Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Encore qu'avec le V6 HDI ca doit quand même envoyer le minimum syndical en sortie de péage ddr.gif.2b94afec3026d5f4520e800002baf31c.gif

 

C'est pas un 1.6 110 cyp.gif.6cba2b59981218484dc33926a8542193.gif

 

 

 

Bon en même temps, tu ne passes pas non plus d'une 335d à un HDI 110...

 

Je pense que pour le " poutrage en sortie de péage ", le V6 HDI doit bien se défendre aussi, dans une moindre mesure bien entendu. 1355259160_ae2092.gif.5d66d883a6b6190069436607571c7edb.gif

 

J'ai mis mon ordi en veille avant que cette réponse soit postée. Je n'ai pas actualisé la page. alexsi.gif.0b686d140eb082202e4894b43ff2d195.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

j'ai songé un moment à la reprogrammation moteur (350ch/700Nm très facilement d'autant que la BVA ZF est spécifiée pour 700Nm) puis renoncé assez vite en pensant à l'aspect légal et au fait que depuis quelques mois à chaque révision, les fichiers de gestion moteur sont envoyés à Munich et les reprogs "blacklistées" avec bien sûr suspension de garantie à la clé...

 

 

Normal, à la place de BM je fais exactement pareil. Le moteur, il est dimensionné en fiabilité pour ce qu'il est vendu. Il n'y a que les kékés tuning un peu simplets pour croire qu'on peut rajouter 30ch/50N.m sans conséquence sur la fiabilité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour le reste je veux bien te croire mais rien ne vaut un essai sur des routes que je connais bien. Je me pose juste des questions sur le poids surtout sur le train avant, étant habitué à une voiture équilibrée en masses..mais très perfectible en suspensions c'est vrai.

 

 

Te fais pas trop d'illusion quand même. La C5 n'est pas une ballerine, et le train avant n'est pas très incisif. Bon, ça permet de jouer un peu quand même, et il y a énormément de grip évidemment, mais on a pas le sentiment d'une voiture plus légère qu'elle ne l'est.

En plus "sport", tu as la 508 GT, avec le même 2.2 HDI 204ch que notre ami n72dw10. Moins performant qu'un 3.0 V6 HDI 240 évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

245/45 R18 100 W (Q en "M+S" ;) et 245/40 R18 98 W (Y d'origine, Q en M+S) pour les homologations d'origine sur le HDi 240.

 

Met ça en thermogomme ;)

http://www.michelin.fr/pneus/m [...] -alpin-pa4

 

Ils font partis des rares pneus hiver que l'on peut conduire de façon sportive et est disponible en 18" tout comme en 19" :)

 

 

En W c'est compliqué à trouver chez les marchands web mais je suppose qu'on peut aussi monter du V en respectant l'indice de charge ?

 

Merci à tous pour les infos.

 

J'ai lu de très bonne choses sur le Nokian WR A3 (dispo en 245/45/18 indice 100), beaucoup moins connu que bibendum certes. Actuellement je suis en Dunlop Wintersport 3D plutôt très bons.

 

 

J'ai mis mon ordi en veille avant que cette réponse soit postée. Je n'ai pas actualisé la page. alexsi.gif.d43e7e64b14bc858fc323457e0aa69a8.gif

 

ange.gif.bfe2a3119844221690e865a0a2f4b1e2.gif

 

Normal, à la place de BM je fais exactement pareil. Le moteur, il est dimensionné en fiabilité pour ce qu'il est vendu. Il n'y a que les kékés tuning un peu simplets pour croire qu'on peut rajouter 30ch/50N.m sans conséquence sur la fiabilité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Il y en a "beaucoup" qui tournent à +70ch/100Nm en section Bavaroise sakpoubel.gif.2437e91c6cabe2470a0b87492bdad7e8.gif

J'en ai essayé une à 367ch/720Nm c'est réellement impressionnant mais finalement difficilement exploitable surtout en hiver...>160000kms et pas de soucis (intervalles vidanges moteur et boite rapprochés, changement préventif des durites du circuit de suralimentation etc.. cela dit).

Sur le fond je suis d'accord avec toi (sinon j'aurais aussi fait une reprogrammation)jap.gif.92b3c310559e5f628efa9251eac5726d.gif

 

Te fais pas trop d'illusion quand même. La C5 n'est pas une ballerine, et le train avant n'est pas très incisif. Bon, ça permet de jouer un peu quand même, et il y a énormément de grip évidemment, mais on a pas le sentiment d'une voiture plus légère qu'elle ne l'est.

En plus "sport", tu as la 508 GT, avec le même 2.2 HDI 204ch que notre ami n72dw10. Moins performant qu'un 3.0 V6 HDI 240 évidemment.

 

 

Okjap.gif.92b3c310559e5f628efa9251eac5726d.gif

 

Je ne suis pas fan de la ligne de la 508, elle est plaisante "sans plus" à mon goût. La C5 dégage autre chose..un petit truc qui éveille les sens quand on en voit une..les E90 pack///M que j'ai (eu) me font le même effet, c'est "important"..bref..et puis j'ai envie de rester en 6cyl tant que c'est possible (dans 10 ans ils auront disparu de la circulation sauf modèles très exclusifs).

J'ai lu de très bonnes choses sur le 2.2HDI 204 cela dit.

jap.gif.966bcd4d1522b7bd628a7365a44c1a0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En W c'est compliqué à trouver chez les marchands web mais je suppose qu'on peut aussi monter du V en respectant l'indice de charge ?

 

Merci à tous pour les infos.

 

J'ai lu de très bonne choses sur le Nokian WR A3 (dispo en 245/45/18 indice 100), beaucoup moins connu que bibendum certes. Actuellement je suis en Dunlop Wintersport 3D plutôt très bons.

 

 

En pneu hiver tu peux descendre jusqu'à Q. En pneu été c'est W minimum!

Le Nokian WRA3 est un très bon pneu mais je pense que le Pilot Alpin 4 est quand même meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Oui voilà je parlais pour les thermogommes (en pneu été il y a un choix très large en W et +).

 

Ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Le Nokian WRA3 est un très bon pneu mais je pense que le Pilot Alpin 4 est quand même meilleur.

 

Je dirais surtout plus homogène le bibendum. Le Nokian est très très bien noté sur la neige, mais moins sur les autres aspects (mouillé, usure, etc...). Le Alpin 4 est pas le meilleur sur la neige, mais il est très bon dans les autres domaines (usure, sec, pluie, économie de carburant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'use des Alpin 4 sur mon 2.2, mais en 225/55/17 (homologué dur 2.2HDi204 grâce à quelques très rare exemplaires de C5-II-2 2.2HDi204 en version Confort, donc en 17" ;) et ils sont vraiment très bons. Pour l'heure, c'est le second hiver et les gommes doivent avoir fait ... hum 16'300+ .... 5'300 soit 21'600 et ils sont encore neufs ...

 

Pour l'aspect conduite rapide, la C5-II, même en HDi204 permet des vitesses de passage en courbe très élevées, par contre l'inertie causée par le poids donne une sensation de lourdeur sous-vireuse sur les gramndes courbes "attaquées" ... comparativement, mon ancien Break Xsara, certes HDi110, me donnait plus de "sensations", plus de "plaisir d'attaquer" car hyper agile ... malgré le déficit de puissance et les vitesses de passage inférieures à celles obtenues avce la C5-II.

 

La C5-II est sécurisante, même en montagne, j'ai eu arsouiller (en montant), et ça tient hyper bien, on ne sent pas trop le surpoids d ela bête http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je dirais surtout plus homogène le bibendum. Le Nokian est très très bien noté sur la neige, mais moins sur les autres aspects (mouillé, usure, etc...). Le Alpin 4 est pas le meilleur sur la neige, mais il est très bon dans les autres domaines (usure, sec, pluie, économie de carburant).

 

 

Bien vu..Michelin donc car c'est plus pour circuler sur route grasse/froide limite givre que sur neige même si ça arrive (semaine dernière par exemple).

J'use des Alpin 4 sur mon 2.2, mais en 225/55/17 (homologué dur 2.2HDi204 grâce à quelques très rare exemplaires de C5-II-2 2.2HDi204 en version Confort, donc en 17" ;) et ils sont vraiment très bons. Pour l'heure, c'est le second hiver et les gommes doivent avoir fait ... hum 16'300+ .... 5'300 soit 21'600 et ils sont encore neufs ...

 

Pour l'aspect conduite rapide, la C5-II, même en HDi204 permet des vitesses de passage en courbe très élevées, par contre l'inertie causée par le poids donne une sensation de lourdeur sous-vireuse sur les gramndes courbes "attaquées" ... comparativement, mon ancien Break Xsara, certes HDi110, me donnait plus de "sensations", plus de "plaisir d'attaquer" car hyper agile ... malgré le déficit de puissance et les vitesses de passage inférieures à celles obtenues avce la C5-II.

 

La C5-II est sécurisante, même en montagne, j'ai eu arsouiller (en montant), et ça tient hyper bien, on ne sent pas trop le surpoids d ela bête http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

jap.gif.92e6439d38cde71009a76a8c5a4cd938.gif

@Tevas,

 

Pour le comparo E90/C5-II du collègue, c'était juste pour te convaincre de l'intérêt d'un essai ;)

 

Quoiqu'en disent tes proches ou les rumeurs lus sur le net, seul ton ressenti compte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Y'a pas de soucis ;)

 

Je ferai en fonction de mon feeling et de mes besoins, pas en fonction "des autres" ça c'est certain..c'est comme ça que j'ai toujours fait.

 

Ce midi j'ai déjeuné avec un autre membre FA qui a eu plusieurs E90/91 (maintenant en Mégane RS+moto+grand Scénic)...en voyant l'espace arrière occupé par les 2 sièges de mes enfants il m'a sorti "ah oui je me souvenais plus que c'était petit comme ça"...il a raison..pour des cours/moyen trajets ça va mais pour faire 900kms en famille (plusieurs fois/an), c'est moyen.

 

Pour cela la série 5 E60 (ancienne génération) m'intéresse aussi mais forcément plus ancienne/kilométrée à iso-budget avec la C5 et beaucoup moins de choix en occasion.

Petit rappel aussi:

La C5 V6 HDi n'a pas la même direction assisté que les autres. Elle est à assistance variable.

 

 

Concrètement ça change quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25t787uM

Bonjour

j'envisage d'acheté une c5 tourer diesel boîte auto dans quelques mois pour remplacé ma zx break auto

qu'elle modèle me conseillez vous ?

merci pour vos réponses

Cordialement 25txivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tevas: ce que ça change?

Sur le papier: la fermeté de la direction s'adapte à la vitesse du véhicule.

En pratique: bah essaye :D

 

25txivan: il faudrait nous en dire plus.

Style de conduite?

Type de trajet?

Attentes?

Budget?

Neuf/occasion?

 

Sinon:

1,6L HDi 110 BMP6

1,6L HDi 112 BMP6

1,6L e-HDi 112 BMP6

1,6L e-HDi 115 BMP6

2L HDi 138 BVA6

2L HDi 163 BVA6

2,2L HDi 173 BVA6

2,2L HDi 204 BVA6

2,7L V6 HDi 207 BVA6

3L V6 HDi 240 BVA6

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25t787uM

bon alors j'en dit un peu plus

la conduite sérieuse non violent pour les trajets ce sera route et autoroute pour les 3/4 et 1/4 de ville elle sera d'occasion pour les attentes peu importe ,ou si un intérieur cuir clair si possible budjet dans les huit mille € pour le kilommétrage j'envisage dans les 150000klm lors de l'achat ou moins si il y à une opportunitée ,et un modèle fiable, pour la couleur j'aime bien le beige doré (je ne connais pas la REF)

voilà j'ai tout dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

@Tevas: ce que ça change?

Sur le papier: la fermeté de la direction s'adapte à la vitesse du véhicule.

En pratique: bah essaye :D

 

 

Tu as essayé ?

 

Je ne sais pas de quel système il s'agit sur E90 (assistance hydraulique ça c'est certain)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25t787uM

merci dufonrafal je note précieusement ce renseignement ,comme je ne connais pas vraiment ce modèle hormis la phase 1 que mon fils possède

Cordialement 25txivan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel aussi:

La C5 V6 HDi n'a pas la même direction assisté que les autres. Elle est à assistance variable.

 

 

 

Tu as essayé ?

 

Je ne sais pas de quel système il s'agit sur E90 (assistance hydraulique ça c'est certain)..

 

 

L'assistance variable est normalement présente sur tous les véhicules de la gamme PSA, sauf la C1 peut-être !

 

Notre C3 picasso en est équipé.. Et ça me semble normal ! Je ne vois pas pourquoi les autres versions de la C5 en seraient dépourvues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as essayé ?

 

Je ne sais pas de quel système il s'agit sur E90 (assistance hydraulique ça c'est certain)..

J'ai pas senti de différence notable entre le 2.2 et le V6 de ce point de vue en tous cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour te situer, niveau conduite la C5 c'est plutôt paquebot Série 5 que ballerine Série 3 oui.gif.f1809fbfd03c67c930742b6ecb4e3f33.gif et encore, une série 5 avec chassis sport est autrement plus sèche, et donne plus de sensation ;)

 

En fait, c'est pas du tout la même philosophie, tout simplement. Au volant, c'est très perceptible, dans la C5 tu conduis un (efficace) cocon ouaté, avec la série 5 la notion de sportivité/sensation est plus présente.

 

Si tu fais beaucoup de longs trajets, je pense que la C5 pourrait te séduire, mais pour cela il faudra que tu gardes à l'esprit que le confort est bien un critère important lorsque tu l'essayeras :p parce que niveau plaisir pur et dur (dans le sens "sportif), même une 325d fait mieux.

 

Sinon, je confirme pour les péages, ça suffit largement lovepeugeot14.gif.ebf72d2706ae9f4a72446b82be81c776.gif mais le vrai truc "drôle", c'est de rouler à la vitesse légale en stabilisé, mode "hey papy, dégage avec ta C5 de retraité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif ", et lorsque le terrain se dégage, pied dedans, un coup de KD et hop .... adieu les moches cocotteventuri.gif.977af1f7280650c912b8ff7ec5b76481.gif

 

Le contraste "C5 de vieux" et "V6 240ch" permet de se divertir oui.gif.f1809fbfd03c67c930742b6ecb4e3f33.gif :D

oui.gif.ff43c95167bc4d0abdd129144d807e53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taille, coffre et prix :o

 

Et tu as le confort en plus!

 

Pour Tevas:

 

Attention la C5 c mou... Meme en position sport.

L auto est vraiment typee confort, et elle n est pas sport pour un sou.

Par contre je rejoinds N72, elle colle a la route, c mou mais ça reste accroché...

 

Ce qui m a le plus impressioné c le confort malgré les jantes de ...19p.

L auto est plus confortable que mon ancienne audi4 avant 3.0tdi en 17p.

 

Qt au moteur, vs le 3.0tdi, il allonge plus, il me semble plus onctueux aussi.

Questions perfs, en chiffres c moins bien, en conduite c plus agreable.

Petit detail, il fait un plus joli bruit :)

 

La bva, meme en sequentiel, ce n est pas tres reactif.

Encore une fois, le but est la souplesse et le confort.

Et la c 10/10.

 

Le gros caca, c est l electronique embarquee, avec une ergonomie catastrophique.

Mais bon tu as tout, gps 3d, hdd, usb, sd card, tel, hifi...

 

Si tu peux prends l extension cuir sur le tdb, c est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Citation :

 

Attention la C5 c mou... Meme en position sport.

L auto est vraiment typee confort, et elle n est pas sport pour un sou.

Par contre je rejoinds N72, elle colle a la route, c mou mais ça reste accroché...

 

 

"Mou" c'est pas vraiment le bon mot. Je dirais plutot "souple", car il y a de l'amortissement, les mouvements de caisse sont quand même contenus, c'est

pas une DS 19 de 1955 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je rejoinds N72, elle colle a la route, c mou mais ça reste accroché...

 

Vu que l'on me cite :o

 

Petit complément d'informations pour éviter tout mauvaise interprétation ;)

 

Un des ressentis que j'ai au volant de la C5-II versus mon break Xsara, ce ne sont pas les grandes courbes qui posent problèmes, puisque justement, les vitesses de passage sont plus élevées d'au moins 25%, non, la C5-II a un (et un seul :W ) défaut, c'est sa masse-à-vide et donc sa masse-en-roulant ...

 

Cette masse, je la ressens de manière négative non pas sur les courbes d'autoroutes ou de nationales départementales, je la ressens sur une succession de courbes rapprochées, style un coup à gauche un coup à droite, un coup à gauche.

Au bout de deux itérations à (très) haute vitesse, on sent alors l'inertie de l'engin qui pousse le tout en sous-virage, alors ça passe, c'est clair, mais avec la Xsara, c'était jouissif, car le Train-Avant plantait ses crocs dans le goudron et le TA glissait très légèrement, quoi permettait de suivre sans aucune inertie (normal, 1T2 versus 1T7) une succession de x virages proches. donc clairement, autant je pouvais me lancer dans des arsouilles de porc avec ma Xsara Break, quelques soient les conditions, autant là, non, ce n'est plus le cas, faut dire aussi que ce n'est pas le même gabarit, et que même si le confort des Xsara (en Exclusive of course) est tout simplement excellent et au dessus de toutes les allemandes, ben la C5-II permet de monter encore deux ou trois palliers, avec logiquement un énorme plus au niveau acoustique (merci les vitres latérales feuilletées), et comme le dit Fab', il existe cependant un sifflement plutôt désagréable au niveau des rétroviseurs. J'ai du changé le gauche, (j'l'ai explosé comme un pauvre con, assez salé la facture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) et depuis la réparation, ben il siffle plus (dans le sens + et non pas = 0 :W ), faudra que je repasse en CC pour voir si ils n'ont pas oublié de poser une feutrine ou autre connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Il est évident qu'une C5 de 1700/1800kgs ne peut pas avoir la même agilité qu'une compacte de 1200kgs..

 

A ce sujet petit comparatif :

http://www.einszweidrei.de/vt/vt-at-bmw325d-citc5hdi200-mbc250cdibe-pg508hdi205-vvs60d5mm-2011-1.htm

 

C5 HDI200 pesée à 1790kgs et 508GT pesée à 1716kgs..74kgs de différence c'est sensiblement moins que les chiffres constructeurs..

 

J'ai une question sur la BVA Aisin, apparemment c'est la version TF-80SC ?

http://en.wikipedia.org/wiki/AWTF-80_SC

 

J'ai lu sur planète Citroen des témoignages/recommandations de vidange à 30000kms, d'autres à 60000kms..avez vous des infos là dessus ? est-ce que toutes les concessions Citroen le proposent ?

 

Chez BMW c'est le flou le plus complet..officiellement c'est "à vie" (sakpoubel.gif.cdaa2a2dd68acb14f2586a017cc9a856.gif)..mais ZF le fabricant des BVA6 sur les 6cyl conseille une vidange tous les +/-80000kms en usage intensif.

Bref un certain nombre en section Bavaroise font des vidanges dans les centre ZF France (liste sur le site). Et le feeling après vidange était sensiblement meilleur.

 

Est-ce que les proprios ici présents de HDI200/V6 HDI avec kilométrage >60000kms ont fait cette opération ? si non avez vous ressenti une évolution dans le fonctionnement (à-coups, + de patinage..) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'une C5 de 1700/1800kgs ne peut pas avoir la même agilité qu'une compacte de 1200kgs..

 

A ce sujet petit comparatif :

http://www.einszweidrei.de/vt/vt-at-bmw325d-citc5hdi200-mbc250cdibe-pg508hdi205-vvs60d5mm-2011-1.htm

 

C5 HDI200 pesée à 1790kgs et 508GT pesée à 1716kgs..74kgs de différence c'est sensiblement moins que les chiffres constructeurs..

 

J'ai une question sur la BVA Aisin, apparemment c'est la version TF-80SC ?

http://en.wikipedia.org/wiki/AWTF-80_SC

 

J'ai lu sur planète Citroen des témoignages/recommandations de vidange à 30000kms, d'autres à 60000kms..avez vous des infos là dessus ? est-ce que toutes les concessions Citroen le proposent ?

 

Chez BMW c'est le flou le plus complet..officiellement c'est "à vie" (sakpoubel.gif.d2d8962bbd85f91f14e5f69daef1644c.gif)..mais ZF le fabricant des BVA6 sur les 6cyl conseille une vidange tous les +/-80000kms en usage intensif.

Bref un certain nombre en section Bavaroise font des vidanges dans les centre ZF France (liste sur le site). Et le feeling après vidange était sensiblement meilleur.

 

Est-ce que les proprios ici présents de HDI200/V6 HDI avec kilométrage >60000kms ont fait cette opération ? si non avez vous ressenti une évolution dans le fonctionnement (à-coups, + de patinage..) ?

 

Merci.

La 508 GT est donné à 1540Kg.... bizarre ton site :D

 

ah, et le 2.2 HDI 204cv est un mono turbo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

C'est un "zeperfs" sauce Allemande..mais en moins bienange.gif.75fd73c6b7f56c0dbf63bae7d93ea699.gif

 

Sérieusement je ne crois pas en réel aux 200kgs d'écart annoncés entre 508 et C5 II (1540kgs pour 508 GT vs 1730kgs pour C5 HDI200)..même gabarit..même plate-forme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un "zeperfs" sauce Allemande..mais en moins bienange.gif.9c676b5c5aadaefbfb8bba2f3c65842d.gif

 

Sérieusement je ne crois pas en réel aux 200kgs d'écart annoncés entre 508 et C5 II (1540kgs pour 508 GT vs 1730kgs pour C5 HDI200)..même gabarit..même plate-forme ?

200Kg entre la C5 II et la 508 ? Ah non, quand je regardais les voitures à moteurs et finition équivalente, le pseudo 100Kg de moins devenait souvent juste 70/80Kg, pas plus, avec un bon 40Kg pour l'hydro.

Les efforts de poids, pour le moment, ca ne touche que les petites de la gamme PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un "zeperfs" sauce Allemande..mais en moins bienange.gif.25c177ea1e0b67827753a9c211d07b54.gif

 

Sérieusement je ne crois pas en réel aux 200kgs d'écart annoncés entre 508 et C5 II (1540kgs pour 508 GT vs 1730kgs pour C5 HDI200)..même gabarit..même plate-forme ?

 

 

200Kg entre la C5 II et la 508 ? Ah non, quand je regardais les voitures à moteurs et finition équivalente, le pseudo 100Kg de moins devenait souvent juste 70/80Kg, pas plus, avec un bon 40Kg pour l'hydro.

Les efforts de poids, pour le moment, ca ne touche que les petites de la gamme PSA.

 

 

 

Heu non la 508 est déjà dans le programme de réduction des masses oui.gif.00051bd7ce3f2b1bc23b4912f353bae9.gif

 

M'enfin, je n'ai jamais pensé la bête personnellement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

200Kg entre la C5 II et la 508 ? Ah non, quand je regardais les voitures à moteurs et finition équivalente, le pseudo 100Kg de moins devenait souvent juste 70/80Kg, pas plus, avec un bon 40Kg pour l'hydro.

Les efforts de poids, pour le moment, ca ne touche que les petites de la gamme PSA.

 

 

C'est ce qui annoncé par les fiches techniques.

 

Ah oui il y a la suspension hydraulique j'y avais pas pensé..

Les BVA il est préférable de les vidanger à la révision des 80000km ;)

Normalement les concession savent le faire.

 

 

Mercijap.gif.a996ebb31cd7e3c7f0b5517d76d28dcd.gif

 

Si je me décide pour une C5 ce sera chez un pro avec reprise de la 335d...j'ai l'expérience de négos de soulte à verser mais je ne sais pas si on peut négocier une reprise pour un modèle moins cher avec différence à encaissersakpoubel.gif.5d815e8aa30a388f974a8bd6892ac91a.gif

Je préfère la reprise pro pour différentes raisons (temps à y consacrer, tranquilité, risque, pas de CT à gérer etc..).

Bref soit une V6 HDI 2010 dans les 20/22k€, soit une 2011 dans les 26/28k€, sachant que ma 335d quote +/-28k€ donc reprise moins que ça. Dans tous les cas <50kkms donc je veux savoir à quoi m'en tenir pour la BVA.

 

Je ferai un essai début 2013. En short-list j'ai aussi A4 3.0TDI 240ch et 530/535d ancienne génération, forcément plus anciennes et kilométrées à iso-budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...