuper du dossier.

Il vous faut

- 1 Payer la facture, récupérer votre voiture et les pièces défectueuses

- 2 Appeler le garage qui vous a vendu la voiture, lui soumettre notre facture avec les pièces défectueuses afin que le garage ouvre un dossier de garantie, que le garage Allemand se fasse rembourser par Citroën afin que vous soyez remboursé soit par le garage allemand directement, soit par nous lorsque le garage Allemand nous aura rembourser.

"

 

J'ai bien entendu appeler illico Citroën France, tomber sur, me semble-t-il un jeune novice qui ne connaît pas la légalité d'une Garantie EUROPEENNE, contacter mon vendeur, le mandataire AutoJM, appeler le garage qui a réalisé les réparations.

 

Cela fait déjà deux heures ...

 

 

C'est du grand n'importe quoi !

 

Ton garagiste cherche juste à se défausser, à te faire chier et à te faire payer le fait que tu soit passer par un mandataire et non par lui !

 

La garantie est internationale et ne concerne pas le garage qui a vendu le véhicule !

 

Tu peux faire appliquer la garantie dans n'importe quel pays, chez n'importe quel représentant de la marque !!!

 

Pour ma part, sachant que ma C5 vient également de chez JMauto, ainsi que le Xsara Picasso de mon épouse, j'ai fait appliquer la garantie pour plusieurs petits défauts, à savoir :

 

- Changement du volant qui s'écaillait un peu

 

- Changement du rétro extérieur droit qui vibrait (le nouveau vibre d'ailleur toujours autant ...)

 

- Changement de l'anti brouillard avant gauche qui avait de petites traces d'infiltrations d'eau

 

- Changement de la pièce plastique enjoliveur de l'articulation haute su siège conducteur

 

- Changement des capteurs radars de stationnement avant (petits défauts / dysfonctionnements les jours de grosse humidité)

 

- Reprogrammation du BSI pour allonger la durée avant la mise en mode économie d'énergie des accessoires intérieurs

 

Le tout pris en charge par Citroen, travaux effectués par mon garage (agent CITROEN Obernai pour lui faire un peu de pub ;) ) sans la moindre hésitation et bien sur sans la moindre facturation !!!

 

Ce garage entretien également la Xsara Picasso de mon épouse et avait déjà appliqué des changements de pièces en garantie chez elle dans les mêmes conditions de confiance !

 

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Invité §Red172pE

C'est aussi comme ça que je traite des clients qui n'ont pas acheter des produits chez moi "parceque je suis trop cher" mais qui veulent ensuite qu'on assure le SAV gratos ... ceux à quoi je réponds qu'ils aillent se faire dépanner dans le pays où ils ont eu la chance de payer moins cher (an Allemagne dans ton cas... )

 

J'aime quand sa gueule un peu les avoir au téléphone pour leur expliquer que voilà ce qui justifie ma différence de prix: le service. Que je ne fais pas du service "gratuit" à un client qui n'est pas fidèle et qui fais du sourcing à l'étranger. Si la pièces défectueuse est sous garantie, j'applique la garantie mais la main d'oeuvre il peut aller se brosser :ange: et surtout, il passe APRES mes clients qui eux ont payé dans le prix du produit le service qui doit être donc à la hauteur de leurs attentes :jap:

 

Désolé N72 pour ce qui t’arrive, mais tu aurais payé chez un CC (et le prix qui en découle) tu aurais pu prétendre au service. Là c'est à toi t'assurer les galères d'après-ventes. Reste à voir si l'économie réalisé au départ est suffisante par rapport au temps passer... Citroen n'a rien à voir là dedans je suis désolé.

 

 

Désolé Vinsouille, mais dans le cas présent ton raisonnement est totalement faux.

 

Il est valable certainement dans ton entreprise, où cette dernière est productrice d'un bien ou d'un service directement concurrent à ce que ton "client" est allé acheté à l'étranger et où donc ton entreprise se doit d'assurer son propre SAV (gratuit donc pour le client et non remboursé à ton entreprise par qui que ce soit) à sa charge unique et non le SAV des autres.

 

Dans le cas de N72, c'est totalement différent.

 

En effet, la garantie CITROEN s'applique à tout véhicule vendu neuf par la marque CITROEN, que la vente ai eu lieu à Brest, à Marseille, à Moscou, à Berlin, au Kazakhstan (bon là, j'ai un doute quand même ... :lol: ), en Espagne, au Bénélux ou à la concession de la ville !

 

Ce n'est pas le garagiste qui paye de sa poche le SAV, c'est directement pris en charge par Citroen, le garage devant simplement (et c'est certainement ce que n'a pas voulu faire le garage de N72) faire une demande de prise en charge au titre de la garantie (demande qui est accepté à 99,9% par Citroen, les seuls rejets sont des cas spécifiques liés à une mauvaise utilisation, à des pièces d'usure ou à des modifications apportées au véhicule)

 

Le garagiste n'avait donc aucune raison valable, et j'irais plus loin, aucun droit légal (N72 pourrait lui intenté un procès pour refus d'application de la garantie légale et le garage perdrait ce procès ...) de refuser de prendre en charge les travaux.

 

Il a juste décidé en son fort intérieur de faire chier ce client qui n'a pas acheté chez lui, sans se remettre en cause et se demander pourquoi il n'a pas pris son véhicule chez lui ...

 

C'est tellement plus facile de rejeter la faute sur le client qui est un con ...

 

Et surtout, le garagiste en question ne voit pas plus loin que le bout de son nez, il vient de perdre DÉFINITIVEMENT la clientèle de N72, tant pour l'entretien de sa C5 (vu la durée de vie et le kilométrage de ses voiture, le garagiste aurait eu un client fidèle pour un moment !), que pour une future vente.

 

En créant une relation de confiance, il aurait peut être pu à terme vendre soit la remplaçante de la C5 ou celle de la 5008 de madame (il me semble me souvenir que madame à une 5008).

 

Là, il est maintenant au moins certain de ne jamais faire ces ventes et risque même d'avoir fait perdre un client à CITROEN !

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Bonjour,

 

Ca y est, le volant a donc été changé:

 

- Volant 4109KX 452,51 € HT

- Graisse Antibruit 9735D1 012,45 € HT

- Antibruit 972646 004,80 € HT

 

- Main d'Oeuvre 125,09 € HT

- Appel au Service Technique Citroën 025,00 € HT

===================================

Soit un Total TTC de 742,51 € TTC

 

Tu changes le volant de ta PREMIUM? :D

 

Typique du traitement réservé aux clients des mandataires. :bah:

 

Pas logique le CC.

Avec des attitudes comme celles-ci on va fuire la marque.

 

Pas d'accord, il achète un citroen, citroen doit assurer la garantie...

Mon CC me sort un truc comme ca, je l'emplatre direct...

 

Peut importe !

QUoi qu'il arrive, l'enseigne citroen se doit d'être respectée, et un client lambda doit être pris en charge :bah:

 

 

C'est a lui de voir s'il souhaite continuer a gagner sur la maintenance et resté une CC CITROEN, par contre si la marque prend en charge la facture, sont travail et sa marge sont assurés non?

Qt à CITROEN FRANCE, ils devraient donner des regles TRÈS claires aux CC qt au service a donner aux vehicules de sa marque.

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:coucou:

 

En y repensant, le même garage m'avait fait chier pour un défaut de peinture du montant B gauche de la Xsara alors que l'auto était garantie, style 2 ans et 9 mois ... il avait fallu que je fasse un fax (trace écrite oblige) pour les menacer .... comme par hasard, quelques minutes après le fax (on va dire 15), je recevais un appel téléphonique pour m'informer que tout était en ordre ...

 

En fait, je pense que la taille "familiale" de l'entreprise fait que ça les emmerde de faire des dossiers de prise-en-charge garantie car paperrasseries, etc ...

 

Pour autant je ne les excuses pas, car si je n'étais pas aussi chauvin et "amoureux" des autos du Chevron (comme du Lion), je leur aurais dit mes 4 vérités et je roulerais aujourd'hui en BM' (avec certainement les mêmes soucis de SAV :ange: ) ... je pense plus à tous les clients qui ne sont pas comme moi et qui auraient réellement pris la poudre d'escampette ... et là ce serait nul :bah: ....

 

D'ailleurs, au gars de Paris, je lui ai fait tout un discours du style :

"

Vous voulez investir le marché du Haut de Gamme, ce n'est pas comme cela que vous allé y arriver, j'ai acheté une C5 HdG de 200cv à 42k€ catalogue, certes payée "seulement" 32k grâce au mandataire, mais croyez vous réellement que des propriétaires de Premium, Audi, BMW et Mercedes viendraient vers vous avec pareil façon de considérer le client ... Vos voitures sont, à mes yeux largement supérieur à ces Premium, mais en agissant de la sorte votre marque ne va pas sortir grandi ...

"

Bien entendu, mon discours était enregistré, je suis certain qu'il a été écouté à plusieurs reprises et cela semble avoir fait mouche, de plus, j'ai cité le fait que j'étais un Membre de Forum-Auto, membre ô combien apprécié par ses remarques pertinentes par des milliers et des milliers d'internautes

:p ou :buzz: .......................................... :??:

 

 

Mais comme le disent bien RedRabbit et Fabriziod, je trouve ce comportement complétement déplacé. Il est vrai que les garages et concessionnaires ne font pas partie du Groupe Peugeot-Citroën-Automobiles et sont des indépendants mais ils doivent se plier à un minimum de respect des lois internationales du commerce et du respect des clients de la marque qu'ils représentent ... Comme le dit bien RedRabbit, la C5-II risque de faire dans les 50'000 annuels, soit 1,75 vidanges par an, plus des plaquettes etc, des FAP à recharger (en théorie pas avant 160'000 km), etc donc un sacré chiffre d'affaire à venir ... encore plus pour un petit garage comme celui-ci.

 

De plus depuis bien 20 ans qu'AutoPlus existe et leurs "enquêtes" de Garage Confiance, il ait souvent (pour ne pas dire tout-le-temps) ressorti que le SAV de Citroën, comme celui de Peugeot, en France était à chier ... c'est certainement grâce à eux que PCA a perdu des parts-de-marchés sur son marché captif car national :bah:

 

Ensuite, si l'envie me prend de changer soit le 5008 pour une Citroën, soit la C5-II plus tôt que je ne le prévoyais au départ, je suis curieux de voir si l'information communiquée par la Boss, à savoir "on vous aurait fait du 18% sur une commande de C5-II" sera bien réel.

 

En effet, en oct. 2007, lors de la commande de la 308, leurs confrères du Lion ne daignait pas vouloir "m'offrir les tapis de sol car j'allais enlever le pain de la bouche de leurs enfants" (j'exagère à peine), je suis passé pour la première fois de ma vie via un mandataire (DégrifCars via l'Italie). Lors des révisions de cette auto, dont l'échange de l'ESP Bosch dès 15'000 kms (donc en garantie et avant toute révision) le CC avait discuté avec mon épouse lui soignifiant qu'il fallait venir discuté avec les CC et qu'ils feraient un geste. Dont Acte.

 

Lorsque mon épouse souhaitait changer de véhicule (à cause d el'accès aux ceintures arrières avec les Sièges IsoFix en place), lorsque nous avons choisi un 5008 (tout juste commercialisé depuis oct. 2009 certes), nous avons donc négocié un peu avec le CC de la même concession, j'ai même attendu la période entre Noël et la fin de l'année 2009 pour commander, ben on a pas eu mieux que du 6-7 % .... quand DégrifCars me faisait un bon 19% ... ben j'ai signé avec eux en février 2010 pour livraison en mai 2010 :o

 

En plus, un point commun entre ces deux garages :

- Pour Citroën, en 2003, je VEUX une Xsara Break HDi110 Exclusive, le CC essaie à de multiples occasion de me refiler une Xsara Picasso HDi90 Pack

- Pour Peugeot, en 2009/2010, je VEUX un 5008 Premium Pack (Barre de Toits sans lesquelles cette auto est moche et avec lesquelles elle est très jolie, plus le GPS, le Head-Up-Display, ...) et non le CC veut me refiler un 5008 Premium avec l'option Privilège qui ne correspond donc pas à ce que je veux ... ou comment les CC de deux détenteurs du marché local de PCA n'écoutent pas les besoins (d'un de) leurs clients.

 

Lorsque j'ai signé avec AutoJM fin janvier, j'avais un remord par rapport à la Commerciale avec qui j'avais discuté car très ouvert, elle m'avait fait un 9 ou 11% avec portes ouvertes, car je sais que l'offre mandataire est (serait) déloyale vis-à-vis des commerces locaux, et comme tout le monde, j'ai besoin d'un garage représentant la marque pas trop loin pour faire les entretiens de mes autos (une des raisons pour lesquelles j'ai vite abandonnée l'idée d'une Saab 9-3 II-2 SportHatch Aéro 1.9TTiD180 car unique concession de la région fermée le samedi et sise en plein centre d'Annecy dans un quartier pas simple d'accès), mais franchement, j'ai déjà entendu des CC dire qu'ils ne faisaient que 500 €uros de marges sur leurs ventes (Dixit Renault pour Twingo/Clio/Mégane) quand je vois sur ma facture d'AutoJM qu'AutoJM s'est pris un comm' de 3'700 €uro TTC pour jouer aux entremetteurs et aux boîtes-aux-lettres, j'ai du mal à y croire .... d'autant plus que pourquoi les CC feraient tant la gueule sur le fait que certains achètent leur voitures via mandataire si leurs marges étaient si faibles :??:

 

Pour la différence de prix AutoJM/Concession FR, il y a déjà la TVA, 31% en DE et 19.6 en DE (à quoi sert l'€urope d'ailleurs :??: :/ ), mais il y a surtout que l'un doit vraiment se gaver à mort, pas dit que pour une C5-II de 40k€, y'est pas au moins 10/12k€ pour le CC FR ...

 

Bref j'aime pas faire de la pub' négative, l'Histoire se termine correctement, encore une fois encore heureux qu'ils ont à faire affaire avec moi, inconditionnel de PCA Automobiles qu'à un autre, mais c'est lamentable.

 

J'ai un moment pensé à supprimer/modifier mon post en enlevant le noms des CC, mais je pense qu'il est important d ele laisser pour plusieurs raisons:

- D'autres Forumeurs dans éventuellement le même cas que moi sauront comment réagir et faire pression pour faire appliquer le Loi.

- Des Forumeurs prennent connaissance des pratiques aussi peu respectueuses du Client par certains garages

- Au garage, si tant est qu'un de ces employés fréquentent aussi Forum-Auto en prenne conscience et corrige le tir.

 

Sur ce, bonne soirée à tous, je salue bien haut et fort Hulky3 et Nico(JeSaisPlusQuoi) qui vont (encore) péter un câble par les Histoires rocmbolesques et chiantes à souhait de Mr n72dw10, appelez moi simplement par mon doux prénom, nous sommes tellement intime maintenant :W et :love: :

ROBIN.

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Invité §_To656Fc

=> Non, c'est l'association des deux qui compte ;)

Je faisast le même trajet avec les 2 autos, et voilà le résultat:

 

Xantia (Cx 0.37):

5.6 L/100 à 120 GPS sur autoroute (c'était une 2.1 Td)

 

C4 VTS (Cx0.28):

5.5L/100 à 130 GPS sur autoroute (C'est une 2.0L Hdi 140)

 

Le 2.1Td est une vieille conception et ne dispose pas de BV6, en revanche la C4 avec son "super" Cx, BV6, et moteur récent n'apporte pas grand chose en terme de conso (ni de confort d'ailleurs :D sauf acoustique)

 

Aucune xantia berline n'a de Cx à 0,37

 

Ca va de 0,31 à 0,34

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Invité §Lau620QA

Tout est bien qui finit bien N72. Mais le service apres vente de PSA semble désespérément figé dans la médiocrité.

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En reprenant le calcul de résistance aéro:

F(N) = Cx*S*0.5*V voiture*V vent * Mv Air

Cx*S => SCx

 

Tu veux sans doute dire que la résistance est proportionnelle, au 1er ordre, à la surface frontale, au Cx, et à la vitesse relative (càd vitesse voiture - vitesse vent)? Tu as raison : c'est même ainsi qu'on définit le Cx.

 

Bref, la résistance est proportionnelle à SCx x Vitesse relative.

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C'est aussi comme ça que je traite des clients qui n'ont pas acheter des produits chez moi "parceque je suis trop cher" mais qui veulent ensuite qu'on assure le SAV gratos ... ceux à quoi je réponds qu'ils aillent se faire dépanner dans le pays où ils ont eu la chance de payer moins cher (an Allemagne dans ton cas... )

 

J'aime quand sa gueule un peu les avoir au téléphone pour leur expliquer que voilà ce qui justifie ma différence de prix: le service. Que je ne fais pas du service "gratuit" à un client qui n'est pas fidèle et qui fais du sourcing à l'étranger. Si la pièces défectueuse est sous garantie, j'applique la garantie mais la main d'oeuvre il peut aller se brosser :ange: et surtout, il passe APRES mes clients qui eux ont payé dans le prix du produit le service qui doit être donc à la hauteur de leurs attentes :jap:

 

Désolé N72 pour ce qui t'arrives, mais tu aurais payé chez un CC (et le prix qui en découle) tu aurais pu prétendre au service. Là c'est à toi t'assurer les galères d'après-ventes. Reste à voir si l'économie réalisé au départ est suffisante par rapport au temps passer... Citroen n'a rien à voir là dedans je suis désolé.

 

D'un point de vue "juridique", N72 a raison : la garantie doit être européenne. Mais je ne sais pas si cela dispense de payer la réparation (pour se la faire rembourser ensuite);

Mais c'est de bonne guerre de faire chier ceux qui veulent le beurre (le coût d'achat minimal) et l'argent du beurre (le service maximal). C'est comme les mecs qui vont acheter leur véhicule en Allemagne et viennent faire chier le garagiste du coin pour qu'ils reprogramment l'OdB en français et leur fournissent un mode d'emploi dans la langue de Molière.

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Peut importe !

 

QUoi qu'iil arrive, l'enseigne citroen se doit d'être respectée, et un client lambda doit être pris en charge :bah:

 

Ce qui arrive à N72 est triste (surtout sur une voiture neuve).

 

Si ton CC te sort ça et que tu l'emplâtres direct, tu seras en tort. C'est à Citroën, pas au garage, de respecter la garantie. Le garage ne peut le faire que si le constructeur le mandate pour le faire. VIsiblement, là, ça n'était pas le cas.

Le plus simple, dans ce cas, plutôt que gueuler comme un putois en ne cherchant pas à comprendre les tenants et les aboutissants, est d'aller dans une succursale. Comme ça, tu es directement en contact avec Citroën. Pas avec un représentant qui ne te connait par ailleurs ni d'Eve ni d'Adam...

 

C'est un peu comme si tu achetais un yaourt Danone en Allemagne, qu'il était dégueu, et que tu allais au Carrefour du coin (chez qui tu ne vas d'ailleurs jamais, car tu préfères acheter en Allemagne car c'set moins cher) pour te le faire rembourser, sous prétexte que eux aussi vendent les mêmes yaourts... Ben non, ça ne marche pas comme ça : il faut se retourner vers Danone.

Après, si le Carrefour du coin veut bien, par geste commercial, te rembourser ton yaourt, ils le peuvent. Mais pour cela faudrait-il encore qu'ils cherchent à te faire plaisir (ce qui serait peut-être le cas si tu étais client).

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Le garagiste n'avait donc aucune raison valable, et j'irais plus loin, aucun droit légal (N72 pourrait lui intenté un procès pour refus d'application de la garantie légale et le garage perdrait ce procès ...) de refuser de prendre en charge les travaux.

 

N'importe quoi... Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles. Pour quel motif précis pourrait-il attaquer le garage, avec lequel il n'a par ailleurs aucun contrat (sauf si c'est une succursale) ?!

 

Le seul recours en justice possible serait auprès de Citroën, qui est l'entité qui responsable de la garantie. Mais encore une fois, je ne sais pas si cette garantie ne prévoit pas possiblement une avance des frais. Dans ce cas, il n'y aurait alors rien à dire du tout, si Citroën finit par rembourser la facture, ce qui sera certainement le cas. Et, dans le pire des cas, et si le CC a vraiment failli au respect de la procédure d'accueil des clients en SAV, libre ensuite à Citroën de se retourner contre lui et de le sortir du réseau.

 

Bref, le laïus sur "on attaque le CC en justice et on gagne le procès", c'est du grand délire...

 

Ensuite, on ne peut que regretter que

1) ce véhicule plutôt haut de gamme et neuf soit déjà en panne

2) la "communication" pour le moins maladroite du CC envers N72. Le garage, si c'est bien ce que je décris plus haut, aurait du prendre la peine d'expliquer cela au moment de la prise en charge. EN disant :"je suis obligé de vous faire avancer la somme, car c'est la procédure demandée par Citroën. Si cela ne vous convient pas, allez dans une succursale, etc."

3) la "communication" également maladroite de Citroën sur le sujet.

 

Maintenant, je pense que les marques étrangères, y compris les plus prestigieuses, ne sont pas forcément irréprochables dans ce genre de conflits. IL suffit de parcourir les topics Mercedes, BMW, ou Audi, pour s'en persuader. Donc arrêtons de dauber systématiquement sur le réseau Citroën, même s'il n'est pas parfait du tout.

 

 

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Comme celui des bois là ? :cyp:

 

Comme le pote de Batman. :o

 

Je préfère la définition de celui de Taisnej :p ... j'en ai un peu le caractère imaginaire .... à gueuler contre la moindre "injustice" :lol:

Bon c'est vrai que le second en fait, je ne le connais absolument pas !!

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Ce qui arrive à N72 est triste (surtout sur une voiture neuve).

 

Si ton CC te sort ça et que tu l'emplâtres direct, tu seras en tort. C'est à Citroën, pas au garage, de respecter la garantie. Le garage ne peut le faire que si le constructeur le mandate pour le faire. VIsiblement, là, ça n'était pas le cas.

Le plus simple, dans ce cas, plutôt que gueuler comme un putois en ne cherchant pas à comprendre les tenants et les aboutissants, est d'aller dans une succursale. Comme ça, tu es directement en contact avec Citroën. Pas avec un représentant qui ne te connait par ailleurs ni d'Eve ni d'Adam...

 

C'est un peu comme si tu achetais un yaourt Danone en Allemagne, qu'il était dégueu, et que tu allais au Carrefour du coin (chez qui tu ne vas d'ailleurs jamais, car tu préfères acheter en Allemagne car c'set moins cher) pour te le faire rembourser, sous prétexte que eux aussi vendent les mêmes yaourts... Ben non, ça ne marche pas comme ça : il faut se retourner vers Danone.

Après, si le Carrefour du coin veut bien, par geste commercial, te rembourser ton yaourt, ils le peuvent. Mais pour cela faudrait-il encore qu'ils cherchent à te faire plaisir (ce qui serait peut-être le cas si tu étais client).

 

Rien à voir, je vais dans une concession faire les révision, la concession, c'est écirt CITROEN dessus, ton exemple avec danone et carrouf est foireux :jap:

 

Moi je m'en tamponne de savoir si c'est succursale ou je ne sais quoi, y a une enseigne citroen, j'amène ma citroen en réparation, ils se démerdent :bah:

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N'importe quoi... Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles. Pour quel motif précis pourrait-il attaquer le garage, avec lequel il n'a par ailleurs aucun contrat (sauf si c'est une succursale) ?!

 

Le seul recours en justice possible serait auprès de Citroën, qui est l'entité qui responsable de la garantie. Mais encore une fois, je ne sais pas si cette garantie ne prévoit pas possiblement une avance des frais. Dans ce cas, il n'y aurait alors rien à dire du tout, si Citroën finit par rembourser la facture, ce qui sera certainement le cas. Et, dans le pire des cas, et si le CC a vraiment failli au respect de la procédure d'accueil des clients en SAV, libre ensuite à Citroën de se retourner contre lui et de le sortir du réseau.

 

Bref, le laïus sur "on attaque le CC en justice et on gagne le procès", c'est du grand délire...

 

Ensuite, on ne peut que regretter que

1) ce véhicule plutôt haut de gamme et neuf soit déjà en panne

2) la "communication" pour le moins maladroite du CC envers N72. Le garage, si c'est bien ce que je décris plus haut, aurait du prendre la peine d'expliquer cela au moment de la prise en charge. EN disant :"je suis obligé de vous faire avancer la somme, car c'est la procédure demandée par Citroën. Si cela ne vous convient pas, allez dans une succursale, etc."

3) la "communication" également maladroite de Citroën sur le sujet.

 

Maintenant, je pense que les marques étrangères, y compris les plus prestigieuses, ne sont pas forcément irréprochables dans ce genre de conflits. IL suffit de parcourir les topics Mercedes, BMW, ou Audi, pour s'en persuader. Donc arrêtons de dauber systématiquement sur le réseau Citroën, même s'il n'est pas parfait du tout.

 

C'est du délire ton truc :buzz:

 

Jamais de la vie t'avance les frais pour une garantie légale :buzz:

 

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N'importe quoi... Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles. Pour quel motif précis pourrait-il attaquer le garage, avec lequel il n'a par ailleurs aucun contrat (sauf si c'est une succursale) ?!

 

Le seul recours en justice possible serait auprès de Citroën, qui est l'entité qui responsable de la garantie. Mais encore une fois, je ne sais pas si cette garantie ne prévoit pas possiblement une avance des frais. Dans ce cas, il n'y aurait alors rien à dire du tout, si Citroën finit par rembourser la facture, ce qui sera certainement le cas. Et, dans le pire des cas, et si le CC a vraiment failli au respect de la procédure d'accueil des clients en SAV, libre ensuite à Citroën de se retourner contre lui et de le sortir du réseau.

 

Bref, le laïus sur "on attaque le CC en justice et on gagne le procès", c'est du grand délire...

 

Ensuite, on ne peut que regretter que

1) ce véhicule plutôt haut de gamme et neuf soit déjà en panne

2) la "communication" pour le moins maladroite du CC envers N72. Le garage, si c'est bien ce que je décris plus haut, aurait du prendre la peine d'expliquer cela au moment de la prise en charge. EN disant :"je suis obligé de vous faire avancer la somme, car c'est la procédure demandée par Citroën. Si cela ne vous convient pas, allez dans une succursale, etc."

3) la "communication" également maladroite de Citroën sur le sujet.

 

Maintenant, je pense que les marques étrangères, y compris les plus prestigieuses, ne sont pas forcément irréprochables dans ce genre de conflits. IL suffit de parcourir les topics Mercedes, BMW, ou Audi, pour s'en persuader. Donc arrêtons de dauber systématiquement sur le réseau Citroën, même s'il n'est pas parfait du tout.

 

 

 

 

Hulky3 le retour...

 

Salut Hulky, toujours avec ta Volvo, à quand la délivrance... ?

 

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Rien à voir, je vais dans une concession faire les révision, la concession, c'est écirt CITROEN dessus, ton exemple avec danone et carrouf est foireux :jap:

 

Moi je m'en tamponne de savoir si c'est succursale ou je ne sais quoi, y a une enseigne citroen, j'amène ma citroen en réparation, ils se démerdent :bah:

 

Mais oui mon grand. Tu en as une grosse, et tout le monde s'écrase quand tu fais une grosse colère, que tu aies raison ou tort. :lol:

Mais c'est dommage, car ça n'est pas comme ça dans la vraie vie. J'ai bien compris que tu ne percevais pas les nuances entre agent, concession, et succursale. Ca n'est pas pour ça que cela te donne raison. :jap:

 

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Mais oui mon grand. Tu en as une grosse, et tout le monde s'écrase quand tu fais une grosse colère, que tu aies raison ou tort. :lol:

Mais c'est dommage, car ça n'est pas comme ça dans la vraie vie. J'ai bien compris que tu ne percevais pas les nuances entre agent, concession, et succursale. Ca n'est pas pour ça que cela te donne raison. :jap:

 

T'es pas obligé de me manquer de respect...

 

Sinon, encore une fois, je ne suis pas d'accord.

 

Jamais de la vie je n'avance un frais pour une garantie :bah:

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C'est du délire ton truc :buzz:

Jamais de la vie t'avance les frais pour une garantie légale :buzz:

 

Bien sûr : c'est au CC, qui ne te connaît pas, qui est une entreprise indépendante, et qui n'a aucune consigne de Citroën, de prendre la décision, et donc le risque, d'engager des frais qui ne seront ensuite pas forcément remboursés par la marque. Sur ta bonne mine (et alors même que tu n'es même pas client). Ah non, pardon : parce que tu en as une grosse. Très grosse. Et que tu cries aussi fort que tu es obtus (ce qui n'est pas une insulte, juste un état de fait, démontré par ta réponse précédente). Maintenant que tu le dis, c'est évident. :lol:

 

Les autres, ceux normalement membrés mais en revanche dotés d'un minimum de capacité d'écoute / d'analyse auront pris la peine d'essayer de comprendre ce que j'écris plus haut. Et ils auront compris qu'une entreprise indépendante n'a AUCUNE obligation légale vis-à-vis de quelqu'un qui n'est pas leur client.

La seule obligation qu'ils ont est celle de respecter les engagements qu'ils ont pris vis-à-vis de Citroën (respects de certaines chartes, procédures, formations, outils, tarifs, etc.).

Donc,

- soit il est prévu dans tous les cas que le CC fait la réparation sans rien demander à Citroën et que Citroën rembourse tout le temps (et ça n'est certainement pas le cas, sinon tous les CC feraient n'importe quoi pour faire plaisir à leurs clients, et Citroën paierait...).

- soit ils ne peuvent le faire qu'avec l'aval de Citroën. Ce qui est certainement le cas. Dans ce cas, ils doivent soit demander AVANT à Citroën s'ils sont OK pour prendre la réparation, ce qui peut prendre un certain temps mais qui dans ce cas rend les choses aussi simples que ce que tu décris. Soit si c'est super pressé, ils font la réparation avant, en prévenant le client qu'il va devoir avancer les frais et que, si Citroën accepte le remboursement, il sera rembousé. Et que sinon, il l'a dans l'os.

 

Selon moi, la bonne procédure est évidemment que le CC demande à Citroën son accord AVANT l'intervention. Et en expliquant au client pourquoi, et que cela peut prendre un peu de temps... Bref, évidemment que dans le cas de N72, tout est loin d'être parfait. Mais les réponses à l'emporte-pièce du genre 'fais un procès au garage, c'est gagné d'avance' relèvent du risible ou/et du pathétique.

 

 

ps. : mon exemple de Carrefour est évidemment un peu caricatural, mais fait parfaitement du sens, car certains CC sont multimarques. De même que Carrefour distribue à la fois Nestlé et Danone. CQFD.

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T'es pas obligé de me manquer de respect...

 

Sinon, encore une fois, je ne suis pas d'accord.

 

Jamais de la vie je n'avance un frais pour une garantie :bah:

 

Au contraire : je flatte ton ego, puisque je te dis que tu en as une grosse :o.

Jamais de la vie une entreprise indépendante (prends le cas d'un franchisé, par exemple, c'est peut-être plus parlant) ne prendra à sa charge le SAV de quelqu'un qui n'est pas son client, à moins

1) que le siège ne le lui demande (en s'engageant à le dédommager de son acte).

2) que le process ait été défini comme tel (ce qui permet d'éviter la case "demande"). C'est rarissime pour des questions évidentes de dérive / absence de contrôle, que j'écrivais plus haut.

 

Morailté : le meilleur moyen, c'est d'aller en succursale pour ce genre de probème. Ou d'avoir un CC normalement cortiqué, qui explique les limites du système pour éviter d'imposer une mauvaise surprise à son client en le mettant devant le fait accompli (une spécialité française...).

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Bien sûr : c'est au CC, qui ne te connaît pas, qui est une entreprise indépendante, et qui n'a aucune consigne de Citroën, de prendre la décision, et donc le risque, d'engager des frais qui ne seront ensuite pas forcément remboursés par la marque. Sur ta bonne mine (et alors même que tu n'es même pas client). Ah non, pardon : parce que tu en as une grosse. Très grosse. Et que tu cries aussi fort que tu es obtus (ce qui n'est pas une insulte, juste un état de fait, démontré par ta réponse précédente). Maintenant que tu le dis, c'est évident. :lol:

 

Les autres, ceux normalement membrés mais en revanche dotés d'un minimum de capacité d'écoute / d'analyse auront pris la peine d'essayer de comprendre ce que j'écris plus haut. Et ils auront compris qu'une entreprise indépendante n'a AUCUNE obligation légale vis-à-vis de quelqu'un qui n'est pas leur client.

La seule obligation qu'ils ont est celle de respecter les engagements qu'ils ont pris vis-à-vis de Citroën (respects de certaines chartes, procédures, formations, outils, tarifs, etc.).

Donc,

- soit il est prévu dans tous les cas que le CC fait la réparation sans rien demander à Citroën et que Citroën rembourse tout le temps (et ça n'est certainement pas le cas, sinon tous les CC feraient n'importe quoi pour faire plaisir à leurs clients, et Citroën paierait...).

- soit ils ne peuvent le faire qu'avec l'aval de Citroën. Ce qui est certainement le cas. Dans ce cas, ils doivent soit demander AVANT à Citroën s'ils sont OK pour prendre la réparation, ce qui peut prendre un certain temps mais qui dans ce cas rend les choses aussi simples que ce que tu décris. Soit si c'est super pressé, ils font la réparation avant, en prévenant le client qu'il va devoir avancer les frais et que, si Citroën accepte le remboursement, il sera rembousé. Et que sinon, il l'a dans l'os.

 

Selon moi, la bonne procédure est évidemment que le CC demande à Citroën son accord AVANT l'intervention. Et en expliquant au client pourquoi, et que cela peut prendre un peu de temps... Bref, évidemment que dans le cas de N72, tout est loin d'être parfait. Mais les réponses à l'emporte-pièce du genre 'fais un procès au garage, c'est gagné d'avance' relèvent du risible ou/et du pathétique.

 

 

ps. : mon exemple de Carrefour est évidemment un peu caricatural, mais fait parfaitement du sens, car certains CC sont multimarques. De même que Carrefour distribue à la fois Nestlé et Danone. CQFD.

 

 

Je pense qu'on est toujours dans le 2éme cas non ?

Mais quoi qu'il arrive, sur une auto garantie, j'ai jamais eu à faire trop pression pour les prises en charge...

 

j'ai acheté ma voiture neuve en france, mais je l'ai fait entretenir dans une autre concession qui n'a pas eu la vente car 800€ plus chère :bah:

 

Ca revient au même, je ne l'ai pas acheté chez eux, ET ALORS ??? que ce soit un agent, une cc, un margoulin avec un sigle citron, la garantie DOIT s'appliquer...

 

et un truc ou tu avance les frais, j'appelle pas ca une garantie...

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Ps : arrêtes les jugements aussi, t'es lourd et tu vas gicler :bah:

 

on peut débattre sans "attaquer" les autres...

 

si tu n'en es pas capable, tu seras dispensé de section citroen ;)

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Mais oui mon grand. Tu en as une grosse, et tout le monde s'écrase quand tu fais une grosse colère, que tu aies raison ou tort. :lol:

Mais c'est dommage, car ça n'est pas comme ça dans la vraie vie. J'ai bien compris que tu ne percevais pas les nuances entre agent, concession, et succursale. Ca n'est pas pour ça que cela te donne raison. :jap:

 

 

Bien sûr : c'est au CC, qui ne te connaît pas, qui est une entreprise indépendante, et qui n'a aucune consigne de Citroën, de prendre la décision, et donc le risque, d'engager des frais qui ne seront ensuite pas forcément remboursés par la marque. Sur ta bonne mine (et alors même que tu n'es même pas client). Ah non, pardon : parce que tu en as une grosse. Très grosse. Et que tu cries aussi fort que tu es obtus (ce qui n'est pas une insulte, juste un état de fait, démontré par ta réponse précédente). Maintenant que tu le dis, c'est évident. :lol:

 

Les autres, ceux normalement membrés mais en revanche dotés d'un minimum de capacité d'écoute / d'analyse auront pris la peine d'essayer de comprendre ce que j'écris plus haut. Et ils auront compris qu'une entreprise indépendante n'a AUCUNE obligation légale vis-à-vis de quelqu'un qui n'est pas leur client.

La seule obligation qu'ils ont est celle de respecter les engagements qu'ils ont pris vis-à-vis de Citroën (respects de certaines chartes, procédures, formations, outils, tarifs, etc.).

Donc,

- soit il est prévu dans tous les cas que le CC fait la réparation sans rien demander à Citroën et que Citroën rembourse tout le temps (et ça n'est certainement pas le cas, sinon tous les CC feraient n'importe quoi pour faire plaisir à leurs clients, et Citroën paierait...).

- soit ils ne peuvent le faire qu'avec l'aval de Citroën. Ce qui est certainement le cas. Dans ce cas, ils doivent soit demander AVANT à Citroën s'ils sont OK pour prendre la réparation, ce qui peut prendre un certain temps mais qui dans ce cas rend les choses aussi simples que ce que tu décris. Soit si c'est super pressé, ils font la réparation avant, en prévenant le client qu'il va devoir avancer les frais et que, si Citroën accepte le remboursement, il sera rembousé. Et que sinon, il l'a dans l'os.

 

Selon moi, la bonne procédure est évidemment que le CC demande à Citroën son accord AVANT l'intervention. Et en expliquant au client pourquoi, et que cela peut prendre un peu de temps... Bref, évidemment que dans le cas de N72, tout est loin d'être parfait. Mais les réponses à l'emporte-pièce du genre 'fais un procès au garage, c'est gagné d'avance' relèvent du risible ou/et du pathétique.

 

 

ps. : mon exemple de Carrefour est évidemment un peu caricatural, mais fait parfaitement du sens, car certains CC sont multimarques. De même que Carrefour distribue à la fois Nestlé et Danone. CQFD.

 

 

Ps : arrêtes les jugements aussi, t'es lourd et tu vas gicler :bah:

 

on peut débattre sans "attaquer" les autres...

 

si tu n'en es pas capable, tu seras dispensé de section citroen ;)

 

 

bizzik.gif.b25cd13e3c036793efadda3ba362527b.gif

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Invité §eag553eL

Sachant que le CX n'est que pure branlette sans connaître les dimensions de l'auto, c'est le SCx qui a du sens.

 

 

 

+1

 

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Je pense qu'on est toujours dans le 2éme cas non ?

Mais quoi qu'il arrive, sur une auto garantie, j'ai jamais eu à faire trop pression pour les prises en charge...

 

j'ai acheté ma voiture neuve en france, mais je l'ai fait entretenir dans une autre concession qui n'a pas eu la vente car 800€ plus chère :bah:

 

Ca revient au même, je ne l'ai pas acheté chez eux, ET ALORS ??? que ce soit un agent, une cc, un margoulin avec un sigle citron, la garantie DOIT s'appliquer...

 

et un truc ou tu avance les frais, j'appelle pas ca une garantie...

 

Effectivement, on est censé être dans le 2nd cas. C'est pour cela que je dis que le CC a merdé dans sa "communication" : il aurait du expliquer concrètement à N72 pourquoi sa voiture serait bloquée quelques heures, voire jours avant même l'intervention, le temps d'avoir l'aval de Citroën. Et cela aurait évité l'histoire de la facture à avancer -qui, en terme de perception client, je te l'accorde, est lamentable-. Mais ça n'est pas pour autant qu'il faut l'enfoncer sans a minima chercher à comprendre pourquoi, vu de N72, l'affaire a été aussi mal gérée. Ce genre de forum n'est pas, à mon sens, destiné à prendre parti pour untel ou untel, mais plutôt à tenter d'expliquer, comprendre, partager ce qu'on sait. D'où mon énervement à lire certains propos péremptoires et, qui plus est, inexacts (je ne parle pas des tiens, en l'occurence...).

 

Et évidemment que la garantie s'applique partout en Europe, et heureusement. Je n'ai jamais dit le contraire : relis ce que j'écris plus haut.

 

Ce que je dis juste, c'est que la modalité d'application n'est pas la même selon le type de garage.

 

Reprenons un exemple hors automobile. Par exemple : tu achètes un meuble chez Ikea dans un magasin X. Il a un problème et est garanti. Tu vas dans un autre Ikea. Que vont-ils te répondre ? Tout simplement de contacter le magasin qui te l'a vendu. Enfin, je dis Ikea au pif, car je ne sais pas s'ils sont intégrés ou non. Mais je pense que l'exemple est quand même parlant.

Les magasins ne sont "solidaires" entre eux que s'ils sont intégrés, ou propriétés du même indépendant, ou en cas d'accords spécifiques.

 

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Ps : arrêtes les jugements aussi, t'es lourd et tu vas gicler :bah:

 

on peut débattre sans "attaquer" les autres...

 

si tu n'en es pas capable, tu seras dispensé de section citroen ;)

 

Ca me fait penser à la Giclada des Inconnus, ton post :lol:

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Invité §Lau620QA

Bien sûr : c'est au CC, qui ne te connaît pas, qui est une entreprise indépendante, et qui n'a aucune consigne de Citroën, de prendre la décision, et donc le risque, d'engager des frais qui ne seront ensuite pas forcément remboursés par la marque. Sur ta bonne mine (et alors même que tu n'es même pas client).

 

 

Bon sang mais qu'est ce qu'on en a à faire que ce soit un agent, une succursale, une concession ? Il y'a écrit Citroen, le reste on s'en fiche.

 

C'est comme SFR ( qui me semble moins pourri que Orange ceci dit ... ). Je viens voir une boutique pour mon iPhone il y'a 1 an et il me répond qu'il est en rupture de stock. Je tente un 2e : pareil. Puis je fait le numéro de service client , la dame me propose de me faire livrer l'appareil chez le fleuriste, c'est facile, c'est réglé et je l'ai en 2 jours.

 

Lorsque je retourne à la boutique pour une simple souci d'utilisation, le mec me dit de façon pas aimable : vous ne commandez pas le téléphone chez nous par contre vous êtes content de nous avoir pour un conseil. alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

Je l'ai assez vite remis en place de la même façon pas aimable fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif Qu'est ce que je connais du fonctionnement interne de SFR ou de Citroen ? On doit prendre des pincettes pour ne pas froisser les vendeurs si on acheté autrement un téléphone ou une auto ? C'est n'importe quoi.

 

Les clients américains sont tellement exigents ( chiants ), que les mots SERVICE et CLIENT sont des notions de grande valeur aux États Unis. On ferait bien de prendre exemple sur eux concernant l'exigence qu'on doit exiger d' une boutique, un supermarché, et sur les vendeurs en general...

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Ah oui ? Tu as vécu longtemps aux us pour dire cela ?

Ma propre expérience, c'est que la règle, c'est la règle. Va acheter un téléphone sur le portail Verizon (ou sprint ou at&t, c'est pareil). , puis va demander le sav chez un indépendant affilié. J'en rigole d'avance :)

 

Plus généralement, on peut parler des US, pas de soucis, mais alors il faut aussi rappeler que l'industrie du service existe en tant que telle. Des tonnes de gens ont de petits boulots (et petits salaires) liés à des services simples. Donc évidemment que, sur ce point, nous sommes en retard. Très en retard.

Mais ce service se paie également, aux US (business is business, surtout là-bas). Or, en France, ce qui est porté aux nues, c'est justement le concept de bon plan, de bidouille, afin de payer moins en trouvant les bonnes combines, quitte à avoir un service dégradé.

 

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, sociétalement parlant.

 

Mais le cas que tu cites est un bon exemple, car il démontre que toi, tu as fait le choix d'un opérateur qui dispose de magasins capables de t'aider une fois l'achat réalisé. Et la remarque de ton vendeur était effectivement déplacée, surtout si c'était vraiment une boutique SFR et pas un magasin genre Phone House ou autre, qui n'est que simple distributeur (comme Carrefour avec Danone, justement).

 

Mais ça me fait en revanche bien rire lorsque j'entends / lis râler les clients d'un FAI bien connu qui a une hotline déplorable, pas de magasin, etc. Alors qu'ils étaient très fiers de l'avoir choisi pour pouvoir dire qu'ils avaient tout compris et qu'ils économisaient ainsi quelques euros par mois (et encore...).

Moralité : lorsqu'on ne veut pas payer le service, il ne faut ensuite pas y prétendre.

 

Mais ceci étant dit, EVIDEMMENT que la garantie de la C5 de N72 s'applique partout en Europe, quel que soit le distributeur choisi.

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