Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Encore et toujours des news de moi même :love: ... :lol:

 

Voici donc le moment venu de monter le jeux de pneus hiver, l'auto a donc 4 mois et 016'304 km,

 

Voici donc le résultat visuel de la C5-II-2 équipée de ses chaussettes d'hiver en Michelin Alpin 4 en 225/55/17-101V sur des JA Ionienne, spécifique aux Versions Exclusive Restylée depuis octobre 2010, en lieu et place des Premacy HP 245/45/18-100W montés sur Atlantique, de 3/4 avant Droit :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/PAC5006.jpg

Latéral Gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/PAC5007.jpg

Mais avant tout cela, il a fallu enlever ses grosses et lourdes jantes Atlantiques de 18", visuel du Disque de Frein Avant Gauche sur 2.2HDi 204cv:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/PAC5001.jpg

Visuel de l'épaisseur du Disque de frein avant droit de la C5-II-2 2.2HDi204

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/PAC5003.jpg

Comparatif Ionienne+Alpin4 et Atlantique+HP

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/PAC5002.jpg

Visuel du Disque de Frein Arrière Droit

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/PAC5004.jpg

Bras de Suspension et tout le chnis local

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/PAC5005.jpg

 

Les pneus été sont à peine usés, surtout à l'arrière.

Pour les avants, je pense que le cap des 30-35'000 kms doit être atteignable, je vous le confirmerai le moment venu.

 

Par contre, une chose m'a très vite frappé dès les premiers tours de roues ... L-E C-O-N-F-O-R-T !!

 

Même si en 18" il est très agréable et jamais vu ni égalé sur les produits de la concurrence, les 17" font gagner énormément en confort, c'en est même hallucinant, loin de moi de me plaindre de la "raideur" toute relative en 18", mais le passage en 17" rajoute encore une couche de ce côté, bluffant ... dommage qu'hormis les quelques C5-II-2 2.2HDi204cv Confort soient équipées en 17", équiper le 2.2HDi204 en 17" d'été serait loin d'être idiot, niveau confort, usure et coût d'utilisation ...

 

 

Je n'aime pas du tout ces nouvelles jantes montées sur les versions exclu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair ...

 

Par comparaison, pour la Xsara, cela m'avait coûté 400 €uros, les 4 Jantes Tôles + 4 Michelin Alpin 2 qu'un propriétaire de 206-S16 pas loin de chez moi vendait, ensuite achat de 4 JA de 205 GTi 1.9 pour 152 €uros, plus des Michelin Alpin 3 à, en moyenne, 100 €uros, cela fait pas trop cher ...

 

Ensuite, pour la 308, achat de 4 JA de 307, modèle Ariane pour 480 €uros livrés plus 4 Michelin à 464€ plus montage à 48 €uros, soit 992 €uros.

 

Puis enfin, sur 5008, 4 JA de 17" neuves, Modèle Cotya à 299+50 de Frais de Port + 4 Michelin Pilot Alpin 215/50/17-95V à 190€ pièce plus montage 90 les 4 font un 1'199 €uros

 

Donc c'est bien la C5-II qui me coûte le plus cher, mais c'est un peu normal vu la taille des boudins ...

 

Pour info, tant pour Xsara, que pour 308 puis 5008, y'a une PAF de 150€/an par la boîte de mon épouse (Véhicule Privé utilisé à des fins professionnels), ce qui a alléger la facture, mais là, pour Bibi, c'est de ma poche ... mais

1. Je ne vais pas me plaindre ... même si je suis français :lol:

2. C'est pour La Sécurité et donc moins de risques de plantages, donc de dégâts carrosserie (at minima) ou pire ...

3. Ce n'est qu'un investissement avec immobilisation de capital, car cet iver, les pneus été ne rouleront pas et du coup, je devrais les changer plus tard ... Le ROI, hors Potentiel(s) Accident(s) potentiellement évité(s), est fait en quoi ... 2 hivers je pense ... même certainement moins ...

4. Je vis en région moyennement montagneuse, mais c'est moi qui l'ai voulu et le veux ... j'ai récemment été chassé par une boîte pour un bon poste, le seul truc d'avoir entendu "Paris" m'a fait reculé, il y avait une possibilité pour Torino + Déplacements, mais cela n'a pas trop été ... apprécié par le recruteur ... :lol: ... dommage je rentrais dans le cadre (Expériences, TouSSa), poste qui m'intéressait, mais voilà quoi ... grosse ville sans montagnes et neige, c'est sans moi :p

 

 

:lol: Moyennement montagneuse :D , pour Paris, a moins d'un saut substentiel de salaire genre 100%, pas d'interet versus la qualité de vie que tu as actuellement.

Pour Turin (TO) tu fais des AR permanents ou tu n'as simplement pas accepté le job?

 

 

850€ environ pour la DS3 (jante alu 16" achetées chez Citroen Auch + Goodyear Ultragrip 7 chez Allopneu + montage).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7471/DSC019111.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7471/DSC019101.jpg

 

Jolie cette DS3! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Moyennement montagneuse :D

 

Clair suis à 620m, c'est pas très haut, mais ce qui compte, c'est qu'il y a juste en dessus ;)

Ceci étant, niveau vue, je préférerai être d el'autre côté du Lac, de Lausanne ou Montreux, la vue est à couper le souffle :love: ... de chez moi, c'est dans mon dos :pfff: ...

, pour Paris, a moins d'un saut substentiel de salaire genre 100%, pas d'interet versus la qualité de vie que tu as actuellement.

Pour Turin (TO) tu fais des AR permanents ou tu n'as simplement pas accepté le job?

 

Voilà +100%, ok à condition d'avoir 10 semaines de congés pour aller en montagne :lol:

En fait, le job, c'était Paris-Torino-Munich, Project Manager, basé sur Paris et déplacements fréquents en IT/DE... et j'y suis allé franco, Paris non, Torino ok, vu que le poste est FR je pense que c'est ... mal passé ... surtout que c'était mon critère numéro 1 ... même pas discuté ni du salaire, ni du poste, uniquement du Lieu :lol: ... la Décentralisation ... m'enfin, mon job actuel me plaît énormément et y'a aussi des perspectives d'évolutions, donc ... Statu Quo ;)

 

Jolie cette DS3! :sol:

 

:jap: Qui plus est Rouge Sanguine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon une bonne nouvelle je suis papa depuis vendredi d'une superbe petite poupette :love:

 

 

 

Ben félicitations alors !

 

Évidemment :W J'imagine une XC70 3.2 :W

 

 

Le 6 cyl. 3.2 a été retiré du marché, la conso était devenue indécente.... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord felicitation au nouveau Papa

Contrairement a lui,je n'ai jamais ete client chez Volvo,meme si le Xc 60 m'a fait de l'oeil

Je suis surtout un ancien client des allemands avec A mon compte

 

3 Audi. A4. A8 et Alroad

2 Bmw. deus series 5

plusieurs golf et un Touareg V 10 tdi

De nombreuses MB dont au moins 7 Classe E ,un Ml 320 cdi,un classr R 320 cdi,un Slk 280

Et un Lexus Rx 300 d'ou mon pseudo

 

Et je suis revenu a mes amours de jeunesse avec la C5 tourer 160 bva,dont je suis tres satisfait,meme si l'etoile me manque un peu,par moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord felicitation au nouveau Papa

Contrairement a lui,je n'ai jamais ete client chez Volvo,meme si le Xc 60 m'a fait de l'oeil

Je suis surtout un ancien client des allemands avec A mon compte

 

3 Audi. A4. A8 et Alroad

2 Bmw. deus series 5

plusieurs golf et un Touareg V 10 tdi

De nombreuses MB dont au moins 7 Classe E ,un Ml 320 cdi,un classr R 320 cdi,un Slk 280

Et un Lexus Rx 300 d'ou mon pseudo

 

Et je suis revenu a mes amours de jeunesse avec la C5 tourer 160 bva,dont je suis tres satisfait,meme si l'etoile me manque un peu,par moment mais j ai toujours le Slk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Félicitations Vinsouille, plein de bonheur à la famille. T'es prêt pour un Scenic 105cv maintenant :D

 

D'abord felicitation au nouveau Papa

Contrairement a lui,je n'ai jamais ete client chez Volvo,meme si le Xc 60 m'a fait de l'oeil

Je suis surtout un ancien client des allemands avec A mon compte

 

3 Audi. A4. A8 et Alroad

2 Bmw. deus series 5

plusieurs golf et un Touareg V 10 tdi

De nombreuses MB dont au moins 7 Classe E ,un Ml 320 cdi,un classr R 320 cdi,un Slk 280

Et un Lexus Rx 300 d'ou mon pseudo

 

Et je suis revenu a mes amours de jeunesse avec la C5 tourer 160 bva,dont je suis tres satisfait,meme si l'etoile me manque un peu,par moment mais j ai toujours le Slk

 

 

Wow, il date de quand ton Slk, tu as des photos de tes deux autos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord felicitation au nouveau Papa

Contrairement a lui,je n'ai jamais ete client chez Volvo,meme si le Xc 60 m'a fait de l'oeil

Je suis surtout un ancien client des allemands avec A mon compte

 

3 Audi. A4. A8 et Alroad

2 Bmw. deus series 5

plusieurs golf et un Touareg V 10 tdi

De nombreuses MB dont au moins 7 Classe E ,un Ml 320 cdi,un classr R 320 cdi,un Slk 280

Et un Lexus Rx 300 d'ou mon pseudo

 

Et je suis revenu a mes amours de jeunesse avec la C5 tourer 160 bva,dont je suis tres satisfait,meme si l'etoile me manque un peu,par moment mais j ai toujours le Slk

 

 

 

T'en as de la chance ne de jamais avoir été client Volvo... :D (je rigole...) mais tu as du fréquenter les topics Volvo, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 Tourer 160 bva de mars 2010

actuellement 39000 kms

Consommation depuis l origine. 6.6 l/100 avec 70 % autoroute et 30% route et ville

Avant hier,periple de 1050 kms dans la journee avec consommation de 5,7 l/100. Pas mal quand meme

 

Tout a fait correct!

 

Bon sinon une bonne nouvelle je suis papa depuis vendredi d'une superbe petite poupette :love:

 

Felicitations :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...