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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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mais le vrai truc "drôle", c'est de rouler à la vitesse légale en stabilisé, mode "hey papy, dégage avec ta C5 de retraité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif ", et lorsque le terrain se dégage, pied dedans, un coup de KD et hop .... adieu les moches cocotteventuri.gif.12a23df16b664343a02e0e89c9f3911c.gif

 

Le contraste "C5 de vieux" et "V6 240ch" permet de se divertir oui.gif.3038778a6a2ae8312de6dabefe3816e1.gif :D

 

c'est mon sport favori avec l'activa rs.gif.7bef85cb85fd4a36ba80c483760d7334.gif enfin presque vu que j'ai pas assez de puissance. mais c'est ce que je fais sur petites routes sinueuses ou défoncées rs.gif.7bef85cb85fd4a36ba80c483760d7334.gif

rs.gif.d54c06031a28696a5d1a91e19a90a574.gif

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je la ressens sur une succession de courbes rapprochées, style un coup à gauche un coup à droite, un coup à gauche.

Au bout de deux itérations à (très) haute vitesse, on sent alors l'inertie de l'engin qui pousse le tout en sous-virage, alors ça passe, c'est clair, mais avec la Xsara, c'était jouissif

 

 

moi j'ai pas ce problème gna gna gna ange.gif.8827ef18ec41be7acc5102f89949ec1f.gif

 

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Invité §Tev237SJ

Quand mon père a acheter sa Smart, il avait un Honda Shuttle. Le vendeur lui a fait un chêque ;)

 

Intéressant..tu as une C5 ?

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Mercijap.gif.96d447268f6ddde452e400482d05e836.gif

 

Si je me décide pour une C5 ce sera chez un pro avec reprise de la 335d...j'ai l'expérience de négos de soulte à verser mais je ne sais pas si on peut négocier une reprise pour un modèle moins cher avec différence à encaissersakpoubel.gif.0d145c53864e87d77703d4a69b5081b3.gif

Je préfère la reprise pro pour différentes raisons (temps à y consacrer, tranquilité, risque, pas de CT à gérer etc..).

Bref soit une V6 HDI 2010 dans les 20/22k€, soit une 2011 dans les 26/28k€, sachant que ma 335d quote +/-28k€ donc reprise moins que ça. Dans tous les cas <50kkms donc je veux savoir à quoi m'en tenir pour la BVA.

 

Je ferai un essai début 2013. En short-list j'ai aussi A4 3.0TDI 240ch et 530/535d ancienne génération, forcément plus anciennes et kilométrées à iso-budget.

 

 

Stef, on dirait que tu es prêt à réaliser le grand saut :p

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Invité §Tev237SJ

 

Stef, on dirait que tu es prêt à réaliser le grand saut :p

 

 

On verra :D

 

Et toi ? où en es tu ? Tu gardes ta belle blanche finalement ?

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Invité §oli123bq

Les BVA il est préférable de les vidanger à la révision des 80000km ;)

Normalement les concession savent le faire.

 

 

Il n'y a pas de révisions à 80000 sur un V6 HDI. Le pas de révision c'est 30000. 90000 voire 120000 ça me semble être un kilométrage raisonnable pour celui qui veut faire vidanger la BVA.

 

Sachant que théoriquement, elle est lubrifiée "à vie", mais bon...

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Invité §Tev237SJ

 

Il n'y a pas de révisions à 80000 sur un V6 HDI. Le pas de révision c'est 30000. 90000 voire 120000 ça me semble être un kilométrage raisonnable pour celui qui veut faire vidanger la BVA.

 

Sachant que théoriquement, elle est lubrifiée "à vie", mais bon...

 

 

Ok merci..c'est comparable à ce qu'on trouve chez BMW donc.

 

J'avais lu des cas des vidanges BVA à 30000kms et ça me paraissait très étonnant.

 

je réalise des essais pour le moment :p

 

;)

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Mercijap.gif.baac20a994fc943e7e326a74243538ff.gif

 

Si je me décide pour une C5 ce sera chez un pro avec reprise de la 335d...j'ai l'expérience de négos de soulte à verser mais je ne sais pas si on peut négocier une reprise pour un modèle moins cher avec différence à encaissersakpoubel.gif.9b5e9957247beb01599b11a21fe15fb5.gif

Je préfère la reprise pro pour différentes raisons (temps à y consacrer, tranquilité, risque, pas de CT à gérer etc..).

Bref soit une V6 HDI 2010 dans les 20/22k€, soit une 2011 dans les 26/28k€, sachant que ma 335d quote +/-28k€ donc reprise moins que ça. Dans tous les cas <50kkms donc je veux savoir à quoi m'en tenir pour la BVA.

 

Je ferai un essai début 2013. En short-list j'ai aussi A4 3.0TDI 240ch et 530/535d ancienne génération, forcément plus anciennes et kilométrées à iso-budget.

 

Tu voulais pas une Golf VII GTI après ta 335d ? :??:

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Invité §Tev237SJ

Tu voulais pas une Golf VII GTI après ta 335d ? :??:

 

Après réflexion ce n'est pas ce qu'il me faut (habitabilité/coffre/confort) et "accessoirement" je ne veux pas rajouter d'argent pour la prochaine ;)

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Moi aussi, j'étais persuadé que le 2.2HDi204 était bi-turbo, et ça fait bien 1.5 an que je l'écris ici sur Forum-Auto désinformant la planète entière ... car tout-le-monde connaît l'influence sur le Monde qu'à ce Forum-Automobile ô combien respectueux, précis, fraternel, amical, tolérant, intelligent, passionné, de bonne humeur et avec beaucoup d'humour :W

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Invité §ser212ai

Après réflexion ce n'est pas ce qu'il me faut (habitabilité/coffre/confort) et "accessoirement" je ne veux pas rajouter d'argent pour la prochaine ;)

 

A mon avis tu rêves pour ne pas avoir à reverser une somme conséquente.

 

En général les garages acceptent les reprises à condition qu'il y ait un delta assez conséquent entre le véhicule que t'achète et le véhicule que tu fais reprendre.

 

Surtout une BMW 335I qu'ils auront le plus grand mal à revendre dans une concession citroen...

 

Si tu es si sûr de ça de ta voiture je ne vois pas pourquoi tu l'as revends pas toi même, tu économiseras au moins 3/4000 €.

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Invité §Tev237SJ

Pour avoir un ordre d'idée : http://www.zeperfs.com/duel3047-1543.htm

 

Avec 80kg en plus et 50ch en moins y'a pas de miracle fenrir1.gif.44e9b871dd2394c2411e1dab3c3b5109.gif

 

 

 

J'ai aussi eu une 330dA 231ch, ça n'était franchement pas poussif..hors c'est kif-kif (km DA et reprises) donc je me fais pas de soucis ;)

http://www.zeperfs.com/duel3047-1430.htm

 

Tout relatif bien sûr..certains en section Bavaroise trouvent qu'une 335d de série c'est "moyen" alors ils la montent à 360change.gif.c6f0630018d9666213d349e00398f4dc.gif...mais ce n'est pas mon monde.

 

 

A mon avis tu rêves pour ne pas avoir à reverser une somme conséquente.

 

En général les garages acceptent les reprises à condition qu'il y ait un delta assez conséquent entre le véhicule que t'achète et le véhicule que tu fais reprendre.

 

Surtout une BMW 335I qu'ils auront le plus grand mal à revendre dans une concession citroen...

 

Si tu es si sûr de ça de ta voiture je ne vois pas pourquoi tu l'as revends pas toi même, tu économiseras au moins 3/4000 €.

 

 

 

C'est une 335d, pas une "i", et ça se revend, il y a un marché pour ça..elle quote +/-28k€, en visant une C5 qui quote un peu moins (le choix est large), je ne vois vraiment pas où est le problème..

Je préfère la reprise pro pour des raisons déjà évoquées...3/4k€ c'est excessif, il y avait moins de différence sur les dernières reprises que j'ai faites (prix rachat comparé au prix de vente particulier).

Oui je suis sûr de ma voiture mais le risque zéro n'existe pas..si je revends à un particulier et qu'un turbo lâche 1 semaine après et qu'il veuille me faire payer les frais..pas envie de m'embêter avec ça..bref j'ai fait le tour de la question N fois..

je respecte les ventes PAP mais c'est pas mon truc.

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Invité §ser212ai

Méfie toi quand même du Delta, je te parle d'expérience on m'a déjà refusé une reprise car il n'y avait pas assez de delta, alors imaginer qu'ils vont te reverser du fric, à mon avis c'est hors de question.

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Invité §Tev237SJ

On verra..

88 BMW à vendre sur le site Citroen occasions, dont plusieurs série 5 F10 dernier modèle et des série 3 E90 derniers millésimes..comme quoi ils font des reprises sur les Bavaroises :D

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J'ai aussi eu une 330dA 231ch, ça n'était franchement pas poussif..hors c'est kif-kif (km DA et reprises) donc je me fais pas de soucis ;)

http://www.zeperfs.com/duel3047-1430.htm

 

Tout relatif bien sûr..certains en section Bavaroise trouvent qu'une 335d de série c'est "moyen" alors ils la montent à 360change.gif.a3e70147d8814fb29e74abc42575c105.gif...mais ce n'est pas mon monde.

 

 

 

 

La boite sur C5 II 3.0l HDi 240cv doit être un peu moins performante je pense non par rapport à celle de la 330/5d ?

(quand on voit le couple en moins déjà)

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La boite sur C5 II 3.0l HDi 240cv doit être un peu moins performante je pense non par rapport à celle de la 330/5d ?

(quand on voit le couple en moins déjà)

La pauvre boite fait ce qu'elle peut avec un moteur transversal :o

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La boite sur C5 II 3.0l HDi 240cv doit être un peu moins performante je pense non par rapport à celle de la 330/5d ?

(quand on voit le couple en moins déjà)

Elle est limité à 450Nm comme toute les BVA pour moteur transversal, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est moins performante ;)

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Invité §Tev237SJ

 

La boite sur C5 II 3.0l HDi 240cv doit être un peu moins performante je pense non par rapport à celle de la 330/5d ?

(quand on voit le couple en moins déjà)

 

 

Elle est limité à 450Nm comme toute les BVA pour moteur transversal, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est moins performante ;)

 

 

jap.gif.4b44a10dfb39417d5ff41378d8c837f7.gif

 

Vu les quelques courbes de mesures au banc, elle semble avoir un bon rendement dans les limites du couple max encaissé évidemment.

Après pour la gestion électronique je n'en sais rien mais les avis sont plutôt positifs.

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Invité §oli123bq

Je confirme, en agrément c'est une bonne boite, dans le monde des meilleures. Elle est douce et réactive.

Limitée en couple, car limitée en encombrement en effet bah.gif.398ebf3c1b18ae16de003957ea633cfb.gif

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