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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Ca peu aussi être 4 ans ... p't'être qu'elle est de janvier 2009 ...

 

Donc entre 65 et 88'000 bornes à l'année ...

 

Les VSLparcours entre 80 et 100'000 par an, ce tourer étant blanc, mais en HDi140, il est possible que ce soit un ex-VSL, ou un ex-Taxi, ou un ex-Représentant ...

 

Quqoiqu'il en soit je connais des ex C5-I VSL lesquels étaient revendu au bout de 2 à 2.5 ans et +/-200'000 km ... qqs C5-II mais certainement en 1.6 HDi tourne en VSL, je n'ai jamais vu mieux que les finitions de base.

 

En extrapolant, toujours dans le milieu VSL, j'ai connu des Xantia HDi90, TurboD90, HDi110 et 1.9d ou 1.9sd de 3 à 5 ans avec à chaque fois dans les 350 à 400'000 bornes ... et ce, bien fréquemment sans aucun remplacement moteur-boîte-turbo, ...

 

Ayant régulièrement eu/conduits des véhicules fortement kilométré, je puis dire que les véhicules français, PCA notamment, savent bouffé du bitume sans se fatiguer, contrairement à ce que veulent nous faire croire les médias et des forumeurs pro-teutons ...

 

Hier, lors d'un dîner avec des collègues, BMW 5F11 dont le train arrière a été changé (je connais pas tous les détails), aux alentours de 90'000 bornes ... plus un autre collègue qui a une A3-II 1.8TFSi de 180cv, culasse et turbo changé sous garantie, avec depuis consommation excessive, mais semble-t-il tolérable d'huile, plus una A4-III, toujours TFSi, mais 2.0 qui va partir à la benne car le moteur est HS, consommation excessive et non tolérable d'huile, la caisse doit avoir dans les 140'000 ... j'ai halluciné quand mes collègues m'ont raconté cela ... bien entendu, ce discours est hors-de-france (suisse-alemanique) et le sentiment de supériorité des propriétaires d'Aodi/BMW n'existent pas (sauf en amusement lors d'une discussion autour d'un verre, mais toujours tolérant et avec humour, par contre, ils ne cachent pas quand ils leur arrivent des merdes hallucinantes ...

 

Bref, après cette discussion, je me suis dit tout le bordel que fait la chaîne du THP156 en France, ben les TSi, même si c'est pas la chaîne, mais d'ailleurs presque plus grave culasse turbo, ... ne fait vraiment pas mieux et les pro-VAG ferraient mieux de jouer franc-jeux au lieu de médire tout le reste ... mais bon, le français est unpauvre con prétentieux et peu instruit qui ne veut jamais se remettre en questions, donc l'un dans l'autre ...

 

Sinon, pour ma part, je ne suis pas un gros-rouleurs, mais le 24/12, ma C5-II 2.2HDi204 aura 18 mois et 67'000 kms ... soit du 45 annuel

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Est-ce qu'il y a de gros rouleurs parmis vous ? genre ça..

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17969497.html

Plus maintenant, mais il y a environ 10ans j'ai fait mieux... :( Cela en fait des heures assises! et le dos....!

Aujourd'hui, l'essence et les PV sont chers.

 

Perso je suis a 20/25mkm maintenant, vive l'avion.

 

Ca peu aussi être 4 ans ... p't'être qu'elle est de janvier 2009 ...

 

Donc entre 65 et 88'000 bornes à l'année ...

 

Les VSLparcours entre 80 et 100'000 par an, ce tourer étant blanc, mais en HDi140, il est possible que ce soit un ex-VSL, ou un ex-Taxi, ou un ex-Représentant ...

 

Quqoiqu'il en soit je connais des ex C5-I VSL lesquels étaient revendu au bout de 2 à 2.5 ans et +/-200'000 km ... qqs C5-II mais certainement en 1.6 HDi tourne en VSL, je n'ai jamais vu mieux que les finitions de base.

 

En extrapolant, toujours dans le milieu VSL, j'ai connu des Xantia HDi90, TurboD90, HDi110 et 1.9d ou 1.9sd de 3 à 5 ans avec à chaque fois dans les 350 à 400'000 bornes ... et ce, bien fréquemment sans aucun remplacement moteur-boîte-turbo, ...

 

Ayant régulièrement eu/conduits des véhicules fortement kilométré, je puis dire que les véhicules français, PCA notamment, savent bouffé du bitume sans se fatiguer, contrairement à ce que veulent nous faire croire les médias et des forumeurs pro-teutons ...

 

Hier, lors d'un dîner avec des collègues, BMW 5F11 dont le train arrière a été changé (je connais pas tous les détails), aux alentours de 90'000 bornes ... plus un autre collègue qui a une A3-II 1.8TFSi de 180cv, culasse et turbo changé sous garantie, avec depuis consommation excessive, mais semble-t-il tolérable d'huile, plus una A4-III, toujours TFSi, mais 2.0 qui va partir à la benne car le moteur est HS, consommation excessive et non tolérable d'huile, la caisse doit avoir dans les 140'000 ... j'ai halluciné quand mes collègues m'ont raconté cela ... bien entendu, ce discours est hors-de-france (suisse-alemanique) et le sentiment de supériorité des propriétaires d'Aodi/BMW n'existent pas (sauf en amusement lors d'une discussion autour d'un verre, mais toujours tolérant et avec humour, par contre, ils ne cachent pas quand ils leur arrivent des merdes hallucinantes ...

 

Bref, après cette discussion, je me suis dit tout le bordel que fait la chaîne du THP156 en France, ben les TSi, même si c'est pas la chaîne, mais d'ailleurs presque plus grave culasse turbo, ... ne fait vraiment pas mieux et les pro-VAG ferraient mieux de jouer franc-jeux au lieu de médire tout le reste ... mais bon, le français est unpauvre con prétentieux et peu instruit qui ne veut jamais se remettre en questions, donc l'un dans l'autre ...

 

Sinon, pour ma part, je ne suis pas un gros-rouleurs, mais le 24/12, ma C5-II 2.2HDi204 aura 18 mois et 67'000 kms ... soit du 45 annuel

 

 

Français pour le rapport q/p et le réseau.

Allemand pour l'image et des détails soignés.

Mais pour la fiabilité je signerais plutôt chez un japonais.

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Invité §Tev237SJ

90000km/an !!!!

 

Elle est de mars2009 apparemment donc 70000/an ce qui est déjà un joli score !

Ca peu aussi être 4 ans ... p't'être qu'elle est de janvier 2009 ...

 

Donc entre 65 et 88'000 bornes à l'année ...

 

Les VSLparcours entre 80 et 100'000 par an, ce tourer étant blanc, mais en HDi140, il est possible que ce soit un ex-VSL, ou un ex-Taxi, ou un ex-Représentant ...

 

Quqoiqu'il en soit je connais des ex C5-I VSL lesquels étaient revendu au bout de 2 à 2.5 ans et +/-200'000 km ... qqs C5-II mais certainement en 1.6 HDi tourne en VSL, je n'ai jamais vu mieux que les finitions de base.

 

En extrapolant, toujours dans le milieu VSL, j'ai connu des Xantia HDi90, TurboD90, HDi110 et 1.9d ou 1.9sd de 3 à 5 ans avec à chaque fois dans les 350 à 400'000 bornes ... et ce, bien fréquemment sans aucun remplacement moteur-boîte-turbo, ...

 

Ayant régulièrement eu/conduits des véhicules fortement kilométré, je puis dire que les véhicules français, PCA notamment, savent bouffé du bitume sans se fatiguer, contrairement à ce que veulent nous faire croire les médias et des forumeurs pro-teutons ...

 

Hier, lors d'un dîner avec des collègues, BMW 5F11 dont le train arrière a été changé (je connais pas tous les détails), aux alentours de 90'000 bornes ... plus un autre collègue qui a une A3-II 1.8TFSi de 180cv, culasse et turbo changé sous garantie, avec depuis consommation excessive, mais semble-t-il tolérable d'huile, plus una A4-III, toujours TFSi, mais 2.0 qui va partir à la benne car le moteur est HS, consommation excessive et non tolérable d'huile, la caisse doit avoir dans les 140'000 ... j'ai halluciné quand mes collègues m'ont raconté cela ... bien entendu, ce discours est hors-de-france (suisse-alemanique) et le sentiment de supériorité des propriétaires d'Aodi/BMW n'existent pas (sauf en amusement lors d'une discussion autour d'un verre, mais toujours tolérant et avec humour, par contre, ils ne cachent pas quand ils leur arrivent des merdes hallucinantes ...

 

Bref, après cette discussion, je me suis dit tout le bordel que fait la chaîne du THP156 en France, ben les TSi, même si c'est pas la chaîne, mais d'ailleurs presque plus grave culasse turbo, ... ne fait vraiment pas mieux et les pro-VAG ferraient mieux de jouer franc-jeux au lieu de médire tout le reste ... mais bon, le français est unpauvre con prétentieux et peu instruit qui ne veut jamais se remettre en questions, donc l'un dans l'autre ...

 

Sinon, pour ma part, je ne suis pas un gros-rouleurs, mais le 24/12, ma C5-II 2.2HDi204 aura 18 mois et 67'000 kms ... soit du 45 annuel

 

 

On ne peut évidemment pas généraliser à partir de quelques témoignages mais effectivement aucune marque ne semble épargnée sauf peut être les Lexus essence encore que je n'ai pas creusé la question..

J'ai des anecdotes persos de fiabilité remarquable pour des Françaises et des Allemandes, et aussi l'inverse pour les 2..

Je touche du bois mais j'en suis à ma 5è série3 et j'ai eu en tout pour seul soucis un ballast de Xénon HS. Idem pour mon boss qui doit en être à sa 9 ou 10è Bavaroise (quelques détails de finition réglés sous garantie, idem pour un jeu de jantes déformées d'origine occasionnant des vibrations sur son X3, dernier en date).

 

Mais je sais qu'il y a de gros ratés en cours..THP, distri 4cyl diesel N47....injecteurs foireux à répétition sur 4cyl Diesel Mercedes (250CDI)..culasse poreuse sur TDI140..chez Renault on peut citer les 1.5dci et 1.9dci (ma femme a bossé un temps sur les campagnes de rappel Renault, c'était pas triste)..etc..globalement j'ai le sentiment qu'on voit de moins en moins de voitures modernes en rade non ? ça veut pas dire qu'elle n'ont pas d'autres soucis non-immobilisants (bugs électroniques en tous genres etc..).

Plus maintenant, mais il y a environ 10ans j'ai fait mieux... :( Cela en fait des heures assises! et le dos....!

Aujourd'hui, l'essence et les PV sont chers.

 

Perso je suis a 20/25mkm maintenant, vive l'avion.

 

 

 

Français pour le rapport q/p et le réseau.

Allemand pour l'image et des détails soignés.

Mais pour la fiabilité je signerais plutôt chez un japonais.

 

 

!!!

 

J'ai fait quelques années à 50000/an et je trouvais ça beaucoup..maintenant 20/25000 par an comme toi.

 

+1 pour la fin mais attention tous les japs ne se valent pas et je rajouterai les premiums pour des technos très abouties (mais à quel prix).

 

Combien de kms et quel âge pour ton tourer ?

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Moi je fais 50 mkm/an, mais je viens de l'avoir donc je suis pas capable de te dire ce que ça donne dans le temps. Enfin là j'ai commencé lourd, 1 mois = 7 000 km, je vais peut-être faire péter mon score de l'année dernière, sur un an cyp.gif.67da4c7147c0607f55ad0cd412c29b12.gif

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Moi je fais 50 mkm/an, mais je viens de l'avoir donc je suis pas capable de te dire ce que ça donne dans le temps. Enfin là j'ai commencé lourd, 1 mois = 7 000 km, je vais peut-être faire péter mon score de l'année dernière, sur un an cyp.gif.7a9bca39de11d2a852e8816263fb72aa.gif

 

Avec le temps, je dirais que tu devrais changer 6 injecteurs bientôt, suivi par le FAP et surement un turbo aprèsjap.gif.53948e26d3a534f4476e8ad8b93b9564.gif

 

FA style ©

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Invité §Tev237SJ

65mkm

06/2009

 

 

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Toujours content ? il me semble avoir lu que tu envisages de reprendre la même en remplacement.

Citation :

Moi je fais 50 mkm/an, mais je viens de l'avoir donc je suis pas capable de te dire ce que ça donne dans le temps. Enfin là j'ai commencé lourd, 1 mois = 7 000 km, je vais peut-être faire péter mon score de l'année dernière, sur un an cyp.gif.5fdb3248990fef1eab9d414338634c22.gif

 

Ouhlà ! essentiellement à titre pro ou bien tu te lâches aussi à titre perso ?

Avec le temps, je dirais que tu devrais changer 6 injecteurs bientôt, suivi par le FAP et surement un turbo aprèsjap.gif.6c81f0a4a6dfabd67e9aadd2873cbb6c.gif

 

FA style ©

 

2 Turbos sur le V6, tant qu'à faire ne soyons pas mesquins :D

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Invité §ser212ai

Ca peu aussi être 4 ans ... p't'être qu'elle est de janvier 2009 ...

 

Donc entre 65 et 88'000 bornes à l'année ...

 

Les VSLparcours entre 80 et 100'000 par an, ce tourer étant blanc, mais en HDi140, il est possible que ce soit un ex-VSL, ou un ex-Taxi, ou un ex-Représentant ...

 

Quqoiqu'il en soit je connais des ex C5-I VSL lesquels étaient revendu au bout de 2 à 2.5 ans et +/-200'000 km ... qqs C5-II mais certainement en 1.6 HDi tourne en VSL, je n'ai jamais vu mieux que les finitions de base.

 

En extrapolant, toujours dans le milieu VSL, j'ai connu des Xantia HDi90, TurboD90, HDi110 et 1.9d ou 1.9sd de 3 à 5 ans avec à chaque fois dans les 350 à 400'000 bornes ... et ce, bien fréquemment sans aucun remplacement moteur-boîte-turbo, ...

 

Ayant régulièrement eu/conduits des véhicules fortement kilométré, je puis dire que les véhicules français, PCA notamment, savent bouffé du bitume sans se fatiguer, contrairement à ce que veulent nous faire croire les médias et des forumeurs pro-teutons ...

 

Hier, lors d'un dîner avec des collègues, BMW 5F11 dont le train arrière a été changé (je connais pas tous les détails), aux alentours de 90'000 bornes ... plus un autre collègue qui a une A3-II 1.8TFSi de 180cv, culasse et turbo changé sous garantie, avec depuis consommation excessive, mais semble-t-il tolérable d'huile, plus una A4-III, toujours TFSi, mais 2.0 qui va partir à la benne car le moteur est HS, consommation excessive et non tolérable d'huile, la caisse doit avoir dans les 140'000 ... j'ai halluciné quand mes collègues m'ont raconté cela ... bien entendu, ce discours est hors-de-france (suisse-alemanique) et le sentiment de supériorité des propriétaires d'Aodi/BMW n'existent pas (sauf en amusement lors d'une discussion autour d'un verre, mais toujours tolérant et avec humour, par contre, ils ne cachent pas quand ils leur arrivent des merdes hallucinantes ...

 

Bref, après cette discussion, je me suis dit tout le bordel que fait la chaîne du THP156 en France, ben les TSi, même si c'est pas la chaîne, mais d'ailleurs presque plus grave culasse turbo, ... ne fait vraiment pas mieux et les pro-VAG ferraient mieux de jouer franc-jeux au lieu de médire tout le reste ... mais bon, le français est unpauvre con prétentieux et peu instruit qui ne veut jamais se remettre en questions, donc l'un dans l'autre ...

 

Sinon, pour ma part, je ne suis pas un gros-rouleurs, mais le 24/12, ma C5-II 2.2HDi204 aura 18 mois et 67'000 kms ... soit du 45 annuel

 

 

En terme de fiabilité, le groupe VAG n'est plus vraiment la référence depuis au moins 10 ans...

 

BMW reste quand même une des marque les plus fiables, avec Honda, Toyota, Lexus.

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Invité §ale773DW

Quelques petites photos supplémentaires :)

 

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J'aime bien mon jouet :Dcyp.gif.532015274d1c6569bd4513a6113f3cea.gif

Je t'aurais pensé plus jeune voyons.gif.18c7a5989e2e6dad7d4f991654549eaf.gif

 

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jap.gif.d1369b96bdb6ca001a5ac0a4da59162a.gif Toujours content ? il me semble avoir lu que tu envisages de reprendre la même en remplacement. Ouhlà ! essentiellement à titre pro ou bien tu te lâches aussi à titre perso ? 2 Turbos sur le V6, tant qu'à faire ne soyons pas mesquins :D

 

 

En fait j'ai un chantier assez loin, donc 1 A-R par semaine de 1200km ça fait déjà du km rapidement fait ;)

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Oh là.

 

J'ai lu beaucoup de sujet sur la fiabilité et beaucoup de stats, mais ça je n'étais pas au courant (ça date d'il y a peu!) je vais lire attentivement ce sujet.

 

 

Dans les enquêtes de fiabilité américaines, la marque allemande la plus faible c'est Porsche mais toujours placée derrière Lexus.

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Toujours content ? il me semble avoir lu que tu envisages de reprendre la même en remplacement.

 

(...)

 

 

Oui assez.

Le moteur est tres bon, la bva agreable, et aucun pbm pour le moment...

Le style vieillit un peu, surtout depuis la ds5, mais la ds n a pas de v6, est moins habitable... Et confortable.

 

J'envisage la meme pour le remplacement, car je ne sais pas quoi prendre d'autre.

La V60 avec son 5cyl serait une bonne alternative, ms elle est trop petite...

 

La seule qui me plairait serait la tres belle F11 bva8 (comme lexus), plus chere.

Mais je passerais au segment superieur, et en premium, pas terrible vis a vis des clients en ces tps de crise...

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Invité §ser212ai

Le style ne vieillis pas sur la C5 justement.

 

 

 

Après presque 5 années c'est toujours je pense la berline grand publique la mieux réussie du marché sur le plan esthétique, elle est juste magnifique...

 

Par contre plus je la vois, plus je la trouve massive :D

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Invité §Tev237SJ

 

Oui assez.

Le moteur est tres bon, la bva agreable, et aucun pbm pour le moment...

Le style vieillit un peu, surtout depuis la ds5, mais la ds n a pas de v6, est moins habitable... Et confortable.

 

J'envisage la meme pour le remplacement, car je ne sais pas quoi prendre d'autre.

La V60 avec son 5cyl serait une bonne alternative, ms elle est trop petite...

 

La seule qui me plairait serait la tres belle F11 bva8 (comme lexus), plus chere.

Mais je passerais au segment superieur, et en premium, pas terrible vis a vis des clients en ces tps de crise...

 

 

+1 pour la fin hélas..

 

Merci pour le témoignage..récemment je me suis arrêté chez Citroen pour examiner la C5..il y avait une V6 HDI côte à côte avec une DS5 bien optionnée..l'intérieur de la DS5 en met plein la vue et démode presque la totalité du parc auto roulant ("abordable" disons)..mais sièges sensiblement plus fermes et moins de sensations d'espace..pour l'extérieur je préfère les lignes classiques, équilibrées et harmonieuses de la C5.. et je suis fan de la lunette arrière concave de la berline !

Dommage qu'il n'y ait pas le V6 HDI oui (ni même le 2.2, un comble) sur DS5..c'est une erreur stratégique je pense.

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Invité §Tev237SJ

 

En fait j'ai un chantier assez loin, donc 1 A-R par semaine de 1200km ça fait déjà du km rapidement fait ;)

 

OK..sûr que ça doit être impérial sur autoroute ! toujours content donc ?

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OK..sûr que ça doit être impérial sur autoroute ! toujours content donc ?

Toujours totalement satisfait oui.gif.01efeb3012113496b3ac25ae88a7e53f.gif la seule petite "déception" c'est la conso, raisonnable partout, mais qui s'envole vraiment sitôt qu'on arrive en ville. Bon, en fait c'est normal, compte tenu de la puissance, du poids, de la BVA, et je devais m'y attendre, mais faut s'habituer à passer les 9L régulièrement (ce qui n'était pas mon cas, même avec les BM essence ddr.gif.4f9997c23dc00db7f2f149804262ff60.gif ).

 

Mais sur autoroute et nationale, que du bonheur tout simplement. ;)

 

Et, petite fierté à 1 cts d'euro, après quelques longs trajets en passager, mon patron (A4 3.0L TDI) m'a dit "pfiouuu, qu'est-ce qu'on est bien dans ta caisse, je vais peut-être y regarder de plus près quand je changerai la mienne :o "

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Invité §ser212ai

 

Dans les enquêtes de fiabilité américaines, la marque allemande la plus faible c'est Porsche mais toujours placée derrière Lexus.

 

jToujours intéressant, mais Je pense pas qu'il faut comparer les 2 continents, les constructeurs n'ont pas le même cahier des charges que chez nous...

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Invité §Tev237SJ

Toujours totalement satisfait oui.gif.7733a98c59079fff4548d7d2b13ba89d.gif la seule petite "déception" c'est la conso, raisonnable partout, mais qui s'envole vraiment sitôt qu'on arrive en ville. Bon, en fait c'est normal, compte tenu de la puissance, du poids, de la BVA, et je devais m'y attendre, mais faut s'habituer à passer les 9L régulièrement (ce qui n'était pas mon cas, même avec les BM essence ddr.gif.2920f268e03689b89a7fbd90adc88b66.gif ).

 

Mais sur autoroute et nationale, que du bonheur tout simplement. ;)

 

Et, petite fierté à 1 cts d'euro, après quelques longs trajets en passager, mon patron (A4 3.0L TDI) m'a dit "pfiouuu, qu'est-ce qu'on est bien dans ta caisse, je vais peut-être y regarder de plus près quand je changerai la mienne :o "

 

 

Je faisais 11-12l/100 en daily sur 1 plein avec la 330i donc pour moi c'est plus raisonnable :D ..ces grosses bestioles sont forcément gourmandes dès qu'il y a un peu de ville et surtout les très nombreuses relances en Ile de France.

La conso chute de façon spectaculaire sur trajet roulant.

 

Bien pour ton boss..quelle génération d'A4 il a ? Si je franchis le pas je ne manquerai pas d'emmenr les miens faire un tour...ils sont clients BM de longue dateange.gif.f45f6d5c4e62e8830ffbbe69aa3d40a2.gif

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Invité §cle118NG

jToujours intéressant, mais Je pense pas qu'il faut comparer les 2 continents, les constructeurs n'ont pas le même cahier des charges que chez nous...

 

 

Et les conditions de circulation n'ont rien de commun avec les notres.

La bas, c'est le grand repos des bielles.Un moteur bien entretenu tient son million de km sans probleme.

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En terme de fiabilité, le groupe VAG n'est plus vraiment la référence depuis au moins 10 ans...

 

BMW reste quand même une des marque les plus fiables, avec Honda, Toyota, Lexus.

D'après ce que je peux voir sur des forums avec des américains, même Honda et Mazda semblent être en recul.

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jToujours intéressant, mais Je pense pas qu'il faut comparer les 2 continents, les constructeurs n'ont pas le même cahier des charges que chez nous...

 

Je voulais dire "la plus fiable", faute de frappe...désolé :D

 

D'après ce que je peux voir sur des forums avec des américains, même Honda et Mazda semblent être en recul.

 

Seul Lexus résiste ! ;)

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Oui assez.

Le moteur est tres bon, la bva agreable, et aucun pbm pour le moment...

Le style vieillit un peu, surtout depuis la ds5, mais la ds n a pas de v6, est moins habitable... Et confortable.

 

J'envisage la meme pour le remplacement, car je ne sais pas quoi prendre d'autre.

La V60 avec son 5cyl serait une bonne alternative, ms elle est trop petite...

 

La seule qui me plairait serait la tres belle F11 bva8 (comme lexus), plus chere.

Mais je passerais au segment superieur, et en premium, pas terrible vis a vis des clients en ces tps de crise...

 

 

Le D5 Volvo est loin de valoir le 6 cyl. Ford/PSA en agrément, pas la même catégorie en fait, d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi Volvo n'a pas utilisé ce V6 quand il faisait parti du groupe Ford, certainement que les plateformes n'étaient pas compatibles ?

 

 

Je ressents un peu la même chose avec la GS 450h, trop haut de gamme par les temps qui courent....le RX 450h est peut être plus passe-partout, je ne sais pas si les gens font la différence avec un Santa-Fé ? ange.gif.a3eb232cfd2c8296b07efef94150a37c.gif

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Après presque 5 années c'est toujours je pense la berline grand publique la mieux réussie du marché sur le plan esthétique, elle est juste magnifique...

 

Par contre plus je la vois, plus je la trouve massive :D

Clairement, elle a un style vraiment réussit.

Par contre, Citroen a clairement fait le choix de gènes stylistique germanisant, donc oui, elle ne fait pas légère non plus.

En fait, elle fait massive avec les 19" surtout.

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Invité §ser212ai

Clairement, elle a un style vraiment réussit.

Par contre, Citroen a clairement fait le choix de gènes stylistiaue germanisant, donc oui, elle ne fait pas légère non plus.

En fait, elle fait massive avec les 19" surtout.

 

 

C'est clair, mais en terme de style ils ont je trouve largement surpassé le maitre allemand :D

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Je faisais 11-12l/100 en daily sur 1 plein avec la 330i donc pour moi c'est plus raisonnable :D ..ces grosses bestioles sont forcément gourmandes dès qu'il y a un peu de ville et surtout les très nombreuses relances en Ile de France. La conso chute de façon spectaculaire sur trajet roulant. Bien pour ton boss..quelle génération d'A4 il a ? Si je franchis le pas je ne manquerai pas d'emmenr les miens faire un tour...ils sont clients BM de longue dateange.gif.f4cd447c4f4e58027de27a4ec1297b49.gif

 

Oui je m'en doutais bien, mais par exemple ma 325ci consommait pareil :ddr:

 

La génération actuelle, elle a 2 ans :) en fait ce sont surtout les sièges de la C5 qu'il apprécie, et son silence ;)

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Invité §Lau620QA

Une question sur mon après C5, pensez-vous qu'il y a beaucoup de frais à prévoir sur un V6 Hdi ou même un 2,0L 160 qui a plus de 150000km ? La courroie rentre en considération j'imagine .

 

Hey sur la centrale, y a un Hdi 140 de 2009 totalisant plus de 260000km. Prix de vente 5600€.

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Une question sur mon après C5, pensez-vous qu'il y a beaucoup de frais à prévoir sur un V6 Hdi ou même un 2,0L 160 qui a plus de 150000km ? La courroie rentre en considération j'imagine .

 

Hey sur la centrale, y a un Hdi 140 de 2009 totalisant plus de 260000km. Prix de vente 5600€.

 

Courroie, FAP, embrayage ...

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