Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §bmw807oC

En même temps, c'est pas possible autrement, c'est de la physique, la voiture n'a aucun moyen de "lire" la route.

 

 

Naturellement.

Sauf que je trouve que c'est accentué avec les BVA8 qui favorisent le sous-régime. Ca vaut aussi pour une DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vieux ça.

Il se peut que ça soit juste une ampoule mal emboitée ...

Me semble que la mienne me l'a fait une fois, en allumage automatique à l'entrée d'un tunnel. Ca a clignoté 3 secondes (le temps du tunnel quoi) et plus rien.

 

Bon, depuis rien, je me suis dit que c'était "normal", mais j'ai plus jamais fait attention. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

En même temps, c'est pas possible autrement, c'est de la physique, la voiture n'a aucun moyen de "lire" la route.

 

 

Et puis par rapport à tous les avantages d'une BA, l'inconvénient avancé plus haut est franchement mineur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde aussi ce modèle, notamment pour la rapport confort / moteur / prix / équipement.

Avez-vous un retour sur la conso ?

Et que donne la suspension en mode "sport" ?

Merci !

 

Conso sur 65mkm 8.4 (C5 TOURER HDI240)

Mode suspension sport:leger gain surtout pour les virages appuyés

 

D'après spritmonitor, la conso est comparable à une 530d E60 ou une 335d : 8 à 8.5l/100 en moyenne

 

Mon A4 AVANT TDI204 BVM QUATTRO consommait 8,5. (Moy sur 120mkm)

 

Merci pour ce retour très détaillé sur la suspension et la boite, très intéressant.

Il faudrait surtout que je compare le 4cy 204cv et le V6 240cv plus en détail.

Pour la consommation, je n'ai effectivement pas trop suivi, la fourchette basse c'est sur nationale ? Autoroute à vitesse constante ? Ne faisant que très peu de ville, je regarde surtout la consommation sur route / autoroute.

 

Sur autoroute le V6 peut etre tres raisonnable. (6.8-7,2 aux vitesses legales)

 

J'aimerais bien faire de chez moi à chez mes parents (06) soit +/-915kms sur 1 plein et là ça peut le faire :D

 

Prendre le HDI204 2.2... Ou le HDI160 en bvm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas possible autrement, c'est de la physique, la voiture n'a aucun moyen de "lire" la route.

 

Je suis du même avis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et puis par rapport à tous les avantages d'une BA, l'inconvénient avancé plus haut est franchement mineur...

 

Je suis du même avis aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... bien que la notion de mineur soit soumise à interprétation de niveau ;)

 

 

C'est juste pour dire qu'aucune bv automatique, dsg ou machin chose à 18 vitesses n'est (et ne sera jamais) parfaite, et mes remarques valent aussi et surtout pour celles et ceux qui croient qu'une voiture avec radars anti-collision, bva calqué sur le GPS avec dénivellation et compagnie est (sera) la solution sont tout simplement de pauvres simplets irréfléchis ...

 

Il n'y a et il n'y aura toujours que l'Homme avec un grand H qui sera (et donc devra) rester maître de son véhicule, il faut un cerveau pour conduire, et malgré tout ce qu'on peut lire ou entendre sur les médias plus ou moins scientifiques, aucune modélisation informatique quelqu'elle soit ne pourra arriver à la cheville d'un cerveau d'un conducteur(trice) raisonné et expérimenté.

 

Et aussi, ce n'est pas 50% (ou un autre chiffre) des accidents qui ont pour origine une vitesse excessive, c'est physiquement et mathématiquement 100% bah.gif.59af6456e02e888664cc958a6edc001d.gif

 

Car pour qu'il y ait accident, il faut qu'il y ait eu choc et pour que deux objets s'entrechoquent il faut qu'au moins un des deux ait une vitesse et donc que si choc il y a eu, c'est que l'objet n'a pas eu le temps matériel de s'arrêter donc que sa vitesse était excessive par rapport aux conditions de circulation (météo, vent, route, qualité du revêtement, état du véhicule, ...) et que rouler même à 140 sur une nationale n'est pas criminel, tout comme rouler à 300 km/h-& sur une autoroute, le "crime", c'est de se foutre d'autrui, de ne pas anticiper et de ne pas être concentré, même à 12 km/h http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

 

Je suis du même avis aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... bien que la notion de mineur soit soumise à interprétation de niveau ;)

 

C'est juste pour dire qu'aucune bv automatique, dsg ou machin chose à 18 vitesses n'est (et ne sera jamais) parfaite, et mes remarques valent aussi et surtout pour celles et ceux qui croient qu'une voiture avec radars anti-collision, bva calqué sur le GPS avec dénivellation et compagnie est (sera) la solution sont tout simplement de pauvres simplets irréfléchis ...

 

Il n'y a et il n'y aura toujours que l'Homme avec un grand H qui sera (et donc devra) rester maître de son véhicule, il faut un cerveau pour conduire, et malgré tout ce qu'on peut lire ou entendre sur les médias plus ou moins scientifiques, aucune modélisation informatique quelqu'elle soit ne pourra arriver à la cheville d'un cerveau d'un conducteur(trice) raisonné et expérimenté.

 

Et aussi, ce n'est pas 50% (ou un autre chiffre) des accidents qui ont pour origine une vitesse excessive, c'est physiquement et mathématiquement 100% bah.gif.c1e08f49d4151b545b9b6ef479efed5a.gif

 

Car pour qu'il y ait accident, il faut qu'il y ait eu choc et pour que deux objets s'entrechoquent il faut qu'au moins un des deux ait une vitesse et donc que si choc il y a eu, c'est que l'objet n'a pas eu le temps matériel de s'arrêter donc que sa vitesse était excessive par rapport aux conditions de circulation (météo, vent, route, qualité du revêtement, état du véhicule, ...) et que rouler même à 140 sur une nationale n'est pas criminel, tout comme rouler à 300 km/h-& sur une autoroute, le "crime", c'est de se foutre d'autrui, de ne pas anticiper et de ne pas être concentré, même à 12 km/h http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ben mes critères seraient :

 

- Une boite sur laquelle tu n'as pas besoin de passer les vitesses

- Pas de creux lors du passage de vitesse

- Des passages de vitesse rapide

- Un mode sport

- Un mode séquentiel

- Ne pas nuire trop fortement aux perfs

- Ne pas engendrer une conso 20 % plus élevée

- Une certaine rondeur à la conduite

 

Si je prends la BA merco 5 que tu as testée et que j'ai testée, elle semble répondre à tous ces critères. Je dirais que le gros défaut de la BA 5 de chez merco c'est son côté ... 5 vitesses (pas assez pour l'autoroute), mais maintenant ils font des 7 donc ça roule.

 

Tu l'auras remarqué, ton critère ne fait pas parti des miens, je considère que s'il faut vraiment solliciter le frein moteur, comme en montagne par exemple, suffit de passer sur le mode séquentiel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Conso sur 65mkm 8.4 (C5 TOURER HDI240)

Mode suspension sport:leger gain surtout pour les virages appuyés

 

 

Mon A4 AVANT TDI204 BVM QUATTRO consommait 8,5. (Moy sur 120mkm)

 

 

Sur autoroute le V6 peut etre tres raisonnable. (6.8-7,2 aux vitesses legales)

 

 

Prendre le HDI204 2.2... Ou le HDI160 en bvm.

 

 

Non merci désolé je tiens au coffre à bas régime+velouté d'un 6cyl ;) ..et je veux rester en BVA (définitivement je pense pour un usage daily).

 

Bien ta conso sur autoroute ! ça confirme ce que j'ai lu par ailleurs et c'est d'un bon niveau.

Citation :

 

 

Ben mes critères seraient :

 

- Une boite sur laquelle tu n'as pas besoin de passer les vitesses

- Pas de creux lors du passage de vitesse

- Des passages de vitesse rapide

- Un mode sport

- Un mode séquentiel

- Ne pas nuire trop fortement aux perfs

- Ne pas engendrer une conso 20 % plus élevée

- Une certaine rondeur à la conduite

 

Si je prends la BA merco 5 que tu as testée et que j'ai testée, elle semble répondre à tous ces critères. Je dirais que le gros défaut de la BA 5 de chez merco c'est son côté ... 5 vitesses (pas assez pour l'autoroute), mais maintenant ils font des 7 donc ça roule.

 

Tu l'auras remarqué, ton critère ne fait pas parti des miens, je considère que s'il faut vraiment solliciter le frein moteur, comme en montagne par exemple, suffit de passer sur le mode séquentiel.

 

 

 

J'ai essayé une bonne dizaine de fois la BVA8 ZF et elle est extrèmement difficile à prendre en défaut voir pas du tout, un très gros cran au dessus de "ma" BVA6 ZF..vitesse, douceur, rapiditié (équivalente à la double-embrayage DKG montée sur certaines BMW), quasiment pas de rupture de charge à la montée des rapports et surconso négligeable...elle se marie parfaitement avec un moteur gorgé de couple genre X3 35d de mon collègue conduit plusieurs fois mais aussi avec un 4cylindres/2litres turbo essence (nouvelle 328i).

 

Sinon pour Niluge (pas seulement) j'ai profité de la sieste du fiston pour faire une course + stop de 5mn chez Citroen :D

Confirmation la C5 est bien plus habitable que la série3 E90 : largeur avant/arrière..en mettant le bras droit tendu à l'horizontale une fois au volant l'extrémité de ma main droite tombe presque au bout du dossier siège passager dans ma 335 alors qu'il reste encore 6/7cm dans la C5 ..bref on retrouve les 5/6cm de largeur aux coude en + annoncés..espace jambes/pied arrière sensiblement meilleur..par contre garde au toi arrière kif-kif (confirmé par les chiffres).. kif-kif aussi pour le coffre, ça se confirme.

La finition m'a parue d'un bon niveau, là encore du niveau de l'E90..un peu moins bien sur quelques commodos, mieux sur la qualité des aérateurs (point faible sur E90, je dirais même que c'est assez indigne vu le prix neuf).

 

La version break est splendide avec coffre sensiblement plus grand et garde au toit arrière meilleure aussi..une HDI240 de 2009 en show-room, la tenue au vieillissement à l'air de bon niveau. Sièges haut de gamme avec dossier articulé comme les sièges confort sur série5 E60..du très très bon niveau pour ces sièges. La planche de bord parait un peu confuse..à voir..pas moche je trouve en revanche.

 

Pas le temps d'ici Noel mais je ferai un essai si possible approfondi en Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Sachant que la finition de l'E90 est bonne, sans plus, pas au niveau acceptable pour une berline premium en tout cas, donc que la C5 fasse aussi bien, c'est bien le minimum...

 

Concernant l'habitabilité, même chose, la E90 est plutôt à la ramasse la dessus, heureusement que la C5 bien plus longue fait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Sachant que la finition de l'E90 est bonne, sans plus, pas au niveau acceptable pour une berline premium en tout cas, donc que la C5 fasse aussi bien, c'est bien le minimum...

 

Concernant l'habitabilité, même chose, la E90 est plutôt à la ramasse la dessus, heureusement que la C5 bien plus longue fait mieux...

 

 

Pour la finition de la E90, il faut nuancer. Le cuir est d'une qualité merdique (le mien est rapé, alors que je l'entretiens régulièrement) ; les plastiques sont flatteurs, tant pour le visible que le moins visible ; l'assemblage est irréprochable et aucun bruit parasite (c'est ce dernier point qui m'importe).

 

L'habitabilité de la C5 me parait "moyenne" compte tenu du gabarit important de la voiture. Mais évidemment nettement mieux qu'une E90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Sur autoroute le V6 peut etre tres raisonnable. (6.8-7,2 aux vitesses legales)

 

 

 

Merci, c'est effectivement très correct compte tenu du poids et de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Sachant que la finition de l'E90 est bonne, sans plus, pas au niveau acceptable pour une berline premium en tout cas, donc que la C5 fasse aussi bien, c'est bien le minimum...

 

Concernant l'habitabilité, même chose, la E90 est plutôt à la ramasse la dessus, heureusement que la C5 bien plus longue fait mieux...

 

 

Je n'avais aucun doute sur l'habitabilité (nomal vu la différence de gabarit et d'architecture) mais j'ai voulu le constater de visu.

Pour la finition je ne savais pas à quoi m'attendre, j'essaye d'être objectif.

 

Quid de l'apparition éventuelle de bruits parasites sur C5 ?

 

Pour la finition de la E90, il faut nuancer. Le cuir est d'une qualité merdique (le mien est rapé, alors que je l'entretiens régulièrement) ; les plastiques sont flatteurs, tant pour le visible que le moins visible ; l'assemblage est irréprochable et aucun bruit parasite (c'est ce dernier point qui m'importe).

 

L'habitabilité de la C5 me parait "moyenne" compte tenu du gabarit important de la voiture. Mais évidemment nettement mieux qu'une E90.

 

 

+1

 

C'est ma 3è E90 et je constate une très bonne résistance aux bruits parasites. Certains points comme le cuir de base (beaucoup mieux si on passe sur de l'Individual mais à quel prix et introuvable en occasion), les aérateurs et la qualités de fixations des inserts (c'est pas systématique, je le constate sur la 335 qui est une version "phase2" alors que c'était "bulletproof" sur la 330i qui était une "phase1" ) .. sont pas au niveau du premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non merci désolé je tiens au coffre à bas régime+velouté d'un 6cyl ;) ..et je veux rester en BVA (définitivement je pense pour un usage daily).

 

Bien ta conso sur autoroute ! ça confirme ce que j'ai lu par ailleurs et c'est d'un bon niveau.

J'y suis pas tout à fait, de mon côté, mais je roule rarement aux limitations aussi bah.gif.0441b8b56b4e0ddd95466d34cb383135.gif :p

 

 

Sinon pour Niluge (pas seulement) j'ai profité de la sieste du fiston pour faire une course + stop de 5mn chez Citroen :D

Confirmation la C5 est bien plus habitable que la série3 E90 : largeur avant/arrière..en mettant le bras droit tendu à l'horizontale une fois au volant l'extrémité de ma main droite tombe presque au bout du dossier siège passager dans ma 335 alors qu'il reste encore 6/7cm dans la C5 ..bref on retrouve les 5/6cm de largeur aux coude en + annoncés..espace jambes/pied arrière sensiblement meilleur..par contre garde au toi arrière kif-kif (confirmé par les chiffres).. kif-kif aussi pour le coffre, ça se confirme.

La finition m'a parue d'un bon niveau, là encore du niveau de l'E90..un peu moins bien sur quelques commodos, mieux sur la qualité des aérateurs (point faible sur E90, je dirais même que c'est assez indigne vu le prix neuf).

 

La version break est splendide avec coffre sensiblement plus grand et garde au toit arrière meilleure aussi..une HDI240 de 2009 en show-room, la tenue au vieillissement à l'air de bon niveau. Sièges haut de gamme avec dossier articulé comme les sièges confort sur série5 E60..du très très bon niveau pour ces sièges. La planche de bord parait un peu confuse..à voir..pas moche je trouve en revanche.

 

Pas le temps d'ici Noel mais je ferai un essai si possible approfondi en Janvier.

On échangera le temps d'un week-end cyp.gif.c7478d57f40eb1860cdb19ae12d11135.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

Je n'avais aucun doute sur l'habitabilité (nomal vu la différence de gabarit et d'architecture) mais j'ai voulu le constater de visu.

Pour la finition je ne savais pas à quoi m'attendre, j'essaye d'être objectif.

 

Quid de l'apparition éventuelle de bruits parasites sur C5 ?

 

C'est tout à ton honneur, tellement rare sur la matière automobile jap.gif.3ca8480006cfbe13f01ca6075da906c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, quand même, niveau finition je trouve le cuir d'une qualité assez passable. La mienne, fin 2010, 35 000 km, le cuir semble assez sec et raide même après un premier traitement pour le nettoyer et le nourrir. Je vais attendre quelque semaines avant de lui faire un second traitement avec des produits de très bonne qualité, parce que je voudrais pas qu'ils se craquellent, j'avais déjà eu ça sur mon coupé 406 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

coupe406 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Les bruits parasite n'existe pas sur C5. Et globalement sont rare cher PSA, et c'est souvent des connerie (une saleté tombé dans l'aérateur, un câble mal fixé en usine, réparé en garantie etc…) très peu de plainte globlement. Même sur FA :D

 

 

J'ai fait 115 000 avec ma C5 II berline de 2008 aucun bruit parasite en 3 ans. Ma Tourer n'a que 5 mois et 15 000 RAS le seul que j'ai eu c'était mon coyote qui frottait sur le cendrier :W

 

jap.gif.80e64576e50f8b6791b0ac2bead0cf36.gif

J'y suis pas tout à fait, de mon côté, mais je roule rarement aux limitations aussi bah.gif.ac626eb28b1fc737d61bdfb7eb4f4d5b.gif :p

 

On échangera le temps d'un week-end cyp.gif.c2668fdd605e225c6c76ee9b53260075.gif

 

1h sur des routes qu'on connait genre D91 etangs de la minière ça devait suffire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends quelques déplacement plus "montagnards" pour me faire une vraie idée du chassis, cependant la tenue de cap est vraiment imperturbable sur autoroute, même sous une pluie battante ou chaussée grasse.

 

Par contre, je ne retrouve pas la légèreté au volant qu'on pouvait ressentir dans une 407 par exemple, qui était pourtant pas légère, mais donnait l'impression de conduire une compacte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Un vaisseau d'autoroute ça me plait bien ça..avec plusieurs A/R Paris-Nice dans l'année en famille c'est un argument de poids.

l'E90 est aussi un rail en chassis sport mais il faut bien reconnaitre que le confort n'est pas la qualité première..bref potentiellement je perdrai en capacité de "poutrage sortie de péage" mais je gagnerai sensiblement en espace/confort..un choix plus mature et moins égoïste en sommeange.gif.ee700fa24c80f6d2258fbab0831b2ad6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vaisseau d'autoroute ça me plait bien ça..avec plusieurs A/R Paris-Nice dans l'année en famille c'est un argument de poids.

l'E90 est aussi un rail en chassis sport mais il faut bien reconnaitre que le confort n'est pas la qualité première..bref potentiellement je perdrai en capacité de "poutrage sortie de péage" mais je gagnerai sensiblement en espace/confort..un choix plus mature et moins égoïste en sommeange.gif.ded8bef1d8534919bea11a141542bee0.gif

Encore qu'avec le V6 HDI ca doit quand même envoyer le minimum syndical en sortie de péage ddr.gif.f6ef1b449da4f9e62ae3a492d8d70ab7.gif

 

C'est pas un 1.6 110 cyp.gif.bbd4a10ecae03ea974fa15b2d41f2e32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Question : on voit à 1"25 le train avant : c'est le même que sur 508 GT ? (pivots découplés)

 

Peugeot-508_2011_1600x1200_wallpaper_30.jpg

 

Oui, C5 a le même train avant que 407 et 508 GT, c'est à dire le VH10 à double triangle et pivot découplé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vaisseau d'autoroute ça me plait bien ça..avec plusieurs A/R Paris-Nice dans l'année en famille c'est un argument de poids.

l'E90 est aussi un rail en chassis sport mais il faut bien reconnaitre que le confort n'est pas la qualité première..bref potentiellement je perdrai en capacité de "poutrage sortie de péage" mais je gagnerai sensiblement en espace/confort..un choix plus mature et moins égoïste en sommeange.gif.9e56d36eaf71b3452d421d3344985080.gif

 

Salut,

 

Alors c'est vrai que tu ne dois pas être au courant, mais les "habitués" de ce topic le savent ... Après avoir acheté ma C5-II-2 2.2 HDi204 bva6 Exclusive, j'ai un collègue qui m'a posé pas mal de questions sur ma caisse et en plus, un autre collègue à une C5-II-1 3.0HDi240 bva6 Exclusive+, ben lui, à l'époque, il roulait en BMW 3E90 25i de 218cv en bva, je suppose 6.

 

Ben il a son tourer v6 depuis une année, et pour rien au monde il ne ferait marche arrière.

+ Onctuosité

+ bva6 au moins aussi bien que celle de la BM

+ Confort habitabilité

+ Conso, bon il sortait d'une sans-plomb aussi :W

+ conduite sur neige en côte

 

Bref, en fait, la BM avait pour elle son "aura" dû à son image surfaite ...

 

Sinon, pour ce qui est du poutrage en sortie de péage:

- 1; je trouve cela complétement débile, ça ne sert strictement à rein, c'est puérile, ...

- 2. à ce petit jeu, même le 5008 HDi150 bvm6 permet de poutrer pas mal de bagnoles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ... et le 2.2 HDi204 encore plus ...

 

Sinon, ça me manquait un peu depuis 2 mois, alors ce soir, sur une portion de voie rapide, j'ai roulé cheveux aux vents, par -5°C .... pendant 15 bornes .... hum que c'est agréable :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Encore qu'avec le V6 HDI ca doit quand même envoyer le minimum syndical en sortie de péage ddr.gif.96671f5abcb621812d7d8f106f001e29.gif

 

C'est pas un 1.6 110 cyp.gif.80726dd789f536366b0ce1346b937fb5.gif

 

 

Oui bien sûr ! mais j'ai pris de mauvaises habitudes..cela dit j'ai décidé d'arrêter la course aux perfs..j'ai songé un moment à la reprogrammation moteur (350ch/700Nm très facilement d'autant que la BVA ZF est spécifiée pour 700Nm) puis renoncé assez vite en pensant à l'aspect légal et au fait que depuis quelques mois à chaque révision, les fichiers de gestion moteur sont envoyés à Munich et les reprogs "blacklistées" avec bien sûr suspension de garantie à la clé...

ça + la répression toujours plus grande..bref ...C5 HDI240 c'est très largement suffisant oui.

Salut,

 

Alors c'est vrai que tu ne dois pas être au courant, mais les "habitués" de ce topic le savent ... Après avoir acheté ma C5-II-2 2.2 HDi204 bva6 Exclusive, j'ai un collègue qui m'a posé pas mal de questions sur ma caisse et en plus, un autre collègue à une C5-II-1 3.0HDi240 bva6 Exclusive+, ben lui, à l'époque, il roulait en BMW 3E90 25i de 218cv en bva, je suppose 6.

 

Ben il a son tourer v6 depuis une année, et pour rien au monde il ne ferait marche arrière.

+ Onctuosité

+ bva6 au moins aussi bien que celle de la BM

+ Confort habitabilité

+ Conso, bon il sortait d'une sans-plomb aussi :W

+ conduite sur neige en côte

 

Bref, en fait, la BM avait pour elle son "aura" dû à son image surfaite ...

 

Sinon, pour ce qui est du poutrage en sortie de péage:

- 1; je trouve cela complétement débile, ça ne sert strictement à rein, c'est puérile, ...

- 2. à ce petit jeu, même le 5008 HDi150 bvm6 permet de poutrer pas mal de bagnoles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ... et le 2.2 HDi204 encore plus ...

 

Sinon, ça me manquait un peu depuis 2 mois, alors ce soir, sur une portion de voie rapide, j'ai roulé cheveux aux vents, par -5°C .... pendant 15 bornes .... hum que c'est agréable :W

 

 

Pas de problème, j'assume complètement :D

 

Pour le reste je veux bien te croire mais rien ne vaut un essai sur des routes que je connais bien. Je me pose juste des questions sur le poids surtout sur le train avant, étant habitué à une voiture équilibrée en masses..mais très perfectible en suspensions c'est vrai.

 

Pour la neige j'ai résolu le problème depuis plusieurs hivers en roulant avec des thermogommes et ça va très bien.

Dans l'hypothèse ou je change pour une C5 il est probable que je continue d'ailleurs tellement le grip est bon par rapport à un pneu même simplement sur bitume très froid et mouillé..j'ai regardé un peu et le choix est très restreint (et très cher) en 245/40/19..quel dommage car les jantes 19 sont sublimes AMHA..beaucoup plus de choix en 245/45/18. A ce sujet quelle sont les tailles homologuées en thermogommes pour C5 V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vaisseau d'autoroute ça me plait bien ça..avec plusieurs A/R Paris-Nice dans l'année en famille c'est un argument de poids.

l'E90 est aussi un rail en chassis sport mais il faut bien reconnaitre que le confort n'est pas la qualité première..bref potentiellement je perdrai en capacité de "poutrage sortie de péage" mais je gagnerai sensiblement en espace/confort..un choix plus mature et moins égoïste en sommeange.gif.d66a1e706435b57fdcb5030decd3be0b.gif

 

 

Bon en même temps, tu ne passes pas non plus d'une 335d à un HDI 110...

 

Je pense que pour le " poutrage en sortie de péage ", le V6 HDI doit bien se défendre aussi, dans une moindre mesure bien entendu. 1915819220_ae2092.gif.1c9721ecd5be06d8d2dfe10cb3dc39ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...