Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

La DS n°9 a l'Hydractive ;)

Oui, enfin, le concept n°9 peut avoir les suspattes qui lui chantent, la question c'est plus au sujet du modele de serie.

On peut legitimement craindre le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, le concept n°9 peut avoir les suspattes qui lui chantent, la question c'est plus au sujet du modele de serie.

On peut legitimement craindre le pire.

La DS5 aurait dû avoir l'Hydractive mais trop chère. Pour les gammes supérieurs ils devraient pouvoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi elle sera montée par des hommes ou femmes consciencieux et qui ne font pas grève et qui n'ont pas de SMIC :o

 

 

Mince, vu comme cela, je comprends et j'encourage même ... encore plus maintenant ... plus ràf du Made-in-France :W

 

Sinon je doute que le personnel d'assemblage ne soit payé qu'au Smic ...

 

Moi ce qu eje redoute c'est d'avoir une Opel Insignia rebadgée Citroën C5-III ou C5-IV, là c'est clair, ils ne me verront plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Vue que la Citroën se vend mieux que l'Opel ce serait con.

 

Pas en Europe je pense. L'Allemagne achète à fond ses autos, et même la derniere des familiales allemandes se vend mieux qu'une française. Ceci dit, la 508 a réussi une percée Outre Rhin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

T'as dit que la C5 serait remplace par un modele dans la gamme DS, donc, si pas de C6 et pas de C5, il resterais plus grand chose a la gamme Citroen.

 

 

C'est tout le problème d'une double gamme. A partir du moment ou y'aura une DS familiale plus classique pour la Chine, quel intérêt d'une nouvel C6, voire C5. Une C5 a un peu le cul entre deux chaises : assez classe, du standing, mais elle n'entre pas quand même dans ce bel aura médiatique des DS...

Ou alors faut faire une familaile "à l'américaine", ou "à la japonaise", c'est à dire une grande auto sans histoire, sans réel luxe, discrète voire fade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je doute que le personnel d'assemblage ne soit payé qu'au Smic ...

 

Aux USa, dans les usines que GM re-ouvre, un reportage leur donnait entre 4 et 5.000 dollards comme salaire, donc en Allemagne, je doute egalement qu'ils soient au SMIC.

 

Moi ce qu eje redoute c'est d'avoir une Opel Insignia rebadgée Citroën C5-III ou C5-IV, là c'est clair, ils ne me verront plus :o

Pour un n72dw10 perdu, dix clients allemands ou asiatiques de trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème d'une double gamme. A partir du moment ou y'aura une DS familiale plus classique pour la Chine, quel intérêt d'une nouvel C6, voire C5. Une C5 a un peu le cul entre deux chaises : assez classe, du standing, mais elle n'entre pas quand même dans ce bel aura médiatique des DS...

Ou alors faut faire une familaile "à l'américaine", ou "à la japonaise", c'est à dire une grande auto sans histoire, sans réel luxe, discrète voire fade ...

 

Ben figure toi que des le debut de la news sur le fait que la DS5 n'aurait pas d'hydro, on avait compris que la C5 poserait un gros probleme de coherence car etant deja une vraie distincitve serie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

On peut imaginer alors effectivement une "C5 III" et une "DS C5 III" en jouant sur certains parametres (design moins elabore, objectifs de qualite inferieur, etc etc), enfin bon, nous le sauront bien assez tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je viens de faire un sujet GAMME C ou LIGNE DS :

Cette url n'existe plus

 

Ca soulève pas mal de questions, et l'alliance GM encore plus ... Je comprends un peu l'inquiétude de N72 sur la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OPEL et CITROEN?!

 

Je crains qu'ils fassent une grossière erreur Marketing.

N72 les quitte, eh bien moi aussi (bon on est que 2 :D )!!!

Mais avec une telle union, on perdrait ts les efforts de la tentative (plutot reussi) d'une image hdg, originale et restant raisonnable $.

 

Pkoi cette Merkel n'a pas laissé Marchionne s'en occuper!

Le mariage eut été plus logique... Ils avaient déjà les moteurs et les chassis en comun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OPEL et CITROEN?!

 

Je crains qu'ils fassent une grossière erreur Marketing.

N72 les quitte, eh bien moi aussi (bon on est que 2 :D )!!!

Mais avec une telle union, on perdrait ts les efforts de la tentative (plutot reussi) d'une image hdg, originale et restant raisonnable $.

 

Pkoi cette Merkel n'a pas laissé Marchionne s'en occuper!

Le mariage eut été plus logique... Ils avaient déjà les moteurs et les chassis en comun.

 

 

On est trois, pour moi c'est clair, éventuellement je pourrais remplacer ma C5 par une 508 mais je suppose que celle-ci sera aussi remplacée par un modèle GM, donc ce n'est que reculer pour mieux sauter ! non.gif.f7d9d7b7c45b4d9cf8be335a0f1c27f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS5 aurait dû avoir l'Hydractive mais trop chère. Pour les gammes supérieurs ils devraient pouvoir le faire.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif vrai pour Ds5 mais pas possible de la positionner 1500 € plus cher qu'elle ne l'es déjà et le lancement n'aurait pu avoir lieux aussi vite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

On est trois, pour moi c'est clair, éventuellement je pourrais remplacer ma C5 par une 508 mais je suppose que celle-ci sera aussi remplacée par un modèle GM, donc ce n'est que reculer pour mieux sauter ! non.gif.60ae1fe020ac9bf0f60edcb1c9a3cba4.gif

 

 

 

Je resterai peut être fidèle à Citroën quand même. Vous ne seriez pas heureux d'une C5 III qui débarque aux USA et qui gagne des PDM en Allemagne ?

 

Je n'imagine pas GM fait du Opel/Vauxhall bis avec PSA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et puis, je suis peut-être naïf, pourquoi ne pas imaginer les ingénieurs français apporter un certain savoir faire en terme de châssis à GM si besoin est ?

 

Il fallait un partenariat à PSA de toute façon, trop dépendant de l'Europe au moment ou le continent est dans la plus mauvaise passe économiquement parlant . Alors GM, c'est plutôt une bonne chose vu sa capacité à vendre dans le monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Saab est mort, Volvo a failli couler et Fiat/Alfa/Lancia vont mal parce que toute l'Europe achète de plus en plus d'Allemandes. Il ne reste plus que les françaises pour s'opposer un peu aux allemandes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je lis le débat GM/PSA... Une chose est certaine : GM a bien pris des parts, mais n'a pas de siège au conseil d'administration de PSA.

 

Les décisions prises seront forcément du ressort de PSA, quoi qu'il se passe. J'avoue que ça m'inquiète un peu d'imaginer les remplaçantes des C5 et 508 sur une plateforme Opel, mais d'un autre côté, on peut imaginer une mise au niveau des exigences PSA en terme de confort et de tenue de route par les ingénieurs maison.

 

Quant au partage des fabrications, avec une possible fabrication en Allemagne sur des chaînes Opel, ça semble aussi inévitable. Là encore, il y aura probablement des exigences de qualité imposées par PSA. Et au vu des problèmes de surcapacité que connaissent PCA et GM, il y aura forcément des regroupements et des synergies développées.

 

Si on doit en passer par là pour assurer la survie de PSA, pourquoi pas ?

 

Et n'oublions pas qu'un des points importants de l'Alliance, ce sont les activités annexes de PCA : GEFCO, mais aussi Faurecia. A mon avis, c'est surtout ça qui intéresse GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM comme partenaire on fait mieux (cf SAAB...).

Il faut esperer que GM ait appris de ses erreurs passe, on peut tout a fait l'imaginer, surtout que la, la marque n'a pas interet a se planter, sinon son avenir en Europe est compromis.

 

Bon, en 2016, une C5 III hydro, V6 essence de 300cv va tous nous mettre d'accord love.gif.0dbf5baa4603d163691ca814f6f5b1f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut esperer que GN ait appris de ses erreurs passe, on peut tout a fait l'imaginer, surtout que la, la marque n'a pas interet a se planter, sinon son avenir en Europe est compromis.

 

Bon, en 2016, une C5 III hydro, V6 essence de 300cv va tous nous mettre d'accord love.gif.2eb491ba9a6f374b55af593891939389.gif

Je dirais DS numéro 5 THP Hybrid4/300ch Hydractive IV :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, une C5-III V6 essence de 300cv, glitter, tu vies en faisant des rêves :??:

 

Le V6 sur Généraliste, c'est mort, y'en aura plus, CO2 touSSa

L'essence, c'est mort aussi sauf pour les petites, du moins en €urope, et le rapprochement GM/PCA, c'est justement pour l'€urope.

Opel ne font pas forcément de mauvaise voiture, pour moi, les meilleures étaient les Monza Senator, après que de la m... Ford faisait de la m.. jusque 2000, et font d'excellentes voitures, qui manquent certes de Sex-Appel pour s'imposer, mais ce sont des produits très compétitifs et à niveau.

 

GEFCO, Faurecia, c'est clair qu'il y a du monde derrière, comme il y a aussi de très gros Equipementiers derrière GM

 

Maintenant réorganiser des usines d'assemblage pour soit assembler en DE des Opel/Peugeot/Citroën et en FR les monospaces Citroën/Peugeot/Opel, j'y crois pas une seconde ... ce n'est pas avec une prise de participation de 7% que tu vas t'emmerder à faire du cross-production sur sites, car en cas de pet, ben t'es bien emmerdé ...

 

Y'a qu'à voir SevelNord, co-propriété à part (presque) égales entre Fiat et PCA, ben ni l'un ni l'autre ne savent quoi en foutre de ce site de production ... Y'a plus de Lancia Zêta/Phedra, y'a plus de Fiat Ulysse-I/II, mais des Fiat Frémont et des Lancia Voyager ... donc PCA se démmerde avec ses 807/C8 vieux de 10 belles années ... Idem pour les Boxer/Jumper/Ducato et Jumpy et consorts ...

 

Donc déplacer l'outil industriel avec un "croisement" aussi faible, c'est du suicide programmé, donc ça ne tient pas la route.

 

Et encore une fois, avant qu el'accord PCA/GM n'aboutisse sur qqchose, il faut déjà que cela passe par du BE, puis d ela Méthode, puis ... donc rien avant 24 mois at minima ... saus d'hypothétiques Opel Corsa avec une carrosserie de 208 mais avec un éclair au milieu du nez :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que ça va nécessiter du temps. Mais si effectivement on se dirige vers des C5 III et 501 sur plateforme Opel, le regroupement des fabrications prend tout son sens bah.gif.a6303297a46ad6c6b39cb59af3cc18b3.gif... A plus forte raison en intégrant les HDi sous le capot des Opel. Et pourquoi pas produire l'Insignia II à Rennes :p ?

 

Après, les 7% de participation de GM, ce n'est peut-être qu'un début. Et là, ça peut changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, une C5-III V6 essence de 300cv, glitter, tu vies en faisant des rêves :??:

 

Moi, pas du tout, une C5 THP double embryage, un peu plus.

Par contre, pas la peine de venir faire les gros yeux.

Les bagnoles HDG se vendent comme des petits pains, ca n'est pas la peine de le nier.

 

L'essence, c'est mort aussi sauf pour les petites, du moins en €urope, et le rapprochement GM/PCA, c'est justement pour l'€urope.

 

C'est une vision un peu etrique du phenomene tout de meme, en ne proposant plus d'essence, effectivement, les ventes sont a zero.

 

 

Maintenant réorganiser des usines d'assemblage pour soit assembler en DE des Opel/Peugeot/Citroën et en FR les monospaces Citroën/Peugeot/Opel, j'y crois pas une seconde ... ce n'est pas avec une prise de participation de 7% que tu vas t'emmerder à faire du cross-production sur sites, car en cas de pet, ben t'es bien emmerdé ...

 

Ben, officiellement, les deux compagnies ont annonce un accord stratgieque, donc bon, je pense que c'est surtout la valorisation bousiere de PSA qui interdit d'aller plus en avant.

 

Et encore une fois, avant qu el'accord PCA/GM n'aboutisse sur qqchose, il faut déjà que cela passe par du BE, puis d ela Méthode, puis ... donc rien avant 24 mois at minima ... saus d'hypothétiques Opel Corsa avec une carrosserie de 208 mais avec un éclair au milieu du nez :o

Les premiers VRAIS resultats de cette alliance (C5 allemande ?) sont attendu pour 2016, donc il y a le temps.

Pour ces histoires de Zafira francaise, aucun declaration officielle et donc encore moins un delai annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er juin 2009,

General Motors est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine des faillites.

La société avait accumulé environ 172 milliards USD de dettes et possédait des actifs d'environ 82 milliards USD23.

 

Le même jour, GM a vendu sa filiale Hummer, plus précisément la division qui fabrique les véhicules destinés au marché civil, à une société chinoise, Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery Company Ltd, mais ce rachat ne se fera finalement pas, selon une volonté de GM qui fermera l'entreprise.

 

Le 6 juillet 2009,

Le tribunal supervisant la faillite de GM a officiellement approuvé son programme de cession d'actifs sains au « nouveau GM ».

 

Le 10 juillet 2009,

GM a annoncé être officiellement sorti de la faillite.

Selon ses plans, elle devrait avoir, à la fin de 2010, réduit le nombre de sites de fabrication à 34 (au lieu de 47 en juillet 2009).

Après quelques mois d'incertitudes et de remous politiques, General Motors décide de garder sa filiale allemande Opel, mettant fin à des mois de tractation avec le canadien Magna International29,30,31.

 

Le 26 janvier 2010,

General Motors vend Saab au Néerlandais Spyker.

 

Le 4 octobre 2010,

GM annonce définitivement la fermeture de l'usine Opel d'Anvers.

 

En novembre 2010,

Pontiac (célèbre pour ses Firebird et ses GTO) ferme ses portes, ainsi que Saturn (filiale américaine de General Motors).

 

Le 19 décembre 2011,

GM mène la mythique marque SAAB (dont il s'était déjà séparé 2 ans auparavant) à une inéluctable faillite en s'opposant à sa reprise par les sociétés Chinoises Youngman et Pang Da.

 

Le 29 février 2012,

GM et PSA annoncent leur alliance, GM entrant à hauteur de 7% au capital de PSA.

 

Avec un tel CV, PSA a bien choisit son partenaire...

Une société saine, sérieuse, avec une vision industrielle a long terme et faisant des produits de qualité.

:( La fin de PSA n'a jamais été aussi proche :(

 

TOY et VAG sont maintenant les deux seuls groupes auto sérieux.

Attendons la nouvelle IS ou GS hybride pour le remplacement de la CITROPEL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, une C5-III V6 essence de 300cv, glitter, tu vies en faisant des rêves :??:

 

Le V6 sur Généraliste, c'est mort, y'en aura plus, CO2 touSSa

L'essence, c'est mort aussi sauf pour les petites, du moins en €urope, et le rapprochement GM/PCA, c'est justement pour l'€urope.

Opel ne font pas forcément de mauvaise voiture, pour moi, les meilleures étaient les Monza Senator, après que de la m... Ford faisait de la m.. jusque 2000, et font d'excellentes voitures, qui manquent certes de Sex-Appel pour s'imposer, mais ce sont des produits très compétitifs et à niveau.

 

GEFCO, Faurecia, c'est clair qu'il y a du monde derrière, comme il y a aussi de très gros Equipementiers derrière GM

 

Maintenant réorganiser des usines d'assemblage pour soit assembler en DE des Opel/Peugeot/Citroën et en FR les monospaces Citroën/Peugeot/Opel, j'y crois pas une seconde ... ce n'est pas avec une prise de participation de 7% que tu vas t'emmerder à faire du cross-production sur sites, car en cas de pet, ben t'es bien emmerdé ...

 

Y'a qu'à voir SevelNord, co-propriété à part (presque) égales entre Fiat et PCA, ben ni l'un ni l'autre ne savent quoi en foutre de ce site de production ... Y'a plus de Lancia Zêta/Phedra, y'a plus de Fiat Ulysse-I/II, mais des Fiat Frémont et des Lancia Voyager ... donc PCA se démmerde avec ses 807/C8 vieux de 10 belles années ... Idem pour les Boxer/Jumper/Ducato et Jumpy et consorts ...

 

Donc déplacer l'outil industriel avec un "croisement" aussi faible, c'est du suicide programmé, donc ça ne tient pas la route.

 

Et encore une fois, avant qu el'accord PCA/GM n'aboutisse sur qqchose, il faut déjà que cela passe par du BE, puis d ela Méthode, puis ... donc rien avant 24 mois at minima ... saus d'hypothétiques Opel Corsa avec une carrosserie de 208 mais avec un éclair au milieu du nez :o

 

Le projet CORSA est gelé jusqu'a 2015 (voir 16).

Le E3 de citron est pour le nieme fois repoussé (mars maintenant).

 

Tt va ds le bon sens...

 

C'est FIAT qui va tirer la tronche avec ses JTD remplacés par les HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien (trop) longtemps que j'ai quitté l'Automotive, plus trop au courant de tout cela ;)

 

Pour les HDi en lieu et place des JTD, clair que Fiat va faire la gueule ... maintenant vu que GM est l'Enemi juré de Ford, pas impossible que Ford casse l'alliance TDCi/HDi pour aller faire du JTD/TDCi :o ...

 

On a presque l'impression de vivre les épisodes à rebondissements niaiseux des séries TV navets Ricaines ou Françaises ... bah.gif.632014f5de2fada14f90c15d3d468ec3.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tel CV, PSA a bien choisit son partenaire...

Une société saine, sérieuse, avec une vision industrielle a long terme et faisant des produits de qualité.

:( La fin de PSA n'a jamais été aussi proche :(

 

 

Le CV en question ne pointe a aucun moment l'incapacite de GM a gerer une alliance.

 

Pour les HDi en lieu et place des JTD, clair que Fiat va faire la gueule ... maintenant vu que GM est l'Enemi juré de Ford, pas impossible que Ford casse l'alliance TDCi/HDi pour aller faire du JTD/TDCi :o ...

 

La fin des accords Ford/PSA est acte mais que sur les moteurs de plus de deux litres.

http://www.autonews.com/articl [...] /304059787

 

Sachant qu'en republique Tcheque, Slovaque ou Autriche, je vois partout des pubs pour la jaguar avec le 2.2 de Peugeot lol.gif.6c125ea9a0fa35ff343065fd9873f5dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaguar, c'est Tata et non plus Ford :o

 

Ah punaise, j'avais oublie dis donc. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Quant à GM, hormis couler ou se faire baiser par la mariée, je ne vois aucun succès dans leur démarche, mais bel-et-bien que des échecs

Il n'y a jamais eu de marie dans les exemples donnes, uniquement deux marques du groupes (Hummer et SAAB) coule corps et bien, aucun cas tel que les rapprochements Mercedes-Chrysler ou BMW-Rover ou encore Chrysler-Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...