Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §aph338ui

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Je vous présente la C5 Tourer Exclusive de mon géniteur. Elle est neuve, il l'a reçue il y a deux semaines. fenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.gif

 

C'est un HDI 160 en Blanc Nacré avec le toit panoramique, et l'intérieur semi-cuir clair.

 

Pour la petite histoire, la combinaison peinture claire / intérieur clair lui a été fortement déconseillée par le concessionnaire. En la commandant, mon père est allé au bout de son "mauvais goût" et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne le regrette pas.

 

Il sort de la même en HDI 138, Exclusive aussi chaussée en 17', sans toit pano et un avec intérieur noir. A part quelques subtilités donc, ça n'est pas un grand bouleversement.

 

Les différences entre les deux moteurs ne sont pas aussi flagrantes que j'aurais pu l'imaginer, mais elle est encore trop récente pour se faire une vraie idée (3000kms et des poussières).

 

Par contre, chaussée en 18', le comportement tranche avec la précédente. La filtration est bien moins bonne mais reste excellente, logique. A contrario on sent mieux où sont les roues avant, elle est moins pataude et plus agréable dans le sinueux. Niveau esthétique, franchement il n'y a pas photo ça rempli quand même mieux les arches de roues! :)

 

Photos!

 

http://img194.imageshack.us/img194/4737/6277365304ca0efaccf4b.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/9570/6276808349354fe980a5b.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/1986/6276825743e4631f7f8bb.jpg

 

http://img341.imageshack.us/img341/5898/627683779957329547fdb.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/2849/6276888853429d6816a7b.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/7619/6277323094c995955dfeb.jpg

 

http://img192.imageshack.us/img192/6369/dsc1811c.jpg

 

http://img213.imageshack.us/img213/6699/dsc1813k.jpg

 

http://img703.imageshack.us/img703/6079/627734286425f2743197b.jpg

 

http://img846.imageshack.us/img846/9878/6277353216cc9c2001dab.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/9857/62767959576d6363a006b.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/4105/627685492585e031b546b.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Magnifique ! Bizarre qu'un commercial se la joue conseiller en esthétique. Après tout, s'il y'avait cette possibilité, c'est qu'elle était crédible. Et c'est même parfait je trouve !

 

Ils lui ont repris son ancienne 138cv ou est-ce que vous l'avez vendue par vous-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

Magnifique ! Bizarre qu'un commercial se la joue conseiller en esthétique. Après tout, s'il y'avait cette possibilité, c'est qu'elle était crédible. Et c'est même parfait je trouve !

 

Ils lui ont repris son ancienne 138cv ou est-ce que vous l'avez vendue par vous-même ?

 

 

C'est des voitures de fonction en leasing reprises après 3 ans.

 

On nous a proposé de la reprendre à un prix proche de l'argus et j'avoue avoir hésité quelques secondes. Mais sachant ce qu'il lui a fait subir c'était vraiment pas une bonne idée. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gifJe vous présente la C5 Tourer Exclusive de mon géniteur. Elle est neuve, il l'a reçue il y a deux semaines. fenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.gif

 

Y'a pas a dire, elle garde toujours une sacre prestance.

 

Pour la petite histoire, la combinaison peinture claire / intérieur clair lui a été fortement déconseillée par le concessionnaire. En la commandant, mon père est allé au bout de son "mauvais goût" et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne le regrette pas.

 

Il y a une raison avance au sujet de ce conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

Y'a pas a dire, elle garde toujours une sacre prestance.

 

 

 

+1 :)

 

Il y a une raison avance au sujet de ce conseil ?

 

 

Franchement je ne sais pas. Je pense que par habitude ils vendent tellement de configuration avec des coloris qui tranchent (Exterieur foncé / Interieur clair et vis & verça) qu'ils en oublient que tout est possible. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Je vous présente la C5 Tourer Exclusive de mon géniteur. Elle est neuve, il l'a reçue il y a deux semaines. fenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.gif

 

C'est un HDI 160 en Blanc Nacré avec le toit panoramique, et l'intérieur semi-cuir clair.

 

Pour la petite histoire, la combinaison peinture claire / intérieur clair lui a été fortement déconseillée par le concessionnaire. En la commandant, mon père est allé au bout de son "mauvais goût" et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne le regrette pas.

 

Il sort de la même en HDI 138, Exclusive aussi chaussée en 17', sans toit pano et un avec intérieur noir. A part quelques subtilités donc, ça n'est pas un grand bouleversement.

 

Les différences entre les deux moteurs ne sont pas aussi flagrantes que j'aurais pu l'imaginer, mais elle est encore trop récente pour se faire une vraie idée (3000kms et des poussières).

 

Par contre, chaussée en 18', le comportement tranche avec la précédente. La filtration est bien moins bonne mais reste excellente, logique. A contrario on sent mieux où sont les roues avant, elle est moins pataude et plus agréable dans le sinueux. Niveau esthétique, franchement il n'y a pas photo ça rempli quand même mieux les arches de roues! :)

 

Photos!

 

http://img194.imageshack.us/img194/4737/6277365304ca0efaccf4b.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/9570/6276808349354fe980a5b.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/1986/6276825743e4631f7f8bb.jpg

 

http://img341.imageshack.us/img341/5898/627683779957329547fdb.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/2849/6276888853429d6816a7b.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/7619/6277323094c995955dfeb.jpg

 

http://img192.imageshack.us/img192/6369/dsc1811c.jpg

 

http://img213.imageshack.us/img213/6699/dsc1813k.jpg

 

http://img703.imageshack.us/img703/6079/627734286425f2743197b.jpg

 

http://img846.imageshack.us/img846/9878/6277353216cc9c2001dab.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/9857/62767959576d6363a006b.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/4105/627685492585e031b546b.jpg

 

 

 

 

Cette C5 :rs:

 

Blanche intégrale en break avec ces jantes, et cet intérieur !

 

Ton père a bien fait d'insister ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur174Wk

Bonsoir,

 

J'aurai voulu qq infos sur le moteur de la c5 2.0 hdi 138: souplesse, agrément, performances et conso (avec ville semaine + route autoroute week end)

 

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur174Wk

;):sol:

 

On l'a eu sur le Picasso en 2009-2010 et en BVA6.

Le moteur est très souple avec un couple généreux et la boite et un exemple dans sa catégorie ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonsoir,

 

J'aurai voulu qq infos sur le moteur de la c5 2.0 hdi 138: souplesse, agrément, performances et conso (avec ville semaine + route autoroute week end)

 

Bien a vous

 

 

C'est le moteur que j'ai. J'ai mis 140 par commodité de langage, de toute façon, c'est je crois le même moteur avec quelques réglages apportés.

 

Il est en effet très agréable, souple, réactif avec des reprises tout à fait suffisantes. Il s'accomode bien du poids de l'auto. Là je suis en période "consomme le moins possible" et je suis à 5,3L sur l'ordinateur de bord. Si je roule normalement sans folie, c'est plutôt 5,7L. Bon, je fais peu de villes, plutôt des routes de campagnes + voies rapides 110-130.

 

Tu as trouvé une occasion avec ce moteur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDI 110 140 160 200 240 sont la palette de puissance a 2cv près :D

 

L'HDI 138 et l'HDI 140 sont deux moteurs différents ;)

 

HDI 110ch

HDI 112ch

HDI 138ch

HDI 140ch

HDI 163ch

HDI 173ch

HDI 204ch

HDI 208ch

HDI 240ch

 

VTi 120ch

1,8i 127ch

2i 143ch

THP 150ch

THP 156ch

3i 211ch

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

L'HDI 138 et l'HDI 140 sont deux moteurs différents ;)

 

HDI 110ch

HDI 112ch

HDI 138ch

HDI 140ch

HDI 163ch

HDI 173ch

HDI 204ch

HDI 208ch

HDI 240ch

 

VTi 120ch

1,8i 127ch

2i 143ch

THP 150ch

THP 156ch

3i 211ch

 

;)

 

 

Oui mais comme dit Fabriziod, le chiffre de la dénomination ne correspond de toute façon pas à la puissance réelle.

 

Pourquoi 2 moteurs différents ? De toute façon, en 2008, je ne peux pas avoir la version nommée HDI 140 qui est sortie en 2009.

 

Hdi 204 et 208 là c'est clair, ils n'ont rien à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la puissance le plus important.

Mais par exemple, le HDI 138 BVA6 est remplacé par le HDI 163 BVA6 plutôt que le 140.

Le 110ch 16s passe à 8s en 112ch.

Les consommations, l'agrément, les normes ne sont pas les mêmes. Et cela permet de plus facilement savoir de quelle voiture on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur174Wk

Merci à toi :) En effet je vais changer de voiture et je me tate un peu... mon budget: entre 15/18000€ (j'ai du le revoir un peu à la baisse dans la vie il faut savoir faire des choix :))

Il se trouve que plusieurs voitures me tentent et je marche au coup de coeur et non pas à la catégorie de voiture... j'étais intéressé par une Mégane 3 coupé dci 130, 308 hdi 110 BVM6 (il parait qu'il est top , le 2.0 n'offre pas le même agrément) et puis la c5 en finition exclusive poua pouaa :love: (peut etre un peu voiture de Monsieur pour mes 22 ans mais bon, je la trouve dynamique et très réussie notamment à l'intérieur, on est à peu de chose près à la frontière Allemande..

 

Mais bon comme le coeur à aussi ses raisons, et que je parcours des trajets en ville en semaine (bouchons, feux... 20km j) et week end (route, autoroute + 200 kms) + les vacances et toussa..

Alors la ou j'ai un peu peur c'est la conso en ville... Si qqun peut éventuellement m'éclairer sur ce sujet car spritmonitor c'est bien mais bon un bon avis clair et précis me satisfait encore plus.

La ou aussi je me demande c'est la souplesse du hdi 138 (car le 140 ne rentrera pas dans mon budget) genre sous 1500 tr min et jusqu'a 1800, accélération à partir de 30 kmh en 3ème, souplesse à 90 en 5ème... Car on lit de tout (moteur souple / moteur amorphe sous 2000 tr...)

 

Bon aprem :)

 

 

C'est le moteur que j'ai. J'ai mis 140 par commodité de langage, de toute façon, c'est je crois le même moteur avec quelques réglages apportés.

 

Il est en effet très agréable, souple, réactif avec des reprises tout à fait suffisantes. Il s'accomode bien du poids de l'auto. Là je suis en période "consomme le moins possible" et je suis à 5,3L sur l'ordinateur de bord. Si je roule normalement sans folie, c'est plutôt 5,7L. Bon, je fais peu de villes, plutôt des routes de campagnes + voies rapides 110-130.

 

Tu as trouvé une occasion avec ce moteur ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui oh je pense que c'est très français de dire qu'une berline familiale fait monsieur. Même moi à 35 ans, on me dit que je suis trop jeune pour une voiture comme ça :lol:

 

Et ça fait 2 fois qu'un garage pour ma révision des 3000 km puis un petit boitier electronique qui délirait me disent "c'est votre voiture de fonction".

 

Moi ça me sidère, pourquoi associer une familiale à une une voiture de commercial ? :D

 

J'ai du mal avec la définition d'un moteur souple. Je le trouve agréable en toute circonstance, bon ça dépend de la conduite. En ville, l'auto n'est pas forcément la mieux placé avec son rayon de bracage énorme mais bon, je m'en sors bien, c'est pas un drame.

 

Je roule à 90 en 5e constamment, c'est mon repère pour respecter les limitations de vitesse. Si je mettais la 6e à 90-95, j'aurais vite fait d'arriver à 100-105 sans m'en rendre compte et à me retrouver avec un point en moins.

 

Je dois prendre mon auto maintenant, je vais en profiter pour voir attentivement comment elle se comporte :

 

- en accélération en 3e à partir de 30

- entre 1500 et 1800

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

En tout cas, je sors d'une Megane 2 1,9L Dci 120 qui est une très bonne auto, vive etc, et je suis content d'avoir maintenant une voiture qu'on voit moins souvent que nos compactes. Elle se démarque un peu. La voici :

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/228981_10150272486018701_699398700_7520847_7982547_n.jpg

 

Ce sont vraiment les jantes que je préférais sur la C5. Hélas, en équipement non Exclusive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur174Wk

;) Merci à toi l'ami c'est super sympa :)

 

En effet cette c5 a de l'allure, un dessin non pas sportif mais consensuel et dynamique, elle en impose et j'adore!

Ca fait un peu voiture de ministre, et j'adore :)

La planche de bord je la trouve superbe! Le gps un peu décalé sur la droite, ne gêne t il pas pour la lisibilité?

Les compteurs sont très novateurs et les sièges ont l'air très enveloppants.

A mon avis il fait bon vivre dans cette c5!! ;)

Merci pour le retour :p

 

 

Oui oh je pense que c'est très français de dire qu'une berline familiale fait monsieur. Même moi à 35 ans, on me dit que je suis trop jeune pour une voiture comme ça :lol:

 

Et ça fait 2 fois qu'un garage pour ma révision des 3000 km puis un petit boitier electronique qui délirait me disent "c'est votre voiture de fonction".

 

Moi ça me sidère, pourquoi associer une familiale à une une voiture de commercial ? :D

 

J'ai du mal avec la définition d'un moteur souple. Je le trouve agréable en toute circonstance, bon ça dépend de la conduite. En ville, l'auto n'est pas forcément la mieux placé avec son rayon de bracage énorme mais bon, je m'en sors bien, c'est pas un drame.

 

Je roule à 90 en 5e constamment, c'est mon repère pour respecter les limitations de vitesse. Si je mettais la 6e à 90-95, j'aurais vite fait d'arriver à 100-105 sans m'en rendre compte et à me retrouver avec un point en moins.

 

Je dois prendre mon auto maintenant, je vais en profiter pour voir attentivement comment elle se comporte :

 

- en accélération en 3e à partir de 30

- entre 1500 et 1800

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

En tout cas, je sors d'une Megane 2 1,9L Dci 120 qui est une très bonne auto, vive etc, et je suis content d'avoir maintenant une voiture qu'on voit moins souvent que nos compactes. Elle se démarque un peu. La voici :

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/228981_10150272486018701_699398700_7520847_7982547_n.jpg

 

Ce sont vraiment les jantes que je préférais sur la C5. Hélas, en équipement non Exclusive ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur174Wk

Sinon comment trouve tu le volant à moyeu fixe? pas trop déroutant? Et au quotidien pas trop génant?

 

Oui oh je pense que c'est très français de dire qu'une berline familiale fait monsieur. Même moi à 35 ans, on me dit que je suis trop jeune pour une voiture comme ça :lol:

 

Et ça fait 2 fois qu'un garage pour ma révision des 3000 km puis un petit boitier electronique qui délirait me disent "c'est votre voiture de fonction".

 

Moi ça me sidère, pourquoi associer une familiale à une une voiture de commercial ? :D

 

J'ai du mal avec la définition d'un moteur souple. Je le trouve agréable en toute circonstance, bon ça dépend de la conduite. En ville, l'auto n'est pas forcément la mieux placé avec son rayon de bracage énorme mais bon, je m'en sors bien, c'est pas un drame.

 

Je roule à 90 en 5e constamment, c'est mon repère pour respecter les limitations de vitesse. Si je mettais la 6e à 90-95, j'aurais vite fait d'arriver à 100-105 sans m'en rendre compte et à me retrouver avec un point en moins.

 

Je dois prendre mon auto maintenant, je vais en profiter pour voir attentivement comment elle se comporte :

 

- en accélération en 3e à partir de 30

- entre 1500 et 1800

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

En tout cas, je sors d'une Megane 2 1,9L Dci 120 qui est une très bonne auto, vive etc, et je suis content d'avoir maintenant une voiture qu'on voit moins souvent que nos compactes. Elle se démarque un peu. La voici :

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/228981_10150272486018701_699398700_7520847_7982547_n.jpg

 

Ce sont vraiment les jantes que je préférais sur la C5. Hélas, en équipement non Exclusive ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

Merci à toi :) En effet je vais changer de voiture et je me tate un peu... mon budget: entre 15/18000€ (j'ai du le revoir un peu à la baisse dans la vie il faut savoir faire des choix :))

Il se trouve que plusieurs voitures me tentent et je marche au coup de coeur et non pas à la catégorie de voiture... j'étais intéressé par une Mégane 3 coupé dci 130, 308 hdi 110 BVM6 (il parait qu'il est top , le 2.0 n'offre pas le même agrément) et puis la c5 en finition exclusive poua pouaa :love: (peut etre un peu voiture de Monsieur pour mes 22 ans mais bon, je la trouve dynamique et très réussie notamment à l'intérieur, on est à peu de chose près à la frontière Allemande..

 

Mais bon comme le coeur à aussi ses raisons, et que je parcours des trajets en ville en semaine (bouchons, feux... 20km j) et week end (route, autoroute + 200 kms) + les vacances et toussa..

Alors la ou j'ai un peu peur c'est la conso en ville... Si qqun peut éventuellement m'éclairer sur ce sujet car spritmonitor c'est bien mais bon un bon avis clair et précis me satisfait encore plus.

La ou aussi je me demande c'est la souplesse du hdi 138 (car le 140 ne rentrera pas dans mon budget) genre sous 1500 tr min et jusqu'a 1800, accélération à partir de 30 kmh en 3ème, souplesse à 90 en 5ème... Car on lit de tout (moteur souple / moteur amorphe sous 2000 tr...)

 

Bon aprem :)

 

 

 

Possédant une Mégane III dCi 110ch et ayant approximativement ton âge (23ans) je trouve la motorisation LARGEMENT suffisante pour l'usage que j'en fait (comme toi, ville plus nationale et autoroute). Après le dCi 130ch est mieux lotie niveau reprise. Concernant ton budget j'avais le même, donc c'est amplement suffisant pour trouver quelque chose de correct et peu kilométrée (30000/50000km max). Surtout pense à te faire plaisir et laisse de côté l'image que peuvent voir les gens te voyant au volant de ta future voiture.

 

Concernant le sujet la C5 a un look assez germanique qui me plait énormément. D'ailleurs le nouveau style Citroën est très très réussi, dégageant une image jeune et branché, à contrario des anciens modèles véhiculant une certaine image pataude et de retraité (cf ancienne C5 et C3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...