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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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MICH_PS3.jpg

 

Pour Robin, voila le PREMACY et le PS3 cote à cote.

Le PS3 semble évacuer plus d'eau :)

 

Bref, les PS3 sont montés et... ça roule!

Les AR sont a changer ds 10mkm.

PrImacy HP ;)

 

L'évacuation d'eau est presque la même.Disonssurtout que les pneus sport sont fait pour être monté sur des tailles plus larges ;)

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PrImacy HP ;)

 

L'évacuation d'eau est presque la même.Disonssurtout que les pneus sport sont fait pour être monté sur des tailles plus larges ;)

 

 

C'est clair, celui qui arrive à estimer l'écoulement de l'eau comme ça à l'oeil, je veux bien lui payer le train de pneus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Vous ne trouvez pas que le volume d'évacuations est plus gd?

Cela me semblait pourtant flagrant sur site.

 

M'enfin, voila, c'est monté, et tt va bien... Sur le sec pour l'instant :D

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Salut,

 

Merci pour les photos.

 

Les canaux d'évacuation sont plus grands, mais vu que l'empreinte au sol est plus importante de cms, 245 versus 225, il faudrait calculer ;)

 

Sinon, 30'000 passés, rv vendredi pour le 1er entretien ... je tiendrais informé les éventuels curieux du coût de l'entretien et de la prestation, bon ce sera un peu truqué vu qu'ils connaissaient mon ancien break Xsara ... même si ces derniers temps il ne la voyaient pas souvent ...

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C'est fait pour des roues plus larges c'est tout ;)

 

 

Salut,

 

Merci pour les photos.

 

Les canaux d'évacuation sont plus grands, mais vu que l'empreinte au sol est plus importante de cms, 245 versus 225, il faudrait calculer ;)

 

Sinon, 30'000 passés, rv vendredi pour le 1er entretien ... je tiendrais informé les éventuels curieux du coût de l'entretien et de la prestation, bon ce sera un peu truqué vu qu'ils connaissaient mon ancien break Xsara ... même si ces derniers temps il ne la voyaient pas souvent ...

OK, c vous les PRO....!

M'enfin 20mm de difference c pas non plus l'amerique.

 

Tiens ns au jus pour l'entretien.

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lol, nous des pros :p

 

Donc voici:

C5-II-2 DW12C 2.2HDi204 bva6 de juin 2011, entretien des 30'000 kms:

351.64 € TTC avec changement des Filtres Huile, Charbon et Gasoil.

D'après le numéro de Chassis de mon auto, le Filtre à Go doit être changé tous les 30'000 bien que le carnet d'entretien stipule tous les 60'000 .... par contre le filtre à air, ce sera pour la prochaine fois, à 60'000 kms ...

 

Y'a aussi 5.25 litres de Total Inéo CS, me souvenais plus que le carter en contenait autant, mais cela reste raisonnable niveau prix, je vais pas dire que c'est bon marché, mais c'est dans la moyenne je pense ...

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lol, nous des pros :p

 

Donc voici:

C5-II-2 DW12C 2.2HDi204 bva6 de juin 2011, entretien des 30'000 kms:

351.64 € TTC avec changement des Filtres Huile, Charbon et Gasoil.

D'après le numéro de Chassis de mon auto, le Filtre à Go doit être changé tous les 30'000 bien que le carnet d'entretien stipule tous les 60'000 .... par contre le filtre à air, ce sera pour la prochaine fois, à 60'000 kms ...

 

Y'a aussi 5.25 litres de Total Inéo CS, me souvenais plus que le carter en contenait autant, mais cela reste raisonnable niveau prix, je vais pas dire que c'est bon marché, mais c'est dans la moyenne je pense ...

 

Et la BVA6 niveau entretien ? lubrifié a vie ? :??:

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En théorie oui, mais je pense qu'elle aura le droit à une vidange soit à 150'000 soit à 180'000 ...

 

Oui, en théorie :p

une vidange tous les 60/80000km, mais le pb c'est que l'huile coute une couille... :/

 

Cépafo ... je le ferai lors du prochain aspirage de l'auto ...

SI c'est accessible t'en prives pas ;)

 

je dirai même sur oscaro un Filtre à air c'est une 15aine d'euro... :D

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Oui, en théorie :p

une vidange tous les 60/80000km, mais le pb c'est que l'huile coute une couille... :/

 

 

 

Une boite auto neuve, les couilles de toute ta famillelol.gif.3455f1e012ad63b334526bfcde7f0055.gif

Bref, moi je vidangerai aussi tout les 60-80000kmjap.gif.742bbd63dae260ddfde2e91545184428.gif

Vaut mieux une couille en huile qu'une BVA HS donc surement la casse pour la bagnole ...

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Invité §oli123bq

Moi je l'aurai au moins sorti pour le souffler le filtre à air... ;)

 

 

Ca ne sert à rien. Quand les crasses sont dans les pores du filtre, elles sont très difficiles à déloger.

 

Par ailleurs, j'en suis à 200000 kms avec 2 HDI différents (un 2.0l 90ch sur Xsara, et un 2.0l 138ch sur C5), et j'ai toujours suivi strictement la préco de 60000 kms pour le remplacement du

filtre à air, et je n'ai jamais constaté de diminution de conso après changement, signe que l'ancien était encore ok.

 

Après, comme toujours, ça dépend de l'utilisation. Celui qui ne fait que de la ville, ça se colmate plus vite évidemment. Mais dans ce cas là on passe en entretien sévérisé, donc 40000 kms pour le filtre à air.

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Invité §Lau620QA

La périodicité d'entretien du 2,0L HDI, c'est tout le 30 000km ?

 

Que comporte la révision des 90000 selon vous ?

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Invité §Lau620QA

Ah merci Vinsouille. Ta C5 avait atteint quel kilométrage avant l'attaque de super Twingo ? :D

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Revision des 20.000KM de la C5 TOURER HDI160 BVM du commercial.

 

183,77 euros (filtres pollen, gazole)

98,60 euros (huile + vidange)

 

PS: il y avait un jeu concours, et le gars a tiré au sort un.... IPAD2! ;) c cool.

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PS: il y avait un jeu concours, et le gars a tiré au sort un.... IPAD2! ;) c cool.

 

[mode enc** de patron ON]aldo_montu.gif.e3838c11edd3c130cdb02036067a3c43.gifConfisque-lui, c'est une bagnole de fonction, ça revient donc à la boite et à son directeur commercial qui saura en faire un bien meilleur usage en le proposant en challenge commercial pour celui qui fait 150 % de son objectif du mois. frimeur_tm.gif.67aedd9a735981577b550a5449d26bed.gif[mode enc** de patron OFF]

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Invité §max266gM

Embrayage bien fatigué à 28000km, tissus du siège conducteur usé, fermeture du coffre foireuse et vitre qui vibre. Ca va donner en garantie. buzz.gif.52a38626ae9d1900019f2fc69c874f3b.gif

 

A part ça c'est de la bonne bagnole. :D

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TRAVAUX SOUS GARANTIE:

 

HDI160 TOURER 20mkm:

- Le volet du toit panoramique se déclipse

- La porte avt gche grince en roulant

 

HDI240 TOURER 42mkm:

- Une mise a jour de soft

 

Par contre j'ai trouvé la tringlerie de boite manuelle de l'HDI160 un peu rude. elle me rappelle celle d'une 205 1.4gr.

 

Max.design, fais tu pas mal de KM en ville?

Ton auto est une essence?

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Ben, j'sais pas comment k'c'est qu'tu conduis mon gars ...

 

J'l'avais déjà écrit, je sais plus sur quel topic:

- 505 srd turbo, 1982-1994, 400'000km, embrayage ... euh ben quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

- 505 gtd turbo 1991-2009, 408'000 kms, idem

- 504 Ti, 1979-1995, 350'000 idem

- 605 srdt 1991-2010, 345'000 kms, idem

- 205 dturbo 1994 à ce jour, 285'000 kms, embrayage changé à 243'000

- 306 d turbo, 1995-2000, 186'000, embrayage non changé

- xsara 2.0 hdi110, 2002-2011, 226'000, idem

- 307 2.0HDi109 fap, 2003-2010, 150'000, volant moteur HS à 86'000

- 106 XR 1.1i60, 1999-2010, 260'000 kms, embrayage d'origine

 

Donc je sais pas, vous restez le pied gauche sur la pédale ou quoi :??:

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Invité §max266gM

Alors pour être clair hein.

 

Je ne me souviens plus du kilométrage exact du 806, ça se trouve il n'a jamais été changé sauf avec l'échange du moteur à 170 000 sur défaut. :o

 

Première 407 vendue avant sans l'avoir changée et sur la 2e embrayage pris en charge par Peugeot. :o

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